Avant d'entamer une tournée des candidats NUPES parisiens aux élections législatives, le maire EELV de Lyon a participé à la matinale de Sud Radio.
Grégory Doucet est revenu sur l'union de la gauche, qui lui rappelle évidemment celle formée entre Rhône et Saône en 2020 et qui, malgré quelques remous, tient bien le choc deux ans plus tard.
Il s'est aussi expliqué sur la défiance de ses opposants, et de rappeler que pendant la campagne municipale, l'horloger Jean-Louis Maier, installé en Presqu'île, l'avait comparé à Adolf Hitler.
"A priori, les gens sont plutôt favorables à la politique que l'on mène. La ville de Lyon se porte très bien, elle est en train de se transformer, elle est entrée dans une transition écologique extrêmement ambitieuse. Tous ceux qui parlaient à l'époque du déclin, du chaos, eh bien la réalité les a démentis. (...) Quand on n'a pas d'idées, on essaie de faire peur", rétorque aujourd'hui l'édile écologiste.
Interrogé sur le bénéfice présumé de pouvoir avoir un mandat local et un mandat national, Grégory Doucet a indique que "par principe, (il est) opposé au cumul des mandats. Il faut se concentrer sur les fonctions que l'on a. Ma fonction de maire m'occupe à 100% du temps. Lyon est une grande ville, il y a beaucoup de choses à y faire".
Enfin, il a été demandé à Grégory Doucet de défendre la position de la Métropole de Lyon sur les pistes cyclables non-genrées qui ont fait polémique la semaine dernière.
"L'objectif, c'est de faire en sorte que nos voies cyclables soient accessibles à tout le monde, qu'elles soient inclusives. Le vélo aujourd'hui, c'est majoritairement une pratique masculine, à 60%. Il y a des femmes qui n'osent pas franchir le pas pour des raisons diverses et variées. A nous de les étudier et de les comprendre pour lever tous les obstacles", conclut-il.
avant de mettre vos pas dans les siens ,verifiez la compatibilite des pointures et si vous ne marchez pas "en dedans"!
Signaler RépondreFaut arreter les matières illicites , Madame
Signaler RépondreJustement, elle est très genrée la délinquance, mais tout le monde semble trouver ça normal. Les hormones sans doute...
Signaler Répondre"Il y a des femmes qui n'osent pas franchir le pas pour des raisons diverses et variées"
Signaler RépondreComme se faire agresser par exemple ?
"a PRIORI,"!!!........il a fait un sondage dans son entourage proche
Signaler Répondre"A priori, les gens sont plutôt favorables à la politique que l'on mène à Lyon" Un serieux aveu de faiblesse !
Signaler Répondred'accord avec vous Mr Doucet ne voit rien il est Imbu de sa personne il ne respecte pas les gens qui ne sont pas de son bords Ecologie quand tu nous tiens
Signaler Répondrea mon avis il a fait son sondage dans son entourage proche
Signaler RépondreS'il y a moins de femmes qui font du vélo (comme du sport en général) c'est juste parce qu'elles n'en ont rien foutre , pas à cause d'une soit disant sexualisation des voies vélo.
Signaler RépondreSuffit de regarder dans un club de vélo la part d'hommes et de femmes, de même sur Strava , comparez...
Et surtout, demandez à vos femmes, vos filles et vos amies pourquoi elles ne pratiquent pas de sport à d'autres périodes que printemps/été (pour rentrer dans le maillot nouvellement acheté)
Bien sûr, comme il existe des poissons volants ,il existe des sportives à vélo ,mais c'est une très forte minorité....
Le combat n'est pas contre les hommes mais contre ce système de feignasses qui croient encore aux régimes "comme j'aime"
et à la super malbouffe ,et qui communique cent fois plus que le sport féminin !
La peur serait genrée ? Si cela est vrai il faut agir !
Signaler Répondreje fais 16 km tous les jours à vélo, et je vois exactement ce qu'ils veulent dire. Le vocabulaire est peut être mal choisi, mais c'est clair qu'il y a encore des efforts à faire pour que tout le monde puisse circuler tranquillement dans se faire frôler par des gens qui ont une pratique très sportive et qui prennent bcp de place et qui peuvent faire peur pour quelqu'un pas rassuré sur son vélo.
Signaler RépondreImmobilisme, c'est aussi quand on ne fait rien et qu'on attend que les autres fassent (exemple RSA) , Décadence c'est aussi quand on se livre à ses orientations ou pulsions que la nature (écologie) n'a pas prévues. Épuisement des ressources c'est aussi quand on abuse d' un système fraternel sans jamais y contribuer (solidarité) ! Et enfin la violence c'est aussi appartenir à une minorité et penser qu'elle constitue une majorité (democratie)
Signaler Répondrerien de plus
Signaler RépondreQue comptez-vous faire face à la délinquance non-genrées ?
