Emmanuelle Haziza (Ensemble!) : "Nous avons l'extrême-gauche aux portes de Villeurbanne, c'est un danger"

Emmanuelle Haziza, candidate Ensemble! dans la 6e circonscription du Rhône, est l'invitée ce mardi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Emmanuelle Haziza (Ensemble!) : "Nous avons l'extrême-gauche aux portes de Villeurbanne, c'est un danger"
Emmanuelle Haziza - LyonMag

Qualifiée pour le second tour des élections législatives dans la 6e circonscription du Rhône, Emmanuelle Haziza, ancienne conseillère municipale villeurbanne de droite, porte les couleurs de la majorité présidentielle. "Je ne crois pas qu'on choisisse un candidat en fonction de sa couleur politique et en fonction de la couleur supposée de la ville. C'est vrai que Villeurbanne est historiquement à gauche. Mais je pense que différents courants s'expriment", évoque-t-elle.

Si l'ancien député Bruno Bonnell n'était que rarement présent en circonscription, Emmanuelle Haziza entend appliquer une autre vision en cas de victoire au second tour : "Je vais être une députée au service des Villeurbannais. C'est mon ADN. Si sur un projet de loi, la population est en désaccord, j'exprimerais cette dissidence au sein des groupes parlementaires. (...) Malgré les nombreuses défaites essuyées à Villeurbanne, je suis toujours là, à me battre pour les Villeurbannais".

Pour ce second tour, elle sera opposée à Gabriel Amard (NUPES), arrivé largement en tête malgré son profil clivant, dû à son parachutage et au fait qu'il soit le gendre de Jean-Luc Mélenchon. "Avec 26,9%, je fais plus qu'Emmanuel Macron à la présidentielle, se rassure Emmanuelle Haziza. Gabriel Amard ne fait pas un score si extraordinaire que ça dans une ville historiquement classée à gauche".

"Nous avons l'extrême-gauche aux portes de Villeurbanne, c'est un danger. A Villeurbanne on n'oppose pas, on rassemble. Charles Hernu doit se retourner dans sa tombe", conclut-elle.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Parcours à droite
02:33 Loyale à Emmanuel Macron ou à Edouard Philippe ?
03:28 Bilan de Bruno Bonnell
04:42 Gabriel Amard
06:48 Front républicain
10:02 Mélenchon 1er ministre ?

X
0-50 sur 89 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ayrden le 17/06/2022 à 15:41

si Villeurbanne est la ville la mieux geree de France comme vous dites , c est surtout grâce a JP Bret !! ne l oubliez pas !

Signaler Répondre

avatar
Economie niveau seconde le 17/06/2022 à 01:33
Voter melenchon a écrit le 14/06/2022 à 16h25

La ville appartient à ses habitants et non à vous ! La Nupes c’est l’augmentation des salaires et les retraites à 69 ans OUI , c’est possible . Ils ont bien trouvé des dixaines de milliards pour les multinationales françaises, alors oui l’argent il y’a en a , mais pas pour Le peuple .

Hausse des salaires = hausse des coûts de production = hausse des prix = zéro hausse du pouvoir d'achat.

Signaler Répondre

avatar
Jeretournemaveste le 15/06/2022 à 19:24
Robin des bois a écrit le 15/06/2022 à 08h08

Mme Haziza ne sera pas élu faut pas rêver
Vu le bilan de Macron et celui de Bonnel qui sont catastrophique.
C'est malheureusement la Nupes qui promet monde et merveilles qui remportera cette circonscription.En effet, les gens votent pour le père noël qui n'est autre que Mélenchon.
Je n'irai pas voter dimanche car tous ces politiques ne servent à rien sauf remplir leur poches avec l'argent du contribuable.
Il faut changer de système sinon rien ne changera!!!
Le vote est une illusion de démocratie.

Mme Laziza , sachez que et à contre cœur , vous aurez une voix de plus en votre faveur , sachez toutefois que cette voix n'est en aucun cas pour votre personne (réversible) mais bel et bien "CONTRE" toutes ces personnes que représentent ces Insoumis !!!

