Lyon se classe 43e pour son ouverture à la communauté LGBTQIA (Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transexuel, Queer, Intersexuel et Asexuel), d’après une étude menée par le moteur de recherche de maisons de vacances Holidu.
Pour le mois des Fiertés où de nombreuses festivités ont lieu dont des "Gay Prides", l’objectif d’Holidu est "d’aider à se faire une meilleure idée de la facilité d’accès à chaque ville, des coûts à prévoir, de l’ampleur de l’offre pour la communauté LGBTQ+ et du degré d’avancement de la législation de chaque pays", présente-t-il dans un communiqué. A long terme, cette étude vise à lutter contre « la discrimination de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre. »
Pour faire cette analyse, Holidu se base sur plusieurs critères : égalité LGBTQ par pays, nombre de bars LGBTQ-friendly, hashtags et publications Instagram, prix d’un logement et accessibilité des villes. Le score maximal, déterminé par une équation, est de 50 et de 10 pour chaque catégorie.
Au total, 100 villes européennes, les plus peuplées ou les plus importantes sur la scène LGBTQ+, ont été classées. Dans le top 3, on retrouve Londres avec un score de 38,67, Berlin avec 29,85 et Hambourg avec 27,37.
Quant à Lyon, elle remporte le score de 19 points avec 8 points d’égalité LGBTQ, 0 pour les publications Instagram, 4 pour les bars LGBTQ-friendly, 4 pour l’accessibilité de la ville et 3 pour le prix d’un logement.
Pauvre France.
Signaler RépondreTout est fait pour les homophobes soient traités comme des parias et c'est très bien.
Signaler RépondreExactement, quand tu lève le matin , déjà tous les prédateurs en cols blancs t’attendent pour te voler , assure, mutuelle, banque , contractuels, commercial, ect..
Signaler Répondre" Ceux à qui ça dérange se sont eux qui ont un problème. ..."
Signaler RépondreEuh.... t'es sûr ? Mais pas que ...hein ?
Lyonnais, encore un effort pour être enfin totalement "ouverts" !
Signaler RépondreÊtre français aujourd’hui ? N’est pas un choix non plus .
Signaler RépondreUne bien triste personne vous êtes... comme votre prénom.
Signaler RépondreÊtre homo n'est pas un choix en revanche la stupidité affligeante de votre commentaire oui !!
Signaler RépondreC'est la mauvaise nouvelle du jour... Voilà un classement dans lequel il faut être en bas !
Signaler Répondre🤪😂🤣
Signaler Répondre2050: LGBTQXIXJZWXQO+%*#!+=🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreEt pourtant il y a encore tellement de manque de respect envers cela. Je n'ose pas imaginer les autres pays hors classement... et pourtant chacun doit et peu vivre sa vie comme il le souhaite en respectant les autres. Ceux à qui ça dérange se sont eux qui ont un problème. !
Signaler RépondreJe viens de constater cela avec un tag sur les murets de la mjc Monplaisir , il y est inscrit " 1 transphobe= 1 rafale" , ça respire l'ouverture d'esprit en effet , et si on fait le tour du quartier il ya d'autres inscriptions prônant la tolérance
Signaler RépondreJe suis d'ailleurs étonné que l'on médiatisé des tags menaçant une personne unique quand dans le même temps on ignore des tags ciblant énormément de personnes , il y a un truc qui cloche