"Les résultats du premier tour des élections législatives montrent sans équivoque l’espoir que l’union de forces de gauche et écologistes a fait naître dans notre pays. Dans les quatre circonscriptions qui couvrent Lyon, les scores sont tout à fait encourageants."
Pour Lyon en Commun, faire cette union nécessite des concessions. En effet, pour le parti il ne faut pas oublier l’histoire politique de ces dix dernières années dans la ville de Lyon. De plus, ils considèrent que les enjeux sociaux, culturels et environnementaux sont tels qu’ils doivent être à la hauteur de l’Histoire.
Ce soutien s’inscrit dans la poursuite d’objectifs politiques communs. C’est-à-dire : "créer une force politique à l’Assemblée Nationale capable d’empêcher le chef de l’Etat de poursuivre sa politique de déconstruction sociale. Ainsi que de défendre et promouvoir le programme partagé de gouvernement avec notamment : la hausse du SMIC à 1 500 euros, le retour à la retraite à 60 ans, la garantie autonomie pour les jeunes, le blocage des prix sur les produits de première nécessité et l’éradication de la pauvreté. Et pour finir, mettre en place une planification écologique pour répondre à l’urgence climatique et environnementale."
Lyon en Commun sera également particulièrement attentifs à ce que soient mises en œuvre des mesures qui leur permettent d’agir au plus près des habitantes et des habitants :
- La fin des Métropoles et intercommunalités géantes
- Accès au logement : encadrement des loyers sur le territoire et à la baisse dans les grandes villes
- Défense et développement des services publics
- Accessibilité à la culture, via la gratuité des musées et des bibliothèques
"Dimanche, si on veut, en votant NUPES, chacun peut changer le cours de l’histoire de notre pays. L’avenir dépend de chacun d’entre nous", conclut le groupe municipal.
Lyon en commun, ils ont quoi en commun ? La bêtise ?
Signaler RépondreLa France est divisée à gauche 30/100 , a l’extrême-droite 20/100 et il reste 50/100 encore de droite molle , tendre , dure……… en fait la Royauté est partout , le peuple a perdu la guerre des idées , trompé par les traîtres de droite déguisé en politiciens de gauche du PS qui a toujours fait une politique pour le patronat.
Signaler RépondreUn mouton tu as beau lui couper la laine sa restera toujours mouton de bergers. Le pire c’est qu’il en redemande avant de finir en côtelettes .
Signaler RépondreLes gens ne sont pas des moutons, ils voteront comme ils veulent, pas besoin de donner des ordres!
Signaler Répondre"le grand méchant loup Mélenchon"
Signaler RépondreNon mais sérieux...
Je ne suis ni sous tutelle ni mineur, personne n’a le droit de me dicter quoi voter nupes c’est l’antisémitisme décomplexé le racisme racialisme et communautarisme la mode pudique. Ils le disent clairement « chacun peut changer le cours de l’histoire de notre pays. L’avenir dépend de chacun d’entre nous… » oui mais quel avenir ? Celui de la nupes pour les divisons les haines et le refus de l’ordre n’est pas mon avenir.
Signaler RépondreLes électeurs appellent les élus et affiliés à stopper leurs appels à la con !
Signaler RépondreMerci
NON aux DDDupes !
Signaler Répondrele grand méchant loup Mélenchon n'a pas donné de consignes dans le cas de duel RN - Ensemble !!!
Pourquoi ils se présentent si c'est eux qui décident le candidat pour lequel il faut voter. Ils n'ont qu'a le dire pendant la campagne du premier tour on ferait l'économie du second tour.
Signaler Répondre