Cette fois-ci, c'est le candidat Reconquête! pour les législatives de la 14e circonscription du Rhône (Vénissieux) qui estime en avoir fait les frais. Bruno Attal devait tenir ce vendredi à 19h30 une ultime réunion publique dans une salle communale du quartier des Minguettes à Vénissieux.
Mais la maire communiste de la ville en a décidé autrement puisqu'elle a annoncé cet après-midi à la presse et au candidat sa décision d'annuler le prêt de la salle. "Une décision motivée par les risques grandissants de troubles à l'ordre public", justifiait Michèle Picard en s'appuyant sur quelques publications sur les réseaux sociaux.
C'est notamment un post Facebook ayant atteint les 1000 "j'aime" qui appelait à l'empêchement du meeting qui aurait été fatal à Bruno Attal. Très remonté, le policier de profession a souhaité donner sa version des faits en donnant rendez-vous à la presse devant la préfecture du Rhône à Lyon.
"Un coup politique"
"Hier à 13h, on me confirme que c'est 'ok' pour la salle. Ce vendredi à midi, on nous annonce qu'en raison de risques de trouble à l'ordre public, on ne nous donnera pas la salle", a-t-il expliqué en montrant le procès-verbal qu'il a signé en mairie de Vénissieux à 14h.
"Ils se sont réveillés ce matin en regardant les réseaux sociaux ?", s'est-il interrogé en suspectant fortement le "coup politique". "Je voulais faire un référé mais comme par hasard, nous ne sommes pas dans les délais puisque le PV a été signé à 14h et que la réunion est prévue pour 19h30", a-t-il poursuivi.
Pourtant, ce n'est pas forcément à Michèle Picard que Bruno Attal semble le plus en vouloir. Le protégé d'Eric Zemmour a préféré charger le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. "Ce qui m'inquiète, c'est qu'on ne peut plus assurer la sécurité d'un stade de foot, on ne peut plus assurer la sécurité des candidats Reconquête! et on ne peut plus s'assurer qu'un candidat fasse campagne", a-t-il lancé.
"Si j'estime avoir subi un réel préjudice, je demanderais l'annulation du scrutin"
Pour lui, le ministère de l'Intérieur aurait dû faire fonctionner "ses cellules qui scrutent les réseaux sociaux" pour faire son travail qui est "d'assurer la sécurité des biens et des personnes". "Comme au Stade de France, on a des racailles qui prévenaient sur les réseaux sociaux qu'ils allaient dépouiller des Anglais et des Espagnols. Darmanin a une nouvelle fois failli", a-t-il enfin lâché.
Les militants et sympathisants Reconquête! ne pourront donc pas soutenir une dernière fois avant le premier tour Bruno Attal ce vendredi soir. Il a d'ores et déjà prévenu : "si j'estime avoir subi un réel préjudice, je demanderais l'annulation du scrutin".
L.M.
Regarder l’intervention de ce candidat sur la chaîne i24NEWS les grandes gueules vous allez rigoler
Signaler RépondreEh bien, tu ne manques pas de culot, toi! Tu te crois où? Dans une dictature africaine ou sud-américaine? En Corée du Nord, en Chine ou simplement en Russie? Chez nous, la France est partout chez elle sur son territoire. Et tous les partis ont le droit de s'exprimer et d'informer les électeurs par des meetings, où qu'ils se déroulent, dans quelque ville où quartier que ce soit. C'est à l'État d'assurer la sécurité de leur tenue, il est trop facile pour un maire de dire: "j'ai lu sur les réseaux sociaux tel ou tel commentaire, qui me fait préjuger d'un danger pour l'ordre public. Donc, j'annule le prêt de la salle pour le meeting d'un candidat qui ne me plaît pas". On peut supposer en plus que ce sont les amis de ce maire qui ont inondé les réseaux sociaux- sans doute à sa demande- de propos inquiétants, pour pouvoir lui donner une raison de torpiller le meeting pourtant prévu et accepté par la mairie. Honteux et désolant!
Signaler Répondrele parachuté n’est-il pas plutôt et surtout le gendre de Monseigneur Mélenchon….?
