Législatives : le patron des Républicains du Rhône appelle à "faire barrage à l'extrême-gauche"

Législatives : le patron des Républicains du Rhône appelle à "faire barrage à l'extrême-gauche"
Alexandre Vincendet - LyonMag

Sur les 14 circonscriptions que compte le Rhône, 12 candidats de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale sont parvenus à se qualifier pour le second tour des élections législatives.

Les LR ont quant à eux réussi à y envoyer trois de leurs représentants : Nathalie Serre (8e circonscription) et Alexandre Portier (9e circonscription) et Alexandre Vincendet (7e circonscription). Ce dernier, qui est aussi le président de la Fédération du Rhône des Républicains, apporte naturellement "tout son soutien" à ses deux collègues.

Il a cependant affiché son inquiétude quant à la progression du "mouvement hétéroclite d'extrême-gauche LFI-NUPES". Ainsi, au nom de la Fédération, il appelle à faire barrage à la gauche de Jean-Luc Mélenchon dans les douze circonscriptions où elle est encore présente.

Pour lui, les électeurs LR doivent donc voter pour les candidats de la majorité présidentielle dimanche prochain. "La famille politique à laquelle j'appartiens s'est toujours fait un devoir et un honneur de ne jamais frayer avec les extrêmes. Ce rejet de l'extrémisme est dans l'ADN du gaullisme et c'est, à titre personnel, l'une des raisons de mon engagement politique aux côtés de Jacques Chirac en 2003", appui Alexandre Vincendet.

X
0-50 sur 60 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pure démago le 17/06/2022 à 02:41
Tutute a écrit le 14/06/2022 à 09h01

Et vous savez de combien sont les emprunts d'état aujourd'hui ? Renseignez vous donc un peu avant d'écrire. Il ne s'agit que de repartir autrement les dividendes en pariant sur l'augmentation des salaires pour redonner du pouvoir d'achat. Et pour les soit disant créateurs de richesse, ils sont déjà cachés à l'étranger.

Rassurez-moi, vous savez qu'augmenter les salaires n'augmentent pas le pouvoir d'achat ?

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 15/06/2022 à 01:22
miammiam a écrit le 13/06/2022 à 20h09

Dans sa circonscription, Vincendet ne gagnera pas de toute façon...

Il vaut mieux que la liberté (M.Vincendet) gagne plutôt que la dictature macronienne s'installe davantage

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 15/06/2022 à 01:19

Il a bien raison. La France ne doit pas devenir une république d'ignorants ni de gugusses se croyant d'une autre époque. Faire barrage aux extrémistes de gauche est une très bonne chose.

Signaler Répondre

avatar
Les mythomanes delà politique européenne. le 14/06/2022 à 17:36
Lagomorphe a écrit le 14/06/2022 à 17h09

Au moins la NUPES a un programme détaillé et même poussé dans le détail.
Les puissances financières feront comme en 1981 pour les mettre à bat, comme cela a été fait pouf la Grèce ou plusieurs pays d'Amérique du sud ou centrale..., mais au moins, le peu d'acquis que les employés obtiendront, ça sera toujours ça. À un moment, cette prédation capitalistique doit trouver une opposition. Ils n'ont pas de limite.

Je vous rejoins dans vos propos. Ils sont NO LIMIT , aucun referendum pour demander à leur peuple , ce qu’ils veulent comme Destin . Ils leur Imposent, point barre . En 2005 , le dernier référendum a vue les français dire NON à l’Europe , cette Europe faite par les riches pour les riches et NON pour les peuples . Ils sont passés en FORCE et ont insulté le peuple français. Voilà pourquoi l’abstention continue de convaincre les plus intelligents d’entre nous , que quoi qu’ils votent ils trouvent toujours le moyen de dépasser le peuple et de leur mentir.

