Ce mardi soir, la DNCG a annoncé sa décision de reléguer administrativement et à titre conservatoire les Girondins de Bordeaux en National 1. Le club de Gérard Lopez n’a pas donné de garanties économiques suffisantes pour descendre et évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. D'où la sanction du gendarme financier de la LFP.
Logiquement, puisqu’une place se libérerait en 2e division, ce serait au FC Villefranche Beaujolais de l’occuper. Le pensionnaire de National avait échoué en mai dernier dans sa quête d’une montée en perdant son barrage contre Quevilly Rouen Métropole.
La piste d'une Ligue 2 maintenue à seulement 19 équipes serait tout aussi probable.
Bordeaux a encore la possibilité de faire appel et obtenir deux semaines de sursis pour trouver l’argent nécessaire pour combler la DNCG. On évoque une dette de 40 millions d'euros.
Des transferts sont notamment attendus, puisque le mercato vient d’ouvrir et que Bordeaux doit dégraisser. La transaction entre Monaco et le Real Madrid pour le milieu de terrain international Aurélien Tchouaméni va déjà rapporter 11 millions d'euros aux Girondins, son club formateur.
Il n’est donc pas franchement écrit dans le marbre que le FCVB goûtera aux joutes de la Ligue 2 en 2022-2023.
Il faudra également surveiller la situation d'Annecy, promu sportivement en Ligue 2 mais qui est placé ce mardi soir sous contrôle économique en attendant de valider son statut professionnel auprès de la LFP.
Non , si Bordeaux descend en National il ne sera pas remplacé en Ligue 2 .... Et donc la L2 se jouera avec 19 clubs .....
Signaler RépondreC'est la LFP qui l'a annoncé puisqu'ils veulent réduire le nombre de clubs à 18 en L1 et en L2 .....
Donc aucune chance pour Villefranche ....
Normalement, même si Villefranche à perdu en barrage contre Quevilly -Rouen ; et que Bordeaux soit rétrogradé définitivement en National. C'est le 19 ème de Ligue 2 qui est repéché.!!!!! Donc à priori ce serait DUNKERQUE si je me trompe pas. Le réglement est ainsi fait on donne toujours la priorité au Club qui aurait du descendre de Ligue 2 en National.
Signaler RépondrePar exemple si un autre Club de ligue 2 était rétrogradé par la DNCG en Nationale se serait Nancy , 20ème de Ligue 2 qui serait repéché. Donc VILLEFRANCHE n'est pas prêt de monter en Ligue dans ce cas de figure.
Officiel, Bordeaux fait appel de la décision de la DNCG , j'espère que tu ne vas pas me répéter copain !
Signaler RépondreExactement, façon très sympathique garçon !
Signaler RépondreJ'ai des croquettes pour ta gentillesse !
Pour résumer ?
Signaler RépondreAh bon, tu écris à l'encre sympathique ?
Juste pour résumer et te faire réagir pour rien !
Signaler RépondrePourquoi tu répètes ce qu'il y a écrit dans l'article ?
Signaler RépondreC'est juste provisoire car les Girondins ont 7 jours pour trouver de la thunes et faire appel !
Signaler Répondre