Signaler Répondreà la place, madame la maire communiste a-t-elle invité un historien pour parler des millions de morts du Stalinisme, sans parler du champion du monde Mao Tsé Tung qui a affamé et laissé mourir des millions de compatriotes, mais sur un milliard cela ne s’est trop vu sur le moment !!!! comment peut-on être communiste en 2022?
Signaler RépondreLa France est partout chez elle dans l'ensemble de l'hexagone et ses départements d'outre-mer.
Signaler RépondreOk je comprend que tu veuille installer en France le régime taliban qui sévit au moyen orient.
Signaler RépondreMais, tu n'y arrivera pas !!
Car les libertés et l'amour de la France, sont trop ancrées dans le cœur des Français, pour qu'un minable comme toi, tente de nous dire quoi faire et comment le faire !!!
Dommage que je ne vote pas dans la circonscription où se présente Monsieur Bruno ATTAL, car il aurait sans aucun doute mes bulletins de vote, au premier puis second tour !!
Dans ma circonscription je voterai pour le RN.
Quand tu veux vendre des compotes, tu vas chez le ferrailleur ?
Signaler RépondreLa 14eme circonscription c’est Venissieux, Corbas, Feyzin, Saint Fons, Solaize, et une partie de Saint-Priest… réservé une salle aux minguettes c’est de la provocation. Pauvre type !
Signaler RépondreC’est normal de toute manière il n’y a pas plus sectaire et antidémocratique que la gauche
Signaler Répondrequ’est-ce que la société se porterait bien si tous ces gauchistes n’existaient pas
Il y a d'autres salles à Vénissieux. Les meetings politiques ont lieu dans celle à côté de Carrefour.
Signaler RépondrePourquoi demander celle-là ? Pour jouer les victimes après ?
Pour la police ne vous inquiétez pas, ils y vont et avec le gros matos. Quitte à gazer tout le monde.
1000 likes virtuel, qui font basculer la démocratie. Tous va bien à Vénissieux. Depuis bien longtemps la démocratie n'est plus la, avec la pression locale de beaucoup de personnes communautaires. La peur de cette communauté qui à chaque mécontentement, défoule la violence dans les rues.
Signaler RépondreLa république est en replie constamment. Le préfet et le ministre de l'intérieur doivent rendre des comptes.
Toi tu crois encore au père Noël. A ton âge ?
Signaler RépondreVous êtes trop fort en manipulation. Rangez vos grosses ficelles, et trouvez mieux.
Signaler Répondre... d'être un crétin avec l'utilisation en boucle du mot "facho" dont tu ne comprends même pas la réalité du sens ??
Signaler RépondreTu ne comprends pas que c'est du niveau "Nananère", bac à sable, "c'est celui qui dit qu'y est", etc....?? Hein ? Tu ne comprends pas, Ça !?.. Tu ne comprends pas que vous vous ridiculisez, tes congénères intellectuels et toi ? On croirait des perroquets qui débitent et débitent et débitent encore en boucle des phrases et des mots qu'ils ne comprennent pas.... Tu ne comprends pas qu'on a le sentiment d'être dans la cour de recré d'une école primaire quand on te lit ??..
Si tu veux te marrer, j'peux te raconter une histoire de Toto si tu veux... tu devrais être plié pendant au moins 2 jours avec ça vu le niveau de tes commentaires.
Sans rire,.... le Brevet des Collèges... c'est un rêve pour toi, une ambition... Non ? La division à virgule, un problème quasi insoluble sans calculette, Non ? Une "règle de 3", des maths de haut niveau, Non ? La "Bibliothèque Rose", des études littéraires, Non ?
Aucun racisme chez Zemmour.
Signaler RépondreLe problème, c'est que vous êtes les fruits de l'éducation nationale : plus de culture générale, plus d'intelligence, plus de réflexion...
Forcément, vous ne comprenez pas ce que dit Zemmour.
Pour être élu, il faut rassembler autour de soi , le maximum de personnes approuvant nos idées
Signaler RépondreEn divisant ,Reconquête va faire au max 1 élu en France, pourquoi ? posez vous la vraie question
M Zemmour, est un très bon polémiste, il sait très bien diviser, mais ne sait pas rassembler,
Un patriote de gauche, ça n'existe pas.