Signaler Répondre

avatar
Vive l’abstention, elle est une force . le 14/06/2022 à 17:31

La droite est bien divisé pour Mieux gouverné et asservir le peuple sans partage. Les LR , sont juste une appellation , comme le RPR et les autres UDI , modem , démocratie libérale , ensemble , en marche ect… pour rassembler le cheptel français à sa botte . Le RPR et le SAC , ont toujours marché côte à côte avec les voyous de l’époque, et cela c’est TOUJOURS fait . Après quand ont me parle de racaille et de délinquance, je pense que ses personne ne connaissent RIEN à l’histoire de France , il ferait bien de s’instruire, car il n’y a pas d’âge pour apprendre à reconnaître la corruption est partout et elle est voulue par un minorité d’aristocrates qui se partage le pouvoir de France sous diverse étiquette, mais c’est toujours les mêmes. Une confrérie d’oligarques sans le peuple qui décide à leur place et sans référendums aucun de leur Avenir de mouton.

Signaler Répondre

avatar
Lagomorphe le 14/06/2022 à 17:15
Muppets show a écrit le 13/06/2022 à 19h25

Nupes a un programme ubuesque et demagogique. Mais lisez de plus pres
emprunt de 250 Milliards depenses pour la securite baisse de 40 pour cent impots en hausse retour de l’Isf donc ceux qui creer des emplois vont quitter notre pays sortie de l’Europe risque d’effondrer notre systeme ..
NUPES cest non !!

Les chars russes sur les Champs élyséen étaient promis en 1981... on est encore là...
Il faut penser avec sa tête et non pas avec le trouillometre peu raisonnable. C'est la différence entre croire et penser !

Signaler Répondre

avatar
Lagomorphe le 14/06/2022 à 17:09
ml a écrit le 14/06/2022 à 11h14

d'accord avec vous

Au moins la NUPES a un programme détaillé et même poussé dans le détail.
Les puissances financières feront comme en 1981 pour les mettre à bat, comme cela a été fait pouf la Grèce ou plusieurs pays d'Amérique du sud ou centrale..., mais au moins, le peu d'acquis que les employés obtiendront, ça sera toujours ça. À un moment, cette prédation capitalistique doit trouver une opposition. Ils n'ont pas de limite.

Signaler Répondre

avatar
Lagomorphe le 14/06/2022 à 17:04
Chrys a écrit le 14/06/2022 à 12h35

Je ne sais qui conseiller je sais juste pour qui il ne faut absolument pas voter. Il est sympathisant de poutine, valdes et d autres moins avouables et son seul objectif sa pomme le pouvoir. En un mot nupes qui aurait dû s appeler nules

Il est quand même incroyable que le discours ambiant réussisse à toujours retourner les faits : ceux qui frayeur avec les oligarques russes, ce sont principalement des LR dui sont partout dans les conseils d'administration des groupes russes : Fillon, Sarkozy pour les plus connus et Leroy (ancien président du conseil départemental du Lour et Cher) par exemple, et non les LFI ou autres... soyons objectifs et arrêtez de répéter en boucle ce que ce suprapouvoir réussit à faire croire...

Signaler Répondre

avatar
Chrys le 14/06/2022 à 12:35
trèjust a écrit le 14/06/2022 à 11h21

Et vous avez raison !
Alors bien que de mouvance lr, j'entre en dissidence comme des milliers d'autres et je voterais nupes, eux au moins ne sont pas à la ramasse des lrem.
M. Vincendet, vous n'aurez pas mon adhésion à votre psychose électoraliste !

Je ne sais qui conseiller je sais juste pour qui il ne faut absolument pas voter. Il est sympathisant de poutine, valdes et d autres moins avouables et son seul objectif sa pomme le pouvoir. En un mot nupes qui aurait dû s appeler nules

Signaler Répondre

avatar
Lug de Lugdunum le 14/06/2022 à 11:49
bob75 a écrit le 13/06/2022 à 20h27

nupes offrira un contre pouvoir. y'a pas photo ne pas laisser une majorité a macron pour une application autoritaire de ses "idees"

De l'autoritarisme macronien à la chienlit mélenchonniste, permettez que je ne choisisse pas, je fais comme Ponce Pilate, je m'en lave les mains ! L'un veut provoquer un bazar généralisé, l'autre est incapable de ramener l'ordre, voir ce qui s'est passé au stade de France, ou plus généralement tous les jours dans les quartiers ! A terme les citoyens qui veulent la paix devront pratiquer l'autodéfense, il n'y aura pas d'autre solution !

