Avant d'entamer une tournée des candidats NUPES parisiens aux élections législatives, le maire EELV de Lyon a participé à la matinale de Sud Radio.
Grégory Doucet est revenu sur l'union de la gauche, qui lui rappelle évidemment celle formée entre Rhône et Saône en 2020 et qui, malgré quelques remous, tient bien le choc deux ans plus tard.
Il s'est aussi expliqué sur la défiance de ses opposants, et de rappeler que pendant la campagne municipale, l'horloger Jean-Louis Maier, installé en Presqu'île, l'avait comparé à Adolf Hitler.
"A priori, les gens sont plutôt favorables à la politique que l'on mène. La ville de Lyon se porte très bien, elle est en train de se transformer, elle est entrée dans une transition écologique extrêmement ambitieuse. Tous ceux qui parlaient à l'époque du déclin, du chaos, eh bien la réalité les a démentis. (...) Quand on n'a pas d'idées, on essaie de faire peur", rétorque aujourd'hui l'édile écologiste.
Interrogé sur le bénéfice présumé de pouvoir avoir un mandat local et un mandat national, Grégory Doucet a indique que "par principe, (il est) opposé au cumul des mandats. Il faut se concentrer sur les fonctions que l'on a. Ma fonction de maire m'occupe à 100% du temps. Lyon est une grande ville, il y a beaucoup de choses à y faire".
Enfin, il a été demandé à Grégory Doucet de défendre la position de la Métropole de Lyon sur les pistes cyclables non-genrées qui ont fait polémique la semaine dernière.
"L'objectif, c'est de faire en sorte que nos voies cyclables soient accessibles à tout le monde, qu'elles soient inclusives. Le vélo aujourd'hui, c'est majoritairement une pratique masculine, à 60%. Il y a des femmes qui n'osent pas franchir le pas pour des raisons diverses et variées. A nous de les étudier et de les comprendre pour lever tous les obstacles", conclut-il.
Est ce que les Lyonnais ont choix, non.
Signaler RépondreEt vous les dites satisfaits, je pense qu'il faut vite prendre rendez-vous avec l'orl et l'ophtalmologue.....
Car, je pense que vous avez besoin...
N'est pas plus sourd et aveugle que celui qui n'entend pas et ne voit rien.....
Il fait bien de préciser : "A PRIORI" !
Signaler RépondreY a pas à dire le pouvoir rend...., (laisse à chacun la liberté de choisir le terme qui lui convient le mieux
Signaler RépondrePerso, suis écolo, mais ne voterais jamais écolo. Car l écologie est l une des seules, ideologies, qui se doit être apolitique.
pourquoi continuer à nous faire un fromage avec le stade de france ??????
Signaler Répondredites nous simplement que vous destestez darmanin ça sera plus clair !!!!!
"Tous ceux qui parlaient à l'époque du déclin, du chaos, eh bien la réalité les a démentis. (...) Quand on n'a pas d'idées, on essaie de faire peur"
Signaler RépondreNon, il ne lit pas la rubrique "faits divers" de LM et il pense comme un fameux petit ministre qu'au stade de France, ce sont les anglais qui ont été "les fauteurs de troubles". Allo Rantanplan, t'as un double à la mairie de Lyon !
Greg : mets une cravate plus souvent et surtout (oh oui surtout) arrête de porter des collants et de manger du Quinoa !
Signaler RépondreQuand tu petes ça te fait gonfler les chevilles.
Vous allez voir qu a ce train là, il ne va pas tarder a nous faire un film sur sa personne ( parce qu il le vaut bien...)
Il faut effectivement piétonniser la ville de Lyon....pour développer un commerce équitable d’herbes....
Signaler RépondreSi c'est lui qui le dit... ou l'aart d'être aveugle et sourd.
Signaler RépondreMENSONGE..IL MANQUE PAS D'AIR LE VERDÂTRE.
