Avec 22,08% des voix, Jérôme Moroge (LR) était très proche de défaire le candidat de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale Jean-François Baudin (23,03%). Ce dernier affrontera le député sortant de la majorité présidentielle Cyrille Isaac-Sibille lors du second tour dimanche prochain.
Contrairement au patron de sa fédération Alexandre Vincendet, le candidat malheureux de la droite républicaine n'a pas donné de consigne de vote à ses électeurs. Il dresse simplement ce constat : "nous connaissons les leçons du scrutin au niveau national : les extrêmes, de gauche comme de droite, sont l'assurance réélection des candidats estampillés 'Emmanuel Macron'".
Dans sa réaction, Jérôme Moroge a tout de même un peu plus attaqué la gauche de Jean-Luc Mélenchon. Pour lui, "Jean-François Baudin a bénéficié ces huit derniers jours d'un battage médiatique qui a porté la notoriété des candidats de la NUPES. Jean-Luc Mélenchon et son slogan 'Premier ministre', dont j'ai (il) a rapidement dénoncé la supercherie, aura réussi à fédérer l'opposition à Emmanuel Macron, grâce au rassemblement de la gauche avec l'extrême gauche".
Ouaf! Ouaf 🐶 ! Et ça a le droit de voter !!!
Signaler RépondreMonsieur Moroge, si vous n’êtes pas capable de faire la différence entre un candidat Modem-Lrem, et un candidat France insoumise, il y a de quoi douter de votre compétence politique.
Signaler RépondreFallait s'allier au RN, Reconquéte etc...
Signaler RépondreÇa dérange pas les socialistes de s'allier aux coco et autres amis de dictateurs rouge.
Un jour faudra porter vos cojones et s'unir si vous êtes vraiment de droite !
Il n'a pas tort mais fait partie des loosers de LR, ceux qui sont contents de perdre à vie.
Signaler RépondreJEROME MOROGE : MEME PAS AU DEUXIEME TOUR !
Signaler RépondreMerci d'avoir fait remonter mon commentaire en tête de gondole
Signaler RépondrePar l'intermédiaire de médias, j'ai découvert ce maire, lorsqu'il a été le seul élu de l'agglo a déposer plainte contre X au sujet des pollutions (air terre eau) révélées par Envoyé Spécial.
Signaler RépondreDonc pour moi, ce monsieur fait le job.
Il le fait d'autant plus et de bonne façon, qu'il ne donne pas de consigne de vote à ses administrés.
Contrairement au patron des républicains locaux, lui, n'est pas un arriviste et une girouette de première !!
Car les pastèques et islamogauchistes, comme les républicains sont partie intégrante de la macronie !
A partir de la semaine prochaine, cette coalition d'anti France et anti français, vont saccager comme jamais notre pays.
Pauvre minable! Va prendre tes gouttes, vite!
Signaler RépondreLes losers PS et LR qui continuent à faire la morale sur leur piédestal en carton mouillé! Ils sont tellement déco de la vrai vie qu'ils arrivent pas à intégrer le concept de "défaite cuisante". Dans leur cercueil, ils continueront à pontifier!
Signaler RépondreQuand on est incapable de conservé une Circo toute acquise
Signaler RépondreQuant en tant que OPJ on est incapable de faire respecter la loi : aboiements intempestif, brulage des végétaux à
domicile, et autres infractions dans Pierre Bénite, on la ramène pas.
D'autant plus que tous les commentaires de sa propre famille sont (très) loin d'être élogieux, et qu'il ne doit sa
candidature qu'à son sponsor LW qui (à mon avis ) ne va pas tarder à le lâcher, vu que les espoirs fondés sur lui
se sont soldé par deux échecs cuisants. A part gérer (et encore) une ville de 10000 habitants ses limites sont
déjà atteinte.
La NUPES n'est pas extrême. C'est juste une gauche rassemblée, sur le modèle de celle qui avait été portée par Jospin et Mitterand à d'autres époques.
Signaler Répondre