Signaler Répondre

avatar
trèjust le 14/06/2022 à 11:21
droite villeurbannaise a écrit le 14/06/2022 à 10h27

Il est hors de question de voter à Villeurbanne pour la candidate traitre ex LR et maintenant LREM.
Vincendet peut dire ce qu'il veut, il ne détient pas les votes des sympathisants et encartés LR.
Appeler à voter pour LREM c'est fusionner définitivement LR chez LREM.
Mais il est vrai que c'est son intérêt personnel qui l'anime, vu qu'il a tout tenté pour avoir l'investiture des 2 partis.
Quelle buse !!!

Et vous avez raison !
Alors bien que de mouvance lr, j'entre en dissidence comme des milliers d'autres et je voterais nupes, eux au moins ne sont pas à la ramasse des lrem.
M. Vincendet, vous n'aurez pas mon adhésion à votre psychose électoraliste !

Signaler Répondre

avatar
ml le 14/06/2022 à 11:17
la blague a écrit le 13/06/2022 à 17h43

hahahaha... Les LR... toujours prompt a faire des alliances "contre" pour essayer d exister

apres le pacte républicain anti "FN/RN" pendant les presidentielles
apres le pacte républicain contre "le perile ecolo" pendant les municipales
maintenant, ils nous font le coup contre le perile "rouge"

comment les croire et les suivre????

qu'a fait Mélechon à rassembler n'importe qui vraiment réfléchissez avant d'omettre ses commentaires je vous trouve illogique

Signaler Répondre

avatar
ml le 14/06/2022 à 11:14
réalité a écrit le 14/06/2022 à 09h42

quand les partis politique cesseront leur "appel à faire barrage" et présenterons leur programmes,
peut-être que les électeurs retrouverons un semblant d'intérêt à la politique...
mais d'ici là, à part brasser de l'air..........

d'accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
droite villeurbannaise le 14/06/2022 à 10:27

Il est hors de question de voter à Villeurbanne pour la candidate traitre ex LR et maintenant LREM.
Vincendet peut dire ce qu'il veut, il ne détient pas les votes des sympathisants et encartés LR.
Appeler à voter pour LREM c'est fusionner définitivement LR chez LREM.
Mais il est vrai que c'est son intérêt personnel qui l'anime, vu qu'il a tout tenté pour avoir l'investiture des 2 partis.
Quelle buse !!!

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 14/06/2022 à 09:43
bob75 a écrit le 13/06/2022 à 20h27

nupes offrira un contre pouvoir. y'a pas photo ne pas laisser une majorité a macron pour une application autoritaire de ses "idees"

Excellente idée, comme ça LREM sera obligé de gouverner avec les LR. Encore plus à droite donc.

Signaler Répondre

avatar
réalité le 14/06/2022 à 09:42

quand les partis politique cesseront leur "appel à faire barrage" et présenterons leur programmes,
peut-être que les électeurs retrouverons un semblant d'intérêt à la politique...
mais d'ici là, à part brasser de l'air..........

Signaler Répondre

avatar
SciencesPo de Zebi le 14/06/2022 à 09:35

Ah! un peu d'air frais! ça nous change du sempiternel "barrage à l' extrême droite"

Signaler Répondre

avatar
Mais surtout le 14/06/2022 à 09:14
Foxy69 a écrit le 14/06/2022 à 07h23

Un barrage c'est écolo, surtout pour fabriquer de l'électricité

Un barrage ,c'est un truc de castors , vous savez ...les animaux à la queue plate .