Signaler RépondreEn s alliant avec plusieurs partie vous arrivez surtout à exister car avec votre partie EELV vous auriez été surtout ridicule la vous prenez des électeurs de l'autre islamogauchiste Melanchon un fou de plus
Signaler Répondretravaillant à la.ville de Lyon je peux vous dire la plupart des agents ne vous supportent plus
tiens une formatée
Signaler RépondreBravo Monsieur le Maire,
Signaler RépondreNous sommes toutes rassemblées autour de votre projet des 3 grands piliers de notre programme, la Décroissance , le Respect de la Planète et du Vivant, la Mobilisation Contre la Violence faite au Femmes, pour le renouveau de notre futur commun.
Sachez que vous n'êtes plus seul dans notre combat face à ses hordes barbares qui prônent l'immobilisme, la décadence et l'épuisement de nos ressources.
Aujourd'hui nous sommes une majorité de Lyonnaises à vous suivre pour mettre nos pas dans les vôtres et vous aider dans votre mission, sans jamais vous décevoir et imaginer ensemble, le Lyon de demain, plus écoresponsable , pour nos chers bambins
S'occuper du sexe des gens qui empruntent les pistes de vélo n'est pas l'affaire de la mairie. Son affaire c'est l'économie de la ville, la sécurité dans la ville, l'aménagement de la ville, j'en passe et des meilleures. Certainement pas de qui emprunte les routes, qui rentre dans les magasins, qui va au stade.
Signaler RépondreSe créer de faux combats comme ça, c'est bien la signature des "verts" (qui n'ont de vert que leur nom) qui n'ont d'ambition que de cacher le vide abyssal dans leur programme et entre leurs deux oreilles.
Je fais tous les jours 20 km de vélo à travers Lyon et je vois tout autant de femmes que d'hommes sur leurs biclous, alors leurs conneries de genre, ils peuvent les remballer.
A priori le synonyme est il me semble en apparence, nous restons donc sur des apparences, tout comme l’insécurité est un sentiment une impression. Fascinant la neo politique qui faire perdre son latin aux citoyens et aux politiques eux-mêmes.
Signaler RépondreAvec 1,2 millards d’€ d’emprunt, ils peuvent en faire des trucs colorés et sympas. Et aussi des des toilettes bios (hyper-"genrées" soit dit en passant).
Signaler RépondreMalheureusement, la plupart des Lyonnais sont confrontés à des problèmes bien plus graves. Sur un plan social et économique, EELV à Lyon c’est le vide en terme de connaissances et d’actions de fond. Ou plutôt la loi du plus fort. Gentrification à mort d’un côté. Abandon à la violence de l’autre. Spéculation "apaisée" pour une minorité, exclusion et mépris pour les autres.
Je n’oublierai jamais la gestion inepte, dangereusement idéologique, de la crise Covid. G. Doucet et B. Bernard ont été pires que le gouvernement. C’est dire ! Au printemps 2020, ils festoyaient au mépris de toutes les règles sanitaires, à l’automne Doucet en était encore à vouloir faire les illuminations comme si de rien n’était. C’était annonciateur de la suite.
Dans un autre article 2 morts 2 blessés part balles a la duchere ,qui fait toujours partie de Lyon monsieur le maire rassuré moi. Et donc autosatisfaction oblige il pense que l’on est satisfait. Il faudrait du détache tout pour faire partir cette tâche.
Signaler RépondreBein non pas du tout, vous pensez à ma place ?
Signaler Répondrec est donc un jugement elastique ,sans fondement!!il en est pas sur!à l estime!y devrait plutot juger "à posteriori"!
Signaler Répondre"A priori, les gens sont plutôt favorables à la politique que l'on mène à Lyon" Un gros doute pointe dans le melon du kmer !
Signaler RépondrePartez du principe que tout le monde a peur aujourd'hui de tout et de rien.
Signaler RépondreDonc toutes les mesures possibles et imaginables sont prises pour satisfaire tous les peureux.
Partez aussi du principe que tout le monde est sous cachet, drogue, alcool et autres psychotropes.
Partez aussi du principe que personne n'assume ses responsabilités propres et encore moins celles qui leurs tombent dessus.
Maintenant plus rien ne vous étonnera quand vous lirez les faits divers (ou d'été 😂)
Encore faut-il que les Lyonnais aille voter !!!!
Signaler RépondrePourriez vous nous dire le nombre d’accidents des enfants accompagnés à l’école sous la madature précédente?…
Signaler RépondreLui, il faut qu’il court vite chez Afflelou s’acheter une paire de lunettes… Il verra peut être un peu mieux la réalité !
