Peu avant 2h du matin, la fête battait son plein dans une maison d’Ecully située chemin de la Pinède. Mais c’est à ce moment qu’une dizaine de personnes se sont incrustées à la soirée, en passant par une fenêtre d’après Le Progrès.
Les participants ont tenté de mettre dehors les intrus, une violente bagarre a alors éclaté. Les échanges de coups qui ont fait quatre blessés parmi les invités qui ont ensuite appelé la police. Les agents, rapidement sur place, ont réussi à arrêter trois suspects.
Âgés d’une quinzaine d’années, ils ont été placés en garde à vue. Le trio a finalement été laissé libre et sera convoqué ultérieurement.
Ecully, c’est la commune qui se permet toujours de mépriser les autres communes adjacentes comme la duchere mais aujourd’hui, il n’y a jamais eu autant de délinquance, de cambriolages, d’incendie et autres. Une petite remise en cause s’impose? Surtout de la part du maire.
Signaler RépondreEn France la justice est vraiment trop sévère
Signaler RépondreLes délinquants sont terrorisés à l'idée d'être interpellés par la police et ensuite être présentés à un magistrat.
Le rappel à la loi est vraiment dissuasif, être convoqué 1 an après les faits, cela doit être insupportable ?
Et puis le délinquant multi récidiviste bénéficie d'un joker imparable, "monsieur le juge, j'ai tabassé une vielle dame et je l'ai abusée, mais un policier m'a donné un coup de pieds aux fesses "
"que l'on place le policier en garde à vue, pour violence volontaire avec préméditation"
"merci la justice "
Dommage, mon commentaire ; qui me semble n'était pas agressif ; au regard des commentaires que je lis parfois sur Lyon Mag, n'a pas été posté ???
Signaler RépondreDommage !
La vermine sera convoquée ultérieurement.........
Signaler RépondreEncore un coup des Anglais supporter de Liverpool.
Signaler RépondreRacaille un jour, racaille toujours...
Signaler RépondreIls sont rentrés à la maison en bus Keolis et gratos ?
Signaler RépondreBonjour "encore moi" bien d'accord avec vous le respect des autres commence par l'education des tout petits
Signaler RépondreJ'espère bien que la police aura toujours les moyens de se défendre contre ces voyous qui n'ont aucun respect, aucune éducation.
Signaler RépondrePauvre France !!!
Les copains des copains des copains....de la Duche.....! 😂😂😂
Signaler RépondreJe repond à J-7........
Signaler RépondreQuand je lis " attention le danger c'est la Police qui tire sur tout ce qui bouge."...
dans 7 jours la plus d'arme pour la Police
Quel est le rapport avec.....le fait que des jeunes de 15 ans introduisent dans une maison où a lieu une fête privée..
...quant aux parents..l'éducation de leurs enfants se fait dès le plus jeune âge...si bien sûr les parents ont eu une éducation..??? Bref.....
Je rejoins Nassou...mon Papa Algérien, a inculqué à ces 4 enfants le respect de l'autre...
Génération NU"P"ES.. que moi j'appelle NU"L"ES....vous la voulez....alors maintenant....subissez...
Tout mon respect et mes félicitations Monsieur je suis tout à fait d accord avec vous les parents sont effectivement responsables de leurs enfants ce n est pas la société qui doit les élever si tout le monde était comme vous il y aurait beaucoup moins de problèmes ... tout dépend de l éducation
Signaler Répondrearretez de chercher tout le temps des excuses pour tout, c’est veridique
Signaler RépondreIls ont bien été cherché une gamine au lycée parce qu'elle avait eu l'outrecuidance d'apostropher Jupiter sur les violences faites aux femmes... et pourtant ce dernier avait débuté son mandat en leur disant, à eux, à des généraux, avec plein de suffisance et son mépris habituel.... "JE SUIS VOTRE CHEF !"... Ils n'ont pas non plus hésité à éborgner et arracher des mains à des travailleurs qui se plaignaient de ne pas réussir à boucler leurs fins de mois..... Quand il s'agit de bomber le torse, peu importe le bien-fondé... ça flatte l'ego... la compromission devient secondaire.
