Il était presque 6h rue Désirée quand une rixe a éclaté entre plusieurs individus. Pour une raison qui reste encore à déterminer, un groupe de jeunes en a attaqué un autre, en ciblant une personne en particulier.
Les riverains ont été témoins de cette attaque d'une grande violence. La principale victime a reçu plusieurs coups de poing avant de tomber au sol une première fois. Là, il a subi un coup de pied dans le visage suivi d'un écrasement de tête contre le bitume.
Grâce à l'aide de son ami, l'homme a pu se relever. Mais son calvaire n'était pas fini puisque quelques dizaines de mètres plus loin, il a de nouveau fait l'objet d'un passage à tabac. Là encore, les coups portés l'ont fait tomber au sol et les agresseurs ont une nouvelle fois frappé la victime à terre. Cette dernière est tombée inconsciente.
On ignore donc encore ce qui a pu se passer ce samedi matin. Plusieurs habitants de la rue Désirée et de la rue Sainte-Catherine affirment que ce genre de faits arrive de plus en plus fréquemment.
"Depuis plusieurs mois, les bagarres de sortie de bar se sont transformées en affrontements de groupes", témoigne un riverain de ce quartier plutôt festif de Lyon. "Souvent, ça part d'un vol de téléphone et même juste d'un regard", poursuit-il. Selon plusieurs témoins, un vol de téléphone serait bien à l'origine de cette rixe.
A bout de nerfs, les habitants espèrent une réaction de la mairie centrale qui se situe à quelques mètres du lieu de l'agression de ce samedi. Les autorités n'ont pas encore répondu à nos solicitations.
si on manque de place dans les prisons....faudrait penser à mettre toute cette faune dans un zoo ? ils seraient plus à leur place
Signaler RépondreRetour au moyen age avec les seigneurs et les serfs ... « Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien »
Signaler RépondreAu moins eux, n'utilisent pas de couteaux, contrairement à vos potes du Vème..
Signaler RépondreC'est hyper violent, et le mec le pauvre il est inconscient à terre et personne ne fait rien ?
Signaler RépondreFranchement c'est très grave !
Espérons qu'ils chopent toutes la bandes.
Bien heureusement la majorité des "jeunes" sont corrects... Mais avec les médias on a l'impression que c'est l'ensemble des jeunes...
Signaler RépondreLa police doit être plus attiré par les belles boutiques du centre ville et non par les dealers du parc de croix paquet, du parc de la grande montée de la croix rousse, du petit parc au dessus du parking rozier et toutes ces crapules en survet lacoste qui trainent entre sainte catherine, la place terreaux et la sortie du parking des terreaux.
Signaler RépondreMais bon à quoi bon les contrôler? Pour un rappel à la loi? pas de sanction pour la racaille....continuer à payer vos impôts et vos excès de vitesse de 5km/h...c'est 2 poids 2 mesure en france, les éduqués qui respectent un minimum le savoir vivre ensemble et les enmerdeurs que l'on ne contraint jamais à des sanctions et que l'on laisse s'installer en centre ville....si il vous reste un peu de liquide payer vous des cours de boxe...ça peut toujours servir.....
Arrêtons les faux-semblants et les non-dits, nous connaissons depuis des années le faciès de cette racaille que nous cachons sous le termes "les jeunes", afin de maintenir en France une dérisoire et éphémère paix sociale
Signaler Répondrepourquoi?
Signaler Répondredonnez des exemples?
sinon taisez vous
un rituel de passage
Signaler Répondrequelle chance pour la France. Wesh !
Signaler RépondreToi t'es pas de Lyon ou tu viens de sortir de ta chambre
Signaler RépondreQuel formidable enrichissement culturel !
Signaler RépondreVivement Mélenchon pour en profiter encore plus !
les wesh wesh :( à vomir
Signaler RépondreAlors pourquoi tu lui réponds ?
Signaler RépondreTu te contredis la !
Vous devez vivre au cœur du Donetsk pour sortir une connerie pareille.
Signaler RépondreDésolé je ne lis pas tous tes commentaires. Je cherche des choses intéressants à lire, des avis constructifs, des débats intelligents. L'opposé de tes commentaires , qui sentent la France d'en bas niveau intellectuel
Signaler RépondreFaites votre devoir. Avertissez les grandes instances touristiques, le Département de l'Etat etc pour expliquer que les villes comme Lyon sont trop dangereuses pour les étrangers. Il y a d'autres endroits à visiter.
Signaler RépondrePas de quoi fouetter un chat. Embrouille de "quartier"...
Signaler RépondreQu'est-ce que tu devines pauvre cloche ? Je dis ouvertement que je vote à droite, donc tu n'as rien deviné du tout.
Signaler RépondreIls sont loin d’être stupides. Ils savent parfaitement ce qu'ils font, et comment le faire pour manipuler leurs fidèles.
Signaler RépondreBientôt la France sera un état musulman avec des dirigeants stupide comme des imams
Signaler RépondreLes presses Americaines et Britanniques presentent au quotidien Paris,Lyon et Marseille sont a eviter! les images du stade de France font des degats! A New York un commercant me parlait de pickpo kets, d’arnaques dans les restaurants, de faux taxis, de vols à l’arraché et d’une police debordée! Comment démentir ces jugements?
Signaler RépondreBienvenue au moyen âge.
Signaler RépondreTous ces anglais sont vraiment source de problèmes croissants.
Signaler RépondreEt pourtant, regarde bien la vidéo, on voit un mec écrasé la tête de sa victime à terre avec un grand coup de pieds.
Signaler RépondrePour moi, c'est une tentative de meurtre, ni plus, ni moins.
Et en plus ce courageux se sauve en courant juste derrière.
