Ce militant d'ultradroite ayant appartenu au groupuscule Génération Identitaire dissous l'an dernier est accusé d'avoir poignardé deux personnes dans la nuit de jeudi à vendredi à Lyon.
Selon nos informations corroborées par celles de Libération, la rixe a eu lieu dans les pentes de la Croix-Rousse, à proximité de la place des Terreaux du 1er arrondissement. Le suspect âgé de 25 ans, connu pour étant un cadre de l'extrême droite lyonnaise, aurait participé avec un ami à une bagarre contre deux jeunes âgés de 18 et 23 ans.
Bien que ce ne soit pas encore confirmé par le parquet, les deux victimes seraient des militants politiques qui effectuaient des collages pour le candidat dissident NUPES Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune Garde antifasciste.
Quoi qu'il en soit, durant l'affrontement, Adrien Lasalle aurait dégainé un couteau pour attaquer ses deux victimes. L'une d'entre elles s'est retrouvée avec une profonde entaille dans le bras tandis que l'autre s'en est sortie avec une blessure superficielle au niveau du cou.
L'auteur présumé de cette attaque se serait ensuite réfugié dans un restaurant pour échapper à la vendetta des amis des victimes. C'est à ce moment que sont arrivées les forces de l'ordre.
Les policiers ont voulu procéder à l'interpellation du suspect, visiblement ivre. Mais ce dernier s'est rebellé et a donné un coup de poing à un agent. Il a finalement pu être emmené au poste et placé en garde à vue.
Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette histoire. À noter que sensiblement au même moment, une autre attaque au couteau a été signalée à la rédaction de LyonMag au niveau de la place de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement.
La gauche colle des affiches, la droite poignarde.
Signaler RépondreEt pour vous c'est la gauche qui est violente ??
En prison il va ce faire lyncher assume maintenant
Signaler RépondreSi les groupuscules d'extrême gauches étaient également dissous et leurs membres condamnés à de la prison pour leurs crimes, ces problèmes n'existeraient sans doute pas.
Signaler Répondre« Extrême fascisme »
Signaler RépondreVotre commentaire est aussi pertinent que votre usage du français.
apparement quand on s appelle adrien, on peut frapper la police sans emouvoir les commentateurs de lyon mag
Signaler RépondreVous avez lu l'article? Vos conclusions sont toujours un régal!
Signaler RépondreA quand la dissolution de Jeune Garde Lyon, groupuscule d'extrème gauche, sectaire, violent, haineux, raciste !
Signaler RépondreEntre la racaille d'ultra droite, d'ultra gauche, des cités (à inclure dans ultra gauche). Lyon est vraiment dans la merde.
Signaler Répondre2 commentaires au compteur et zéro de publié ! "soyez le premier" 🤣🤣🤣 Le censeur du W-E de LM ne l'a jamais été... le premier, lui ! Plutôt au fond de la classe, près de la porte et du radiateur... C'est quand la prochaine distribution de diplômes ?
Signaler RépondreEn fait le présumé coupable n'aurait fait que ramasser ce couteau avec lequel un colleurs d'affiche se serait blessé involontairement, remercions ce brave patriote pour ce geste plein d'humanité.
Signaler Répondreil faudrait confirmer cette information, il est probable qu'un individu est empreinter ce patronyme afin de discréditer un patriote qui n'était pas présent sur les lieux de ce "sentiment d'agressions" à l 'aide d'un coupe ongles , restons prudent et réservé la distorsion d'information est l'une des armes des mouvements gauchistes, respectueusement.
Signaler RépondreIl faut sur le champ renvoyer ce dangereux migrant sans papiers dans son pays d'origine.
Signaler RépondreUn pote à Zemmour ou Le Pen ? Un extrémiste de toute façon,comme on en voit tous les jours
Signaler RépondreIl est plus un skinhead ou un hooligan adepte de l'ultra-violence qu'un Identitaire !
Signaler RépondreLes vrais Identitaires sont ceux qui s'exprimaient par la voie politique et des actions non-violentes comme celles dans le métro, aux frontières passoires pour dénoncer l'inaction gouvernementale, sur le toit de mosquées en construction, par des banderoles "Stop au racisme anti-Blanc" à la manif Traoré, etc....
Ce mec, en plus bourré, ne vaut pas mieux que ce qu'il dénonce et prétend combattre... il est, à droite, l'équivalent de ce que sont à gauche un antifa ou d'une racaille.... Les 2 faces d'une même pièce....
J'espère que la valeur immobilière des bobos des pentes fondra comme de la neige à cause de la dangerosité de ce quartier. Les favelas de Lyon, rien de plus.
Signaler RépondreJ'ai du mal à faire la distinction entre les idées, les actions et les profils des individus d'extrême-droite et d'extrême-gauche.
Signaler RépondreJ'ai plutôt tendance à les mettre dans un même panier.
Le danger c'est la police, ce jeune jeune a juste tenté de se défendre.
Signaler Répondre