LyonMag : Comment vivez-vous le fait d’avoir été qualifié au second tour des législatives mais avec seulement 5 voix d’écart avec Alain Pechereau du Rassemblement national ?
Victor Prandt : Ce que j’en retiens, c’est déjà la satisfaction d’être au second tour. Médiatiquement, il y avait souvent du mépris par rapport à notre candidature. En parallèle, on a fait un énorme travail sur le terrain avec du porte-à-porte, des tractages, etc.
Avec ce faible écart, on voit qu’il y a beaucoup de personnes qui sont fâchées de la politique d’Emmanuel Macron. Nous, c’est ce qu’on demandait depuis le début et, aujourd’hui, on est au second tour des législatives dans 408 circonscriptions à travers toute la France.
Aujourd’hui, face au programme destructeur d’Emmanuel Macron caractérisé, entre autres, par l’inflation sans hausse ni des salaires ni des pensions, la retraite à 65 ans et l’inaction climatique, il y a un programme de rupture qui porte, par exemples, le blocage des prix, la planification écologique et la retraite à 60 ans.
D’après vous, il y a vraiment une mobilisation populaire pour les législatives afin de faire bouger les choses ?
Tout le monde a bien compris qu’on est dans une situation référendaire contre Emmanuel Macron. Beaucoup de personnes n’en peuvent plus. Plus spécifiquement, dans la 13e circonscription du Rhône, il y a des personnes qui ont voté pour des petits partis de la gauche et de l’écologie. Ce sont des électeurs qui, sans aucun doute, vont voter pour nous. Il y a aussi une masse d’abstentionnistes qu’on va chercher. Puis, il y a tous ceux qui sont fâchés de voir que l’Etat se moque de l’urgence sociale dans les territoires ruraux et les quartiers populaires. Je n’ai aucun doute sur le fait que toutes ces personnes-là ne veulent plus de la politique d’Emmanuel Macron et, par conséquent, de celle que va mener Sarah Tanzilli pour les cinq prochaines années.
Même si vous vous êtes qualifié à quelques voix près, les mots d’ordre pour ce second tour restent donc l’optimisme et la confiance ?
Certes, c’est passé à quelques voix mais, aujourd’hui, en face de moi, il y a Sarah Tanzilli. Elle doit donc assumer le bilan désastreux d’Emmanuel Macron et celui de la députation fantôme de Danièle Cazarian. On a une ancienne députée qui n’a pas été présente du tout sur le territoire et à l’Assemblée nationale et aujourd’hui, c’est sa collaboratrice parlementaire qui candidate.
Justement vous parlez de Sarah Tanzilli, l’ancienne attachée parlementaire de Danièle Cazarian, qui pourrait suivre le même type de mandat tourné vers l’Arménie que la députée sortante. Qu’en pensez-vous ? Ne vaut-il pas mieux un député tourné vers la France ?
Moi, ce que j’ai surtout retenu de la déclaration de Sarah Tanzilli sur cette question-là, c’est qu’elle n’assume pas du tout le bilan de Danièle Cazarian. Non pas que la question de l’Arménie ne soit pas importante, bien au contraire. La seule chose, c’est que Danièle Cazarian n’a presque rien traité hormis cette question-là, et encore. Pour moi, cette déclaration était vraiment là pour se détacher d’un bilan qui a été médiocre et dire "non, ne vous inquiétez pas, je vais être active." Mais comment croire l’attachée parlementaire de quelqu’un qui a été inactive ?
Enfin, afin de contrebalancer ce « bilan médiocre », quelles sont les propositions fortes que vous souhaitez porter à l’Assemblée nationale ?
D’abord, la petite enfance est un sujet fort, pour moi. L’idée serait de créer un service public et d’ouvrir 500 000 places en crèche et en mode de garde adaptée sur cinq ans.
