Sans surprise compte-tenu du changement de population à Lyon et de la vague mélenchoniste, la NUPES a fait un score très important. Et ne se contente pas de décrocher des seconds tours sans chance de victoire car plusieurs candidats ont de réels espoirs de décrocher la députation dimanche prochain.
Ensemble! n'a pas tremblé ou presque. Le parti présidentiel est présent dans toutes les circonscriptions, sauf la 7e où la députée sortante Anissa Khedher est arrivée 3e et perd donc son mandat.
Quant aux Républicains, ils ne décrochent que trois seconds tours, mais ils sont tous en ballotage favorable pour l'emporter. Ce qui entraînerait le gain d'une circonscription par rapport à 2017.
1ère circonscription :
• Aurélie Gries (NUPES) : 37,75%
• Thomas Rudigoz (sortant/Ensemble) : 32,96%
2e circonscription :
• Hubert Julien-Laferrière (sortant/NUPES) : 34,82%
• Loïc Terrenes (Ensemble) : 28,72%
3e circonscription :
• Marie-Charlotte Garin (NUPES) : 43,68%
• Sarah Peillon (Ensemble) : 28,27%
4e circonscription :
• Anne Brugnera (Ensemble) : 34,1%
• Benjamin Badouard (NUPES) : 31,72%
5e circonscription :
• Blandine Brocard (sortante/Ensemble) : 36,11%
• Fabrice Matteucci (NUPES) : 22,82%
6e circonscription :
• Gabriel Amard (NUPES) : 41,3%
• Emmanuelle Haziza (Ensemble) : 26,9%
7e circonscription :
• Abdelkader Lahmar (NUPES) : 30,87%
• Alexandre Vincendet (LR) : 23,84%
8e circonscription :
• Dominique Despras (Ensemble) : 28,85%
• Nathalie Serre (sortante/LR) : 21,97%
9e circonscription :
• Alexandre Portier (LR) : 27,64%
• Ambroise Méjean (Ensemble) : 22,06%
10e circonscription :
• Thomas Gassilloud (sortant/Ensemble) : 36,10%
• Michèle Edery (NUPES) : 22,56%
11e circonscription :
• Jean-Luc Fugit (sortant/Ensemble) : 30,55%
• Abdel Youfsi (NUPES) : 21,6%
12e circonscription :
• Cyrille Isaac-Sibille (sortant/Ensemble!) : 30,70%
• Jean-François Baudin (NUPES) : 23,03%
13e circonscription :
• Sarah Tanzilli (Ensemble) : 28,44%
• Victor Prandt (NUPES) : 21,67%
14e circonscription :
• Idir Boumertit (NUPES) : 35,76%
• Yves Blein (sortant/Ensemble) : 25,47%
Vous avez aimé les plus de 600 milliards de dette, alors vous allez adorer l'inflation, les taxes supplémentaires, le boycott de la Russie, les pass en tous genres qu'ils nous préparent et enfin le grand reset qui arrive.
Signaler RépondreLa gestion du covid a été une des meilleurs d Europe avec une protection des salariés importantes .
Signaler RépondreDésolé mais j apprécié
Toujours autant d'allure,les verts.Sans cravate, en jean , basket et bien sûr pas rasé.
Signaler RépondreNupes sont pour la plupart des echecs politiques d’ou cette union.
Signaler RépondreMais interessez vous au programme Nupes c’est lamentable !
Impots en forte hausse,regularisation des etrangers, emprunts tres importants, taxe immo pour les proprietaires .. Bref on vas t-on ?
Dimanche reflechissez a votre vote ..
Les défiscalisés en sueur...
Signaler RépondreLes NUPES sont un danger public pour notre pays, notre économie et nos impôts. Ceux qui comme moi se lèvent le matin pour travailler et paient des impôts pour financer le modèle français vont devoir encore racketter fiscalement par les NUPES pour mettre en place leur démagogie, SMIC a1500 eur, retraite à 60 ans. Vous savez rien n’est gratuit, les entreprises vont quitter notre pays et nous serons un pays de chômeur sans avenir, comme le Venezuela. Je choisis le camp de l’intérêt général! Je vote utile pour mon pays!
Signaler RépondreMelanchon vous savez celui qui gagne 13536€ par mois profite bien du systeme qu’il critique.. si election il vas ruiner notre economie les impots vont bondir en fleches limmigration vas exploser et vous allez pleurer apres …
Signaler RépondreMerci de rétablir la vérité. Nous démantèlerons la police qui ne fait que stigmatiser nos chances pour la France d'électeurs.
Signaler RépondreSur quoi vous vous basez pour dire que Melenchon c'est mauvais et que Macron c'est bien?! Vous suivez l'avis des médias? Les médias appartiennent aux milliardaires qui soutiennent Macron qui lui-même nous fait les poches pour leur donner des cadeaux à coup de milliards.
