Cette année, Lyon a été choisie pour accueillir le départ fictif de l'édition "Alpes" de cette course de vélos solaires. Ce mercredi, la place des Terreaux du 1er arrondissement recevra la quarantaine de participants avec leurs engins avant le départ officiel à Grenoble.
Les coureurs s'apprêtent à parcourir plus de 2500 km en sept étapes pour traverser la chaîne de montagnes jusqu'en Slovénie. Ils reviendront dans la capitale des gaules le 9 juillet prochain.
Les véhicules solaires seront exposés à midi sur la place. Outre l'aspect sportif, cette course transalpine permet de promouvoir des moyens de locomotions durables et alternatives.
J'imagine des embouteillages de plusieurs de ces machins immobilisés dans une rue à l'ombre. MdR
Signaler Répondrec'est pas un vélo mais un fauteuil roulant électrique
Signaler RépondreUn vélo ca marche avec les jambes bandes de fégniasses
Signaler RépondreAu moins on pédale à l ombre. A quand en libre service à Lyon?
Signaler Répondrepour les technologies employees :matieres techniques legeres et rigides ,usinages precis d aciers speciaux,electronique embarquee,roulements speciaux:le poids ,c est l ennemi!
Signaler Répondreoutre que c est tres sophistiqué technologiquement ,j ai la vague impression que ce sont des pionniers:des vrais!!pas façon ecologie militante......
Signaler RépondreJe ne suis pas convaincu de la "durabilité" de ces prototypes, sans même discuter de l'aspect incongru de l'utilisation directe de l'énergie solaire pour faire déplacer un véhicule.
Signaler Répondre