Les LR ont quant à eux réussi à y envoyer trois de leurs représentants : Nathalie Serre (8e circonscription) et Alexandre Portier (9e circonscription) et Alexandre Vincendet (7e circonscription). Ce dernier, qui est aussi le président de la Fédération du Rhône des Républicains, apporte naturellement "tout son soutien" à ses deux collègues.
Il a cependant affiché son inquiétude quant à la progression du "mouvement hétéroclite d'extrême-gauche LFI-NUPES". Ainsi, au nom de la Fédération, il appelle à faire barrage à la gauche de Jean-Luc Mélenchon dans les douze circonscriptions où elle est encore présente.
Pour lui, les électeurs LR doivent donc voter pour les candidats de la majorité présidentielle dimanche prochain. "La famille politique à laquelle j'appartiens s'est toujours fait un devoir et un honneur de ne jamais frayer avec les extrêmes. Ce rejet de l'extrémisme est dans l'ADN du gaullisme et c'est, à titre personnel, l'une des raisons de mon engagement politique aux côtés de Jacques Chirac en 2003", appui Alexandre Vincendet.
Rassurez-moi, vous savez qu'augmenter les salaires n'augmentent pas le pouvoir d'achat ?
Signaler RépondreIl vaut mieux que la liberté (M.Vincendet) gagne plutôt que la dictature macronienne s'installe davantage
Signaler RépondreIl a bien raison. La France ne doit pas devenir une république d'ignorants ni de gugusses se croyant d'une autre époque. Faire barrage aux extrémistes de gauche est une très bonne chose.
Signaler RépondreJe vous rejoins dans vos propos. Ils sont NO LIMIT , aucun referendum pour demander à leur peuple , ce qu’ils veulent comme Destin . Ils leur Imposent, point barre . En 2005 , le dernier référendum a vue les français dire NON à l’Europe , cette Europe faite par les riches pour les riches et NON pour les peuples . Ils sont passés en FORCE et ont insulté le peuple français. Voilà pourquoi l’abstention continue de convaincre les plus intelligents d’entre nous , que quoi qu’ils votent ils trouvent toujours le moyen de dépasser le peuple et de leur mentir.
Signaler RépondreLa droite est bien divisé pour Mieux gouverné et asservir le peuple sans partage. Les LR , sont juste une appellation , comme le RPR et les autres UDI , modem , démocratie libérale , ensemble , en marche ect… pour rassembler le cheptel français à sa botte . Le RPR et le SAC , ont toujours marché côte à côte avec les voyous de l’époque, et cela c’est TOUJOURS fait . Après quand ont me parle de racaille et de délinquance, je pense que ses personne ne connaissent RIEN à l’histoire de France , il ferait bien de s’instruire, car il n’y a pas d’âge pour apprendre à reconnaître la corruption est partout et elle est voulue par un minorité d’aristocrates qui se partage le pouvoir de France sous diverse étiquette, mais c’est toujours les mêmes. Une confrérie d’oligarques sans le peuple qui décide à leur place et sans référendums aucun de leur Avenir de mouton.
Signaler RépondreLes chars russes sur les Champs élyséen étaient promis en 1981... on est encore là...
Signaler RépondreIl faut penser avec sa tête et non pas avec le trouillometre peu raisonnable. C'est la différence entre croire et penser !
Au moins la NUPES a un programme détaillé et même poussé dans le détail.
Signaler RépondreLes puissances financières feront comme en 1981 pour les mettre à bat, comme cela a été fait pouf la Grèce ou plusieurs pays d'Amérique du sud ou centrale..., mais au moins, le peu d'acquis que les employés obtiendront, ça sera toujours ça. À un moment, cette prédation capitalistique doit trouver une opposition. Ils n'ont pas de limite.
Il est quand même incroyable que le discours ambiant réussisse à toujours retourner les faits : ceux qui frayeur avec les oligarques russes, ce sont principalement des LR dui sont partout dans les conseils d'administration des groupes russes : Fillon, Sarkozy pour les plus connus et Leroy (ancien président du conseil départemental du Lour et Cher) par exemple, et non les LFI ou autres... soyons objectifs et arrêtez de répéter en boucle ce que ce suprapouvoir réussit à faire croire...
Signaler RépondreJe ne sais qui conseiller je sais juste pour qui il ne faut absolument pas voter. Il est sympathisant de poutine, valdes et d autres moins avouables et son seul objectif sa pomme le pouvoir. En un mot nupes qui aurait dû s appeler nules
Signaler RépondreDe l'autoritarisme macronien à la chienlit mélenchonniste, permettez que je ne choisisse pas, je fais comme Ponce Pilate, je m'en lave les mains ! L'un veut provoquer un bazar généralisé, l'autre est incapable de ramener l'ordre, voir ce qui s'est passé au stade de France, ou plus généralement tous les jours dans les quartiers ! A terme les citoyens qui veulent la paix devront pratiquer l'autodéfense, il n'y aura pas d'autre solution !