Signaler RépondreLes lyonnais ne vous supportent pas. Mais comme nous sommes des personnes respectueuses des institutions, au contraire de certaines de vos soutiens, nous attendrons patiemment les élections municipales de 2026 pour vous mettre hors jeu! Vous êtes insupportable, incompétent, développez l’insécurité, le communautarisme, vous faites peur aux entreprises qui veulent investir et embaucher, vous provoquez le chaos partout où vous passez, notre ville n’est plus aussi dynamique qu’avant à cause de votre dogme anti économique. Vous préférez installer des pissotieres, urinoirs, des fresques au lieu de vous occuper des problématiques des lyonnais. Seule une économie florissante peut permettre de financer notre modèle français de redistribution, l’un des plus égalitaire en Europe….et vous voulez tout casser! Vous nous dégoûtez, vous vous pavoisez comme un jeune premier de cinéma! Un peu d’humilité vous fera le plus grand bien!
Signaler RépondreHors sol, ce maire élu par les abstentionnistes devrait arrêter de fumer de l’herbe...
Signaler RépondreSi les femmes ont peur de faire du vélo, ça changera quoi d’avoir des pistes cyclables « non générées » À côté de mes pompes, mes pieds !!!!
il est dans le déni complet le parisien.
Signaler Répondreil ne connait pas du tout le lyonnais…
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Signaler RépondreGrégory Doucet n'a pas l'envergure nécessaire pour être maire de Lyon, il suffit de voir les préoccupations de la Mairie : pissotières pour migrants, piscles cyclable « non genrées », etc. Il voit et gère Lyon à travers un prisme d'extrême gauche sans parvenir à s'élever au rang de maire de tous les Lyonnais. En bon sectaire, il ne pouvait pas agir autrement ! Doucet gère Lyon comme le cadre associatif qu'il est, secteur qu'il n'aurait jamais dû quitter…
Le fait il deja ???
Signaler Répondrea priori ? ou en réalité ?
Signaler Répondreles gens ? ce sont les électeurs écolos ? ou toute la population ?
l'autosatisfaction ça ne suffit pas !!!
cet homme aime l'autosatisfaction ... c'est bien pour son moral
Signaler RépondrePendant ce temps à chaque intervention la police doit augmenter ses effectifs pour ne pas être chassée par la racaille:
Signaler Répondre23 heures, 5 fourgons de police arrivent aux abords de la place où trafic et jeux d'argent se déroulent, les cris hostiles à la police s’élèvent aux alentours,
Minuit la police est partie les délinquants ont repris leur place.
" Allez les rageux …… allez vivre ailleurs…….avec le respect du choix des autres "
Signaler RépondreIl est sérieux et au 1er degré le gonze !!!
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
EXCELLENT .
Signaler RépondreEt je n'attends plus qu'une chose maintenant, c'est la piétonisation de toute la presqu'ile, plus aucune voitures ni motos bruyantes, juste des cyclistes et des piétons, la vraie vie retrouvée.
Après, à tous les rageux contre notre maire, allez donc vivre ailleurs et laissez les lyonnais tranquilles, ils ont votés pour avoir enfin cette vie urbaine synonyme de vie paisible. Et oui, on peut vivre en ville et toute tranquillité, avec le respect du choix des autres.
Ha, une nouvelle petite crise de mythomanie.... Ca doit être trop cool de se promener dans la rue avec tous ces Lyonnais qui lui lancent: "Merci Monsieur le Maire!"
Signaler RépondreAux dernières nouvelles il était EELV, un parti qui n'a pas dépassé les 5% aux dernières élections présidentielles, qui fait la manche pour renflouer ses caisses et qui vient de se dissoudre dans LFI. Pas de quoi fanfaronner !!!
Signaler RépondreIl faudrait je pense déjà aller sur le terrain de jour comme de nuit et rencontrer les habitants !
Signaler RépondreEt voir le non respect de circulation des vélos et des trottinettes ! Voir le nombre de délits de fuites des personnes renversant des enfants sur les trottoirs
Sans parler des agressions grandissantes à toutes heures de la journée !
