Selon nos informations, une nouvelle fusillade s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi, vers 23h30 dans le 9e arrondissement de Lyon.
Les tirs, dans le quartier de la Duchère au niveau du 315 avenue Andrei Sakharov, ont fait deux morts d’après une source proche du dossier. Il s’agirait de jeunes individus, âgés de 16 et 20 ans, touchés par les projectiles au pied d'un immeuble. Deux blessés, âgés eux de 15 et 17 ans ont également été pris en charge par les secours, l’un en urgence relative mais l’autre en urgence absolue, semble-t-il dans un état critique.Tous étaient connus de la police pour des affaires mineures.
Un très important dispositif policier a été déployé sur place mais aucune interpellation n'a été menée pour le moment. Les tireurs sont activement recherchés dans le cadre de l'enquête ouverte des chefs de tentative de meurtre et meurtre en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime. La piste du règlement de comptes serait privilégiée par les enquêteurs qui évoquent au moins deux tireurs. Au moins une arme longue a été vue par des témoins de la scène qui a profondément choqué le quartier.
Les fusillades se multiplient dans le secteur de la Duchère. Lors de la dernière en date, en mai, un tireur avait fait feu dans la même zone faisant quatre blessés. Ce dernier reste toujours recherché par la police judiciaire.
Le secteur de l'avenue Sakharov est réputé pour être la plaque tournante du trafic de drogue dans le 9e arrondissement de Lyon. De nombreux réglements de comptes liés aux dettes et aux guerres de territoire sont à déplorer depuis deux ans.
J.D.
Une prison
Signaler RépondreUne morgue
C est un projet apaisant ??
Et si les électeurs de dimanche pensaient à ce qui vient de se passer avant de donner le pouvoir à ceux qui pensent que la police tue! . Merci!
Signaler RépondrePendant ce temps, le maire est en campagne à Paris et s’auto-félicite… C’est ça la NUPES.
Signaler RépondreDésolée de le dire mais ce quartier doit être rasé !
Signaler RépondreLa maman d'une amie habitait ce quartier, elle lui a fait quitté, elle ne pouvait plus sortir de son immeuble sans avoir peur. Toujours une bande installée à l'entrée.
Je ne comprends pas, cela fait des années que cela dure ! L'état attend quoi ?
Vous ne pensez même pas aux honnêtes gens qui habitent là !
Mais faites venir l'armée !
Que le maire se rassure, les lyonnais apprécient "a priori" l'apaisement de la politique écologiste. Vivement 2026...
Signaler RépondreQuand on veut rétablir l’ordre la paix au Mali en Ukraine etc et qu’on est incapable de le faire dans nos quartiers nos stades nos villes. Et pendant ce temps nupes nous explique que la police tue.
Signaler RépondreMe Doucet va devoir installer des pissotières pour apaiser...
Signaler RépondreVive la loi du marché , la destructuration de la France ...enfin le vent de la liberté Yankee souffle dans nos villes ... Mais ou sont les sherrifs ???
Signaler RépondreEt Mélenchon va dire que c'est la police qui a tiré...
Signaler Répondreet malgré tout ça ça continue à voter pour les memes aux legislatives. pauvre de nous
Signaler RépondreOn le dit depuis le début,le problème c'est la police qui tire sur tout ce qui bouge.
Signaler Répondre100% !
Signaler RépondreEt pourtant les politiques n'en démordent pas : C'est la faute des immeubles et il faut démolir et reconstruire, tout en y laissant évidemment les mêmes individus et en faisant mine de s'étonner que les problèmes perdurent.
Signaler RépondreLyon ville apaisée par les gourous de la gauche extreme ecologique boboisante permissive et laxiste, pendant de temps là Monsieur le Maire pense que les Lyonnais aiment bien ce qu il fait!
Signaler RépondreLa politique de la NUPES est En Marche...!
Signaler Répondreune ville apaisée, un quartier où le prix des locations est raisonnable, un quartier où il fait bon vivre, LaDuchere.
Signaler Répondre