Signaler Répondre

avatar
Tutute le 14/06/2022 à 09:01
Muppets show a écrit le 13/06/2022 à 19h25

Nupes a un programme ubuesque et demagogique. Mais lisez de plus pres
emprunt de 250 Milliards depenses pour la securite baisse de 40 pour cent impots en hausse retour de l’Isf donc ceux qui creer des emplois vont quitter notre pays sortie de l’Europe risque d’effondrer notre systeme ..
NUPES cest non !!

Et vous savez de combien sont les emprunts d'état aujourd'hui ? Renseignez vous donc un peu avant d'écrire. Il ne s'agit que de repartir autrement les dividendes en pariant sur l'augmentation des salaires pour redonner du pouvoir d'achat. Et pour les soit disant créateurs de richesse, ils sont déjà cachés à l'étranger.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 14/06/2022 à 08:08

LR le parti du bal des faux culs , qui aujourd'hui la bouche en cœur drague du coté de la Macronie pour quelques miettes de pouvoir plutôt que de constituer une coalition qui aurait gouverné au non de 40 % des français. Ils ont mené le même combat que la gauche : faire barrage au Rassemblement national plutôt qu'aux islamo-gauchistes et maintenant c'est trop tard ! a préférer Sandrine à Marine on mesure là l'intelligence politique !
300 puis 200 puis 100 et demain 50 à l'assemblée ....on voit la suite, quand les idées vous manquent et le courage vous abandonne, elle va être belle assemblée avec les SR, AC, AC, CA, SO, AQ, FR .... ou sont passés les .....

Signaler Répondre

avatar
Barre le 14/06/2022 à 08:04

A force de faire barrage à gauche et à droite et dans tous les sens, les gardiens du camp du Bien sont de plus en plus mal barrés, c'est le cas de le dire.

Signaler Répondre

avatar
Operandus le 14/06/2022 à 07:47
Zig a écrit le 14/06/2022 à 07h15

" le patron des Républicains du Rhône appelle à faire barrage à l'extrême-gauche".
Et donc à voter pour lui par la même ocassion!

Mais dites moi, ce n'est pas un programme ça!

C'est devenut le nouveau mode électorale français, "votez Y pour que X ne passe pas", on nous a fait le coup avec Macron déjà, ça suffit non?

Oui mais malheureusement maintenant c'est la norme. On ne vote plus pour quelqu'un mais on vote contre quelqu'un, à la tête, à la plus grande gueule, etc ... le programme, même ouvertement contre les intérêts du plus grand nombre, n'a plus d'importance. Il suffit aujourd'hui qu'un politique dise quelque chose et que les médias le reprennent pour que ce soit vrai.
Voilà comment on se construit une façade sans problèmes.

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 14/06/2022 à 07:23

Un barrage c'est écolo, surtout pour fabriquer de l'électricité

Signaler Répondre

avatar
Zig le 14/06/2022 à 07:15

" le patron des Républicains du Rhône appelle à faire barrage à l'extrême-gauche".
Et donc à voter pour lui par la même ocassion!

Mais dites moi, ce n'est pas un programme ça!

C'est devenut le nouveau mode électorale français, "votez Y pour que X ne passe pas", on nous a fait le coup avec Macron déjà, ça suffit non?

Signaler Répondre

avatar
Ifoyaka le 14/06/2022 à 06:59

En politique ils sont passés maîtres des barrages Faire barrage a la nupes a lrem au le puis au en et puis a reconquête. c'est tous des marrants. Et maintenant les services de renseignements s'aperçoivent la progression des habits religieux dans le scolaire y a bien longtemps que JM le Pen et le ""raciste °°Zemmour dénonçaient voir avertissaienr

Signaler Répondre

avatar
Gibus et monocle le 14/06/2022 à 06:48

Préparez-vous pour prime ministre Jean-Luc Melenchon. C'est le choix du peuple et le peuple a (toujours, ahem...) le droit de voter.
Les bémols de la démocratie que nos aïeux en 1793 n'auraient jamais prévu, arf.

