Connu sous le pseudonyme d’Adrien Lassalle, l’individu âgé de 25 ans était soupçonné d’avoir poignardé deux personnes dans la nuit de jeudi à vendredi dans les pentes de la Croix-Rousse, à proximité de la place des Terreaux du 1er arrondissement.
Le prévenu, figure de l’extrémisme aujourd’hui encore à Lyon, aurait dégainé un couteau pour blesser ses deux victimes. L'une d'entre elles s'est retrouvée avec une profonde entaille dans le bras tandis que l'autre s'en est sortie avec une blessure superficielle au niveau du cou. L'auteur présumé de cette attaque, qui a fermement nié être l’auteurs des coups d’arme blanche, se serait ensuite réfugié dans un restaurant avant d’être arrêté par la police.
Reste qu’une zone d’ombre n’a pas été éclaircie durant l’audience ce lundi : Adrien Lassalle aurait été reconnu et agressé par plusieurs dizaines d’individus croisés dans la rue. Une version confirmée par les deux victimes, comme le note nos confrères de Rue89Lyon. Des matraques et des gazeuses auraient été utilisées par ceux qui frappaient l’identitaire, sans savoir si ces faits se sont déroulés avant ou après les coups de couteau.
Adrien Lassalle avait aussi frappé un policier lors de son interpellation. Un acte qu’il a reconnu devant la justice ce lundi. En novembre 2019, il avait déjà été condamné pour avoir violenté un agent. D’autres jugements sont encore attendus, notamment pour la dégradation du local de Thomas Rudigoz en mai 2020. Une attaque contre le député LREM pour laquelle le prévenu est toujours sous contrôle judiciaire.
Avant de potentielles futures condamnations, le tribunal judiciaire a prononcé contre Adrien Lassalle 12 mois de prison dont 6 mois avec sursis pour les coups de couteau du week-end dernier à Lyon. Une peine sans mandat de dépôt. L’identitaire a aussi interdiction de paraître dans le 1er arrondissement et de détenir une arme. Il devra aussi se soigner et indemniser les victimes.
Des bas de plafonds d’extrême-droite qui agressent des colleurs d’affiches, des tarés d’extrême-gauche qui agressent une précession catholique, ce monde de dingues intolérants et extrémistes méritent de lourdes peines pour l’exemple. Stop la tolérance c’est de pire en pire.
Signaler RépondreBah déjà pour commencer les personnes d'extrême droite était plusieurs, et surtout bien éméché ils ont croisé deux jeunes en train de coller des affiches pour les législatives, donc à votre avis deux personnes qui collent des affiches législatives de gauche et en face un groupe d'individus d'extrême droite lyon qui son connu pour leur action (agression physique verbale intimidation...) à votre avis quel a été la réaction du groupe extrême droite bien éméché ?! Personnellement je suis ni gauche ni droite mai si demain on viens à moi pour m'agresser à cause de ma couleur ou autre par des identitaire d'extrême droite de Lyon on laissera pas faire.
Signaler RépondreEncore de Lassaleté dans les rues !
Signaler RépondreLes FN sont les premiers à se plaindre que la justice soit laxiste, mais quand c'est pour eux visiblement ca ne les gêne pas
Signaler RépondreJe vote gauche, si c'est bien 10 contre 1, alors il y a légitime défense et 1 an c'est scandaleux.
Mais visiblement il n'y a pas légitime défense ou alors pourquoi n'est ce pas écrit ?
Ont ils attaqués le château, le patrimoine à son maître , il a défendu l'honneur de ses maîtres , LUI le porte valise des riches, tout simplement.
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous, il appartient à l'extrème droite, c'est donc lui le méchant, alors qu'il a été attaqué par des dizaines de gentils extrèmes gauches, et c'est lui qui se retrouve devant la justice...
Signaler RépondreDonc quand on est qualifié d'extrème droite, en France, on n'a plus le droit de se défendre, ce sont les gauchistes qui vont être content.
Je crois qu'il faut apprendre à lire avant d'écrire des âneries .
Signaler RépondrePauvre France 🤣🤣🤣
Signaler RépondreRendu de pleutre
Signaler Répondreje ne connais ni de racailles d'extrême gauche où d'extrême droite,une racaille reste une racaille et on peut constater que la justice reste fidèle à elle même en laissant libre ce genre d'individus.
Signaler RépondreSi j’ai bien compris :
Signaler Répondre10 racailles d’extrême gauche attaquent dans la rue 1 (ou 2 je n’ai pas bien saisi) racaille d’extrême droite.
Ce dernier en blesse 2 avec un couteau en se défendant et c’est lui qui est condamné.
Mais comme il est pas assez condamné selon les racailles d’extrême gauche, tout ça est un scandale qui prouve que la justice protège l’extrême droite.
Et le tête de file des racailles d’extrême gauche se présenterait comme député (si j’ai bien saisi).
Il n’y a que moi que ça choque ?
Je ne suis pas certain que le camp du mal soit à droite sur ce coup là. Ou du moins pas qu’à droite.
Ce n'est pas normal, pauvre justice.
Signaler RépondreLes militants d'ultra droite ont leur place en prison tout comme les militants d'ultra gauche (blacks blocks et antifas).
Mais état et justice faibles et incompétents.
Ben oui coups de couteaux, frapper un flic, ça ne mérite pas la prison....
Signaler RépondrePauvre France
Extrême droite , ou gauche , c'est bonnet blanc et blanc bonnet..
Signaler RépondreLe mec frappe un flic mais pas de prison pour lui....
Signaler RépondreContinuez cette justice à deux vitesses de toute manière on est habitué maintenant 🤮
10 contre 2, et c'est lui le coupable ?
Signaler RépondreUne racaille d'extrême droite qui échappe à la justice laxiste de ce pays.
Signaler Répondre