Signaler RépondreVous serez donc d'accord pour expulser manu militari tous les clandestins?
Signaler Répondrela République selon Mélenchon... ou les opposants n'ont plus le droit de s'exprimer... votre République Mélenchoniene ressemble beaucoup à certaines dictatures... attention danger...
Signaler RépondreLorsqu'il n'y a plus d'arguments, le terme facho
Signaler RépondreEst à toutes les sauces concernant la sois disant extrême droite qui défend la France, son peuple son histoire, sa culture son souhait de vivre en harmonie avec des étrangers respectant notre pays, nos lois, nos policiers, respect qui a perduré jusqu'à l'arrivée de cette gauche révolutionnaire, délétère qui fait la part belle aux délinquants, islamistes politiques qui veulent imposer leurs lois islamistes dans notre pays, qui sont les plus fachos ceux qui défendent leur culture, leur histoire, leur liberté ? Ou ceux qui veulent détruire tout cela pour nous imposer un mode de vie arriéré qui n'a rien à voir et à faire avec notre culture Occidentale, nous imposer une dictature à la Chavez, voilà la réalité de ce que propose la Nupes, non merci à ces fossoyeurs de notre beau pays, notre art de vivre, qu'ils aillent faire leur révolution ailleurs mais pas chez nous,
Nous en avons assez bavé durant 5 ans
Maintenant place au retour à la paix, l'harmonie, la joie de vivre que nous avons connu avant que ces fossoyeurs viennent mettre notre pays à l'envers.
Il est parfois salutaire ce genre d' avatars, car la population parle davantage de ceux que l'on veut taire, et ce peu importe le genre politique, et d'un autre côté cela évite aussi, que celui que l'on a muselé dise des conneries avant les élections. Le silence vaut plus que tous les grands discours à la mode MELENCHON qui vous sature de belles paroles et qu'il ne tiendra pas. Ce n'est pas avec lui que vous retrouverez la sécurité ( son programme en dit long sur ses approches de l'Islam ) et de ses connexions avec l'anarchie de l'extrême gauche.
Signaler Répondrela racaille d' extreme droite
Signaler Répondrehttps://www.liberation.fr/societe/police-justice/un-leader-identitaire-lyonnais-en-garde-a-vue-soupconne-dagression-au-couteau-20220610_6CFU23O45RARBHR2NURMJALS64/
Un bon RN ferait certainement du bien en nettoyant certains quartiers pourris par des ado désœuvrés !!!
Signaler RépondreDu coup vous ne vous aimez pas ?
Signaler RépondreCf. Définition du fascisme
on s'en fout dès lundi matin il retournera en région parisienne.
Signaler RépondrePendant ce temps le très zemmourien cadre identitaire "Adrien Lasalle" poignardait 2 personnes a la Croix Rousse hier soir.(Adrien R est son vrai nom, Lasalle est un pseudonyme utilisé par ce leader de la Traboule deja mis encause dans l' affaire du viol de l' ISSEP) .
Signaler RépondreLibération reporte qu' il est actuellement en garde a vue pour ces faits.
https://twitter.com/ArnaultRaphael/status/1535246844284084226/photo/1
voila voila... https://www.liberation.fr/societe/police-justice/un-leader-identitaire-lyonnais-en-garde-a-vue-soupconne-dagression-au-couteau-20220610_6CFU23O45RARBHR2NURMJALS64/
il est tout a fait normal que le Ku Klux Klan ne puisse pas défilé dans un quartier a forte population noire, que des nazis ne puissent pas défiler Rue des Rosiers, et il est tout a fait normal que les cinglés de Reconquete ne puissent pas défiler aux Minguettes.
Signaler RépondrePas de quartier pour les fascistes et les racistes.
Tu me proposes un Pékin Express dans la banlieue proche de Lugdunum ?
Signaler RépondrePourquoi pas en vrai, je t'accepte comme caméraman alors histoire de faire l'aventure ensemble !
Peureux, fragile, faible......s'abstenir syouplet !
