Député sortant de la 2e circonscription du Rhône, Hubert Julien-Laferrière est arrivé en tête dimanche au premier tour des législatives. Le candidat NUPES a obtenu 34,82% des voix et sera opposé à Loïc Terrenes (Ensemble!) au second tour.
Durant la campagne, l'ancien maire du 9e arrondissement a été plutôt chahuté à gauche à cause de son passé de socialiste puis de macroniste pour enfin devenir écologiste. L'intéressé se dit "tout à fait à l'aise depuis trois ans. Je me suis opposé à la politique du gouvernement".
L'ancien leader de la Jeune Garde, Raphaël Arnault, s'était notamment présenté pour s'opposer à lui. "Il a fait une bonne campagne", reconnaît Hubert Julien-Laferrière, qui sait qu'il va devoir convaincre les électeurs de ce dernier pour le second tour : "J'en appelle à l'ensemble des électeurs de la gauche. (...) Aujourd'hui il y a une chance de donner une majorité à la NUPES à l'Assemblée Nationale. Je suis prêt au dialogue".
"Quand vous donnez plus aux riches, ils épargnent et mettent à l'étranger. Quand vous donnez plus aux personnes modestes, vous leur permettez de vivre", poursuit Hubert Julien-Laferrière.
En cas de victoire, sera-t-il un député qui s'oppose systématiquement ? "Les parlementaires doivent être utiles. Si Emmanuel Macron n'a pas de majorité, il devra la trouver ailleurs, projet de loi par projet de loi. Il ne s'agit pas de le pousser vers la droite à chaque fois. On sera des députés responsables".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Etiquette NUPES
01:25 Report des voix
02:53 Projet économique de la NUPES
06:55 Pouvoir d'achat
08:35 Programme international de Mélenchon
10:44 Union européenne
11:09 Opposition systématique ?
homme n'a jamais été de gauche, seulement une illustration de la gauche caviar qui méprise les sans-dents.
Signaler RépondreUn minable profiteur duu système qui lui permet de vivre et même très bien vivre. Ce qui ne l'empêche pas - et de nombreux habitants du 9 dont je fais partie - de jouer les piques assiettes dans toutes les mondanités et cérémonies en tout genre.
Ce gars est l’exemple parfait de la Melanchoniste demagogue qui nous prend pour des bleus. Nupes veulent couler notre pays et profitez de ses failles, chaque personne qui compose l’alliance Nupes ne dispose pas de majorite et donc ne sont pas competents, s’allie est la seule facon.m d’exister. Lisez le programme de Melanchon, vous comprendrez a quel point il est dangereux..
Signaler RépondreFaites attention ne votez pas Nupes …
On peut aussi la congédier avec notre bulletin de vote. Cela sert à ça.
Signaler RépondreEmpreint qui sera remboursé par la nos enfants et petits enfants.
Signaler RépondreSuper l'avenir que l on est en train de construire pour eux.
Et parle meme pas des rectrictons, qui leurs sont imposés sous couvert de sauver la planète alors qu à moins, d être naïf,, on sait tres bien que cela ne va rien changer fondatalement,vu que tous les, pays ne sont pas sur la même longueur d onde si je puis dire
C est un peu comme les restrictions d eau qu on nous demande en tant que particulier de faire alors, que de l autre côté, on réinstalle la piscine éphémère du parc de la tete d'or.
Donc pour ma part, vais continuer à arroser mon potager.
Peut il téléphoner au député de l Ardèche saulignac qui a mis sous cloche la nupes et est resté socialiste comme a ses premières convictions ..
Signaler RépondreDépartement rose.
Une surprise quand même ..
Un gars de conviction
Son portefeuille est a gauche j imagine?
Signaler RépondrePas beaucoup de vent en ce moment…!
Signaler RépondreAttention, la girouette Laferrière va encore changer de camp, vous verrez !! c'est la fonction des girouettes
Signaler RépondreTous allons voter pour le virer dimanche 19 juin.
Signaler RépondreQuelle honte ce type !!
Signaler RépondreVous avez raison : même topo de jemenfoutistes avec les Rudigoz, Brugnera, Brocard, Isaac-Sibille, Peillon and co...un ramassis d'opportunistes incompétents et vains.
Signaler RépondrePas surprenant que l'électeur lambda finisse par ne même plus se déplacer jusqu'au bureau de vote.
