Les faits remontent au samedi 14 mai dernier. Vers 19h40, un individu a alerté le Mcdo de Francheville : "une bombe a été posée, ça va vous péter à la gueule", rapporte la gendarmerie du Rhône sur son compte Facebook.
Après une évacuation d’urgence d’environ 1 000 personnes du Mcdo et de l’enseigne Carrefour ; située au même endroit, un dispositif de gendarmerie a été mis en place afin de retrouver la bombe. Mais, finalement, aucun n’explosif n’a été repéré.
Des investigations menées par la suite ont permis d’identifier l’auteur de ce canular, âgé de 24 ans. Interpellé et placé en garde à vue le 17 mai dernier, il a assumé les faits tout en affirmant ne pas avoir pensé aux conséquences de ses actes. Le jeune homme sera convoqué devant le tribunal judiciaire de Lyon au mois de février 2023.
Suite à ces faits, la gendarmerie du Rhône rappelle sur les réseaux sociaux que "le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information dans le but de faire croire qu’une destruction, une dégradation ou une détérioration dangereuse pour les personnes va être ou a été commise est puni de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende."
3 commentaires….ah il s’appel sûrement Éric ou Christian !!🙃
Signaler RépondreEncore un échappé du vinatier.
Signaler RépondreImmaturité de la justice laxiste .
Signaler RépondreA 24 ans, il n'a pas pensé aux conséquences ? Quelle immaturité !
Signaler Répondre