Et pourtant, Benjamin Badouard s’est aisément qualifié pour le second tour dans la 4e circonscription face à Anne Brugnera, la députée Ensemble! sortante. Avec respectivement 31,72% et 34,1% des suffrages exprimés, ils ont mis un boulevard au candidat LR Pascal Blache puisque le maire du 6e arrondissement n’a obtenu que 16,49% des voix. Même avec les voix de Reconquête et du Rassemblement national, il n'aurait pas rattrapé Benjamin Badouard.
"Face au péril rouge, j’appelle à un front républicain", a réagi l’intéressé dans un communiqué de presse. Pascal Blache appelle donc clairement à voter pour Anne Brugnera plutôt que l’écologiste Benjamin Badouard.
"Ceci n’est en rien un blanc-seing donné au Gouvernement. Si la droite républicaine a manqué le rendez-vous de l’élection présidentielle, sa ligne politique existe toujours et doit défendre coûte que coûte ses valeurs qui ne se retrouvent ni chez des marcheurs indécis, ni chez les extrêmes utopiques. Sans des candidatures fantaisistes, qui prônent "l’union des droites", la situation aurait été complètement différente. Ces partis inconscients portent l’entière responsabilité du résultat de la future élection", conclut-il.
Un sacré camouflet pour l'édile du 6e arrondissement, qui se présentait pourtant sur son territoire et dans une circonscription, la seule de Lyon, réputée à droite.
Quand l’incompétence et l’absence de convictions vous reviennent dans la figure… Mais M. Blache y ajoute la petitesse et l’insulte : snif, snif, la candidate de l’union des droites est très méchante… je vais écrire qu’ils sont fantaisistes, na ! FD, candidate courageuse - quoi qu’on pense de ses idées - lui a très bien répondu : « on le plaint : s’il n’avait pas eu d’adversaire, il aurait été élu… »
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous.
Signaler RépondreCes LR n'ont de respect que pour leurs petites carrières , qu'ils se pensent indispensables, et alors qu'ils auront détruit le socle de notre société!
Allez citoyen, dimanche prochain NUPES aura enfin le pouvoir de contre-carré les médisances de ce Blache, personnage néfaste.
"péril rouge"
Signaler RépondreOn n'avait pas entendu ça depuis 81. Les guignols défaits remettent ça.
Réfléchissons. Qui a cassé la France et les Français ? Qui a cassé la santé, qu'on parle de médecine de ville (déserts médicaux), de l'hôpital dont on a fermé des centaines de milliers de lits ? Qui a enlevé les policiers de la rue ? Qui a fait que l'Éducation nationale creuse les inégalités au lieu de les compenser ? Qui est au pouvoir sinon les néo libéraux ?
Un peu de logique les citoyens, n'écoutez pas ces menteurs professionnels et lisez le programme de la Nupes.
Votons Nupes, pour la France, pour nous.
Qui aurait cru que l'extrème gauche s'installe à Lyon ???
Signaler RépondreSans surprise. Dans LREM il y a... LR.
Signaler RépondreLa NUPES porte un programme équilibré, qui répond aux problématiques de nombreux français.
Signaler RépondreLa voir caricaturée en "péril rouge" est nauséabond pour le débat public. Que propose LR pour faire face à la montée des prix ?
Bravo m le maire! je sais que le contexte national ne vous était pas très favorable, mais. vous auriez fait un très bon député ! On compte sur vous pour la suite !!!
Signaler Répondre« péril rouge » !!!!!!!!!
Signaler RépondreCe Mr. est du passé et parle comme un vieux dépassé ..........
Pour rappel :
L’idée sous-jacente dans ces prises de parole reste la même :
DISCREDITER les candidats de gauche et d’extrême gauche en les diabolisant.
Ce processus de diabolisation visant à jouer sur le « péril rouge » est désormais centenaire puisqu’il est employé en France (comme dans le reste du monde) depuis la prise de pouvoir des bolchéviques en Russie en 1917.
Le ton employé par la majorité en place (gaullistes et républicains indépendants) est volontairement dramatique.
1981 / Elles marquent alors la fin de cette conviction (de plus en plus marginale) d’une dictature communiste en France où les chars soviétiques défileraient sur les Champs-Élysées.
La dénonciation d’un « péril rouge » est donc très ancienne et portée par tous les mouvements politiques anticommunistes.
IDEE VAGUE !!!!!! la diabolisation de la gauche dite radicale ressurgit dans des discours politiques de droite .
Voilà ,un Maire de 2022 complétement retardé !
P Blache est un digne representant de la droite Lyonnaise:
Signaler RépondrePetits gateaux de chez Seve ou chocolats Bernarchon.
Mais aussi : Pantoufles moletonnées et tisane a 19h.
Seul Melanchon peut bomber le torse, c'est lui et son ego qui ont gagnés , quand à ceux qui l'on aidé les fameux NUPES, ça deviendra bien vite un HERPÈS..et chaque parti retournera dans sa propre mouise s'en s'avouer qu'ils ont bien été manipulés...
Signaler Répondrebonjour,
Signaler Répondre13/060/22
Monsieur le maire (6ème), plutôt fantôme, inconnu il fait apparition pour voir les électeurs chaque élections , puis à la prochaine, même chose pour Anne LAREM
allo laurent wauquiez? baisse toi pour ramasser les miettes… un prodige de la politique des annees 1990… si jeune et deja si vieux.
Signaler Répondre"J'ai perdu donc faites moi confiance!"
Signaler RépondreMdr le péril rouge.. rien que ça...
Signaler RépondreIl est temps que LR arrête de prendre leurs électeurs pour des crétins et fusionnent avec LAREM.
Signaler RépondreEntre le péril rouge et la féodalité ...ça devient compliqué
Signaler RépondreQuand on ne fait rien durant un exercice, quand on s'amuse de la politique, voila ce qui arrive. Le dégoût des concitoyens.
Signaler RépondreNupes ou nupet?
Signaler Répondre