Ce militant d'ultradroite ayant appartenu au groupuscule Génération Identitaire dissous l'an dernier est accusé d'avoir poignardé deux personnes dans la nuit de jeudi à vendredi à Lyon.
Selon nos informations corroborées par celles de Libération, la rixe a eu lieu dans les pentes de la Croix-Rousse, à proximité de la place des Terreaux du 1er arrondissement. Le suspect âgé de 25 ans, connu pour étant un cadre de l'extrême droite lyonnaise, aurait participé avec un ami à une bagarre contre deux jeunes âgés de 18 et 23 ans.
Bien que ce ne soit pas encore confirmé par le parquet, les deux victimes seraient des militants politiques qui effectuaient des collages pour le candidat dissident NUPES Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune Garde antifasciste.
Quoi qu'il en soit, durant l'affrontement, Adrien Lasalle aurait dégainé un couteau pour attaquer ses deux victimes. L'une d'entre elles s'est retrouvée avec une profonde entaille dans le bras tandis que l'autre s'en est sortie avec une blessure superficielle au niveau du cou.
L'auteur présumé de cette attaque se serait ensuite réfugié dans un restaurant pour échapper à la vendetta des amis des victimes. C'est à ce moment que sont arrivées les forces de l'ordre.
Les policiers ont voulu procéder à l'interpellation du suspect, visiblement ivre. Mais ce dernier s'est rebellé et a donné un coup de poing à un agent. Il a finalement pu être emmené au poste et placé en garde à vue.
Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette histoire. À noter que sensiblement au même moment, une autre attaque au couteau a été signalée à la rédaction de LyonMag au niveau de la place de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement.
c est étonnant comme dans ce cas là on donne le nom et prénom du présumé coupable , c est pas souvent le cas d 'habitude.
Signaler Répondrepas de présomption d'innocence pour lui ?
on sait qu il aime personne!il persiste et signe
Signaler RépondreC'est vrai que question respect, il en connaît un rayon le Mélanch' ah ah ah
Signaler RépondreC'est gênant de donner les identités de manière sélectives.
Signaler RépondrePour le moment, il n'y a qu'une garde a vue, sans mise en examen.
On peut raconter les fait sans donner le prénom ?
C’est exactement la même définition que je donne de l’ultra gauche, comme quoi vous avez de nombreux points communs, juste les gens que vous détestez diffère. Sinon la haine, le racisme, c’est tout pareil 😁
Signaler RépondreIncroyable il donne oci un coup de poing au flic et il porte pas plainte contre lui
Signaler RépondreJ’espère qu’il prendra Perpet ces mecs la ont détruit la droite, ils sont au meme niveau que les islamistes. Vive la droite de Sarkozy, et j’espère Perpet pour les terroriste de ce genre comme le adrienlasalle
Signaler RépondreDu coup comme Zelensky et ses bataillons d'Azov,alors ?
Signaler RépondreAh d'accord,merci.un.petit peu du coup comme les dirigeants de l'Union européenne !!!
Signaler RépondreAllez ! la fachosphère !!! on se reveille !! vos commentaires sont peu nombreux ! allez , faut y aller !!
Signaler RépondreExactement, tout comme l'ultra gauche des blacks blocks et les antifas.
Signaler RépondreCe sont les mêmes, tous en prison.
Comme les blacks blocs, Jeune Garde Lyon..
Signaler RépondreTout cela pour coller un bout de papier que personne ne regarde...
Signaler RépondreAh c'est marrant, ça fait penser à la rocaille de cité.
Signaler RépondreUn truc dégueu, ignoble et complètement dénué de sens moral, de respect, bien raciste, très xénophobe.....
Signaler RépondreMais bon, il faut de tout pour faire un monde d'idées !
C ceux qui aiment pas les « autres ».mais quand ils ce font livrer Uber par un des « autres ».et bien là pour leurs bidon ils en perdes leurs convictions.Comment leurs faire confiance à ses types qui ce trahissent pour un sandwich.VOTEZ NUPES!!!!!!
Signaler RépondreMelench.comme tu dis avec lui ont aura une justice et une police respectueuse de toutes la population.tout commence par le respect!
Signaler Répondrecela fait 1-1 alors !!!! mais un citoyen normal, comme presque nous tous, rend la rue de + en + dangereuses à toute heure: monsieur le Préfet, remuez un peu, ouvrez les yeux et sortez de votre bureau sans un cortege de 50 mètres !
Signaler RépondreUltra droite et ultra gauche même combat, même crétins.
Signaler RépondreLe mouvement a sombré dans la délinquance la plus ordinaire et vulgaire.
Signaler RépondreCertainement, mais qu’ont fait les budgets de ces ministères depuis 50 ans ? Le manque de volonté ne nécessite pas de moyens.
Signaler RépondreOn ne règle pas le problème de compétence qu'avec plus de moyens, mais avant tout avec de la volonté et de l'intelligence.
L'ultra droite est un mouvement dont les membres sont des personnes qui ont de vrais troubles psychologiques, de comportements et qui prônent leurs visions afin de les imposer aux autres !
Signaler RépondreT'es au courant des statistiques d'occupation des prisons. Il semble que Non 🥴.... 25 %, d'étrangers et une très très large majorité... style 90 % qui choisissent les repas halal... Alors si tu comptes sur "l'ultra-droite" pour les construire et les financer.... je crois que tu rêves.. Par contre je suis d'accord sur le fait que ceux qui les financeraient sont des branleurs professionnels chez qui le mot "travail" est une insulte 😉😊
Signaler RépondreC'est du Adrien Lesalle ou un truc comme ça !
Signaler RépondreTu ne crois pas au contraire qu’ils manquent de moyens ?
