Abdelkader Lahmar était arrivé en tête face au maire LR de Rillieux-la-Pape Alexandre Vincendet.
Face à ce choix, Hélène Geoffroy s'est prononcée ce mardi midi. Dans un communiqué de presse, la maire socialiste de Vaulx-en-Velin est revenue sur son désamour de la NUPES. En sous-marin, elle avait effectivement favorisé l'émergence de candidats dissidents, à l'instar de son adjoint Stéphane Gomez qui a récolté 5,37% des voix dans la 7e circo. "Avec un score de près de 11% sur Vaulx-en-Velin, ils ont porté les couleurs de la gauche de la transformation du réel, de la gauche de gouvernement ancrée sur les territoires", se félicite l'ancienne secrétaire d'Etat de François Hollande.
"Conformément à mon parcours de femme de gauche, gauche, dont je porte les valeurs d’émancipation, d’égalité et de fraternité, je ne voterai pas à Droite le 19 juin prochain et je demande de voter contre la Droite", poursuit Hélène Geoffroy.
Hors de question pour l'élue PS de dire concrètement qu'elle votera pour Abdelkader Lahmar, dont elle évoque les "attaques contre la seule maire de gauche de la circonscription. Il a, à plusieurs reprises, exprimé son opposition au projet municipal, et notamment au projet de renouvellement urbain et ce, publiquement, au travers des réseaux sociaux et lors de débats. Je suis attachée comme tous les socialistes au rassemblement de la Gauche. Toutefois, "l’Union de la Gauche" ne se décrète pas. C’est désormais à Monsieur Abdelkader Lahmar de montrer sa volonté de rassembler au-delà des slogans, par des actes. Il lui appartient de mobiliser ceux des abstentionnistes, qui ont été déboussolés, par sa campagne de premier tour contre la municipalité, en clarifiant sa position".
Si le candidat NUPES venait dimanche à devenir député du Rhône, pas sûr que les relations soient au beau fixe avec la maire de Vaulx-en-Velin, commune la plus importante de la circonscription.
La maire devrait se livrer au trafique de stupéfiants à vaulx en vélin ( forme de solidarité)
Signaler Répondre"Ni gauche, ni extrème gauche". En même temps, quoi !
Signaler RépondreTélé magouilles, on s'en met plein les fouilles...
Signaler Répondreélu avec 70 % d abstentionnistes lors des dernières municipales madame est irrité de voir un vrai vaudais réussir et un futur concurrent sérieux qui pourrait lui ravir sa place de maire
Signaler RépondrePas besoin de ses conseil vu l'état de la ville dont elle est maire et de son bilan.
Signaler RépondreSoyez franches votre choix est pour les DUPES
Signaler RépondreC'est clairement ses valeurs de femmes de gauche qui lui ont permis la composition d'une majorité municipale allant de LREM à L'extrême droite avec la composante NUPES comme opposition (Communistes Ange Vidal et écologiste Richard Marion). Aujourd'hui elle appelle à voter contre la droite. Aurait-elle appelé à voter contre LREM qui l'a soutenu pendant les municipales et les métropolitaines ?
Signaler RépondreIl y a quelque chose de plus en plus détestable en politique c'est cette incohérence des élus qui est à géométrie variable en fonction de leurs intérêts. Hélène Geoffroy déteste profondément l'extrême gauche vaudaise mais comme la droite ne représente que 5% des électeurs qui ce sont mobilisés (plus de 70% d'abstention, prés de 85% sur certains bureaux) il faut caresser le poil de la gauche.
La droite est républicaine que l'on aime ou n'aime pas. Les extrêmes sont dangereux pour la cohésion nationale et NUPES est composés d'extrémistes qui défendent des thèses non républicaines. Il n'y a pas photo sur le choix à faire
L’intelligence, bravo madame.
Signaler RépondreElle me fait penser a une girouette par vent fort elle perd ses repères et tourne en boucle, perdre a ce point ses valeurs par pur conformisme intellectuel est inquiétant tout de même. Le lavage des cerveaux fait des dégâts qui hélas nous retombent dessus.
Signaler Répondre