Il était presque 6h rue Désirée quand une rixe a éclaté entre plusieurs individus. Pour une raison qui reste encore à déterminer, un groupe de jeunes en a attaqué un autre, en ciblant une personne en particulier.
Les riverains ont été témoins de cette attaque d'une grande violence. La principale victime a reçu plusieurs coups de poing avant de tomber au sol une première fois. Là, il a subi un coup de pied dans le visage suivi d'un écrasement de tête contre le bitume.
Grâce à l'aide de son ami, l'homme a pu se relever. Mais son calvaire n'était pas fini puisque quelques dizaines de mètres plus loin, il a de nouveau fait l'objet d'un passage à tabac. Là encore, les coups portés l'ont fait tomber au sol et les agresseurs ont une nouvelle fois frappé la victime à terre. Cette dernière est tombée inconsciente.
On ignore donc encore ce qui a pu se passer ce samedi matin. Plusieurs habitants de la rue Désirée et de la rue Sainte-Catherine affirment que ce genre de faits arrive de plus en plus fréquemment.
"Depuis plusieurs mois, les bagarres de sortie de bar se sont transformées en affrontements de groupes", témoigne un riverain de ce quartier plutôt festif de Lyon. "Souvent, ça part d'un vol de téléphone et même juste d'un regard", poursuit-il. Selon plusieurs témoins, un vol de téléphone serait bien à l'origine de cette rixe.
A bout de nerfs, les habitants espèrent une réaction de la mairie centrale qui se situe à quelques mètres du lieu de l'agression de ce samedi. Les autorités n'ont pas encore répondu à nos solicitations.
Ce qu'il faut à cette ville, c'est des pistes cyclables non genrées et plus de problème.
Signaler RépondreLes écologistes quoi, vous les vouliez vous les avez, pas un électeur qui a voté pour eux n'a le droit de se plaindre sur les questions de sécurité.
Signaler RépondreLyon ces foutu ces devenu la ville la plus dangereuse de France ces confirmés
Signaler Répondremais c'est un beau quartier... apaisé inclusif et dégenré... manque encore peut etre 1 ou 2 bacs a compost et ca sera top!
Signaler Répondretoujours les memes, des animaux se tiennent mieux que ces uluberlus
Signaler Répondrevotez bien demain si voulez que ça s’arrete ou si vous voulez que ça continue et meme que ça empire, c’est vous qui voyez ou alors continuez de vous plaindre
Signaler RépondreYen a marre de la délinquance des bobos qui sortent bourés de discothèques "privées" pour bobos. Et qui rentrent en vélo'v
Signaler Répondre10 contre 1, c'est signé,ce sont des électeurs NUPES
Signaler RépondreC'était Doucet ?
Signaler RépondreDepuis quand le Seigneur Vert se soucie de la plèbe au pied des murailles ?
Signaler RépondreLes investissements de la mairie en matière de sécurité étant prévusbpour être au minimum lors de leur mandat, ils peuvent espérer longtemps !
Signaler Répondre