Selon nos informations, une nouvelle fusillade s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi, vers 23h30 dans le 9e arrondissement de Lyon.
Les tirs, dans le quartier de la Duchère au niveau du 315 avenue Andrei Sakharov, ont fait deux morts d’après une source proche du dossier. Il s’agirait de jeunes individus, âgés de 16 et 20 ans, touchés par les projectiles au pied d'un immeuble. Deux blessés, âgés eux de 15 et 17 ans ont également été pris en charge par les secours, l’un en urgence relative mais l’autre en urgence absolue, semble-t-il dans un état critique.Tous étaient connus de la police pour des affaires mineures.
Un très important dispositif policier a été déployé sur place mais aucune interpellation n'a été menée pour le moment. Les tireurs sont activement recherchés dans le cadre de l'enquête ouverte des chefs de tentative de meurtre et meurtre en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime. La piste du règlement de comptes serait privilégiée par les enquêteurs qui évoquent au moins deux tireurs. Au moins une arme longue a été vue par des témoins de la scène qui a profondément choqué le quartier.
Les fusillades se multiplient dans le secteur de la Duchère. Lors de la dernière en date, en mai, un tireur avait fait feu dans la même zone faisant quatre blessés. Ce dernier reste toujours recherché par la police judiciaire.
Le secteur de l'avenue Sakharov est réputé pour être la plaque tournante du trafic de drogue dans le 9e arrondissement de Lyon. De nombreux réglements de comptes liés aux dettes et aux guerres de territoire sont à déplorer depuis deux ans.
J.D.
deux morts.... deux blessés...
Signaler Répondrebon c'est malheureux mais ça assenit un peu aussi le marché de la drogue.....
Le jour ils dorment. Faut comprendre, il faut être frais et dispo pour dealer et tirer la nuit.
Signaler RépondrePas la peine de faire une thèse sur le sujet . Ceci est le résultat du laissé faire et de l'abandon des responsables, qui sont sensé géré et apporté des solutions au doléances des habitants. Sentiment d'impunité pendant des années et voila le résultat .
Signaler RépondreDes cités aussi dangereuses en France ? Mais que fait l’état ? Pourquoi pas les rasés et faire des pavillons ? Pourquoi ?
Signaler RépondreOn est tous le gosse de quelqu'un, et on ne reste pas gosse éternellement
Signaler RépondreLe « souci » c’est que pour tuer le traffic c’est au-dessus des chouffes et petits dealers qu’il faut attaquer.
Signaler RépondreLe « souci », c’est aussi quand la bile atteint le cerveau et qu’on n’est plus capable de réfléchir deux secondes
Ce que vous écrivez est faux !!!
Signaler RépondreVous parlez de la droite molle ??
Car mettez le RN ou Reconquête à l’Élysée et à l’Assemblée nationale et vous verrez que les choses changeront !!
Maintenant c'est aux électeurs français d'en décider !
Quand je lis vos commentaires je suis écœurée oh ils sont morts et cest des jeunes imaginez les parents quel horreur et ses armes qui les fait rentrer en France ? et l’économie souterraine elles arrangent beaucoup de monde et cest voulu et cest trop tard et cest toute la FRANCE ALORS DROITE OU GAUCHE LE PROBLEME SERA LE MÊME .
Signaler RépondreCe sont les parents qui n’ont de parents que le nom quand on en arrive là. Quand on a pas les moyens matériels ou psychologiques d’élever des enfants, on s’abstient et on s’attend pas à ce qu’ils s’élèvent tous seuls ou à la charge de la société. Ça suffit la déresponsabilisation ! Je veux bien comprendre des difficultés mais il y a des limites… J’ose à peine demander combien ils étaient dans ces familles. Les gosses en font les frais !
Signaler RépondreEspérons que ces petits merdeux qui se prennent pour des « caïds » retiendront la leçon
Signaler RépondreVous avez pas honte de ce que vous dites , y sont mort on parle pas dés familles ni des personnes ayez un peut de respect. On vous a pas dis de venir habiter chez nous!!!!!