Signaler RépondreMarre des ces fashos violents. Je voterai nupes
Signaler RépondreQuand la responsabilité incombera à ces magistrats de m*** qui laissent en liberté toutes sorte de pourritures.
Signaler RépondreIl faut juste construire des prisons privées, financées par le travail des prisonniers. C'est pourtant pas compliqué et ne demanderai que peux d'argent publique.
Et puis vu que travailler c'est difficile pour ces gens, bah ils ne voudront pas y retourner. 100% gagnant
Exactement comme pour les racailles des quartiers.
Signaler RépondreLa police et la justice sont tout aussi nuls et défaillantes. Et on continue à les payer ...... c'est dingue !
Faut vraiment être un la dernière des m... pour sortir un couteau au lieu de ses poings.
Signaler RépondreDes grandes gueules mais au final des lâches.
Là vous revez ! Jamais je ne voterai pour melench !
Signaler RépondreBlanc? Donc anti-racisé, donc raciste? Merde, je bugue! AIDEZ MOI
Signaler RépondreC'est quoi l'ultra droite?????
Signaler Répondrele poignardeur est "Adrien Lasalle" (pseudonyme), il entraine les identitaires aux "arts martiaux" (sic) a La Traboule.
Signaler RépondreCe proche de Thais d' Escuphon fut deja mis en cause et filmé dans l' affaire de la ratonnade de la Rue Mercière. (aucune enquete menée par la préfecture bien qu' il soit reconnaissable sur les vidéos)
Mis en cause aussi dans l' affaire du viol d' une étudiante de l' ISSEP.
https://www.lyonmag.com/article/118725/elle-dit-avoir-ete-violee-par-un-identitaire-et-porte-plainte-contre-la-direction-de-l-issep-lyon
Ces mise en cause a répétitions ne débouchant jamais sur une enquete de police ou une mise en examen ont pu lui donner un sentiment d' imunité et de toute puissance..
Cet acte n'est nullement défendable. Cependant dans le camp d'en face, c'est monnaie courante et beaucoup plus souvent.
Signaler Répondrecomme d'hab' : extrême gauche, des colleurs d'affiche ; extrême droite, des coups de couteau...
Signaler Répondremais pas de soucis, on attend vos "les extrêmes c'est pareil" etc.
Rhooo, le message de gros mytho ...
Signaler RépondreRenseignez.vous un peu, dans une autre région c est un candidat de droite qui s est fait tabassé lorsqu'il collait des affiches.
Signaler RépondreC est triste à dire, mais il y aurat de violence chez les extremistes de gauche et de droites,
Perso voterais ni. Nuppes, ni extrême droite, donnerais ma, voix au candidat dissident qui ne s est pas couché
Voter blanc n est pas contabiliser voter pour pour ceux qui ont etez attaquer par l extreme droite voter NUPES VOUS NE SEREZ PAS DECUE BONNE JOURNEE
Signaler RépondreUn grand merci à Adrien de montrer le vrai visage de la droite juste avant les élections.
Signaler RépondreAttal n'a rien à dire concernant ce fait divers?
Et il y a une semaine en Alsace, perquisition d'une centaine d'armes de guerre et une tonne de munitions.
Le voila le vrai visage de l'ultradroite, des criminels en puissance!
https://www.20minutes.fr/justice/3301799-20220603-alsace-arsenal-impressionnant-plus-tonne-munition-decouvert-deux-suspects-ultradroite-incarceres
Tu as toutes les qualités d'un électeur nupes ! Jean-Luc peut être fier ..
Signaler RépondreJe pensai voter à droite, mais vu la violence des extremistes de droites je voterai blanc
Signaler RépondreEt sinon il sera condamné et écroué un jour?
Signaler RépondreEntre agressions sexuelles, agressions racistes rue Mercière et maintenant tentative d'homicide on peut dire qu'il cumule le "Lasalle"!
Il serait peut être temps d'enfin faire fermer les remparts.
Voila le genre de commentaires auxquels ont a droit quand les fachos n'ont plus d'arguments...
Signaler RépondreEn somme, vous êtes bien à l'image des candidats FN et Reconquête, pas de cerveaux, pas de programmes.
Et ca ose parler insécurité.. les rois des menteurs.
Tu as raison, je vais voter la NUPES, rien que pour voir se décomposer les têtes de faux culs de ton espèce.
Signaler RépondreA droite comme à gauche, un extrême est dangereux. D'ailleurs la haine que les 2 bords s'entretiennent réciproquement témoigne combien il est nécessaire de s'opposer aux 2.
Signaler RépondreMais il est devenu très tendance de s'opposer à l'extrême droite en nourrissant un extrémisme de gauche ...
sa place est en prison
Signaler Répondrenon sans doute à merluche, le plus gros facho de france mais qui dieu merci va se prendre une énième dérouillée aux législatives (il n'y a pas de parti d'extrême droite en france le qi négatif)
Signaler RépondreDissolution ? Vous allez vivre en direct la Victoire de la GAUCHE UNIS.
Signaler Répondre57 commentaires sur l'article de Michèle Picard car elle refuse qu'Attal ne crache sa haine et 11 commentaires sous cet article et personne qui condamnent ces actes...
Signaler RépondreCa en dit long sur vos valeurs..
Du coup c'est ca la démocratie pour vous? Mettre des coups de coutau aux adversaires...
Si la "racaille des cités" comme vous dites, d'ailleurs tous les gens des cités en général, votaient à gauche, la gauche serait élu.
Signaler RépondreMalheuresement le taux de participation dans les quartiers est très faible alors qu'ils pourraient avoir un vrai poid dans la société française, c'est bien dommage.
Ceci étant les quelques gens des quartiers qui votent en général votent FN