Sans tripes, ni conscience... Je retourne ma veste, toujours du "bon" côté, comme chantait Dutronc. On a la médiocratie qu'on se fabrique et c'est bien triste!
Signaler RépondreLa droite vend des promesses et ne les tient pas, la gauche vend de l'espoir et le brise.
Signaler RépondreApprouvez vous le programme démagogique de votre Che! 250 milliard de dépenses publiques supplémentaires! Qui finance? Encore les mêmes qui se lèvent le matin pour bosser et faire vivre leur famille! La NUPES donne la gerbe et favorise la glandouille, le communautarisme, le Burkini et le séparatisme! Les cités vont devenir des enclaves étrangères avec la NUPES, un peu comme dans le film banlieu13! Elle est belle l’extrême gauche prête à livrer la France à la racaille et la délinquance!
Signaler RépondreVous allez pleurer avec les Nupes si elections apres il sera trop tard.
Signaler RépondreRegardez Lyon comment est elle gere c’est un echantillon de Nupes dans lequel vous trouver des EELV incompetents, une frange islamiste est presente ( burkini a Grenoble) et lisez le programme de Melanchon nos impots vont exploser la dette de la France vas s’alourdir et la sortie de l’Europe sera lachevement .. Nupes c’est une cata !
non?
Signaler RépondreNUPES veulent emprunter 250 Milliards pour relancer notre pays qui n’en a pas besoin-Augmentation des impots.. veritable choc fiscal, faciliter l’entree dans botre pays aux etrangers, baisse du budget securite de 40 pour cents..
Signaler Répondrevous voulez quoi ? Leffondrement du pays ? Nupes est une alliance de partis qui n’ont pas la majorite .. Mais on vas ou ..?
Et ses très rapides désenchantements .....
Signaler RépondreExcellent commentaire ;)
Signaler Répondre@Lyly à propos des non votes de Hubert Julien-Laferrière
Signaler RépondreVous êtes contrôleur à l'Assemblée Nationale ?
Mais effectivement ces absentions sont signifiantes du "je m'en foutisme" de cet élu en particulier...
mais je pense qu'il y en a certainement d'autres du même type...
Après on s'étonnera du taux d’abstention des citoyens... sans parler de la prévarication de certains hommes politiques...
qui n a pas connu mai 81
Signaler RépondreSûrement pas ! Avec Mr Mélenchon en tête, impossible de voter pour ce parti, il est exécrable dès que les journalistes lui parlent, Mr ce prend pour dieu, mais un dieu comme lui je n'en veux pas !!!
Signaler RépondreIl n'arrête pas de dénigrer la police, laquelle est là pour protéger tous citoyens honnêtes, mais ce Mr protège les voyous, les extrémistes !!
Je ne suis pas pour le RN mais à choisir je préfère ce parti, si j'étais obligée de voter pour l'un des deux.
Perso, jamais ma voix ne permettra à faire arriver au gouvernement des gens d extreme droite ou d extême gauche.
Signaler RépondreEn clair aurais pu voter pour un candidat socialiste ou EEELV, si celui ci ne s etait pas allier à l extreme gauche
Et de fait, comme des électeurs de gauche ont été capables de voter pour Macron afin de faire barrage à l extrême droite,, Dimanche donnerais ma voix au candidat LR afin de faire barrage au candidat d extrême Gauche
Ouiiiii! Melenchon vite à la retraite! Il l’a bien gagnée après avoir été payé par nos impôts pendant près de 50 ans…. un très bel exemple du politicard de notre belle république!
Signaler RépondreVous êtes totalement aveuglé par des fausses promesses, vous êtes embarqué dans une secte, mais tout comme les gens qui y sont, vous denigrez systématiquement les dires de ceux qui ne pensent pas comme vous. Quel malheur.
Signaler RépondreNous avons une opportunité unique de prendre le pouvoir et enfin de mettre en place nos idées de solidarité et partage, avec la mise en place d'un vrai programme social et écologiste!
Signaler RépondreAlors mobilisons nous pour enfin faire rendre gorge à la macronie et faire baisser définitivement le caquet de tous ces nazillons d'extrême droite qui pullulent sur ce site
Merci pour votre commentaire.