Signaler RépondreC est aux parents d assumer et c est eux qu' ils faut condamné et c est a causé de tels parents qu' il y a beaucoup d amalgames donc plus d allocs plus d aide social et inscription au casier et je tiens a vous dire que je ne suis ni de gauche ni de droite je suis arrivé en France a l age de 7 ans et d origine algérienne et père de 4 enfants que j ais élevé dans le respect de son prochain
Signaler RépondreVous pensez vraiment que la police et la gendarmerie vont prendre des risques pour un gouvernement NUPES...?
Signaler RépondreAucun rapport, ça se passe chez un particulier, le plus souvent dans ces cas, les intrus sont les copains des copains des copains.
Signaler Répondrevous avez voulu voter NUPES, venez pas pleurer c’est que le début, faites justice vous meme
Signaler RépondreQui seront transformeés en grands urinoirs ouverts, petit clin d'œil à Doucet.
Signaler RépondreGénération NUPES en action...
Signaler RépondreContinuons le combat
Signaler RépondreQue la société me pardonne
La vie est dure .
Demain nous depouillerons mieux
Et de manière imminente vont arriver les articles sur les squats de piscines privées....
Signaler RépondreComme il n y a ni patrouille ni contrôle, nos cheres forces de l ordre ne peuvent pas assurer la sécurité des habitants
Signaler RépondreEt ça ne choque personne que des mineurs de 15ans soient dehors à 2h du matin!!!! Ou sont les parents?
Ne tombez pas dans l'extrême ! on a encore le droit de faire la fête chez soit !
Signaler RépondreLe seul problème est la racaille qui vient pour "piller" les gens chez eux en pleine soirée !
les bandits de grands chemins à 15 ans !Et les parents,ils jouent au petit train pendant ce temps ? LAMENTABLE
Signaler RépondreC'est probablement une histoire entre gamins, une bande qui s'impose chez une autre, a Ecully.
Signaler RépondreEt puis
"en passant par une fenêtre d’après Le Progrès."
"D'APRES LE PROGRES"...
Ce n'est qu'une hypothèse donc.
Et à 2 hre du matin ??? Ils ne devaient peut être pas pouvoir dormir et ont décidé de s inviter !! Vu que les services de police ne bougent pas ..
Signaler RépondreLes incivilités....des 2 côtés !
Il y a des salles pour faire la fête !
Habituez-,vous aux squats. Mon assureur et mon notaire m'ont conseillé de garder toujours sur moi des exemplaires de mes baux et de mes attestations de propriétaire. Si vous rentrez chez vous le soir pour retrouver les génies en pyjama Adidas chez vous, la police ne pourra rien faire. Bienvenue à 2022.
Signaler RépondreEncore un exemple ; que font des gamins de 15 ans dans les rues la nuit et que font leurs parents. La racaille impunie a les coudées franches pour commettre toutes sortes de méfaits et se moquer des honnêtes gens qui font une soirée CHEZ EUX !!C'est vraiment désolant cette escalade de violence
Signaler RépondreAttention, le danger c'est la police qui tire sur tout ce qui bouge.
Signaler RépondreDans 7 jours, plus d'arme dans la police.
Avec nupes et macron c'est pas demain que ça va s'arranger cette impunité...
Signaler RépondreJe crains le pire dans les années à venir.
Ben voyons maintenant ça rentre par la fenêtre et ça frappent les propriétaires ou locataires de la maison et voilà ça reste libre sérieux hallucinant du jamais vue incroyable au secours Charles pasqua revient ???
Signaler RépondreHallucinant cette impunité !
Signaler RépondreLa jalousie et la fourberie devrait être sévèrement puni !!!
Bon je comprends que ce n'est peut être qu'une histoire entre jeune et qu'ils se connaissaient... Par contre si ce n'est pas le cas, j'en conclu que l' on peut rentrer par une fenêtre, où l'on souhaite et que l'on ne sera pas inquiété par la justice. Même si des faits de violence sont établis... C'est chaud quand même
Signaler Répondreça n a plus de sens?
Signaler Répondreseuls dehors à 15 ans à 2 h du matin ?!! que font les parents ? belle jeunesse !
Signaler RépondreSi vous votez pour les NUPES, ce genre d’événements risque de se reproduire! Avec l’extrême gauche, la racaille sera en terrain conquis!
Signaler Répondre