Signaler Répondre

avatar
Chantons le 15/06/2022 à 13:04

L'Haziza
Si tu crois que ta vie est là
Ce n'est pas un problème pour moi
Tralalalalalala...

Signaler Répondre

avatar
Lug de Lugdunum le 15/06/2022 à 12:49

Je vomis l'extrême-gauche, cela doit être très clair ! Mais de là à voter HAZIZA au 2ème tour, il y a un pas que je ne franchirai pas, car si NUPES est aussi haut dans la circonscription et la France entière, c'est à cause de la complaisance de MACRON qui a lancé des oeillades aux Mélenchonistes entre les deux tours de la Présidentielle, puis nommé Pape N'DIAYE à l'Education pour leur complaire ! Et puis j'en ai plus qu'assez de l'entendre prononcer des condamnations continuelles à l'encontre du RN pour lequel des millions de Français ont voté. Je ne crois pas que les solutions du RN soient toutes mauvaises, et si ce parti existe, c'est que les échecs du pouvoir, maintenant et avant, l'on fait monter ! Alors non je ne voterai pas pour HAZIZA, d'ailleurs bien incapable d'empêcher en quoi que ce soit l'élection du gendre, plombée par ses changements d'étiquettes, ses ambiguïtés et "l'ardoise" d'insuffisances laissée par Bruno BONNELL !

Signaler Répondre

avatar
Lucide69100 le 15/06/2022 à 11:10

Enfin une Villeurbannaise pour notre ville! Je vote pour cette dame qui a à cœur de porter les besoins de ses concitoyens au parlement. C'est une occasion à ne surtout pas manquer. Les arrivistes qui ne servent que leur intérêt, les Villeurbannais n'en veulent pas. Ouste !

Signaler Répondre

avatar
Robin des bois le 15/06/2022 à 08:08

Mme Haziza ne sera pas élu faut pas rêver
Vu le bilan de Macron et celui de Bonnel qui sont catastrophique.
C'est malheureusement la Nupes qui promet monde et merveilles qui remportera cette circonscription.En effet, les gens votent pour le père noël qui n'est autre que Mélenchon.
Je n'irai pas voter dimanche car tous ces politiques ne servent à rien sauf remplir leur poches avec l'argent du contribuable.
Il faut changer de système sinon rien ne changera!!!
Le vote est une illusion de démocratie.

Signaler Répondre

avatar
La raison le 15/06/2022 à 06:56

Effectivement, historiquement Villeurbanne est à gauche...
C'est sûr que Charles Hernu aurait taper du poing sur la table ...
Que c'est bon de voir monsieur Kabalo être à vos côtés... .C"est un peu grâce à lui que VILLEURBANNE était la ville la mieux gérée de France .Tout en faisant du social ...
Quand au gendre de Mélenchon il nous propose tout ce que nous voulons entendre...
On lui demanderait des morceaux de la lune il nous le prometterait ...
La raison me dit de bien réfléchir avant de voter...

Signaler Répondre

avatar
regardvif le 14/06/2022 à 23:01

Haziza est Villeurbanaise de coeur Votez pour elle ! Elle se battera pour vous. Les Nupes profitent du systeme les melanchonistes sont des menteurs et vont vider les caisses de la Mairie..

Signaler Répondre

avatar
Lak le 14/06/2022 à 21:41

La Nupes n'est pas un danger, la Nupes est le vote Villeurbannais historique !
Restons Villeurbannais !

Signaler Répondre

avatar
Nabil_69 le 14/06/2022 à 21:00
Nabil_38 a écrit le 14/06/2022 à 14h39

Villeurbanne ne doit pas céder à la France Insoumise et sa fausse alliance ! Donnons à Emmanuelle nos voix pour qu’elle puisse changer le quotidien à Villeurbanne

Contre une majorité absolue, marre de cette politique, votons NUPES

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 14/06/2022 à 20:39
Manipulateur ! a écrit le 14/06/2022 à 20h16

Soit vous êtes réellement un électeur du RN (comme moi) soit vous êtes un manipulateur.

