Grégory Doucet est tout d’abord revenu sur l’abstention "qui continue de croître d’élections en élections". "Ce n’est pas un signe de vitalité pour notre démocratie. Or, l’enjeu est gigantesque", a ajouté le maire écologiste de Lyon.
L’édile s’est cependant félicité du score de la NUPES qui se classe ce dimanche soir en tête des résultats avec plus de 26,20% des voix devant la majorité présidentielle et ses 25,80%. Grégory Doucet parle d’un "moment historique dans les urnes".
"On voit qu’aujourd’hui cette union c’est celle qui nous permet d’être une alternative au président Macron. Et le 19 juin prochain j’invite les électeurs et les électrices à se mobiliser pour que dès le début de ce quinquennat on puisse établir la cohabitation à laquelle nous aspirons".
ça va faire mal
Signaler RépondreLes electeurs-trices de Nupes seront à court terme des Dupes !
Signaler RépondreTrop d'accord avec vous
Signaler RépondreEt c'est quand que commence la campagne ? Un étalage d'idées serait plus profitable qu'un étalage de consignes et autres dénigrements
Le taux d'abstention devrait remettre en cause le scrutin
Les parachutages de ministres dans des circonscriptions dans lesquelles ils ne résident pas devraient être interdit
Les candidats devraient être libéré de tout engagement pour pouvoir se presenter
NON AUX CUMULS des mandats
"Et le 19 juin prochain j’invite les électeurs et les électrices à se mobiliser pour que dès le début de ce quinquennat on puisse établir la cohabitation à laquelle nous aspirons".
Signaler RépondreLes consignes de vote ont le don d'horripiler les gens qui, par contradiction, n'y répondent pas.
Retournez dans votre zone d'apaisement Monsieur Doucet, et allez donc réaliser une fresque pour vous détendre.
Bob, on l'avait constaté depuis un moment,
Signaler RépondreLes pesticides altèrent les fonctions reproductrices des hommes mais notre étude à nous citoyens un peu sensés que les dits pesticides constate que ceux-ci affectent aussi les neurones, la preuve est faite.
Exlyonnaise, on a bien la confirmation qu'il n'y a
Signaler RépondreQue le nom écolos pipeau, s'allier avec des rouges les masques tombent, je comprends la déception pour ceux qui y croyaient.
Bien vu Alberto, ils sont tellement neuneus
Signaler RépondreCeux ayant voté Melenchon qu'ils ne se rendent même pas compte que cette union est une
Bouteille d'orangina qui va faire Pschit dans peu de temps, ils verront bien,.
Qu'il en profite ce sera de courte durée pour eux.
Signaler Répondresurtout que les verts ont été longtemps subventionnés par Gazprom (il faut du gaz pour compenser 75% du temps ou les éoliennes ne fonctionnent pas). comme c' est dommage pour les bisounours!
Signaler RépondreNe t'emballe pas mon ptit Greg, ta nupes représente 4 "Blocs" comprenant 15 parties dont 13 d'extrémistes, ca vas être intenable a moyen terme et tu le sais très bien, comment tu veux qu'un Jadot ou une Rousseau réagissent aux ordres d'un ahuri comme Mélenchon, penses-tu que le PS et le PC vont se mettre à genoux devant le "roi" !
Signaler RépondreTa "nupes" est morte née, "nupes" c 15 parties dont 13 parties radicaux, c'est mort d'avance. Pour l'instant tout le monde est "copain" dans 3 mois c'est la "crise" entre eux.
Qui a surnommé les EELV des pastèques ? Celui-là avait tout compris : rouge dedans, un peu de teinture verte dehors, sachant que l'écologisme, idéologie des EELV, n'a jamais rien eu à voir avec l'écologie, la vraie. Il est loin le parti de Philippe Lebreton ..
Signaler RépondreEncore faut-il que les gens acceptent de travailler pour toucher de l'argent, et non attendre l'assistanat que leur promet Mélenchon. Qui "ne voulait pas perdre sa vie à la gagner" ?
Signaler Répondre"Melenchon, butin de guerre"... je cite une militante du PIR. Et regardez qui a été élu au premier tour en Ile-de-France : Corbière, Obono... le clientélisme paie, ainsi que l'invasion. Et seule une abstention record parvient à faire élire les extrêmes, comme ce fut le cas pour Doucet aux municipales, puisque leurs soutiens vont se déplacer, eux.
Signaler Répondre52,49% !!! effectivement c'est historique..
Signaler Répondremais bon, on s'attarde que sur les chiffres qui nous intéresse.. hein gregounet :) :)
Comme on fait son lit on se couche. Fallait voter utile au premier tour..
Signaler RépondreCa lui coule part tout les trous et ce n’est pas du petit lait, le gars à 0 valeurs retourne sa veste et baisse sa culotte, l’ecolo fait alliance avec des communistes rebaptisés . A quand l’ouverture d’un sovkhose.