Sans parler de l augmentation de la qualité de l’air dans le mauvais sens du tolérable du sûrement au poste de Velo non genrée
Bref Lyon va bien !!
Des arômes a la sauce bobos des villes
Signaler RépondreDoudou dit "la majorité des utilisateurs sont des hommes" c'est vrai, mais on les voit quand même pédaler en danseuse.
Signaler RépondreEt a posteriori ?
Signaler Répondre"L'objectif, c'est de faire en sorte que nos voies cyclables soient accessibles à tout le monde, qu'elles soient inclusives"
Signaler RépondreCa, c'est la vraie priorité, il faut vraiment se concentrer sur ça.
Quitte à vous déplaire.... les résultats de dimanche lui donnent raison ! je ne soutiens pas ce maire (loin de la ! ) mais il faut croire qu'un certain nombre, voire une majorité de lyonnais pensent que ce n'est pas si mal... gardons nous de toutes certitudes pour les élections dans 4 ans : nous risquons d'avoir de ( très ) mauvaises surprises SURTOUT si l'opposition part dispersée comme d'habitude.
Signaler RépondreNon monsieur le maire , les « gens » comme vous dites, ne sont pas favorables à votre politique
Signaler RépondreBien au contraire….
Vous vivez entre militants et votre action ne vise qu à satisfaire vos militants …. Qui sont loin d être représentatifs de l ensemble des lyonnais
La ville ne se transforme pas dans une bonne direction…
Alors lui, il rêve, ou il se ment à lui-même. c'est pas possible. Non, les lyonnais détestent cette politique dogmatique. Mr Doucet a bient de la chance d'avoir été élu en période covid. Si leselections avaient lieu demain, après cette expérience verte déjà trop longue, il serait élimliné au 1er tour. Et le pire dans tout ca, MrDoucet, c'est que notre ville est sale et ca, c'est inacceptable quand eelv est au pouvoir. Au lieu d'emmerder les gens avec une vitesse à 30 qui ne résout rien et qui n'est respecté que dans vos rêves la nuit, nettoyez la ville de la salete et des détrituts, mais aussi des délinquants qui rendent notre ville trop danfereuse, peu sûre. Je connais désormais des gens qui ont peur d'y venir. Avant 2020, il y avait des problèmes mais pas auissi graves. Mr Doucet, vous gachez notre ville et vous rasurer devant la presse avec sans doute votre petite cour qui vous rassure n'y changera rien : nous aimons moins Lyon depuis que vous êtes là. Mais pourquoi n'êtes vous pas resté à Paris?????????
Signaler Répondrec'est faux...et au 2eme tour on va vous démontrez que vous n'estes pas les bienvenus...Lyon n'est pas un laboratoire pour écolos...
Signaler Répondreil est serieux le type ?
Signaler RépondreLe titre me dépites . Ils oublient qu'ils sont 5 groupes politiques et qu'il n'y as pas que EELV et que dans le cas présent c'est plus LFI qui en profite .
Signaler RépondreIl a un égaux surdimentionné le petit Maire de Lyon.
Il se fait plaisir !!!! MDR ,il ne doit pas être au courant que les lyonnais se moquent de lui ! Quel bourrin
Signaler RépondreMon pauvre garçon, allez vous faire soigner votre égo démesuré. Votre refus de voir la réalité des lyonnais en face est un affront que vous leur faite.
Signaler RépondreA lyon, on adule les parisiens venues nous évangéliser à l'écologie.
Signaler RépondreAvant, nous étions une peuplade primitive qui était un poids pour la planète. Dorénavant, les pistes cyclables sont genrés et la faune de la guill' est protégé.
Pour le coup, il est hors sol…. Il n’entend pas ces concitoyens se plaindre ?!? Ceux de la guillotiere, ceux du 8e avenue des frères lumières….
Signaler RépondreOn verra aux prochaines élections…
Il devrait parcourir les commentaires de Lyon Mag avant de parler !
Signaler Répondre