Dans le premier cas, vous n'avez rien compris au "film macroniste et ses alliés de la nupes" soit vous êtes un manipulateur pour bas de plafond !

J'invite tous les citoyens sensés, a ne pas aller voter dimanche dans la 6ème !!

Calmez vous les copains, votez Nupes pour vous concilier !

Signaler Répondre

avatar
Manipulateur ! le 14/06/2022 à 20:16
Zem a écrit le 14/06/2022 à 19h56

J ai voté RN au 1 er tout et je voterai Emmanuelle Haziza au 2nd tour.
Hors de question de laisser l extrême gauche se faire élire, pas de népotisme.
Emmanuelle Haziza est une vraie Villeurbannaise.

Soit vous êtes réellement un électeur du RN (comme moi) soit vous êtes un manipulateur.

Dans le premier cas, vous n'avez rien compris au "film macroniste et ses alliés de la nupes" soit vous êtes un manipulateur pour bas de plafond !

J'invite tous les citoyens sensés, a ne pas aller voter dimanche dans la 6ème !!

Signaler Répondre

avatar
Zem le 14/06/2022 à 19:56

J ai voté RN au 1 er tout et je voterai Emmanuelle Haziza au 2nd tour.
Hors de question de laisser l extrême gauche se faire élire, pas de népotisme.
Emmanuelle Haziza est une vraie Villeurbannaise.

Signaler Répondre

avatar
Bruno Bonnell... le 14/06/2022 à 19:53

Bruno Bonnell...

"Prends L'oseille et tire-toi",

le leitmotiv de toute une vie, y compris politique.

Signaler Répondre

avatar
Lettre ouverte. le 14/06/2022 à 19:37

Madame,

Je vote dans la 6ème.
Vos pleurnicheries sur votre avenir politique "m'en font bouger une sans faire bouger l'autre" comme disait feu Jacques CHIRAC.

Ne prenez pas le citoyen et, l’électeur que je suis pour un crétin.
L’extrême gauche fait partie intégrante de la macronie.
Vous êtes alliés.

Vous avez un objectif commun.
Celui de la déconstruction de la France et de son peuple.

Donc votre discours alarmiste, n'est que tromperie pour bas de plafond.

Ce mardi sur Cnews, Monsieur Michel ONFRAY a déclaré sur votre ami le millionnaire d'extrême gauche :

«Il a démarré trotskyste, il a continué socialiste, il a été vingt ans sénateur (18 ans et 10 mois, ndlr), il a voté "oui" pour Maastricht (traité fondateur de l’UE, ndlr), mais maintenant il veut sortir de l’Europe, il a été très gaulliste, puis il a été jauressien, maintenant il est islamo-gauchiste»

De rajouter :

«Je pense qu’il y a un fond chez ce monsieur qui est très problématique et très anti-démocratique. Pour lui, l’élection, c’est juste l’occasion d’aller pêcher le crétin».

Tant que j'en ai encore le droit, j'irai voter dimanche prochain.
Mais JAMAIS, JAMAIS je ne voterai macron ou pour vos alliés d'extrême gauche !!!

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 14/06/2022 à 19:31

À gauche toute !

Signaler Répondre

avatar
Comment allez-vous ? le 14/06/2022 à 19:22
Remiii a écrit le 14/06/2022 à 14h41

Donnons une majorité à Emmanuel Macron, il est le seul à pouvoir gérer ce pays

Ça n'a pas l'air d'aller ?

Vous semblez être exalté dès que vous entendez macron ?
Vous semblez ne pas jouir de toutes vos facultés mentale ?

A priori, vous présentez tous les symptômes d'une "duhamélisation macronite aiguë".
Ca peut-être dangereux pour vous et surtout pour la France.

Le seul remède, serait de vous retirer votre carte d'électeur et vous empêcher de regarder télémacron (bfm).