Signaler Répondre

avatar
Une girouette de plus le 14/06/2022 à 01:22
MiFa05 a écrit le 13/06/2022 à 21h52

les LR n’ont meme plus la taille d’un bouche-trou. Quelle vision et quel programme ? Juste qqs ambitions personnelles.

J'approuve cette remarque tout à fait d'actualité avec ce vincendet qui fait les yeux doux et s'apprête à trahir les électeurs qui lui ont donné mandat

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 14/06/2022 à 00:34

Les Républicains changent de nom toutes les 5 minutes mais on n’a pas oublié les Dati, Balkany, Sarkozy, Ciotti…et toute la bande !
On vous a vu à l’œuvre, alors les donneurs de leçons…

Signaler Répondre

avatar
Lol le 13/06/2022 à 23:58

il est sérieux ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Deadline le 13/06/2022 à 23:43

Dimanche tout sauf LR et surtout pas Vincendet.

Signaler Répondre

avatar
Poète du soir, espoir le 13/06/2022 à 22:20
Grand Soir a écrit le 13/06/2022 à 21h19

Mélenchon rêve du Grand Soir...sauf qu'après le grand soir, il y a la grande nuit.

Et chaque nuit à son aube.

Signaler Répondre

avatar
MiFa05 le 13/06/2022 à 21:52

les LR n’ont meme plus la taille d’un bouche-trou. Quelle vision et quel programme ? Juste qqs ambitions personnelles.

Signaler Répondre

avatar
Grand Soir le 13/06/2022 à 21:19

Mélenchon rêve du Grand Soir...sauf qu'après le grand soir, il y a la grande nuit.

Signaler Répondre

avatar
Jef le 13/06/2022 à 21:04

Donc si je comprends bien, il faut sauver Macron, qui s’est pourtant lui meme mis dans cette panade en faisant le choix delibéré de faire monter les extrêmes, aux seules fins de conserver le pouvoir.
Non mais c’est une blague 🤦‍♂️
Qu’il se debrouille mais jamais il n’aura mon vote !

Signaler Répondre

avatar
Estimation made by bibi… le 13/06/2022 à 20:59
bouhouhouuuuuuu :'( a écrit le 13/06/2022 à 20h12

OK BOOMER 1,7%

Ton grand chef commence à critiquer les chiffres, car il attendait 500 nupes au 2nd tour et en a beaucoup moins. Également, très peu de réserves de voix (et oui, il a déjà ratissé super large!).
Conséquence, Melench le grand prendra sa 3ème claque et restera dans l’opposition, sans passer par la case 1er ministre. Mais la bonne nouvelle, c’est que tu pourras continuer à manifester les we, cracher sur la police etc etc …
À dimanche prochain, « pour refaire le match » et se régaler du discours de ton gourou mégalomane. Bise

Signaler Répondre

avatar
Bob le 13/06/2022 à 20:58

Au moins, il est cohérent...

Signaler Répondre

avatar
bob75 le 13/06/2022 à 20:27
Lug de Lugdunum a écrit le 13/06/2022 à 19h51

Electeur à VILLEURBANNE, 6ème circonscription, je suis face à un choix impossible, entre le gendre de MELENCHON et son programme de destruction de la France, et Emmanuelle HAZIZA, ex LR réestampillée "Renaissance LREM", qui soutient un Président qui n'a pas de programme et casse le pays par son "et en même temps" incohérent ! Alors Monsieur VINCENDET peut bien lancer un appel, j'aurai pu voter pour lui dans sa circonscription, mais Dimanche 19 juin on ne me verra pas glisser de bulletin dans l'urne, ou alors un bulletin nul ! Je ne choisis pas entre la peste et le cholera !

nupes offrira un contre pouvoir. y'a pas photo ne pas laisser une majorité a macron pour une application autoritaire de ses "idees"

Signaler Répondre

avatar
bouhouhouuuuuuu :'( le 13/06/2022 à 20:12
Lug de Lugdunum a écrit le 13/06/2022 à 19h51