Signaler RépondreVous m'avez convaincu, je tremble d'effroi rien que d'imaginer plus de justice sociale, de salaires décents, de progrès respectueux de l'humain et son environnement. Quelle horreur!
Signaler RépondreIdem : j'ai toujours voté EELV, mais ce genre de girouette et l'asservissement à la NUPES me dégoute de voter EELV désormais.
Signaler RépondreEn tant qu'écologiste, je ne peux pas voter pour ce genre d'individu, il est trop instable, traitre, opportuniste, faux, sale... Je ne peux pas !!!
Signaler RépondreEffectivement, il prend ses électeurs pour des c...
Signaler RépondreAvouez que l'on ne peut pas lui donner tout à fait tort ..
Avec le temps et la perte de ses derniers scrupules il a gagné en arrogance et mépris.
Parce qu il le veau bien
Merci pour ce commentaire détaillé et factuel : monsieur Laferriere ne défend que sa petite personne et ses privilèges. Il est devenu un rentier grâce à notre argent et souhaite garder cette lucrative sinécure.
Signaler RépondreIl est temps à son âge - la cinquantaine - qu'il découvre le monde du travail.
De surcroît, il nous prend pour des c...
Qu'il se taise !
Signaler RépondreJe n'ai pas voté NUPES uniquement parce que ça aurait été ce touriste de la politique qu'est Hubert, capable de tous les reniements.
Il y a de 5 ans, il est passé de PS à LREM
Il y a 2 ans il est passé de LREM à EELV
Alors, franchement, lui faire confiance... Au gré des opportunités, il peut aussi bien rejoindre LREM dans 6 mois, pour ce qu'on en sait...
Si tu détestent la Police et que tu aimes Mao tout en faisant du vélo sans selle alors votes NUPES !
Signaler RépondreFABULEUX ! là , on a une vraie girouette , surtout un authentique politique pour qui les braves s' esbignent a voter en gobant ses bobards !!
Signaler RépondreEtant socialiste je ne peux voter pour vous! Au vu de vos réalisation dans chaque ville, commune, département des élus vert c'est une catastrophe assuré!!!!!
Signaler RépondreDonc soit je vais pique niqué soit c'est...a contre cœur macron pour VOUS faire barrage
Surtout ne pas voter pour ce genre de personnage!
Signaler RépondreVa pouvoir rouler en scooter !
Signaler RépondreTiens, la girouette qui racole les électeurs.
Signaler RépondreIl n’a pas de pudeur !
Une girouette dans toute sa splendeur
Signaler RépondreJ'en appelle à l'ensemble des politiques de la gauche à la fermer ;-)
Signaler RépondreVoter pour quelqu'un qui ne vote pas, car ne se rend pas à l'Assemblée Nationale ?
Signaler RépondreComment dire...
Un peu étonnant le compte rendu de présence et votes en 2022, tout comme 2021 et avant...
Votes de Hubert Julien-Laferrière
24/02/22 : n'a pas voté sur l'ensemble de la proposition de loi relative au choix du nom issu de la filiation (lecture définitive).
24/02/22 : n'a pas voté sur l'ensemble de la proposition de loi visant à combattre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement (lecture définitive).
24/02/22 : n'a pas voté sur l'ensemble de la proposition de loi visant à démocratiser le sport en France (lecture définitive).
23/02/22 : n'a pas voté sur la proposition de résolution portant sur la dénonciation des faits et conséquences du coup d'État militaire du 1er février 2021 en Birmanie (article 34-1 de la Constitution).
23/02/22 : pour la proposition de résolution portant sur l'accès universel à la vaccination et l'augmentation des capacités de production des moyens de lutte contre la pandémie mondiale de covid-19 (article 34-1 de la Constitution).
23/02/22 : n'a pas voté sur l'ensemble de la proposition de loi visant à renforcer le droit à l'avortement (lecture définitive).
22/02/22 : n'a pas voté sur l'ensemble de la proposition de loi visant à renforcer le contrôle parental sur les moyens d'accès à internet (texte de la commission mixte paritaire).
22/02/22 : n'a pas voté sur l'ensemble du projet de loi d'orientation relative à une meilleure diffusion de l'assurance récolte en agriculture et portant réforme des outils de gestion des risques climatiques en agriculture (texte de la commission mixte paritaire).
21/02/22 : n'a pas voté sur l'ensemble de la proposition de loi relative au choix du nom issu de la filiation (nouvelle lecture).