Signaler Répondre

avatar
Michmich le 14/06/2022 à 19:20

l extrême gauche est pire que l extrême droite

Signaler Répondre

avatar
GG0069 le 14/06/2022 à 19:10

La meilleure solution pour Villeurbanne, on lui fait confiance !!!

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 14/06/2022 à 18:50
Voter melenchon a écrit le 14/06/2022 à 16h25

La ville appartient à ses habitants et non à vous ! La Nupes c’est l’augmentation des salaires et les retraites à 69 ans OUI , c’est possible . Ils ont bien trouvé des dixaines de milliards pour les multinationales françaises, alors oui l’argent il y’a en a , mais pas pour Le peuple .

Vous êtes conscients que les entreprises qui augmentent les salaires vont augmenter les prix de vente ? Donc le pouvoir d’achat n’augmente pas voire baisse pour les classes moyennes.

Signaler Répondre

avatar
tak le 14/06/2022 à 18:42

Jamais l'extrème gauche n'etait entrée à la Mairie de Villeurbanne.Styvendael s'est aplati devant cette extrème gauche et leur a ouvert les bras.Dans 3 ans c'est un extrème gauche qui sera Maire.le PS n'est plus rien.

Signaler Répondre

avatar
A Eux le rôti , à nous la salade ! Mdr. le 14/06/2022 à 17:11
Voter melenchon a écrit le 14/06/2022 à 16h25

La ville appartient à ses habitants et non à vous ! La Nupes c’est l’augmentation des salaires et les retraites à 69 ans OUI , c’est possible . Ils ont bien trouvé des dixaines de milliards pour les multinationales françaises, alors oui l’argent il y’a en a , mais pas pour Le peuple .

Pour les retraites, la vraie retraite est a 63 ans et elle se base sur les 25 meilleures années et pour une un temps plein . Sinon , à 62 ans ont la prends en perdant déjà 10/100 delà retraite complémentaire privée, c’est elle qui rapportent le plus . Après 3 ans si vous êtes encore là, ses 10/100 vous sont rendus, mais tout à augmenter, entre temps , Mdr.
Pour l’immense majorité d’entre nous , ont profitera de cette retraite quand ont fermera définitivement les yeux sur ce monde de pourrit sans partage.

Signaler Répondre

avatar
Tourette ! le 14/06/2022 à 17:03
Lolo-Ito a écrit le 14/06/2022 à 16h10

L'extrême-gauche ? Où ça ?

Mélenchon, syndrome de la Tourette ? Le SGT est souvent appelée « maladie des gros mots », parce que les personnes qui en souffrent ont tendance à mal maîtriser leur vocabulaire.

Signaler Répondre

avatar
Danwleu le 14/06/2022 à 17:02

Emmanuelle qui ?

Signaler Répondre

avatar
arbre mort le 14/06/2022 à 16:54

Après la famille Le Pen, va t on avoir en plus la famille Mélanchon ?

Étrange démocratie où la moitié des citoyens ne va plus voter car dégoutée et où le partie présidentiel recueille le quart des votants donc 1/8 des inscrits.

Signaler Répondre

avatar
Extrême fascime de gauche ! le 14/06/2022 à 16:40
Pigé a écrit le 14/06/2022 à 13h40

Ah oui, au bord du gouffre en effet. Vous êtes au courant que ce sont les néo-libéraux qui sont au pouvoir et non la gauche, mhhmmmhhmmmm ?
Alors il faut arrêter d'être schizophrène. Quand on dit, et c'est vrai, que la France est cassée, on ne diabolise pas le groupe qui a un vrai programme pour le peuple.

un vrai programme pour le peuple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
miroir ! le 14/06/2022 à 16:37
Lolo-Ito a écrit le 14/06/2022 à 16h10

L'extrême-gauche ? Où ça ?

Chez toi !

Signaler Répondre

avatar
Voter melenchon le 14/06/2022 à 16:25
SimonGui a écrit le 14/06/2022 à 14h40

Votez dimanche ! Soutenez Emmanuelle Haziza, nous ne devons pas laisser Jean Luc Melenchon et son pantin prendre le contrôle de notre ville !!