Signaler RépondreC'est marrant, il y a toujours un commentaire comme ça: on commence bien et on finit sur un demi-point Godwin. Pourquoi ? Je suis pas fan de Mélenchon mais de là à le comparer à Kim, faut quand même être marseillais pour ça...
Signaler RépondreNous avons les gouvernants que nous méritons.
Signaler Répondrecharmant programme
Signaler RépondreOui ! il le sait mais ce n'est plus du ressort des politiques , l'économie néo libérale anglo saxonne fait son travail de destruction des nations avec la complicité des opportunistes , Reagan et Thatcher ont gagné ...
Signaler RépondreSait il que nous avons un ralentissement économique important .
Signaler RépondreEt que l économie est un élément de la vie des citoyens.
Et que le chômage détruit .
Et que l argent est le fruit du travail.
c est pas un tsunami
Signaler RépondreOui, c'est historique que le niveau intellectuel des français soit tombé aussi bas...
Signaler RépondreDans ce pays, en représentant 13% des électeurs (26% avec 50% d'abstention), on obtient la majorité et on peut donc imposer aux autres 87% ce que l'on veut.
Signaler RépondreLa faute en partie aux abstentionnistes, qui constatent que de toute façon quoiqu'ils votent, on leur imposera ce qu'ils ne veulent pas. La faute aussi aux politiciens et leurs magouilles.
Enfin, un grand merci aux retraités qui ont bénéficié de la retraite à 60 ans ou 62 ans, et qui maintenant votent pour qu'elle passe à 65 ans.
Quand aux fous qui pensent que Mélenchon est formidable, qu'ils aillent passer leurs vacances en Corée du Nord, ils comprendront ce qu'est vraiment Mélenchon.
En effet, on remplace uniquement les déchets, les périmés, ce qui est cassé, fragile, irrécupérable.......
Signaler RépondreJe compatis à ta grande tristesse, courage grand garçon !
Une précision svp ?
Signaler RépondreCe résultat montre bien le grand remplacement, on sait qui sont la majorité des électeurs de la Nupes…
Signaler RépondreBonne nuit les petits fashos
Signaler RépondreExcellente chose alors ! Qu'il n'en déplaise aux rapaces.
Signaler RépondreAu niveau national, le " gueulard " MELENCHON est vachement en avance . NUPES 25,6% ENS 25,2%, RN 19,1%, LR/UDI 13,6 %. Voila de quoi pavoiser pour les Rapiècés politicards.
Signaler RépondrePourquoi ne pas l'avoir invité en amont dans ta chaumière pour son discours de 1er tour ?
Signaler RépondreDites, le fait qu'il adresse son message du soir en direct du bar "Le Fennec" on en parle ou pas?
Signaler RépondreC'est pas du clientélisme ça???
Le DOUCET vous parle d'un vote avec un avantage de 0,80% , waouh quelle grande victoire du premier tour § Il parle aussi du succès de ce patchwork politico rapiécé comme d'un étendard national. Il a le succès facile, ce clown, lui qui voyait MELENCHON, premier ministre.
Signaler RépondreJe comprends, tu parle de l'abstention 😁
Signaler RépondreExactement !
Signaler RépondrePatience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Désolé . . Sans rancune ?
Signaler RépondreAh, ah, ah, excellent :)
Signaler RépondreIl se prend pour César alors qu'il est tout juste bon à nous Pompée
Signaler RépondreMoment historique d'abstention et d'autosatisfaction. Seul contexte dans lequel les écolos sont avantagés. Dans le terroir c'est une autre histoire.
Signaler RépondreUn momment historique n'est pas synonyme de bonne chose.
Signaler RépondreL'histoire est rempli de "moments historiques" désatreux !!!!
Manipulateurs et traîtres, des bourgeois spéculateurs bouffis de suffisance. L’écologie n’a pas besoin d’eux, au contraire !
Signaler RépondreLeur choix de candidat, h. Julien-Laferrière, libéral qui a bouffé à tous les râteliers en dit long
Pas grave, c'est comme avec l'OL, même si il perde un match, on les soutiens !
Signaler RépondreIls ont vraiment pas honte EELV de tenir des propos pareils après avoir fait perdre la gauche aux présidentielles… Ils voulaient être sûrs que le libéralisme reste au pouvoir et maintenant, cerise sur le gâteau, ils profitent de l’élan qu’ils ont saboté pour grappiller du pouvoir BEURK !!
Signaler RépondreIls ambitionnent juste d’être Macron à la place de Macron.
Un moment historique dans les urinoirs.
Signaler RépondreTon chef n’a pas réussi (encore!) et ce pour la 3ème fois de suite … Dimanche prochain, tu comprendras mieux…
Signaler RépondreLe gourou local a parlé.
Signaler RépondreAllez la Nupes !
Signaler RépondreLui, il va falloir l’inviter à se détendre dès 2026 … Trop de pression, il doit retourner à l’humanitaire.
Signaler Répondresurtout pas des Nupes !!!
Signaler Répondre