16/02/22 : n'a pas voté sur l'ensemble de la proposition de loi visant à faire évoluer la gouvernance de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger et à créer les instituts régionaux de formation (première lecture).
16/02/22 : n'a pas voté sur l'ensemble de la proposition de loi portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière de prévention de la diffusion de contenus à caractère terroriste en ligne (première lecture).
15/02/22 : n'a pas voté sur l'ensemble de la proposition de loi pour un accès plus juste, plus simple et plus transparent au marché de l'assurance emprunteur (texte de la commission mixte paritaire).
15/02/22 : n'a pas voté sur l'ensemble de la proposition de loi relative à l'aménagement du Rhône (texte de la commission mixte paritaire).
10/02/22 : n'a pas voté sur l'ensemble de la proposition de loi visant à renforcer le droit à l'avortement (nouvelle lecture).
10/02/22 : n'a pas voté sur l'ensemble de la proposition de loi visant à combattre le harcèlement scolaire (nouvelle lecture).
09/02/22 : n'a pas voté sur l'ensemble de la proposition de loi visant à démocratiser le sport en France (nouvelle lecture).
09/02/22 : n'a pas voté sur l'ensemble du projet de loi portant reconnaissance de la Nation et réparation des préjudices subis par les harkis, par les autres personnes rapatriées d'Algérie anciennement de statut civil de droit local et par leurs familles du fait des conditions de leur accueil sur le territoire français (texte de la commission mixte paritaire).
08/02/22 : n'a pas voté sur l'ensemble de la proposition de loi visant à améliorer la protection des lanceurs d'alerte (texte de la commission mixte paritaire).
08/02/22 : n'a pas voté sur l'ensemble du projet de loi en faveur de l'activité professionnelle indépendante (texte de la commission mixte paritaire).
08/02/22 : n'a pas voté sur l'ensemble de la proposition de loi relative à l'adoption (lecture définitive).
08/02/22 : contre l'ensemble du projet de loi relatif à la différenciation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l'action publique (texte de la commission mixte paritaire).
04/02/22 : n'a pas voté sur la proposition de résolution invitant le Gouvernement à accorder l'asile politique à Julian Assange et à faciliter l'accès au statut de réfugié pour les lanceurs d'alerte étrangers (article 34-1 de la Constitution).
03/02/22 : n'a pas voté sur l'ensemble de la proposition de loi relative à l'interdiction progressive des additifs nitrés dans les produits de charcuterie (première lecture).
03/02/22 : n'a pas voté sur la proposition de résolution pour le développement de la participation citoyenne comme pilier de notre modèle démocratique (article 34-1 de la Constitution).
03/02/22 : n'a pas voté sur la proposition de résolution pour la création du conseiller territorial (article 34-1 de la Constitution).
03/02/22 : n'a pas voté sur la proposition de résolution pour une représentation plus juste des Français à l'Assemblée nationale (article 34-1 de la Constitution).
27/01/22 : n'a pas voté sur l'ensemble du projet de loi autorisant l'approbation de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de l'État du Qatar relatif au statut de leurs forces (première lecture).
27/01/22 : n'a pas voté sur l'ensemble du projet de loi autorisant l'approbation de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République de Maurice relatif à la coopération en matière de défense et au statut des forces (première lecture).
27/01/22 : n'a pas voté sur l'ensemble du projet de loi autorisant l'approbation de l'avenant à la convention entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République argentine du 4 avril 1979, en vie d'éviter les doubles impositions et de prévenir l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu et sur la fortune (première lecture).
27/01/22 : n'a pas voté sur l'ensemble du projet de loi autorisant la ratification de la convention du Conseil de l'Europe contre le trafic d'organes humains (première lecture).
27/01/22 : n'a pas voté sur l'ensemble de la proposition de loi organique relative aux lois de financement de la sécurité sociale (nouvelle lecture).
26/01/22 : n'a pas voté sur l'ensemble de la proposition de loi pour garantir l'égalité et la liberté dans l'attribution et le choix du nom (première lecture).
26/01/22 : n'a pas voté sur l'ensemble du projet de loi ratifiant les ordonnances prises sur le fondement de l'article 13 de la loi n° 2019-816 du 2 août 2019 relative aux compétences de la Collectivité européenne d'Alsace (première lecture).