La ville appartient à ses habitants et non à vous ! La Nupes c’est l’augmentation des salaires et les retraites à 69 ans OUI , c’est possible . Ils ont bien trouvé des dixaines de milliards pour les multinationales françaises, alors oui l’argent il y’a en a , mais pas pour Le peuple .

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 14/06/2022 à 16:10

L'extrême-gauche ? Où ça ?

Signaler Répondre

avatar
tout faux le 14/06/2022 à 16:08
ciboul a écrit le 14/06/2022 à 15h42

Oui, sauver la démocratie, c'est tout un programme.

Sauver la démocratie, ce n'est pas voter contre la démocratie.

Si la NUPES, ou le RN ont autant de voix par la voie de la démocratie, c'est qu'il y a DEMOCRATIQUEMENT PARLANT une forte attente de la part des électeurs de ces soit disants "extrêmes".

Empêcher pour empêcher ces voies de s'exprimer, c'est comme bloquer le sifflet de la cocotte minute, elle finira par exploser.

Signaler Répondre

avatar
Seul le vent change le 14/06/2022 à 16:05

Qui a jeté les citoyens désabusés dans les bras de NUPES ou RN???
Et bien ce sont toutes les girouettes comme cette dame! Tantôt LR, tantôt LAREM …. Perso, je ne lui pardonnerai jamais son alliance avec Bonnelle

Que tous ces perdants/gratteurs disparaissent du paysage politique! Si ils perdent, c est bien qu on ne veut pas d eux!
Quand je dis non, c est non ! (On dirait une pub contre le harcèlement )

Signaler Répondre

avatar
erreur le 14/06/2022 à 15:49
La cigale ayant chanté... a écrit le 14/06/2022 à 15h21

LAREM vient frapper aux portes de Le Pen et Zemour pour se faire élire contre Mélanchon.

c'est Mélenchon qui appelle les " Fachos pas trop fachés" à voter pour lui

Signaler Répondre

avatar
ciboul le 14/06/2022 à 15:42
Barrage à la médiocrité a écrit le 14/06/2022 à 15h18

Admettons qu'elle gagne, sa mission "faire barrage à l'extrême gauche" sera finit.

Elle n'aura plus qu'à attendre 5 ans les prochaines élections pour refaire "barrage".

Tout un programme!

Oui, sauver la démocratie, c'est tout un programme.

Signaler Répondre

avatar
Brebis gauloise le 14/06/2022 à 15:35
nakba5677 a écrit le 14/06/2022 à 14h54

LAREM a cru que le danger viendrait du RN, Que nenni ! Il vient de l'extrème gauche sectaire, partisane, populiste, violente, haineuse, despotique..

Ils mangent des bébés en plus! Je l'ai entendu sur BFM TV, donc c'est vrai!

Signaler Répondre

avatar
La cigale ayant chanté... le 14/06/2022 à 15:21
précipice ! a écrit le 14/06/2022 à 14h56

LAREM a cru que le danger viendrait du RN, Que nenni ! Il vient de l'extrème gauche sectaire, partisane, populiste, violente, haineuse, despotique..

LAREM vient frapper aux portes de Le Pen et Zemour pour se faire élire contre Mélanchon.

Signaler Répondre

avatar
Barrage à la médiocrité le 14/06/2022 à 15:18
PBRT a écrit le 14/06/2022 à 13h36

Bravo Emmanuelle Haziza pour cette énergie mise au service des Villeurbannais et pour faire barrage à l'extrême gauche.

Admettons qu'elle gagne, sa mission "faire barrage à l'extrême gauche" sera finit.

Elle n'aura plus qu'à attendre 5 ans les prochaines élections pour refaire "barrage".

Tout un programme!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 14/06/2022 à 15:10

Elle n'a aucune chance d'être élue sans les voix de l'EXTREME DROITE (14% RN + Reconquête).

Avoir pour ambition d'être le barrage de l'extrême gauche, ce n'est pas un barrage, et c'est la porte ouverte à l'extrême droite.

