Lors du passage des commissions de contrôle des opérations de vote, composée d’un juge, d’un officier de justice et d’un représentant de la préfecture, il a été constaté qu’il manquait un cadenas sur l’urne. L’irrégularité majeure s’est produite dans la 3e circonscription du Rhône, selon Le Progrès.
Ainsi, les 650 votes du premier tour des élections législatives ont été annulés.
La rédaction de Lyon Mag avait été informée dès le soir des élections de l’affaire et avait communiqué sur le live.
La décision n’a pas modifié l’ordre d’arrivée des deux candidates. Marie-Charlotte Garin reste en tête avec la NUPES malgré 316 voix en moins. Elle est suivie par Sarah Peillon qui représente le parti Ensemble et a 134 bulletins manquants. Elles creusent nettement l’écart avec la troisième en liste, Béatrice de Montille, la candidate LR.
Le bureau de vote 307 avait enregistré un taux de participation de 66,12%.
je suis d'accord avec vous quoi dire de plus il joue nous sommes un Pays qui sombre dans le déclin
Signaler RépondreDimanche prochain on votera Nupes pour le meilleur ou pour le pire.
Signaler RépondreAmen
L'essentiel n'est pas de dire pour qui chacun va voter, il faut voter. Voter en son âme et conscience et non pas obéir à de beaux parleurs qui vous mentent, tous partis confondus. Celui qui vote à gauche n'a pas à insulter celui qui préfère la droite, et vice versa bien sûr. Vous n'avez pas à vous justifier de votre choix, c'est personnel. Celles et ceux qui vous rameutent et vous confessant des promesses quelles ou ils ne pourront pas tenir, ne pensent d'abord, qu'à eux, à leurs statuts et leurs rémunérations. De vous entendre et de vous défendre ? Peut-être, mais à quel prix ? Agissez en femmes et hommes libres, Si vous pensez qu'un patchwork de partis réunis va vous faire la part belle, n'oubliez pas que les coutures sont fragiles et qu'à la fin , ce sont celles-ci qui pètent. Aux résultats du second tour des législatives, chacun devra soit assumer la défaite et respecter le choix du plus grand nombre, soit se dresser contre le gouvernement proposé.
Signaler RépondreBla-bla-bla, alors expliquez aux français les centaures de milliards dépensés et donnés aux loobies pharmaceutiques et aux multinationales européennes et française. Ils l’ont Trouvé cet argent ? Il est OÙ ? Dans les paradis fiscaux, confisqués au peuple ? Je comprends mieux Les délinquants qui se servent à la source dans un monde où chacun se lève le mal pour escroquer son voisin .
Signaler RépondreC'est quoi le rapport avec mélenchon et cet article ?
Signaler RépondreCa y va fort la propagande anti-Mélenchon depuis dimanche. Ca me donne 10 fois plus envie de voter pour les Nupes.
Votre réaction est typique de ceux qui se sentent menacés, et si les RN se sentent menacés, c'est que le candidat dont ils ont peur est le bon
Mélenchon est un menteur !
Signaler RépondreUn marchand de mensonges , il croit être le plus intelligent du monde et tous les autres pays européens seraient des cancres avec leurs retraites a 65 ans .
Seul lui sait compter ! Nous avons le système de retraite le plus généreux mais cela ne fait rien . C'est lui qui a raison quitte à dire n'importe quoi pour satisfaire son égo !
il en rêve , les Français vont bien vite être déçu cela fera comme Mitterrand avec Mauroy et 18 mois après il n'y avait plus d'argent et cela fut l'austérité et l'inflation a 12%
Menteur comme l'ex-maire de Villeurbanne qui critiquait hier la venue de Gabriel Amard et la Nupes et qui aujourd'hui appel à voter pour elle
Avec Mélenchon l'islamo gauchiste bien venu au pays des menteurs .
Les Français croient au père Noël Mélenchon , mais l'économie ne fonctionne pas avec des rêves des incantations et de la poudre de perlimpinpin . J.M
Encore des magouilles en vue.........
Signaler RépondreLa droite la plus Bête du monde qui se moque de sa gauche ? Mdr . C’est l’hôpital français qui se fout aujourd’hui de la charité, faute d’argent et de professionnalisme.
Signaler RépondreLes nupes sont de piètres tricheurs, s'ils ne trichent pas mieux, ils risquent de ne pas avoir le millionnaire comme premier ministre.
Signaler Répondre