Signaler RépondreEt vous avez raison !
Signaler RépondreAlors bien que de mouvance lr, j'entre en dissidence comme des milliers d'autres et je voterais nupes, eux au moins ne sont pas à la ramasse des lrem.
M. Vincendet, vous n'aurez pas mon adhésion à votre psychose électoraliste !
qu'a fait Mélechon à rassembler n'importe qui vraiment réfléchissez avant d'omettre ses commentaires je vous trouve illogique
Signaler Répondred'accord avec vous
Signaler RépondreIl est hors de question de voter à Villeurbanne pour la candidate traitre ex LR et maintenant LREM.
Signaler RépondreVincendet peut dire ce qu'il veut, il ne détient pas les votes des sympathisants et encartés LR.
Appeler à voter pour LREM c'est fusionner définitivement LR chez LREM.
Mais il est vrai que c'est son intérêt personnel qui l'anime, vu qu'il a tout tenté pour avoir l'investiture des 2 partis.
Quelle buse !!!
Excellente idée, comme ça LREM sera obligé de gouverner avec les LR. Encore plus à droite donc.
Signaler Répondrequand les partis politique cesseront leur "appel à faire barrage" et présenterons leur programmes,
Signaler Répondrepeut-être que les électeurs retrouverons un semblant d'intérêt à la politique...
mais d'ici là, à part brasser de l'air..........
Ah! un peu d'air frais! ça nous change du sempiternel "barrage à l' extrême droite"
Signaler RépondreUn barrage ,c'est un truc de castors , vous savez ...les animaux à la queue plate .
Signaler RépondreEt vous savez de combien sont les emprunts d'état aujourd'hui ? Renseignez vous donc un peu avant d'écrire. Il ne s'agit que de repartir autrement les dividendes en pariant sur l'augmentation des salaires pour redonner du pouvoir d'achat. Et pour les soit disant créateurs de richesse, ils sont déjà cachés à l'étranger.
Signaler RépondreLR le parti du bal des faux culs , qui aujourd'hui la bouche en cœur drague du coté de la Macronie pour quelques miettes de pouvoir plutôt que de constituer une coalition qui aurait gouverné au non de 40 % des français. Ils ont mené le même combat que la gauche : faire barrage au Rassemblement national plutôt qu'aux islamo-gauchistes et maintenant c'est trop tard ! a préférer Sandrine à Marine on mesure là l'intelligence politique !
Signaler Répondre300 puis 200 puis 100 et demain 50 à l'assemblée ....on voit la suite, quand les idées vous manquent et le courage vous abandonne, elle va être belle assemblée avec les SR, AC, AC, CA, SO, AQ, FR .... ou sont passés les .....
A force de faire barrage à gauche et à droite et dans tous les sens, les gardiens du camp du Bien sont de plus en plus mal barrés, c'est le cas de le dire.
Signaler RépondreOui mais malheureusement maintenant c'est la norme. On ne vote plus pour quelqu'un mais on vote contre quelqu'un, à la tête, à la plus grande gueule, etc ... le programme, même ouvertement contre les intérêts du plus grand nombre, n'a plus d'importance. Il suffit aujourd'hui qu'un politique dise quelque chose et que les médias le reprennent pour que ce soit vrai.
Signaler RépondreVoilà comment on se construit une façade sans problèmes.
Un barrage c'est écolo, surtout pour fabriquer de l'électricité
Signaler Répondre" le patron des Républicains du Rhône appelle à faire barrage à l'extrême-gauche".
Signaler RépondreEt donc à voter pour lui par la même ocassion!
Mais dites moi, ce n'est pas un programme ça!
C'est devenut le nouveau mode électorale français, "votez Y pour que X ne passe pas", on nous a fait le coup avec Macron déjà, ça suffit non?
En politique ils sont passés maîtres des barrages Faire barrage a la nupes a lrem au le puis au en et puis a reconquête. c'est tous des marrants. Et maintenant les services de renseignements s'aperçoivent la progression des habits religieux dans le scolaire y a bien longtemps que JM le Pen et le ""raciste °°Zemmour dénonçaient voir avertissaienr
Signaler RépondrePréparez-vous pour prime ministre Jean-Luc Melenchon. C'est le choix du peuple et le peuple a (toujours, ahem...) le droit de voter.
Signaler RépondreLes bémols de la démocratie que nos aïeux en 1793 n'auraient jamais prévu, arf.
J'approuve cette remarque tout à fait d'actualité avec ce vincendet qui fait les yeux doux et s'apprête à trahir les électeurs qui lui ont donné mandat
Signaler RépondreLes Républicains changent de nom toutes les 5 minutes mais on n’a pas oublié les Dati, Balkany, Sarkozy, Ciotti…et toute la bande !