Signaler RépondreLa police tue !
Signaler RépondreExcellent !!!!!
Signaler RépondreJ'habite à coté de ce quartier depuis six ans, Lyon en général, la Duche en particulier, deviennent un enfer, dans deux ans maxi , je suis parti. Je vais vendre pour partir dans une ville moyenne: RAS-LE-BOL!
Signaler RépondreJ'ai lu votre fil.... La Police fait effectivement ce qu'elle peut... non par désir d'inaction mais par manque de soutien politique et laxisme judiciaire.... Le gouvernement et les institutions lui mettent des boulets au pieds et voudraient qu'elle coure le marathon, ils donnent des armes à ses représentants mais s'ils ont le malheur de s'en servir, ils sont jetés en pâture à la vindicte populaire, des assos de tous poils subventionnées par l'argent public leur tombent dessus, on bouzille leur carrière...
Signaler RépondreD'un côté ils ont interdiction d'intervenir sur certains faits (rodéos, Bataclan, Stade de France) et de l'autre on les envoie casser du prolétaire à coups de LBD (GJs)... et quand ils arrêtent un délinquant multi-multi-multirécidiviste .... il vient les narguer le lendemain parce que la "Justice" l'a relâché,... les délinquants sous OQTF ne sont pas expulsés et poursuivent leurs activités.. à la Guillotière, à Paris,... Partout ! .. Ça deale du crack, de l'héro, de la coke, ça agresse, ça viole, ça vole, ça se tire dessus en pleine rue et puis quoi ? Rien !
Ahhh si !... Méluche et sa NUPES veulent les désarmer !
Les flics ont des familles, des enfants... vous croyez que dans ces conditions ils ont envie d'agir... tout en sachant que leur action ne mènera nulle part ? envie de risquer leur peau ou leur intégrité physique pour..... du vent judiciaire ? envie d'agir pour que la "Justice" méprise leur travail à coups de sursis en cascade, de bracelets au pied avec de la dope plein les poches et de "stages de citoyenneté" aussi bidons qu'inutiles ?...
Et on voudrait qu'ils vident l'océan à la petite cuillère ??
On se demande même pourquoi ils ne démissionnent pas tous ! (idem les infirmiers, les pompiers et les profs !) Faut être sacrément altruiste et motivé, avoir la foi pour rester !
Qu'on leur donne l'ordre de faire le ménage, qu'on les soutienne politiquement, que la "Justice", censée représenter le peuple, cesse de délirer et sanctionne enfin réellement, .. et vous verrez que la police le fera... le ménage !
Et vous n'êtes pas le seul à savoir de quoi vous parlez, loin de là ! Les autres aussi sont dans la vraie vie, inutile de vous auto-satisfaire en suggérant que les autres ne seraient que "derrière leur écran" alors que vous, vous seriez au cœur de l'action...
Dégonflez donc des chevilles et remballez vos "Moi je ! "... Votre posture de supériorité ("on se tutoie ?") ne vous rend ni plus pertinent, ni plus omniscient, ni plus cohérent, ni plus légitime à vous poser en donneur de leçons sur la base de vos présupposés infantiles !
Toi, vu ton niveau de réflexion, tes parents doivent être déçus de ne pas avoir fait plus d'efforts afin de remonter un peu le niveau..
