Selon nos informations, un motard a percuté un couple de piétons rue de Brest, au cœur de la Presqu'île. L’axe a été fermé à la circulation pour permettre l’intervention de nombreux secouristes et membres des forces de l’ordre.
D’après les sapeurs-pompiers du Rhône, arrivés rapidement sur place, le conducteur a été légèrement blessé, un piéton plus gravement. Tous deux ont été transportés à l'hôpital sans pronostic vital engagé. La compagne du piéton a été aussi légérement blessée au bras.
Plus tard dans la soirée, le motard a été placé en garde à vue au commissariat. Son permis de conduire serait non prorogé. Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités de chacun et savoir si le motard conduisait sous l'empire de l'alcool ou de stupéfiants. D'après les premiers élements de l'enquête, le motard a contourné un véhicule arrêté en pleine voie, roulant un court instant sur la voie bus.
Bonne analyse 👌
Signaler RépondreLa cause première est la voie de bus.
Signaler Répondre"Véhicule arrêté en pleine voie"...vous allez pas attendre que le conducteur revienne...
Signaler Répondre"roulant un court instant sur la voie bus" c'est quoi cette tournure pour atténuer la responsabilité de l'inconscient en deux roues là ?? un court instant ou non il n'a rien à y foutre !
Signaler RépondreComme a atlanta demain la centre ville en musee avec des tableaux a la place des vitrines pour expliquer qu avant il y avait des magasins des pietons des voitures et que tous acceptaient les autres. Mais c etait avant maintenant tous au smartphone et a la critique sur les réseaux.
Signaler RépondreVos caricatures de discours écologistes n' "amusent" que vous. On a plus que ça comme programme, au RN ?
Signaler Répondred'accord avec vous tous ces bureaucrates ferment les yeux ils n'ont d'yeux que pour la racaille la Justice dans tout cela
Signaler RépondreVivement que la voiture soit interdite en presqu'île : un gain pour les piétons, l'environnement et surtout les commerces qui vont pouvoir profiter de tous ces gens libres de marcher où ils le souhaitent sans être dérangés par des berlines, suv ou autre.
Signaler RépondreEt la mort de la Presqu'île avec ce que semblent vouloir les pastèques.
Signaler RépondreDu grand n’importe quoi. Je ne vois pas ce que le contrôle technique vient faire dans l’histoire. La cause première de cet accident semble être une automobile arrêtée sur une voie de circulation comme c’est de coutume à Lyon. Ensuite les piétons étaient-ils sur un passage protégé où traversaient-ils n’importe où comme c’est généralement le cas sur la Presqu'île. Automobilistes dangereux par le non respect de la réglementation et piétons inconscients devraient aussi être sanctionnés.
Signaler RépondreOui il est vrai que les pietons ne rencontrent qu eux memes et leurs smartphone
Signaler RépondreRien a voir avec la maîtrise de son véhicule et le respect des gens qui font aussi n'importe quoi en ville
Signaler RépondreLa police se réduit comme une peau de chagrin, mon bon monsieur
Signaler RépondreA une distance de plus de 50m d'un passage piéton les piétons ont le droit de traverser sans passage protégé.
Signaler RépondreTous les conducteurs de véhicules ont le devoir de maîtriser leur véhicules.
Je n'étais pas là, mais on peut supposer honnêtement que c'est bien la moto qui est rentré dans les piétons et probablement pas les piétons qui sont rentrés dans la moto...
J'ajouterai que en ville n'importe quel conducteurs sait qu'il risque de croiser des piétons avec ou sans passage protégé.
Dans cette histoire, quelqu un pourrait il me dire se que faisait ces 2 piétons au milieu de la voie des bus?
Signaler RépondreN'existe t il pas des passages cloutés réservés à cet effet?
Si chacun respectait le code de la route, personne n aurait été blessé!
Pauvre France! Plus aucun respect de rien ni de personne.
Contrôle technique pour les motos
Signaler RépondreLes habitants et les lyonnais réclament des flics dans les rues depuis des années!!! Notamment « la presqu’île en colère »!!!!
Signaler RépondreSi la PM et la PN faisaient leur boulot, en dégageant tous les tocards de la route, ce genre de faits n existeraient presque pas!
Au lieu de cela, la police déserte les rues… on l a encore bien vu dans les faits divers du week-end!!!! Et on ne fait que le constater chaque jour a n importe quelle heure!!
Il fait quoi le préfet?
Et le ministre?
Un petit mot des commissaires?
On veut des réponses, et pas qu on nous disent que c est de notre faute, ou qu on ne peut rien y faire
pas de danger avec ma Harley 1200 custom..je fais tellement de barouf qu'on peut pas me rater!
Signaler RépondreOui, on devrait interdire à tous de sortir des logements.
Signaler Répondreoui oui ! et penser à flacher les jogeurs qui courent à 20 km/h , ha ben oui !!!! vous vous rendez compte si il percute une poussette avec un enfant ???
Signaler Répondreho ! et puis non ! lyon sera quasiment en ruines et dépeuplée a causes de toutes les interdictions mises en place par notre chère mairie .
les deux mon général !!! comme ça on ne sera plus emmerdé avec le " principe de précaution " qui est plus grand fléau du de ce siècle !
Signaler RépondreIl faut passer la vitesse à 10km/h
Signaler RépondreMoto
Signaler RépondreFléau
Les pastèques vont en faire des gorges chaudes pour supprimer la circulation en ville et finir de tuer les commerces...
Signaler RépondreFaire respecter le 30 ? Nooon!
Deux choix se présentent aux écolos : interdire la circulation des motos ou interdire la circulation des pietons,
Signaler RépondreEt ce afin de permettre aux Lyonnais de vivre dans une ville apaisée