Tu es l'élève soignant qui parle au soignant là .
Signaler RépondreTon discours, tes mots, ta façon de parler restent le reflet de ta propre image incomprise. Sur Vinatier, St Jean de Dieu ....selon ton secteur d'habitation, on pourrait te trouver une place .
Nous acceptons tout type de patient !
Appel ma secrétaire pour un rdv de consultation !
je l'ai dit a mainte reprise ,lui il faut qu'il rentre chez lui dans sa regions.
Signaler Répondreil na rien a faire dans la regions lyonnaise et encore moins sur Vénissieux, il connait rien des de la population .
Ils prennent vraiment n'importe qui chez le Z !
Signaler RépondreÇa montre leur confiance en ces élections.
Contrairement à vous, nous, nous aimons tout le monde sauf les fachos......Pour le reste de la population, rien à redire !
Signaler RépondreCalahaine tu devrais venir habiter quelques temps aux Minguettes, au Mas, à Parilly ou à Terraillon. Mais bon, la petite bourgeoisie bien au chaud chez elle ne saurait tenter cette expérience ....
Signaler RépondreEt pourtant certains français adhérent à LFI par exemple !
Signaler RépondreNi voyez vous pas une contradiction ?
Hey le psychopathe troll de lyonmag, je trouve que tu a de plus en plus de permissions les week-ends ?
Signaler RépondreTon état psychiatrique s'améliore ou les toubibs sont déjà en vacances ?
J'espère que la science va se pencher sur ton cas.
Pauvre de touaaaa plutôt !
Signaler RépondreLes français ne veulent pas adhérer aux discours nationalistes, racistes et xénophobes.
Tu devrais défendre la cause animale auprès de la SPA , tu y serais bien avec les boules de poils et des croquettes !
Courage et ne pleure pas grand garçon !
Il y a des patriotes de gauche, tu t'es pris pour De Gaulle?
Signaler RépondreLes gauchistes et les islamo-gauchistes ont gagné.
Signaler RépondreLa démocratie et le patriotisme reculent.
Français, réveillez-vous !
Il n'a rien à faire sur cette circonscription ce parachuté qui ne connaît ni ses habitants ni ce territoire.
Signaler RépondreTout comme son maitre qui s'est parachuté dans le sud chez les sympathisants du RN.
Elle démarre mal, cette reconquète!
Signaler Répondredarmanain a été prévenu juste a temps que des milliers d'anglais avec de faux billets allaient venir a ce meeting... ouf... on a échappé a de sérieux débordements...
Signaler RépondreOn a économisé deux cars de CRS pour protéger la salle.
Signaler RépondreAlternatiba, Reconquete, ... même punition, hahaha!!!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/123688/lyon-le-premier-festival-alternatiba-pour-le-climat-ne-verra-pas-le-jour#comment
Le problème est simple, interdit de meeting car cela révélerait réellement la situation de certains territoires ou la république à été foutu dehors, et puis Darmanin n’aurait pas pu stigmatiser et accuser les Anglais 😁
Signaler RépondreComme des milliers et des milliers de Lyonnais de plus le feront.
Signaler RépondreMonsieur ATTAL, vous avez raison !!
Signaler RépondreIl s'agit incontestablement d'un coup politique !!
Les faits sont là pour le démontrer !
Désormais c'est clair.
La macronie et les islamogauchistes sont alliés contre toute forme de démocratie et respect de nos institutions.
Dimanche je vote Reconquête !
La macronie voulue par plusieurs millions de décérébrés est un système "canada dry".
Signaler RépondreLa macronie ressemble a un système démocratique, mais ce n'est pas un système démocratique !
Un système qui pourchasse ses seuls opposants...
Un système qui protège ceux qui font du mal aux français...
Un système qui a pour objectif de faire disparaitre la France et son peuple.
Et pourtant, de la haine, à Vénissieux, il y en a et depuis longtemps .....
Signaler RépondreEt sinon, il connaît un peu Lyon le parachuté?
Signaler RépondreAllez! Bon retour chez vous!
Bye Bye, il peut toujours faire son meeting à la Guill !
Signaler Répondre