Signaler RépondreLes parents ont peur d'eux et ils n'ont de "gosses" que le nom
Signaler RépondreArrêtez l'angélisme qui nous flingue au propre comme au figuré
Avec l’armée tout ça serait déjà fini plus de guerre de gang pour la drogue et aussi avec des maires laxiste qui s’en tapent voilà comment nos quartiers sont devenues des lieux de fusillade morts agressions drogue maintenant ça devrait être tolérance zéro comme l’ancien maire de new-York avec des moyens financiers et stopper toutes ses racailles sérieux terminé
Signaler RépondreAvant que la police n'intervienne il faut la prevention et celle-ci ne s'opere que par l'education faite par les parents la delinquance n'est pas une fatalite le respect des autres un hasard non plus
Signaler RépondreIl est préférable d avoir un ado tranquillement à la maison qui prépare son avenir en étudiant plutôt que d être dans les rues la nuit mais cela bien sûr vient de l éducation qui est donné par des parents responsables qui aiment leurs enfants et qui veulent leur réussite tout en leur apprenant les règles de la vie en commun et l empathie également pour son prochain avec des valeurs morales
Signaler RépondreSi les victimes avaient étè des élus de la République, toutes les forces de police de france et de navarre seraient déjà sans relache aux trousses des assassins, là comme il s'agit de 2 vulgaires dealeurs vous devinez la suite l'affaire...et on continue de parler de justice, triste pays la france .
Signaler RépondreOn se tutoie… pourquoi pas!
Signaler RépondreAlors une petit chose… moi, la réalité de la violence en France je la vie dans la vrai vie… et pas derrière un écran!!!
Tu as déjà été témoin d agression?
Sûrement pas!
Moi oui, et même victime!
Tu as vécu les refus de prise de plainte?
Moi oui
Tu as vécu les agressions à proximité de la police?
Moi oui!
Tu as déjà aider tes voisins en difficulté, devant des flics qui ne bougent pas?
Moi oui!
La vie, ce n est pas le fantasme qui te hante derrière ton écran ou tes horaires de bureau, enfermé dans ta bagnole
J ai même un ami avocat qui a filmé la super intervention des flics un matin… une bande tentait de dépouiller des exposant à côté des 24 colonnes… c est mon pote qui les appellé!!!!!!!!!! Ils sont venus, ils ont baissé leurs vitres de bagnole… ne sont pas sortis… dis 3 mots et repartis…. Les exposants se sont fait agresser encore une fois après le départ des policiers
Je ne te raconte pas encore une fois les agressions dont j ai été victime, puisque tu sembles les connaître
Je te confirme aussi que ça fume des joints, ça deal et ça vole devant les commissariats! A tout heure!!!
Je suis tranquille moi , je ne risque rien , j'habite Isle sur Sorgue , c'est que dans les grandes villes le sentiment d'insécurité , pas les villages ; d'abord c'est GéGé et DUPONT qui l'on dit : c'est Le "Z " le menteur !!
Signaler RépondreAh, bon ??? On me dit un enlèvement dans une cité près de chez moi ? Avec des coups de feu ?? Un point de deal ?? Chez moi??????????????????????
Mais dis moi pas que c'est pas vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui ! Évidemment !!! pour la marché de .... DUPES , forcément !
Signaler RépondreAvaient-ils voté dimanche dernier !
Signaler RépondreLa routine quotidienne avec une certaine " french touch" dans une belle cité gouvernée par une pastèque !
Signaler RépondreDarmanin est toujours en train s’ouvrir sa gueule mais c’est dans ces moments qu’on s’aperçoit qu’il est nul. Nullissime ce type.
Signaler RépondreDire qu'on passe tous les jours là bas en bus... Y'a vraiment un monde parallèle entre le jour et la nuit...
Signaler RépondreRien d'étonnant, dans tous les quartiers nous voyons comment le trafic se fait au pied même des caméras de surveillance .
Signaler RépondreC'est bien beau de s'en prendre aux automobilistes avec votre projet de vitesse à 30 dans la ville mais le vrai danger de sécurité dans la métropole de Lyon ce pas un véhicule qui roule à 50 en ville mais les trafiquants qui ont pris les quartiers en otage.
L'avis de cette personne n'a absolument rien avoir avec le fait d'avoir ou non de la compassion.
Signaler RépondreElle dit tout simplement, en quelques sortes, que le rôle des parents c'est aussi de veiller sur ses ados et donc ne pas les laisser dehors trafficotter avec n'importe qui.
Il n'est sans doute pas nécessaire d'accabler davantage les parents en deuil, mais utiles d'avertir les autres avant qu'il ne soit trop tard.
C'est tout je crois.