Signaler RépondreOn vous a vu à l’œuvre, alors les donneurs de leçons…
il est sérieux ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreDimanche tout sauf LR et surtout pas Vincendet.
Signaler RépondreEt chaque nuit à son aube.
Signaler Répondreles LR n’ont meme plus la taille d’un bouche-trou. Quelle vision et quel programme ? Juste qqs ambitions personnelles.
Signaler RépondreMélenchon rêve du Grand Soir...sauf qu'après le grand soir, il y a la grande nuit.
Signaler RépondreDonc si je comprends bien, il faut sauver Macron, qui s’est pourtant lui meme mis dans cette panade en faisant le choix delibéré de faire monter les extrêmes, aux seules fins de conserver le pouvoir.
Signaler RépondreNon mais c’est une blague 🤦♂️
Qu’il se debrouille mais jamais il n’aura mon vote !
Ton grand chef commence à critiquer les chiffres, car il attendait 500 nupes au 2nd tour et en a beaucoup moins. Également, très peu de réserves de voix (et oui, il a déjà ratissé super large!).
Signaler RépondreConséquence, Melench le grand prendra sa 3ème claque et restera dans l’opposition, sans passer par la case 1er ministre. Mais la bonne nouvelle, c’est que tu pourras continuer à manifester les we, cracher sur la police etc etc …
À dimanche prochain, « pour refaire le match » et se régaler du discours de ton gourou mégalomane. Bise
Au moins, il est cohérent...
Signaler Répondrenupes offrira un contre pouvoir. y'a pas photo ne pas laisser une majorité a macron pour une application autoritaire de ses "idees"
Signaler RépondreOK BOOMER 1,7%
Signaler RépondreDans sa circonscription, Vincendet ne gagnera pas de toute façon...
Signaler RépondreElecteur à VILLEURBANNE, 6ème circonscription, je suis face à un choix impossible, entre le gendre de MELENCHON et son programme de destruction de la France, et Emmanuelle HAZIZA, ex LR réestampillée "Renaissance LREM", qui soutient un Président qui n'a pas de programme et casse le pays par son "et en même temps" incohérent ! Alors Monsieur VINCENDET peut bien lancer un appel, j'aurai pu voter pour lui dans sa circonscription, mais Dimanche 19 juin on ne me verra pas glisser de bulletin dans l'urne, ou alors un bulletin nul ! Je ne choisis pas entre la peste et le cholera !
Signaler RépondreÇa commence à flipper face à la Nupes !
Signaler RépondreNupes a un programme ubuesque et demagogique. Mais lisez de plus pres
Signaler Répondreemprunt de 250 Milliards depenses pour la securite baisse de 40 pour cent impots en hausse retour de l’Isf donc ceux qui creer des emplois vont quitter notre pays sortie de l’Europe risque d’effondrer notre systeme ..
NUPES cest non !!
Prêt à tout pour exister ce monsieur Vincendet. À partir de dimanche prochain il pourra enfin s'occuper sérieusement de la commune dont il est maire.
Signaler RépondrePrenez vos gouttes vite!
Signaler Répondrele "citoyen" qui roule sur la voie de bus...
Signaler RépondreTu as raison , aujourd’hui ma fille travailleuse précaire qui n’a encaissé nous a demandé 40€ . Ont est la chercher dans les embouteillages et après lui avoir fait 30€ de course car ont n’est pas riches , ont l’a ramené chez elle , elle n’a pas de voiture. Je me suis fait arrêter par deux motards, sur la voie des bus . Comme quoi la police est encore opérationnelle pour la verbalisation. 90€ a payer , c’est pas grave je mangerai moins avec ma femme…
Signaler RépondrePar contre , je suis aller manger chez des amis dans les quartiles sensibles . Et j’ai appris étonné le sens des feux d’Artifices tirés occasionnellement dans les quartiers , où Justement la même POLICE ne rentre pas. Ils fête le million d’euros, ou la mort d’un concurrent, ou la prise d’un territoire… en fait , ils sont une armés et en guerre et VOTRE police RENTIÈRE préfère verbaliser le citoyen FRANÇAIS solvable et Sociable que ceux qui la tétanisent et qui ne rapportent RIEN dans les caisses de L’état.
Les dérives sont différentes mais j’en suis a préférer une cohabitation ou un vrai contre poid si lrem n’a pas la majorité au moins absolue.
Signaler RépondreDonc non
...d'après BFMTV
Signaler RépondreAvec la nupes c'est la mort supposée de la France. Avec Macron c'est la mort certaine, il a déjà fait la moitié du travail, on l'a reconduit 5 ans pour le finir.
Signaler RépondreLe fondateur des Repu alias Mr Bismuth a fait rentrer le Qatar dans le PSG, reduit le nombre de policiers et la police de proximité, fait rentrer Mayotte (qui rencontre des problèmes comme aux abords du Stade de France...) et lié le Ministère de l'intérieur au culte...
Signaler Répondre