Qualifiée pour le second tour des élections législatives dans la 6e circonscription du Rhône, Emmanuelle Haziza, ancienne conseillère municipale villeurbanne de droite, porte les couleurs de la majorité présidentielle. "Je ne crois pas qu'on choisisse un candidat en fonction de sa couleur politique et en fonction de la couleur supposée de la ville. C'est vrai que Villeurbanne est historiquement à gauche. Mais je pense que différents courants s'expriment", évoque-t-elle.
Si l'ancien député Bruno Bonnell n'était que rarement présent en circonscription, Emmanuelle Haziza entend appliquer une autre vision en cas de victoire au second tour : "Je vais être une députée au service des Villeurbannais. C'est mon ADN. Si sur un projet de loi, la population est en désaccord, j'exprimerais cette dissidence au sein des groupes parlementaires. (...) Malgré les nombreuses défaites essuyées à Villeurbanne, je suis toujours là, à me battre pour les Villeurbannais".
Pour ce second tour, elle sera opposée à Gabriel Amard (NUPES), arrivé largement en tête malgré son profil clivant, dû à son parachutage et au fait qu'il soit le gendre de Jean-Luc Mélenchon. "Avec 26,9%, je fais plus qu'Emmanuel Macron à la présidentielle, se rassure Emmanuelle Haziza. Gabriel Amard ne fait pas un score si extraordinaire que ça dans une ville historiquement classée à gauche".
"Nous avons l'extrême-gauche aux portes de Villeurbanne, c'est un danger. A Villeurbanne on n'oppose pas, on rassemble. Charles Hernu doit se retourner dans sa tombe", conclut-elle.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Parcours à droite
02:33 Loyale à Emmanuel Macron ou à Edouard Philippe ?
03:28 Bilan de Bruno Bonnell
04:42 Gabriel Amard
06:48 Front républicain
10:02 Mélenchon 1er ministre ?
Villeurbanne ne doit pas céder à la France Insoumise et sa fausse alliance ! Donnons à Emmanuelle nos voix pour qu’elle puisse changer le quotidien à Villeurbanne
Signaler RépondreNupes veut réduire le Budget sécurité tout en sachant ce qu’on vit a Villeurbanne.
Signaler RépondreHier soir règlement de compte encore au Tonkin. La police passe et ne s’arrête pas. Elle ne contrôle pas.
Ils parlent et même serre la main des dealers
Super !
Et vous voulez encore que cela continue voir s’aggrave ainsi avec NUPES.
Charpennes, grand clément, st jean, buers etc tout est à l’abandon.
#jevoteemanuellehaziza#
Pour le second tour je voterai pour Haziza. Je préfère une députée que l'on pourra interpeller et qui n'oubliera pas les problématiques que l'on rencontre à Villeurbanne !
Signaler RépondreTotalement d’accord avec ses propos… nous ne devons pas céder !
Signaler RépondreBravo ! Comme Emmanuelle le dit, Villeurbanne a rendez-vous avec son histoire dimanche prochain et nous ne devons pas sombrer dans les extrêmes !!
Signaler RépondreNous ne voulons plus d’insécurité à Villeurbanne.
Signaler RépondreComment faire confiance à quelqu’un qui ne s’est jamais battu pour Villeurbanne et qu’on ne connaît pas.
Emmanuelle Haziza est depuis 25 ans ds la politique et a tjrs été à Villeurbanne. Elle est authentique et aime sa ville.
Comment un homme parachuté à Villeurbanne qui n’a aucune attache pour notre ville peut récolter du soutien.
Il joue sur la carte d’être le gendre de Melenchon et promet que ce dernier sera 1er ministre.
Tout mon soutien à Emmanuelle Haziza pour un renouveau à Villeurbanne.
Signaler RépondreL’ancien maire de viry Châtillon n’a rien à faire à Villeurbanne.
Signaler RépondreArrogance devrait être son prénom.
Opportuniste son nom.
Mélange d’hypocrisie et de culot.
Il ferait mieux de retourner en région parisienne.
Je l’ai vu à des débats il se contredit et amadoue les gens. Il est faux et fourbe.