Et le lycée Francois Cevert la semaine dernière?
Signaler RépondreTout à fait d’accord avec ce commentaire. La délinquance à Ecully a bien augmenté. Et ça touche tous les quartiers.
Signaler RépondreFranchement, aucune empathie, on fait tout pour que ça arrive, encore et encore...
Signaler RépondrePour les nunupes, dont doucet fait partie le problème c'est la police
Signaler RépondreLes CAMERAS TUENT
Signaler RépondreLes responsables ce sont ceux qui appuient sur la gâchette, ce sont les politiques qui on des arrangements avec les pays exportateurs pour laisser rentrer le produit pour que continu un marché parallèle, la source est là.
Signaler RépondreDes ados dehors la nuit ? Où sont les parents ? L'éducation ? Faire des gosses à la chaîne, c'est bien pour toucher les allocs ! On va droit dans le mur
Signaler RépondreEt les "mineurs isolés" qui remplissent les tribunaux.. tu les prends pour des anges ? Y'a pas pire qu'un ado sans repère ni éducation... ils n'ont aucune conscience ni respect pour rien... ils tuent pour un regard ou une clop refusée, pour un portable, agressent des gamines et des vieux à grands coups de pied dans la tête....
Signaler RépondreAu moins les délinquants plus âgés, style fichés au grand banditisme, savent un minimum peser le pour et le contre, ils ne vont pas commettre un meurtre pour 3,50 €.... une racaille de 15 ans.. SI !
T'es à côté de la plaque... ces ados pas finis sont les plus dangereux car ils n'ont aucune limite.... Ce ne sont pas "des gosses", ce sont, par leur comportement et leur absence de valeurs et de relativisme, des animaux sauvages enragés qu'il vaut mieux ne pas croiser surtout s'ils sont en bande... Regarde d'ailleurs ce qui s'est passé à Ecully,... près de la Duchère ,.... ça te donne une bonne idée de leurs limites et références.... Pour eux, ça c'est "normal",... ça les "amuse", ils voient ça comme un divertissement...
https://www.lyonmag.com/article/123750/pres-de-lyon-ils-s-incrustent-dans-une-soiree-a-ecully-et-font-quatre-blesses
Hahaaaaa, 2 morts, alors ça y est on va peut être faire quelque chose ?
Signaler RépondreHo non, c'est pas assez
Attendons plutôt la mort d'un passant ou d'enfants (beaucoup si d'enfants) et là peut être... quoique pas sûr
Que c'est beau ce laxisme décomplexé
avaient ils des faux billets??
Signaler RépondrePatience ! La police de Mélanchon va régler le problème avec des pistolets à eau
Signaler RépondreComment il le sait????
Signaler RépondreLe lieu te le dit...
Il est temps que les consommateurs de coke, shite etc, réalisent qu'ils sont responsables de ce sang versé.
Signaler Répondreles secours ont ete bien accueillis ?? pour le reste …….
Signaler RépondreAprès une sérise enquête Darmanin a annoncé que ce sont des anglais qui ont fait le coup
Signaler RépondreLyon, prochaine Cuidad Juarez.
Signaler RépondreComment tu le sais??tu prédis l’avenir??
Signaler RépondrePourquoi il y a une telle guerre de gang? Pourquoi le marché de la drogue marche aussi bien? Pourquoi autant de fussillade? Peut être parce qu’on a créé une super plateforme de la drogue où l’on a simplifié les échanges entre clients et fournisseurs grâce à la ligne c6. Les clients sont juste à côté donc le marché est prospère entre les ecullois et les grandes écoles. Faut juste regarder tous les problèmes de drogue et d’armes à feu le long de cette ligne ces dernières années. La police est complètement dépassée par les événements.
Signaler RépondreQue font les parents qui laissent leurs gosses dehors les enfants sont à la maison à faire leurs devoirs et non dans les rues ... comme cela ils ne risquerons rien
Signaler RépondreLes pompiers ont ils été caillassés ? Ah non là ils les ont laissé faire leur travaille
Signaler Répondre