26/01/22 : n'a pas voté sur l'ensemble du projet de loi ratifiant l'ordonnance n° 2021-484 du 21 avril 2021 relative aux modalités de représentation des travailleurs indépendants recourant pour leur activité aux plateformes et aux conditions d'exercice de cette représentation et portant habilitation du Gouvernement à compléter par ordonnance les règles organisant le dialogue social avec les plateformes (texte de la commission mixte paritaire).
25/01/22 : n'a pas voté sur l'ensemble du projet de loi relatif à la restitution ou la remise de certains biens culturels aux ayants droit de leurs propriétaires victimes de persécutions antisémites (première lecture).
25/01/22 : n'a pas voté sur l'ensemble du projet de loi relatif à la protection des enfants (texte de la commission mixte paritaire).
25/01/22 : n'a pas voté sur l'ensemble de la proposition de loi interdisant les pratiques visant à modifier l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d'une personne (texte de la commission mixte paritaire).
20/01/22 : n'a pas voté sur l'ensemble de la proposition de loi visant à lutter contre la précarité des accompagnants d'élèves en situation de handicap et des assistants d'éducation (première lecture).
20/01/22 : pour la proposition de résolution portant sur la reconnaissance et la condamnation du caractère génocidaire des violences politiques systématiques ainsi que des crimes contre l'humanité actuellement perpétrés par la République populaire de Chine à l'égard des Ouïghours (article 34-1 de la Constitution).
19/01/22 : pour l'ensemble de la proposition de loi relative à l'aménagement du Rhône (première lecture).
18/01/22 : n'a pas voté sur l'ensemble de la proposition de loi visant à encourager l'usage du contrôle parental sur certains équipements et services vendus en France et permettant d'accéder à internet (première lecture).
18/01/22 : n'a pas voté sur l'ensemble de la proposition de loi relative à l'adoption (nouvelle lecture).
17/01/22 : n'a pas voté sur la proposition de résolution invitant l'Assemblée nationale à condamner solennellement le régime illégitime d'Alexandre Loukachenko (article 34-1 de la Constitution).
17/01/22 : n'a pas voté sur l'ensemble de la proposition de loi relative au monde combattant (première lecture).
16/01/22 : n'a pas voté sur l'ensemble du projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et modifiant le code de la santé publique (lecture définitive).
14/01/22 : n'a pas voté sur l'ensemble du projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et modifiant le code de la santé publique (nouvelle lecture).
13/01/22 : pour l'ensemble de la proposition de loi visant à réhabiliter les militaires « fusillés pour l'exemple » durant la Première Guerre mondiale (première lecture). (par délégation)
13/01/22 : n'a pas voté sur la proposition de résolution visant à reconnaître l'endométriose comme une affection longue durée (article 34-1 de la Constitution)
12/01/22 : contre l'ensemble du projet de loi portant réforme des outils de gestion des risques climatiques en agriculture (première lecture).
10/01/22 : n'a pas voté sur l'ensemble du projet de loi en faveur de l'activité professionnelle indépendante (première lecture).
05/01/22 : n'a pas voté sur l'ensemble du projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et modifiant le code de la santé publique (première lecture).
04/01/22 : n'a pas voté sur l'ensemble du projet de loi relatif à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l'action publique locale (première lecture).
Les Lyonnais reveillez vous !
Signaler RépondreVotez dimanche mais surtout pas NUPES ! parti d’alliance dangeureux
On se réveille.
Signaler RépondreDimanche, il faut sauver la France des fascistes rouge.
Lui, mérite vraiment une belle claque dimanche.
Signaler RépondreIl faut regarder sa page Wikipédia..
Signaler Répondreaffligeant, il est suit à chaque fois le mouvement, PS puis LREM, puis écolo puis NUPES..
ce sera quoi la prochaine fois?
Il est juste prêt à tout , le seul point qui compte c'est "être élu et que l'on parle de lui".
"Moi je ne fais qu'un seul geste , je retourne ma veste,
je retourne ma veste, toujours du bon côté.."
Il doit chanter cela tous les matins en se disant " je les ai encore bien eu!"
Macron trouvera sa majorité avec les gens de LR.
Signaler RépondreNext , c est fini .
certaine m'en pas !!!!! la gauche ne vaut rien
Signaler Répondre