Comme les autres candidats du pays, les 26 824 lycéens des filières générales et technologiques de l’académie de Lyon vont plancher ce mercredi sur la traditionnelle épreuve de philosophie.
Trois sujets seront proposés à partir de 8 heures : deux dissertations et un commentaire de texte avec au bout un coefficient 8 pour les candidats du bac général et un coefficient 4 pour la filière technologique.
Les candidats, dont le plus jeune est âgé de 15 ans et le plus âgé de 74 ans, passeront par la suite, entre le 20 juin et le 1er juillet, l’épreuve du grand oral. Pour rappel, ils ont déjà passé les épreuves de spécialité au mois de mai.
Les épreuves écrites de cette édition 2022 du baccalauréat ont déjà commencé ce mardi pour les 8652 élèves de la filière professionnelle de l'Académie de Lyon, avec le français et l’histoire-géographie. Elles se poursuivront jusqu’au vendredi 24 juin.
Les résultats du baccalauréat général, technologique et professionnel seront dévoilés le mardi 5 juillet. Les oraux de rattrapage se dérouleront du 6 au 8 juillet.
A noter que le taux de réussite à l'examen s'élevait à 94% l'année dernière dans l'académie de Lyon.
le niveau s ameliore!!!
Signaler RépondreThèse, antithèse, synthèse pour un devoir de Philo ? Je suis étonné, dans mon souvenir c'était réservé au Français, pas à la philo.
Signaler RépondreTu devrais savoir que ce ne sont plus aux élèves à s'adapter aux programmes depuis longtemps mais aux programmes de s'adapter aux élèves... On peut donc présumer que les sujets vont être du style :
Signaler Répondre- Sujet 1 : C'est qu'est-ce qu'y faut faire quand on sait pas quoi faire et qu'on fait rien ?
- Sujet 2 : Quand est-ce que c'est et comment qu'on doit lutter contre les racistes fachos qui détruisent la Planète ?
- Sujet 3 : Pourquoi que les études ça sert à rien si qu'on croit qu'on sait tout et que le réfléchissement fait mal aux neurones de la tête.
😒
Épreuve redoutée car il faudra thèse et antithèse, sortir de sa zone de confort pour argumenter au lieu de jeter des anathèmes, surprenant le taux de réussite de 94% vue le niveau et la place donnée à l’argumentation. Si certains élèves argumentent comme le font leurs parents sur LM ça doit être du haut niveau.
Signaler Répondre