Moi je ne vote sur pour ceux qui ont un programme ambitieux et qui le défendent,

Signaler Répondre

avatar
Spetsnaz le 14/06/2022 à 15:01

Vive melenchon

Signaler Répondre

avatar
précipice ! le 14/06/2022 à 14:56
walllah'. a écrit le 14/06/2022 à 12h25

La France est au bord du gouffre.
Villeurbanne doit empêcher le gendre du leader Maximo d'être élu.

LAREM a cru que le danger viendrait du RN, Que nenni ! Il vient de l'extrème gauche sectaire, partisane, populiste, violente, haineuse, despotique..

Signaler Répondre

avatar
nakba123 le 14/06/2022 à 14:56
Que la farce soit avec vous a écrit le 14/06/2022 à 12h17

Vous oubliez Palpatine et les seigneurs Sith qui vont s'emparer de la galaxie!

Tu as le bonjour de Charlie et du Bataclan !

Signaler Répondre

avatar
Extrême fascime de gauche ! le 14/06/2022 à 14:55
Marre des parasites a écrit le 14/06/2022 à 12h11

Le danger, ce sont les opportunistes sans vergogne dans son genre!

LAREM a cru que le danger viendrait du RN, Que nenni ! Il vient de l'extrème gauche sectaire, partisane, populiste, violente, haineuse, despotique..

Signaler Répondre

avatar
ex-socialo-communistes ! le 14/06/2022 à 14:54
Nepotisme nous voila ! a écrit le 14/06/2022 à 12h13

Non seulement l'extreme gauche, mais l'extrême gauche familiale venue de l'extérieur. On commence par imposer son gendre puis ses neveux etc et on finit avec une "démocratie dictatoriale et dynastique" à la Cubaine ou à la Pyongyang.

LAREM a cru que le danger viendrait du RN, Que nenni ! Il vient de l'extrème gauche sectaire, partisane, populiste, violente, haineuse, despotique..

Signaler Répondre

avatar
nakba5677 le 14/06/2022 à 14:54
ThierryAz a écrit le 14/06/2022 à 13h52

Les opposants sont tous extrémistes ou complotistes. Voilà la démocratie chez LREM

LAREM a cru que le danger viendrait du RN, Que nenni ! Il vient de l'extrème gauche sectaire, partisane, populiste, violente, haineuse, despotique..

Signaler Répondre

avatar
Alexx le 14/06/2022 à 14:46

Bravo Mme Haziza, et quand je pense que la NUPES qui est censée être composée des écolos, colle des affiches de manière sauvage et illégale…
Ils ne respectent pas leurs valeurs lors des élections… pensez vous qu’ils respecteront leur programme s’ils sont élus ???

Signaler Répondre

avatar
Hammed le 14/06/2022 à 14:44

Arrêtons la NUPES et ses mensonges… ils promettent JL Melenchon premier ministre mais nous savons que ça ne sera pas possible !!! Votons pour une femme qui nous représentera mieux

Signaler Répondre

avatar
Oui oui oui... le 14/06/2022 à 14:43
Mathiiis a écrit le 14/06/2022 à 14h36

Bravo ! Comme Emmanuelle le dit, Villeurbanne a rendez-vous avec son histoire dimanche prochain et nous ne devons pas sombrer dans les extrêmes !!

Essayez de ne pas sombrer dans la caricature, déjà.

Signaler Répondre

avatar
juuulie le 14/06/2022 à 14:42

Elle a raison ! Ne donnons pas nos votes à quelqu’un qui ment ouvertement à la population.

Signaler Répondre

avatar
Remiii le 14/06/2022 à 14:41

Donnons une majorité à Emmanuel Macron, il est le seul à pouvoir gérer ce pays

Signaler Répondre

avatar
SimonGui le 14/06/2022 à 14:40

Votez dimanche ! Soutenez Emmanuelle Haziza, nous ne devons pas laisser Jean Luc Melenchon et son pantin prendre le contrôle de notre ville !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.