Cette semaine, la Fédération départementale des chasseurs du Rhône et de la Métropole de Lyon a une nouvelle fois constaté la mise à sac de plusieurs postes de tirs surélevés sur le territoire qu'elle administre.
Ces miradors vandalisés se situent principalement dans les Monts de Lyonnais et dans le Pays des Pierres Dorées, aux portes du Beaujolais. Après une accalmie de quelques mois, notamment grâce à la mobilisation des gendarmes, les destructions se font à nouveau de plus en plus nombreuses depuis l'arrivée des beaux jours.
"Ces aménagements sont d'autant plus utiles que les populations de grands gibiers et notamment de sangliers sont en plein essor dans les territoires périurbains (...) leur régulation et la prévention des dégâts qu'ils commettent sont une véritable mission de service public confiée aux chasseurs", témoigne la Fédération.
Philippe Meunier, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, s'est rendu sur les lieux d'un de ces actes de vandalisme. "La Région utilisera toutes les voies de recours juridiques possibles pour que ces délinquants soient condamnés à payer toutes les destructions. Nous financerons les postes de tir détruits en apportant aux sociétés de chasse l'aide financière nécessaire : chaque poste de tir détruit sera ainsi remplacé", promet le représentant de la collectivité.
En attendant, la Fédération et la Région encouragent les chasseresses victimes à porter plainte.
arrête les anabolisants jean-pierre...
Signaler RépondreL’article est sur le saccage des miradors, moyens de sécurité pour faire des tirs en sécurité. Il n’ya que des imbéciles pour faire cette destruction. Il faut faire respecter la loi. Rien à foutre des exclamations des anti chasse. Il y aura toujours des gens qui souhaitent imposer leurs visions. Le chasse est un droit, n’oublions pas de la pratiquer en toute sécurité.
Signaler RépondreSympa, j'apprécie ton message !
Signaler Répondreavec vos chiens en laisse
Signaler RépondreLe sempiternel jugement de valeur du sympathisant de base de l'extrême gauche.
Signaler RépondreÊtre chasseur ,c'est vraiment ringard !
Signaler Répondrec’est tres recent la chasse. avant c’etait reservé aux nobles.
Signaler RépondreQui n’empêche il est devant... n'est ce doublon de pseudo !
Signaler RépondrePuis n'oublions pas c'est la chasse... un peu de piment ? C'est naturel...
Et c'est pour cela qu'il y a de plus en plus de sanglier... et que les indemnisations venant des subventions et autres "octrois" sont une manne financière forte intéressante...
Signaler RépondreS'il était gourmand, il ne serait en train de courir devant.
Signaler RépondreTu es où ? Ah! toujours à courir devant... Petit gourmand !
Signaler RépondreTu vis où ? Tu as encore besoin de chasser pour te nourrir ?
Signaler RépondrePuis question... ou vont les produits de vos chasses ?
Et le gibier tué par accident (de la route, ...) est t-il remis aux bénéficiaires comme le prévoit la loi (vous êtes co-gestionnaire de ce genre d'incidents) ...
Après les miradors ... les chars ? Futures subventions régionales ? A moins que cela soit à double usage, ... pour les coupe rase des massifs forestiers !
Signaler Répondrece n'est pas parce que tu as découvert ce mot hier par hasard que les autres ne connaissent pas
Signaler Répondrevous parlez des populations de sangliers que vous élevez et faites multiplie en enclos?
Signaler RépondreArrêtez de faire croire que vous êtes indispensables à la régulation.
Oh, c'est une bonne idée ça !
Signaler RépondreJe vais sortir ma tronçonneuse...
C'est pas Mélenchon qui a préempté les miradors ?
Signaler RépondreLOL
PS : Pour le mot "préempté", je sais, c'est un mot compliqué, mais il y le dictionnaire pour comprendre sa signification.
"pendant les periodes de fermeture, les chasseurs sont ceux qui donnent le plus aux animaux"
Signaler RépondreCharité bien ordonnée commence par soi même.
Vous qui êtes chasseurs, parlez nous du sort des chiens de chasses et des cheveaux de chasses à cours pendant et hors périodes de chasses.
Sauvez un loup, mangez un chasseur!
Signaler RépondreJe préfère aider des chasseurs que des pseudos artistes !
Signaler RépondreBande d'écoles bobos idiots.
Signaler RépondreEmpêchez les chasseurs de chasser et vous participerez à la destruction de la biodiversité au profit de 2 ou 3 espèces invasives.
Ces mêmes écolos qui ont tous des chats qui sont là principale cause de destruction de la faune avicole. Vous voulez protéger la biodiversité ? Interdisez les chars domestiques et stérilisez les chats sauvages.
Sans les chasseurs Lyon deviendra Rome.
Avec les millions économisés sur la culture, la Région va pouvoir enfin se consacrer aux miradors.
Signaler RépondreAh oui cela vous avez vécu ce type d'incident. développez ou cesser ces propos diffamatoires.
Signaler RépondreC'était ironique!
