Le candidat Les Républicains Bastien Joint a donc été éliminé en ne recueillant que 17,43% des suffrages. "J'ai souhaité porter une candidature de renouvellement au service de notre magnifique territoire qui mérite un vrai député", réagit celui qui a été envoyé au casse-pipe par le maire de Caluire Philippe Cochet.
Le conseiller municipal souhait "poursuivre le beau travail engagé" pendant les cinq prochaines années. Mais s'il compte bien honorer ses fonctions d'élu local, Bastien Joint veut également "participer à la refondation d'une droite fière de ses valeurs, qui sait porter les thématiques de notre temps".
Il faut dire que Les Républicains n'ont pas vraiment brillé ce dimanche soir, que ce soit dans le Rhône ou au niveau national. La droite n'a en effet récolté que 10,4% des voix sur toute la France. Dans le département, seuls Alexandre Vincendet (7e circonscription), Nathalie Serre (8e circonscription) et Alexandre Portier (9e circonscription) sont parvenus à porter les couleurs LR jusqu'au deuxième tour.
Dans sa circonscription, Bastien Joint se félicite d'avoir mené une campagne "sur le terrain au plus proche" de la population. Une "bataille perdue" qui pose aussi la question de qui soutenir lors du second tour. Sur ce sujet, Bastien Joint refuse de donner des consignes de vote à ses électeurs. "En ce qui me concerne, mes convictions personnelles et mon engagement de toujours me portent à refuser tout extrême, qu'il soit de droite ou de gauche", précise-t-il.
Bastien Joint votera donc pour la députée sortante Blandine Brocard (Ensemble).
Personne ne sait qui est Madame Brocard mais les gens connaissent le logo du parti de Macron. Même un âne pourrait se faire élire
Signaler RépondrePeut-être pas si invisible que ça, que ce que voulaient faire croire Cochet et Joint en le martelant dans les médias et sur les marchés. Les gens n'adhèrent pas aux mensonges, d'autant qu'ils connaissent parfaitement la vérité. Quand Mme Brocard fait 47% à St Cyr, 45% à St Didier et à peu près partout ce genre de scores, c'est bien que les gens la connaissent.
Signaler RépondreJ'ai voté avec plaisir pour Bastien Joint. Je ne comprends pas comment les électeurs peuvent voter pour une députée sortante aussi invisible. Pour le 2ème tour je n'irai pas voter.
Signaler RépondreJe ne suis pas d’accord avec vous. Au contraire, quel courage de passer à la main à la jeunesse. Nous sommes convaincu que Bastien a un grand avenir devant lui
Signaler RépondreC’est si peu elegant de la part de P. Cochet d’avoir manquer de courage pour affronter le scrutin et d’envoyer au casse-pipe un petit jeune a sa place !!! Ca en dit long du personnage !
Signaler RépondrePauvre petit clown de Bastien s’abstient de donner des consignes !!! Mais c’est a mourir de rire … ou de pleurer !!
Signaler RépondreEt toute cette langue de bois de l’ecole Cochet qui nous vrille les oreilles !!!
Quelle soulagement de le savoir hors jeu !!
Bravo à Bastien pour cette belle campagne. Les électeurs semblent satisfaits d’avoir qualifiés 2 feignants : la députée fantôme Brancard et l’invisible Mateussi
Signaler RépondreBattre la NUPES au second tour, c'est défendre les valeurs de la république et la démocratie.
Signaler RépondreOui au "Front Républicain" contre la NUPES !