Et pourtant, place de l'hôtel de ville, il y a un commissariat !
Signaler RépondreIl sert à quoi ? Nos impôts servent à quoi ?
À envoyer des flics faire des ballades à vélo, sous le soleil ?
Police et justice vont dans les coins bien cools, sur les berges du Rhône, troubler une petite bande de jeunes, totalement sympas, qui fêtaient le soleil, sans déranger personne et avaient leur boissons, sur un banc de pierre, sans gonfler personne !
Signaler RépondreÀ un moment, une équipe de 5 flics, à vélo, vient leur demander des comptes, alors que ces jeunes ne faisaient aucun mal, j'étais pas loin d'eux.
Par contre, je doute que cette brigade à vélo aie été intervenir sur l'esplanade de la Guillotiere, là, le lieu est déjà moins aisé à perturber.....
Et bien sûr, rue Ste Catherine, ces flics, vous ne les voyez pas, trop craignos.
À vaincre sans péril,.......
Et on continue de les payer, c'est dingue !
Signaler RépondreTaré.
Signaler RépondreLa démocratie, ça te parle ?
Signaler Répondre"On avait compris" que tu votes à gauche vu la qualité de tes réactions sur Lyonmag. Essaye Lyon Capitale, proche des kmers municipaux !
Signaler RépondreCe qui est dommage dans ce type de rixe, on pourrait s'attendre a un bilan dramatique mais non seulement quelques bléssés.
Signaler Répondrepauvre ville de Lyon! c’est la decheance a cause d’incompetents
Signaler RépondreComme toujours, cette bagarre a lieu à proximité d un commissariat sans qu on ne voit un seul policier!!!!
Signaler RépondreEt les patrouilles, elles sont où?
Et les interpellations, elles sont où?
Et les mandats de dépôts, ils sont où?
Où sont Police et Justice?
Parce que les premiers à blâmer sont les institutions police et le préfet, qui ne cessent de s illustrer dans l inaction la plus crasse!!!!
Sans parler dés jugements laxistes, faute de places en prison!!!!!
Depuis Sarko, le nombre de places de prison et le nombre de policiers ont chuté!!!!!!!!! On a même libéré 20% des détenus pendant le Covid!!!!
Macron avait promis des places de prison et un couloir diplomatique pour les expulsions systématiques…. Pour son 1er mandat…. Rien n a été fait!!!!!!
Tocard.. Soumis à l'islamisme gauchiste
Signaler RépondreLe 1er a toujours été un coin problématique et il n'y a jamais eu de volonté de traiter ça, et ça ne date pas d'hier.
Signaler RépondreOn aurai deviné que tu votes à droite vu la qualité de tes interventions sur Lyonmag
Signaler RépondreLe Titanic continue de couler tranquillement, mais tout va bien, pas de panique....
Signaler RépondreCeux qui nous gouvernent ont leur place dans la chaloupe de secours.
C est arrivé à ma fille au même endroit avec 2 collègues sous les caméras 3 coups de poings 1 coup de coude tout dans le visage et son collègue tabassé pour son portable et 1 montre il y a 15 jours
Signaler RépondreOui, parce que l'alcool est à base de viande, c'est bien connu. Stupide et pas drole, le second point étant le plus navrant, selon moi.
Signaler RépondreIl n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Signaler Répondres'ils buvaient écolos, ils seraient moins violent, peut-être... Doucet devrait obliger les bars à ne servir que du jus de carotte .... et ne fumer que du poireau desséché..
Signaler RépondreLa conclusion est simple : "on" a intérêt à laisser ces jeunes entrepreneurs développer leurs activités.
Signaler RépondreVotez pour qui vous voulez, mais votez et surtout assumez votre choix. Ne pas faire comme à chaque élection, dire je n'ai pas voté pour celui qui est élu, ce qui est bizarre c'est alors que celui qui est élu, l'a été par une opération de Saint-Esprit. Perso je vote à droite mais je respecte l'adversaire, dans la mesure où celui-ci vote par conviction et non par " moutonisme pigeonné " .
Signaler Répondredoucet était à se fenêtre de sa mairie,mais n'a rien fait ,à part de l'écolo bobo !
Signaler RépondreAu lieu planté des arbres mettre des pistes cyclables que personne utilise la sécurité serai pas plus importante que le reste c'est pas la première fois sa arrive mais personne agit
Signaler RépondrePuis a 25 contre un l'éducation et l'intelligence a été perdu au berceau
Doucet devrait dormir certains week-ends dans sa mairie centrale, il se rendrait lui-même compte de ce “sentiment” d’insécurité!!!!!! expression abjecte s’il en est….. evidement avec une voiture (qui pollue), un chauffeur et qques gardes du corps, le “sentiment d’insécurité” doit être moins marquant: imbécilité et manque de réalité, aussi pour certaines personnes pour lesquels les citoyens voteront le moins possible !!! Nupes et autre pitre….. (futur 1er ministre: je le pensais meilleur connaisseur en Droit pour s’autoproclamer ainsi….!)
Signaler RépondreIl manquait des bacs a compost et des voies lyonnaises pour apaiser je suppose ?
Signaler RépondreGreg n’oublies pas d’allumer les cameras
Signaler RépondreEt si en finalité la litanie de faits divers concernant la sécurité n'était que la résultante d'un laxisme et d'une question de clientélisme électoral ? L'insécurité existe, ce n'est pas un sentiment comme certains essaient de le faire croire. C'est comme les délits d'obtempérer, un toute les vingt minutes.
Signaler RépondreJe n'accuse aucun élu en particulier car tous ont été fautifs mais force est quant même de constater que les écologistes ont beaucoup de mal à clarifier leur position dans le domaine de la sécurité et à prendre des mesures idoines