Signaler RépondreRéveillez-vous !!
Oui j'ai vu ça sur les chaînes d'info, j'ai vu aussi qu'il n'y avait pas de contradicteur en face. La machine à faire gagner Macron est bien partie!
Signaler RépondreCa va rembourser une partie des 600 milliards de dette contractés par Macron.
Signaler RépondreAvec la NUPES, Mélenchon s'est acheté à peu de frais une "fréquentabilité" : "non non, nous ne sommes pas d'extrême-gauche, puisque nous contenons aussi des socialistes - avec un peu de vert dedans" : tel était le discours des candidats de la NUPES hier... (ce qui permet de se présenter en gentils face à l'autre "extrême")
Signaler RépondreNe voulant pas mourir (et surtout parce que la soupe, quelle que soit sa couleur, est bonne), le PS et les Verts ont marché dans la combine de Mélanchon; se mettant eux-même la corde au cou.
Résultat : ils sont morts quand même, et en plus, désormais, déshonorés : leurs électeurs sincères ne leur feront plus jamais confiance.
Et après, on s'étonne que les gens n'aillent pas voter ?
A noter que, de l'autre coté, les rares circonscriptions où les LR (moins moribonds que la gauche, mais pas fringants quand même) ont résisté face au RN, ce sont celles où les candidats, implantés localement, ont fait preuve par ailleurs de leur vraie volonté de changer les choses (notamment sur la sécurité), même si les résultats sont longs à arriver (il faut dire qu'il y a un sacré boulot) : est-ce à dire que la montée du RN est essentiellement dûe à ces questions, et que si les LR avaient eu un peu de courage, on n'en serait pas là ?
Les boomers vont remuer ciel et terre pour que Macron, leur dealer de vaccins gratuits, ait sa majorité. Mélenchon ne sera ni Premier ministre ni député. Les frères du Grand orient de France lui trouveront bien un boulot !
Signaler RépondreIl sera très intéressant de voir comment vont se reporter les voix de la droite. A gauche, ils n'ont plus de réserve de voix, telle la cigale, ils ont tout grillé dès le 1er tours.
Signaler RépondreCela va être amusant.
Melanchon veut emprunter 250 Milliards ! Un choc fiscal nous attends ! Attention apres il sera trop tard ..
Signaler Répondrestp Nupes
80 milliards d'économies sur le budget de l'état, les millions de parasites qui vivent au crochet de la République ont du souci à se faire pour leurs retraites à 4000€...Vite Mélanchon !
Signaler RépondreJ’avais le choix entre m’abstenir et voter pour l’union de la gauche . J’ai voté pour l’augmentation des salaires , le social et les libertés qu’ils faut faire revenir .
Signaler RépondreAmis Lyonnais votez dimanche mzis attention Nupes ne sont pas representatif car tous minoritaire donc c’est une alliance de partis ou chacun est minoritaire NUPES = Dangers
Signaler RépondrePlus jamais Macron ! NUPES donc
Signaler RépondreUne minorité fasciste, sous compléseance de la préfecture y règne dans le vieux Lyon sans crainte
Signaler RépondreLes antifa qui aiment dire que Lyon est un fief facho, ont quelque chose à dire d'intelligent pour une fois, concernant ces résultats qui ne mettent nul part le RN en tête au 2e tour ?
Signaler RépondreLes enseignants sont rémunérés pour un travail, tout comme les employés du privé, qui le sont par leurs clients. Il n'y a aucune différence.
Signaler RépondreFaute de grive on mange des merles...
Signaler Répondrele Nupes est un accord de dupes au seul profit du chef de meute qui aboie sur tout ce qui passe
quant au RN c'est un parti xénophobe ( même s'il l'a caché sous le boisseau) qui se nourrit des problèmes des français...comme le gui qui annonce le bonheur d'une année nouvelle ...mais qui est en fait un parasite qui ,s'il se développe, tue l'arbre sur lequel il a poussé...
Fief de Mélenchon
Signaler RépondreLes hôpitaux publiques
Les salariés EDF syndiqués
Les banlieues bien cosmopolites
Les enseignants rêveurs a qui il faut expliquer que les actifs paient le salaire des fonctionnaires et que l état n est que régulateur .
Le quoi?
Signaler RépondrePas de mélancon ,pas de fou furieux au gouvernement sinon c'est la cata annoncée !!!Encore moins les verts anachistes
Signaler RépondreÇa me fait mal au cœur de voir LFI qui se gave de député au dépend des autres formations politiques... A mon avis, les écolos et le PS ont fait grave une connerie sur ce coup là...
Signaler RépondreParce que le PS existe encore ....??
