Ce mercredi, le dossier épineux de la Vallée de la chimie sera posé sur la table à 18h dans l’amphithéâtre Dora Schaul à Science Politique Lyon. Les candidats des 5e, 12e et 14e circonscriptions seront présents.
Pour rappel, les industries Arkema France et Elkem Silicones, implantées dans la Vallée de la Chimie à Saint-Fons, font l’objet de poursuites par Notre Affaire à tous pour avoir commis de graves pollutions.
Non pas du tout
Signaler RépondreVous avez manqué le passage où j'évoquais le recyclage?
Signaler RépondreJe fais confiance ! à Jérôme pour qu'il défende les intérêts de ses administrés.
Signaler RépondreMerci pour vos éclaircissements qui me permettent de mieux comprendre votre réponse à votre précédent interlocuteur qui disait :
Signaler Répondre"Avant de critiquer la chimie, mets toi à poil avec juste une peau de bête sur le dos, déplace toi sur un âne et va habiter dans une grotte!"
Vos propos sont très clairs également sur cette même thématique :
"Le modèle actuel est un modèle destructeur. On mine des ressources primaires, puis on les transforme et enfin on les vend."
Finalement le fait de se revêtir d'une peau de bête, de se déplacer à dos d'âne et d'habiter dans une grotte est conforme à vos principes puisqu'il n'y a pas extraction de matières premières.
Voilà le lien qui me manquait.
Selon votre définition du modèle actuel destructeur, les premiers désordres sont apparus dès l'âge de bronze car pour produire ce métal il à bien fallu extraire des ressources primaires et les transformer (hélas le bronze n'existe pas à l'état naturel sous forme de métal comme le fer d'ailleurs).
Discours typique du bourrin lavé du cerveau, à qui on a réussi faire croire que la croissance infinie était possible. Et comme le bourrin ne voit pas plus loin que son pouvoir d'achat, il ne voit pas à quel il a été réduit en dépendance presque totale par un système qui profite bien de lui. Eh oui, un bourrin, c'est fait pour tirer la charrue.
Signaler RépondreComme EELV ne s'occupe plus du tout d'écologie : Ne militent pas pour moins de pollution avec le ferroutage, le transport fluviale, les filtres sur les cheminées, le controle des cours d'eau, et le respect des normes (absence d'études sur la nappe phréatique menacée par la construction des tennis vers le stade OL), les alcoolos vont nous répondre comme pour les caméras de surveillance : "Ce n'est pas leur sujet"
Signaler RépondreMaintenant qu'ils ont le pouvoir, ils s'occupent de faire fructifier les deniers que nous leur versons, le reste ils s'en moque.
Écolo un jour écolo toujours il faut arrêter avec votre écologie de brun les français n’arrivent plus à manger c’est pas l’écologie qui va régler le problème alors allez au boulot à vélo et basta
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous mais ce discours sors très souvent de bourgeois extrêmement privilégier qui ont des terrains et des maisons secondaire donc ils peuvent facilement être auto suffisant ce qui n'est pas le cas du jeune dégénéré de base
Signaler RépondreLe modèle actuel est un modèle destructeur. On mine des ressources primaires, puis on les transforme et enfin on les vend. L'impact sur l'humain et son environnement est désastreux. Un modèle circulaire est bien plus efficace et propre, si l'on accepte de mettre de coté la consommation futile.
Signaler RépondreJe n'avais effectivement pas du tout compris votre commentaire initial.
Signaler RépondreMais je ne saisis pas le lien avec la contribution précédente ou l'article.
Le recyclage, ce qu'on nomme en langage politiquement correct l'économie circulaire.
Signaler RépondreJe ne sais pas si c'est un modèle de société comme vous le dites.
Signaler RépondreA quel autre modèle de société faites vous référence ?
Vous décrivez simplement un modèle de société. Il y en a d'autres. Quand le pétrole deviendra trop couteux, fin du plastique.
Signaler RépondreLes gens de la raffineries qui ont une vrai utilité a ce pays ferais mieux de se préparer a partir car les écolo bobo de Lyon vont s'occuper d'eux puisqu'ils sont déjà majoritaire sur Lyon
Signaler RépondreAvant de critiquer la chimie, mets toi à poil avec juste une peau de bête sur le dos, déplace toi sur un âne et va habiter dans une grotte!
Signaler RépondreSans chimie, il n’y a plus de vie, pas de médicaments, plus de smartphone, plus d’habits, plus de production agricole pour nourrir tout le monde, plus de vélos, plus de route goudronnée,
Les vrais ecolos sont ceux que je décris en début de mon propos, tous les autres ne sont que des manges-merde prêts uniquement à faire parler d’eux, sombres abrutis qu’ils sont et resteront toujours.
Excellent en effet l’écologie à la Française pas de pollution chez nous, roulons en électrique retraitons nos déchets bousillons les terres l’essentiel est que c’est hors de nos yeux, c’est ailleurs c’est a priori la bonne direction à prendre.
Signaler RépondreSur
Signaler RépondreIl faut tout arrêter ces pollueurs et donner les usines à la chine .
Nous exportons notre culture en échange
La culture Intellectuelle.
Comme a la Duchère .