Electeur à VILLEURBANNE, 6ème circonscription, je suis face à un choix impossible, entre le gendre de MELENCHON et son programme de destruction de la France, et Emmanuelle HAZIZA, ex LR réestampillée "Renaissance LREM", qui soutient un Président qui n'a pas de programme et casse le pays par son "et en même temps" incohérent ! Alors Monsieur VINCENDET peut bien lancer un appel, j'aurai pu voter pour lui dans sa circonscription, mais Dimanche 19 juin on ne me verra pas glisser de bulletin dans l'urne, ou alors un bulletin nul ! Je ne choisis pas entre la peste et le cholera !

OK BOOMER 1,7%

Signaler Répondre

avatar
miammiam le 13/06/2022 à 20:09

Dans sa circonscription, Vincendet ne gagnera pas de toute façon...

Signaler Répondre

avatar
Lug de Lugdunum le 13/06/2022 à 19:51

Electeur à VILLEURBANNE, 6ème circonscription, je suis face à un choix impossible, entre le gendre de MELENCHON et son programme de destruction de la France, et Emmanuelle HAZIZA, ex LR réestampillée "Renaissance LREM", qui soutient un Président qui n'a pas de programme et casse le pays par son "et en même temps" incohérent ! Alors Monsieur VINCENDET peut bien lancer un appel, j'aurai pu voter pour lui dans sa circonscription, mais Dimanche 19 juin on ne me verra pas glisser de bulletin dans l'urne, ou alors un bulletin nul ! Je ne choisis pas entre la peste et le cholera !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 13/06/2022 à 19:43

Ça commence à flipper face à la Nupes !

Signaler Répondre

avatar
Muppets show le 13/06/2022 à 19:25

Nupes a un programme ubuesque et demagogique. Mais lisez de plus pres
emprunt de 250 Milliards depenses pour la securite baisse de 40 pour cent impots en hausse retour de l’Isf donc ceux qui creer des emplois vont quitter notre pays sortie de l’Europe risque d’effondrer notre systeme ..
NUPES cest non !!

Signaler Répondre

avatar
-CQFD- le 13/06/2022 à 19:12

Prêt à tout pour exister ce monsieur Vincendet. À partir de dimanche prochain il pourra enfin s'occuper sérieusement de la commune dont il est maire.

Signaler Répondre

avatar
Tatal le 13/06/2022 à 19:00
Police RENTIÈRE police D’ÉTÉ ….. a écrit le 13/06/2022 à 18h48

Tu as raison , aujourd’hui ma fille travailleuse précaire qui n’a encaissé nous a demandé 40€ . Ont est la chercher dans les embouteillages et après lui avoir fait 30€ de course car ont n’est pas riches , ont l’a ramené chez elle , elle n’a pas de voiture. Je me suis fait arrêter par deux motards, sur la voie des bus . Comme quoi la police est encore opérationnelle pour la verbalisation. 90€ a payer , c’est pas grave je mangerai moins avec ma femme…
Par contre , je suis aller manger chez des amis dans les quartiles sensibles . Et j’ai appris étonné le sens des feux d’Artifices tirés occasionnellement dans les quartiers , où Justement la même POLICE ne rentre pas. Ils fête le million d’euros, ou la mort d’un concurrent, ou la prise d’un territoire… en fait , ils sont une armés et en guerre et VOTRE police RENTIÈRE préfère verbaliser le citoyen FRANÇAIS solvable et Sociable que ceux qui la tétanisent et qui ne rapportent RIEN dans les caisses de L’état.

Prenez vos gouttes vite!