De l’autre côté, je souhaite viser nos aînés afin de les traiter avec respect et dignité. Je souhaiterais donc développer un réseau public d’Ehpads qui soient à taille humaine et familial avec une trentaine de places. Je souhaiterais ouvrir dix mille places par an pendant cinq ans tout en permettant de créer 210 000 postes de soignants dans ces structures d’hébergements.
Afin de mener à bien ces projets, Victor Prandt et ses équipes continuent leurs actions sur le terrain pendant cet entre-deux tours des législatives. Ils organisent, d’ailleurs, une réunion publique ce jeudi à 20h30 à la salle des fêtes de Décines-Charpieu.
M.N.
Si c'est cela le critère, effectivement, on comprend pourquoi Melenchon ne se présente pas avec son bilan insignifiant sur tous ses mandats jusqu'à aujourd'hui.
Signaler RépondreVivement une interview d'Abel Auboisdormant, candidat de "la Révolution Ecologique décroissante pour des sarouels et pistes cyclables dégenrés" comprise dans LaNUPES !
Signaler RépondreSon idée serait de créer un service public et d’ouvrir 5 millions de places en crèche et en mode de garde adaptée sur cinq ans.
Car il est considéré comme plutot inactif sur l'ensemble de ses mandats, sauf pour se placer face à la TV lors des questions au gouvernement. Il compense ses absences par des courriers.
Signaler RépondreEt dire qu'il y en a encore qui croient en ces gens là. Je vais ouvrir 10 places par an pendant 5 ans pour nos aînés... 50 places c'est à mourir de rire...
Signaler RépondreVous allez voir qu’il y aura quand même des masochistes pour voter pour elle. « Bilan désastreux ? Et alors, tant qu’elle est pas extrémiiiiiisssssss, je vote pour elle »
Signaler RépondreDonc si je comprends bien votre réponse à mon commentaire vous résolvez tout par la violence et le feu, vous êtes comme nupes LFI partisan du désordre ? Et si vous êtes en désaccord avec un prof par exemple vous le fracassez ? Pas ma conception de la vie en société, on brûle on tue pour un dessin, pour de l’argent, vous confirmez donc que la vie a bien peu de valeurs aux yeux de vos gourous et a vos yeux.
Signaler Répondre5 voix d'écart ???
Signaler RépondreJ'espère que le candidat du RN va saisir la justice pour contester le scrutin !!!
L’économie européenne a bien sortie de son chapeau des centaines de millards pour les loobies pharmaceutiques et les multinationales européennes . Pourquoi ne pas en redistribué au Peuple ? Les français doivent savoir que comme partout dans ce monde ceux qui ne disent Rein n’auront JAMAIS rien . Les autres qui iront au revendiquer leur DÛ , eux récolteront l’argent qu’ont leur doit . Cela m’est arrivée deux fois dans ma vie , deux petits patrons ont voulus me mettre à l’amende . Le premier a dit c’est pas moi c’est ma femme qui paye est après m’avoir pris pour un idiot pendant une semaine. Je suis descendu avec un bidon d’essence pour lui brûler le garage,avec un ami . Il a retrouvé de suite la raison et il m’a payé illico sans histoire, comme quoi . Le second , pareil un gros patron qui me devait 5000€ Dans les années 90 . Je suis monté en voiture un soir à ses bureaux, un ami légionnaire m’arrête dais dans la voiture , je suis rentré et je lui ai dit que je ne repartirais pas sans mon argent . Et qu’il pouvait appeler qui il voulait , même la police puisque j’étais dans mon droit . Il a eut aussi peur de ma détermination et il m’a payé en disant que l’ont ne travaillerais plus Jamais ensemble, chose que je ne voulais plus non plus , mdr…
Signaler Répondrehttps://www.nosdeputes.fr/daniele-cazarian
Signaler RépondreAucune production parlementaire durant 5 ans. il faut assumer son bilan catastrophique. La décence aurait été que l'assistante Parlementaire Tanzilli ne se présente pas.