Signaler Répondreet les verts non plus
Signaler Répondrec'est uniquement de la magouille electorale
compter un PS sortant comme un NUPES sortant c'est de l'arnaque mediatique
Ce pauvre mélanchon à besoin de 4 blocs (socialistes, écolo, LFI, communiste) comprenant "seulement" 15 parties politiques pour faire 25,7% ! résultat plus que pitoyable a l'image des loosers lfi
Signaler Répondreassez marrant de voir des gens contre les extrêmes voter nupes...un paradoxe qui est assez effrayant même de gauche nupes reste un parti d'extrême gauche ne vous trompez pas !!!! le PS n'a AUCUNE place chez eux...
Signaler RépondreCes élections montrent une fois de plus que la démocratie de notre pays fonctionne mal.
Signaler RépondreLe bloc de droite, majoritaire dans le pays (40 à 50 %), est très peu représenté, Il aura tout au plus 10 à 15 % de députés à l'assemblée.
LFI TUE LA DEMOCRATIE. PAS UNE VOIX POUR LA NUPES.
Signaler RépondreParce que vous pensez qu'avec Melanchon la situation économique de la France va s'améliorer...? Triste et dangereuse analyse.....je ne suis pas satisfait de Macron mais le remplacer par Melanchon c'est comme sauter du 5eme étage plutôt que du second...
Signaler Répondreon s'en fout de ta vie électorale !
Signaler Répondredoucet hypocrite à gogo !
Signaler RépondreLes français veulent beaucoup d’argent , ne pas travailler trop longtemps et surtout avoir de petites journées de boulot voir plutôt rester chez sois et être payé .. bah votez Melanchon
Signaler RépondreLes français sont d'éternels pleureurs mais le jour ou il faut voter ils restent au lit ou préfèrent les activités dominicales.
Signaler RépondreDonc c'est bien fait pour eux. Les dés sont jetés!
Voilà qui explique pourquoi l'ultra gauche n'a pas fait sauter les cables internet comme aux dernières élections et ça confirme que c'était bien l'ultra gauche... ça en parlait ouvertement avant ces campagnes sur twitter, c'était dans leurs habitudes, ils s'en défendaient en commentaires, maintenant on constate on constate que quand les résultats sont plus en leur faveur, qu'il n'y a soudainement plus de sabotages....
Signaler RépondreOh surprise, les députés du parti présidentiel ont voté le programme du parti auquel ils appartenaient !
Signaler RépondreMais c'est fou ça !
Oh NUPES alors!
Signaler RépondreLes commentaires de certains me font bien rire… Vous vous plaignez du pouvoir d’achat mais vous souhaitez que Macron ai la majorité a l’assemblée… 🙄 .
Signaler RépondreLes députés godillots sortants n'ont rien fait sauf voter le programme de leur maître Macron... Donc les reconduire est aberrant (sans pour autant que la merluche m'emballe, ils feront au moins de l'opposition au programme libéral du foncier en chef)
Signaler RépondreEt concrètement, que proposez-vous ? Parce qu'à part blablater, rien ne sors vraiment de votre message.
Signaler RépondreQuelles idées défendre, comment et sur quoi agir ? Comment faire bouger les choses ?
Allez-y développez un peu pour encourager, inspirer tous les gens ici.
Résultat idéal pour l'oligarchie et ainsi faire passer sa culture woke sans se mouiller. Décidément depuis que je n'en attend plus rien la politique ne me déçoit pas.
Signaler Répondrebarrage au macronisme qui pollue la politique française.Ils ont rien fait en 5 ans a part enfoncer les plus demunie comme d’habitude. quand je regarde ce qu’ecrivent les lecteurs de lyon mag, je me dit que qu’il y a bcp de gens qui se cachent derriere leur phrase car en réalité et sur le terrain y’a plus personne. vous faites que critiquer mais vous faites rien pour que les choses change , la reponse est clair non. c’est bien beau de blablater mais faut agir mais malheureusement on vie dans un monde de parole pas d’actes.je déteste cette generations qui se bouge pas les fesses. vous etes comme ceux qui regarde un match a la tv en critiquant tous ce qui se passe et en meme temps vous etes incapable de faire de ce qu’il font.pour moi ces gens c’est des frustré de la vie qui s’acharnent gratuitement car ils ont un mauvais fond, et quand on les croisent dans la rue ils font leur mielleux la queue entre les jambes.il y a plus d’homme de nos jours a cause des réseaux il y a que des frustrés qui s’acharnent car ils savent qu’ils risquent rien
Signaler RépondreComme prévu, dimanche prochain la gauche sera 2ème, et votre alliance vacillera dès septembre…
Signaler RépondreÉliminons cette gauche,ce poison qui gangrène notre pays.
Signaler RépondreTout sauf la merluche
Signaler Répondreouin ouin
Signaler Répondreils veulent construire des éoliennes communistes et des hopitaux.
Vite, un barrage de castors Zemmouro_Macronistes,
il est hors de question d' avoir un système hospitalier qui fonctionne ou de l' énergie décarbonée.