Signaler Répondre

avatar
pode le 13/06/2022 à 18:56
Police RENTIÈRE police D’ÉTÉ ….. a écrit le 13/06/2022 à 18h48

Tu as raison , aujourd’hui ma fille travailleuse précaire qui n’a encaissé nous a demandé 40€ . Ont est la chercher dans les embouteillages et après lui avoir fait 30€ de course car ont n’est pas riches , ont l’a ramené chez elle , elle n’a pas de voiture. Je me suis fait arrêter par deux motards, sur la voie des bus . Comme quoi la police est encore opérationnelle pour la verbalisation. 90€ a payer , c’est pas grave je mangerai moins avec ma femme…
Par contre , je suis aller manger chez des amis dans les quartiles sensibles . Et j’ai appris étonné le sens des feux d’Artifices tirés occasionnellement dans les quartiers , où Justement la même POLICE ne rentre pas. Ils fête le million d’euros, ou la mort d’un concurrent, ou la prise d’un territoire… en fait , ils sont une armés et en guerre et VOTRE police RENTIÈRE préfère verbaliser le citoyen FRANÇAIS solvable et Sociable que ceux qui la tétanisent et qui ne rapportent RIEN dans les caisses de L’état.

le "citoyen" qui roule sur la voie de bus...

Signaler Répondre

avatar
Police RENTIÈRE police D’ÉTÉ ….. le 13/06/2022 à 18:48
ISLAMABAD a écrit le 13/06/2022 à 18h31

Le fondateur des Repu alias Mr Bismuth a fait rentrer le Qatar dans le PSG, reduit le nombre de policiers et la police de proximité, fait rentrer Mayotte (qui rencontre des problèmes comme aux abords du Stade de France...) et lié le Ministère de l'intérieur au culte...

Tu as raison , aujourd’hui ma fille travailleuse précaire qui n’a encaissé nous a demandé 40€ . Ont est la chercher dans les embouteillages et après lui avoir fait 30€ de course car ont n’est pas riches , ont l’a ramené chez elle , elle n’a pas de voiture. Je me suis fait arrêter par deux motards, sur la voie des bus . Comme quoi la police est encore opérationnelle pour la verbalisation. 90€ a payer , c’est pas grave je mangerai moins avec ma femme…
Par contre , je suis aller manger chez des amis dans les quartiles sensibles . Et j’ai appris étonné le sens des feux d’Artifices tirés occasionnellement dans les quartiers , où Justement la même POLICE ne rentre pas. Ils fête le million d’euros, ou la mort d’un concurrent, ou la prise d’un territoire… en fait , ils sont une armés et en guerre et VOTRE police RENTIÈRE préfère verbaliser le citoyen FRANÇAIS solvable et Sociable que ceux qui la tétanisent et qui ne rapportent RIEN dans les caisses de L’état.

Signaler Répondre

avatar
Bob75 le 13/06/2022 à 18:44

Les dérives sont différentes mais j’en suis a préférer une cohabitation ou un vrai contre poid si lrem n’a pas la majorité au moins absolue.
Donc non

Signaler Répondre

avatar
ThierryAz le 13/06/2022 à 18:37
Gazou a écrit le 13/06/2022 à 17h56

Je n'en suis pas aussi sure .... Mais ce qui est certain, c'est qu'Ensemble est moins dangereux que NUPES.

...d'après BFMTV

Signaler Répondre

avatar
ThierryAz le 13/06/2022 à 18:35
Une image noble de la politique a écrit le 13/06/2022 à 17h50

Cet appel au front républicain comme l’extrême gauche est indispensable pour sauver la France! Cet appel honore la droite républicaine! Nous devons éviter le chaos pour notre pays! Les NUPES veulent le pire et la mort de la France! Votons pour la majorité présidentielle, qui comprend des hommes et des femmes d’expérience au service de l’intérêt général des français et de notre pays!

Avec la nupes c'est la mort supposée de la France. Avec Macron c'est la mort certaine, il a déjà fait la moitié du travail, on l'a reconduit 5 ans pour le finir.

Signaler Répondre

avatar
ISLAMABAD le 13/06/2022 à 18:31

Le fondateur des Repu alias Mr Bismuth a fait rentrer le Qatar dans le PSG, reduit le nombre de policiers et la police de proximité, fait rentrer Mayotte (qui rencontre des problèmes comme aux abords du Stade de France...) et lié le Ministère de l'intérieur au culte...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.