ça commence à sentir le kramé
Signaler RépondreTous ces parents ainsi débarrassés de leur progenitures pourront aller travailler dans des fermes géantes !
Signaler RépondreC est génial non ?
Non ?
ah bon - je retourne sur ma console video alors , je dois sauver l Humanité .. (le journal , le reste je m en tamponne)
Notre dette abyssale + augmentation des taux directeurs + activité économique actuelle et future en berne + fraudes + gaspillages de l’argent public + 82 % de migrants clandestins en Europe cette année (non compté les ukreniens) + retraite à 60 ans + écologie punitive + non a l’Europe + non au nucléaire = comment vont-ils réellement financer leur programme ? J’aimerais vraiment qu’il nous fasse un bilan financier, le dogmatisme c’est bien la réalité avec des chiffres c’est mieux 🤷🏻♀️
Signaler RépondreLes ventilateurs français sont au top . Même la blonde milliardaire est si bonne manipulatrice qu’elle a convaincu les plus idiots d’entre nous qu’elle était LE peuple français, MDR.
Signaler RépondreLe mendiant français ne recevra jamais un EURO de cette mythomane de l’extrême-droite et pourtant lui aussi est français le pauvre . Mais il est Né dans le mauvais Berceau du terroir.
C'est sûr qu'en ne faisant rien, elle ne risquait rien, politique de la macronie.
Signaler RépondreIls le savent bien, quand ils font quelque chose c'est de travers...
Votre candidature Mr Prandt relève quand même d'un parachutage intégral ! Connaissiez vous quoique ce soit de la 13ème circonscription avant votre candidature, que vous considérez vous même comme une simple rampe de lancement d'une carrière politique ? C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. C'est bien parce que D.Cazarian méconnaissait le quotidien nos communes qu'elle n'a pas été efficace localement.
Signaler RépondrePourquoi ne pas vous être positionné à Lyon ou à Villeurbanne ? 125 000 habitants sur la 13ème, et LFI n'est pas capable de trouver un seul candidat de gauche crédible ?
En 2012, les cocus de Hollande. En 2017, ceux de Macron. En 2022, ceux de Melenchon !
Signaler RépondreSi l’autre fou , pouvait appuyer sur le bouton Nucléaire est détruire l’Europe , il rendrais service à l’humanité toute entière .
Signaler RépondreHoooo !!! 700 milles postes dans le public !!!!🤔🤔🤔 ça ressemble beaucoup à l'urss ?!
Signaler RépondreIl a oublié un tout petit truc, les français ne veulent pas du boulot, mais de l'argent !!!!
"L’idée serait de créer un service public et d’ouvrir 500 000 places en crèche et en mode de garde adaptée sur cinq ans."
Signaler RépondreA raison d un encadrant pour 5 nourrissons (qui ne marchent pas ) et d'un encadrant pour 8 enfants qui marchent ...
Pour simplifier on va faire une moyenne d un encadrant pour 7 enfants : Allez 75 à 80000 emplois créés hop ! ( il faut prevoir les remplacants )
Bon , il va falloir les loger ces enfants et ces encadrantsdans ces nouvelles creches : a raison de 4 m² par participant..
Allez hop 2.300.000m² de batiment à construire .
3 fois rien : 2 camions de briques et un peu de ciment...et puis des fleurs beaucoup de fleurs ....
Les russkofs bombardent !!!
Signaler RépondreMadame ou Monsieur M.N de LyonMag, n'y a t'il pas une erreur ici
Signaler Répondre"Je souhaiterais ouvrir dix places par an pendant cinq ans tout en permettant de créer 210 000 postes de soignants dans ces structures d’hébergements."
50 places et 210.000 postes de soignants!
Ça fait 4200 soignants par place ouverte!
Vous êtes sur que ce ne soit que 50?
Ce ne serait pas plutôt 50 000?