Emmanuelle Haziza incarne et représente Villeurbanne pour une renaissance à Villeurbanne.
Gabriel Amar vous tournera le dos car il a pas de Coeur et n’a aucune attache à Villeurbanne.
Ils oseront donc tout pour gagner quelques voix par la peur ! Vincendet (LR) a dit la même chose hier... Mme Haziza aurait-elle peur que les chars de l'armée rouge débarquent à Villeurbanne ?
Signaler RépondreNous en avons assez de toutes de qui se passe à Villeurbanne et des dégradations depuis tant d’années et se sera pire avec nupes. Une villeurbannaise pour Villeurbanne.
Signaler RépondreDes personnes qui détruisent les structures publiques de la nation (payés par nos anciens avec leur sueur) et plongent des travailleurs dans la misère viennent nous parler de "pire qu'eux" au portes du périph ... on peut tout laisser tomber et mettre en place le Chaos c'est plus simple , au moins je n'aurais plus à me lever à 04h00 pour bosser
Signaler RépondreBien sûr on a vue la gauche au pouvoir 👏
Signaler RépondreToute mon admiration et mon soutien à mme Haziza qui se bat pour des valeurs et représente au mieux notre circonscription.
Signaler RépondreNous voulons une villeurbannaise à l’assemblée et non un pantin qui fait que du cinéma et se contredit à longueur de temps
Emmanuelle Haziza, une Villeurbannaise engagée pour notre ville depuis très longtemps, dans le milieu associatif, comme conseillère municipale, … une belle personne, une fibre sociale, à l’écoute de tous, démocrate, européenne et républicaine !
Signaler RépondreEuropéen convaincu, la politique du « je fais ce que je veux avec les accords européens » de la Nupes conduirait à un chao de l’Europe étant donné le poids de notre pays dans cette union. Notre nation s’en trouverait complètement affaiblit sur la scène internationale !
Chao économique aussi pour notre pays avec la Nupes ! Même le think tank terra nova, pourtant de gauche, le prédit !
Chao dans le domaine de la sécurité avec ses discours « anti flics » et un programme qui annonce la baisse d’effectifs dans la police.
Alors non, pour notre pays, pour notre ville, pas de ce « Amard » un parachuté familial, opportuniste qui ne connaît RIEN de Villeurbanne et de ses habitants ! Non au népotisme ! Mais oui à une vraie Villeurbannaise qui sera rassembler et défendre nos intérêts à l’assemblée !
Go Emmanuelle Haziza !
Les opposants sont tous extrémistes ou complotistes. Voilà la démocratie chez LREM
Signaler RépondreAdmirative d’Emmanuelle Haziza qui est de loin la personne la plus honnête et authentique. Nous ne voulons pas de quelqu’un parachuté qui n’a pas d’intérêt pour Villeurbanne et qui est opportuniste, arrogant, ironique. Il a un semblant de succès car il est le gendre de melenchon
Signaler RépondreHaziza se bat depuis tellement longtemps à Villeurbanne je lui souhaite de gagner face à ces fou furieux de LFI
Signaler RépondreAh oui, au bord du gouffre en effet. Vous êtes au courant que ce sont les néo-libéraux qui sont au pouvoir et non la gauche, mhhmmmhhmmmm ?
Signaler RépondreAlors il faut arrêter d'être schizophrène. Quand on dit, et c'est vrai, que la France est cassée, on ne diabolise pas le groupe qui a un vrai programme pour le peuple.
Bravo Emmanuelle Haziza pour cette énergie mise au service des Villeurbannais et pour faire barrage à l'extrême gauche.
Signaler RépondreAh bon , moi aussi , alors ont sera deux , mdr.
Signaler RépondreOu est l utilité du vote .
Signaler RépondreLa politique devient un sitcom
Je vais voter dimanche pour la Nupes.