Signaler RépondreQuand vous écrivez
Signaler Répondre"une minorité qui à décidé d'imposer ses idées à la masse de la population par la force. "
Vous faites une description parfaite des chasseurs.
les chasseurs payent tous les ans pour reguler la population... et si on ne tue pas le nombre de sanglier voulu, les chasseurs payent de leur poche le delta. alors arretez de dire des anneries!
Signaler Répondrequelle bande d abrutis.... empecher de chasser pendant 2 ans et on en reparle... accidents de la route, cultures... il n y a qu a regarder l effet COVID. ils ont rappele les chasseurs.... faut arreter avec ce dogme dangereux! qu ils se renseignent, se cultivent. pendant les periodes de fermeture, les chasseurs sont ceux qui donnent le plus aux animaux, meme a ceux qui ne sont pas chasses.... bref dans la continuite de ceux qui sont persuades de savoir alors qu ils ne se sont pas interesses au probleme... scandaleux.
Signaler RépondreAlors vous, vous êtes l'antichasse de base non ????pour raconter se genre de conneries, j'vois pas autre chose.....
Signaler RépondreVous avez oublié que les chasseurs ne nourrissent pas leurs chiens, ils maltrairent leurs enfants, et que 90% des feminicides sont dûs au chasseurs, et tous les gros arguments des anti chasse.
Votre commentaire est absolument affligeant !!!
Signaler RépondrePour ceux qui regrettent le bon temps féodal de la chasse; seuls les seigneurs avaient le droit de chasser en ce temps la.
Signaler RépondreLes gueux qui chassaient le sanglier étaient mis a mort sur la place publique, pour leur apprendre.
(Dans le pays des pierre dorées comme ailleurs)
Exact, sauf que les chausseurs sont de plus en plus irrespectueux en forêt, ils sont capables de vous mettre en joue juste pour rigoler
Signaler RépondreOn devrait revenir à la torture, pendaison et buchers en place publique! Sauvons les belles traditions!
Signaler RépondreSi tu as peu de mourir, ne prends surtout pas ta voiture et ne te promène surtout pas en ville le soir.... tu as plus de chance de mourir dans l'un ou l'autre de ses cas. Evite aussi le vélo, le ski, la montagne, la baignade en mer;...
Signaler Répondreça va t'en faire des destructions à prévoir .
Surtout que ces miradors sont faits pour justement faire des tirs fichants et donc moins dangereux.
mais bon, te faire réfléchir semble au delà de tes capacités.
Mélenchon, sort de ce corps !
Signaler RépondrePlusieurs dizainnes de siècles que l'homme se chauffe au bois et chasse des animaux pour se nourrir. Elle est oû la tolèrance ? Comme toujours, une minorité qui à décidé d'imposer ses idées à la masse de la population par la force. Je réclame de la prison ferme .
Signaler RépondreEn principe je ne réponds pas au abrutis mais je vais faire une exception .Si vous aviez un brin de culture scientifique vous sauriez qu on peut régler ces populations par des moyens moins sanglant , car l imbécile comme vous dites adéjà assisté à vos parties de chasse sanglantes ou les viandards s en donne à cœur joie. j en ai vu heureux de voir une bête agonisé à leur pieds ou d entendre un chevreuil pleurer comme un gosse ! Personne vous a appeler mais vous aimez tellement cette montée d adrénaline quand il s agit de tuer...Non monsieur je ne suis ni ecolo ni gogo ancien engagé maître chien et j aimerais aussi pouvoir me promener tranquillement en forêt avec mes gosses et mes chiens sans prendre un tir de chasse.
Signaler RépondreCe sont les chasseurs qu'il faudrait enfermer dans des camps avec des miradors!
Signaler Répondreje crois surtout que vous êtes un imbecile , les chasseurs sont les plus respectueux de la nature , c'est grace à eux que les populations de sangliers ( les plus nombreux) sont régulées , une chose que vous ne savez pas car trop occupé à critiquer, ce sont les chasseurs qui mettent la main à la poche, pour indemniser les cultivateurs suite aux dégats causés par les sangliers , savez-vous également que 80 /90% du territoire de chasse est privé ??????
Signaler RépondreInfo ne concernant que les assassins de chasseurs ! Moi je hais cette chasse ,suivie de beuveries
Signaler RépondreNouvelle Union Pour Etre Sodomisé !
Signaler RépondreOn voit sur la photo que c'est une vraie passoire thermique.
Signaler RépondreCe serait donc les écolos qui détruiraient (plutôt que de recycler) ces "logements" insalubres ?!?
Il y a besoin de 'miradors' pour le sanglier ???? Pas d inquiétude Wauquier va financer la construction de miradors en béton avec porte blindée frigo, micro onde etc...il faut bien soigner son électorat.
Signaler RépondreAu lieu de massacrer un gibier à 3 contre 1 derrière un fusil ,ceux qui apprecient cette boucherie peuvent toujours s engager pour défendre l Ukraine.. Évidemment la c' est moins excitant, il y a un peu plus de risques. Mais n ' oublions que ces gens aiment vraiment la nature !
Signaler Répondre