Signaler Répondreplutôt… et mickey !!
Signaler Répondre"plutôt favorables" le doute quoi !
Signaler Répondre"Sans électeurs = plus de tricheurs ni de menteurs."
Signaler RépondreC'est plutôt sans électeurs = dictateur.
Je trouve que la politique menée par notre maire apporte beaucoup de positif. Je suis très contente de pouvoir amener mes enfants à l'école à pieds sans risquer qu'ils soient renversés par une voiture grâce au réaménagement de la rue devant l'école. En plus, c'est coloré, c'est vraiment sympa !
Signaler RépondreSes idées ? On les cherche encore.
Signaler RépondreIl brigue la première partie de Bigard ?
Signaler RépondreEntre le Ran-Tan-Plan de la mairie pour qui tout est super cool malgré tous les crimes et agressions en augmentation effrénée dans la ville de Lyon et le Ran-Tan-Plan de Macron qui continue à supprimer toutes les images du stade de France et accuser les anglais d'être les coupables, y 'a pas à dire, la politique de l’autruche est de plus en plus à la mode.
Signaler RépondreMais c'est un vrai clown, ce Greg !
Signaler RépondreIl m'a fait ma soirée, je me marre à me rouler par terre !
Vous êtes bien le seul à y croire , retournez dans le 13eme arrondissement de paris et dans l'humanitaire vous avez été élu par défaut par une bande de bobo comme vous, vous êtes un MALWARE pour LYON. Profitez , plus que 4 ans.
Signaler RépondreIl pratique la méthode Coué!
Signaler RépondreNon mais sérieux! Il ne se rend vraiment compte de rien???? Il n’est pas du tout aimé!
Il ne serait pas en télétravail en dehors de Lyon avec vue sur les Monts du Lyonnais ?
Signaler RépondreJe suis montée à Lyon hier, 76 kms A/R, 3h50 ! J'aurais mieux fait de descendre dans le sud...
Tu t’es vu quand t’as bu ?
Signaler RépondreLa collision d’un cycliste avec un piéton pose problème également non ?
Signaler RépondreCe Monsieur est dans la provoc permanente.Je n'ai jamais vu un Maire de Lyon aussi détesté.Les gens sont ulcérés .Plus de Tour de France, plus de rugby, plus de sapin de Noel, plus de viande,plus de voitures.....
Signaler RépondreEt après ça, vous croyez que les gens vont vous sauter au cou.
A part les mangeurs de Tofu, comme lui, tout le monde attend les élections pour le dégager.
Doucet le menteur de service le cireur de pompes de Mélenchon !
Signaler RépondreJ'ai cru qu'ils allaient s'embrasser sur la bouche ces deux là !
Monsieur Mélenchon quand j'aurai terminé mon mandat de maire vous aurez bien une petite place pour moi .
Ah ! c'est trop beau la Nupes monsieur Mélenchon que votre ramage est beau ! J.M
A priori, ce maire est un incompétent.
Signaler RépondreDois pas sortir souvent de son bureau le garçon, pour se cacher ainsi ,tous les problèmes sur Lyon ,l'insécurité, la circulation etc... Pourquoi autopont à St Paul n'est-il toujours pas réparé ? pour créer des bouchons au heures de points afin de rejetter la faute sur les véhicules thermiques.
Signaler RépondreVa falloir changer de boulot, garçon, ils recherchent dans la restauration tu verras se que c'est de travailler et être payer à coup de lance pierre.
il doit être au courant du mal-être des lyonnais puisque les messages qui lui sont négatifs sont systématiquement supprimés de sa page Facebook.
Signaler RépondreA priori, les gens sont plutôt favorables, et quand Notre Vert Maire sera Enfin parti, les gens seront encore ++++ Favorables à ce qu’il retourne à ces activités associatives Avant d’avoir rendu définitivement Lyon immonde et en fin de classements toutes les villes d’Europe….
Signaler RépondreMoi je constate au quotidien que "a priori" les lyonnais en ont plein le dos de ces dictateurs bouffons verts !
Signaler RépondreExcellente réponse 🤣
Signaler RépondreEt en plus, tous les partis font de l'écologie, comme LREM, et même les extrémistes !
Signaler RépondreOn ne peut pas enfermer l'écologie dans un seul parti qui s'arrogerait le droit d'être et de dire "l'écologie" mieux que
les autres, ça n'a aucun sens. Surtout venant de ceux qui representent aujourd'hui le parti écologique EELV !
Sauf en dictature écologique, ou evidemment le parti unique écologique dicterait la vie écologique