Signaler RépondreVilleurbanne est déjà complètement vérolée par des décennies de laxisme et de laisser faire
Signaler RépondreUne majorité de la population en souffre mais se trouve en même temps sous perfusion sociale, d'où un vote qui, faut il le rappeler, est encouragé par le maire actuel
Dès lors le glissement vers l'extrême gauche et toutes ses dérives, dont le communautarisme religieux, semble inévitable
On peut d'ailleurs penser que Villeurbanne n'est que l'avant garde de la paupérisation qui attend l'ensemble du Grand Lyon
Pour conclure on rappellera à Mme Haziza que l'absence remarquée de M Bonnel sur le terrain pendant son mandat n'a certainement pas aidé
Sauf que les Français en ont assez de l’inflation et manger sainement est devenu quasi impossible pour certains sans parler du prix du gaz et de l’électricité.
Signaler RépondreEt le prix de l’essence quand certains ont besoin de leur voiture pour aller travailler ?
Et les pénuries ? C’est du jamais vu.
Pas d’huile de tournesol pendant des mois (aujourd’hui son prix a doublé) pas de moutarde.
Nous voulons une alternative à ce gouvernement, C’est vital et les Français sont fatigués, il faut un contre pouvoir.
Malheureusement la France n’est plus souveraine et n’est plus en mesure de protéger son peuple mais il faut du changement et un contre pouvoir à se gouvernement.
Désolée Mme Haziza votre groupe n’a pas excellé ces dernières années alors next !
L’insécurité et l’immigration ont fortement augmenté alors ne reprochez pas à d’autres ce que vous n’avez pas fait.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Signaler RépondreDire que l‘on fait + que Macron à la présidentielle (26,9%) est une ineptie, ce n‘est pas la France qui a voté pour elle mais sa circonscription (ça ne fait absolument pas le même nombre de votants)
Bravo à madame Haziza pour son réalisme. Amard parachuté ne vie pas et ne vote pas à Villeurbanne ! C’est un menteur. Tous derrière Haziza au 2 eme tour !
Signaler RépondreC’est sur qu’un maillot de bain,c’est très important à côté de la guerre,la famine qui nous guette,et les virus 🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreUn commentaire qui va être encore effacé, puisque le forum est d’extrême-droite.
Signaler RépondreLe peuple unis est plus fort que tous LE grand patronat réunis , MAIs ils est bête et indiscipliné,dommage. Voter pour la main droite qui te rackettent et te flagelles est bien un signe de résilience et de soumission..
Fascinant les commentaires des castors, on cite Pierpoljak on se sent cultivé
Signaler RépondreOn a bien vu ces cinq dernières années, entre les Gilets jaunes et le fiasco sanitaire, combien la macronie suscitait l'unanimité!
Signaler RépondreLa France est au bord du gouffre.
Signaler RépondreVilleurbanne doit empêcher le gendre du leader Maximo d'être élu.
"Nous avons la macronie aux portes de Villeurbanne, c'est un grand danger"...
Signaler RépondreJe suis fan d’Emmanuelle Haziza elle dit des verites, la gauche de Mitterand etait unie mais elle est tres loin, Nupes c’est une alliance de gauche qui eux meme ne font pas l’unanimite !
Signaler RépondreDivers frange la compose et c’est un danger ( Burkini a Grenoble )
L’insecurite a Lyon a explosee Nupes propose de reduire le budget securite
on marche sur la tete ..
Forcément avec des candidats girouettes comme la personne interviewée.
Signaler RépondreEt que dire d'un ancien maire qui est contre au premier tour et avec au second.
Et après on s'étonne que plus personne ne veuille voter face à cette politique politicienne
Vous oubliez Palpatine et les seigneurs Sith qui vont s'emparer de la galaxie!
Signaler RépondreNon seulement l'extreme gauche, mais l'extrême gauche familiale venue de l'extérieur. On commence par imposer son gendre puis ses neveux etc et on finit avec une "démocratie dictatoriale et dynastique" à la Cubaine ou à la Pyongyang.
Signaler RépondreLe danger, ce sont les opportunistes sans vergogne dans son genre!
Signaler RépondreIl serait temps d'ouvrir les yeux....
Signaler RépondreLa faute à qui? L'immigration à outrance non contrôlée depuis 30 ans est l'électorat de cette extrême gauche!! Alors assumez
Signaler Répondre