Selon nos informations, une nouvelle fusillade s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi, vers 23h30 dans le 9e arrondissement de Lyon.
Les tirs, dans le quartier de la Duchère au niveau du 315 avenue Andrei Sakharov, ont fait deux morts d’après une source proche du dossier. Il s’agirait de jeunes individus, âgés de 16 et 20 ans, touchés par les projectiles au pied d'un immeuble. Deux blessés, âgés eux de 15 et 17 ans ont également été pris en charge par les secours, l’un en urgence relative mais l’autre en urgence absolue, semble-t-il dans un état critique.Tous étaient connus de la police pour des affaires mineures.
Un très important dispositif policier a été déployé sur place mais aucune interpellation n'a été menée pour le moment. Les tireurs sont activement recherchés dans le cadre de l'enquête ouverte des chefs de tentative de meurtre et meurtre en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime. La piste du règlement de comptes serait privilégiée par les enquêteurs qui évoquent au moins deux tireurs. Au moins une arme longue a été vue par des témoins de la scène qui a profondément choqué le quartier.
Les fusillades se multiplient dans le secteur de la Duchère. Lors de la dernière en date, en mai, un tireur avait fait feu dans la même zone faisant quatre blessés. Ce dernier reste toujours recherché par la police judiciaire.
Le secteur de l'avenue Sakharov est réputé pour être la plaque tournante du trafic de drogue dans le 9e arrondissement de Lyon. De nombreux réglements de comptes liés aux dettes et aux guerres de territoire sont à déplorer depuis deux ans.
J.D.
Collomb, dans sa générosité d'aspirant à son installation puis ses reconductions éternelles, n'avait il pas fait table rase sur ce quartier pour le régénérer ? avec financements qui ont suivi ? et c'est toujours la guerre dans ce quartier où personne ne peut rentrer sans se retourner pour voir ce qui pourrait arriver sur les côtés ou par l'arrière .....
Signaler RépondreOui c’est jeunes étaient certainement innocents , ils rentraient tranquillement chez mais pas de bol on leur tir dessus .. c’est vraiment la poisse …
Signaler RépondreCes mêmes gosses qui vont t’agresser , te voler , insulter ta fille etc… faut arrêter l’évangélisme comme dit l’autre ..
Signaler RépondreFranchement le match retour va être sanglant quiter ce quartier et vite
Signaler RépondreLes anglais font monter le sentiment d'insécurité.
Signaler RépondreEt sinon à part te plaindre et critiquer la police, ouvre tes yeux et peut être que tu te rendra compte qu'ils font ceux qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.
Signaler RépondreSi des jeunes décidés de se tirer dessus entre eux je vois pas de quel manière les forces de l'ordre peuvent éviter ça.
De toute manière ils s'éliminent entre eux et basta temps pis pour eux ils savent que tôt ou tard leurs activités vont les mener à la mort.
Quand on regarde ceux qui se passe ailleurs ( place des terreaux par exemple ) c'est pareil la police fait ce qu'elle peut mais n'est pas assez en nombre pour assurer l'ensemble des missions temps elles sont nombreuses...
Un nouveau genre de police, celle des cailleras et des cités .
Signaler RépondreDes gosses bon sang….des gosses …c’est horrible !!!
Signaler RépondreJe suggère au dogmatique Doucet de désactiver l'avenue Sakharov (prix Nobel de la paix 1975) et la renommer Avenue Poutine (criminel de guerre ).
Signaler RépondreTrès constructif ça pour les parents qui ont perdu leur enfant... vous oseriez leur dire en face ? Votre ado est tranquillement à la maison, comme vous derrière votre écran pour cracher vos pseudos conseils. En tout cas une chose est sûre il réussira peut-être ses études mais il manquera une chose essentielle à son éducation: la compassion....
Signaler RépondreBonne nouvelle si le khmaire commence à perdre des électeurs il va commencer à se soucier du problème
Signaler RépondreCondoléances aux familles!!! C’est horrible de perdre un enfant comme ça!!! Après j’hallucine les commentaires sur la NUPES??? C’est quoi le rapport??? Toujours les mêmes fachaux degueu à Lyon mag qui ont des commentaires répugnant. On ne connaît ni les tenants ni les aboutissants de l’histoire! Il y’a des mineurs qui se sont fait tiré dessus et on ne sais rien de la raison pour l’instant!!! Donc arrêtez les médisances sérieux!!!!
Signaler RépondreComment voulez vous agir .
Signaler RépondreLes FDO ont des gamins armes en face d eux.
Des mineurs donc vous imaginez si une bavure arrive .
C est la fête des dealers .
Organisation top.
Ils ont les armes l argent et la loi.
Imbattables
C'est un phénomène de régulation comme dans la nature...
Signaler RépondreLe préfet avait rapl a ordre le maire de Lyon pour le manque de caméra 📷 de surveillance est de sécurité c'est la fête l heure est grave
Signaler RépondreCondoléances aux victimes. Ce qui est effrayant, c'est qu'à mon avis c'est que le début ça risque d'être encore pire...
Signaler RépondreLa ville du futur imaginer par la nupes et Mr.Doucet. Police sans moyen, baisse du budget, et surtout non soutenu.
Signaler RépondreNous y voilà enfin !
C'est sur il a mis rue Chaponnay des portion a vélo pour les vélo roule dans la zone personnes y va sur la zone par contre sa prend 10 places de parking et toujours autant roule sur les trottoirs ou sens interdit
Signaler RépondreLa Duchere, les Minguettes et bien d’autres….. ce n’est qu’un sentiment d’insécurité il paraît.
Signaler RépondreEt il paraît que c'est la police qui tue ... comme quoi les sentiments sont trompeurs..
Signaler RépondreSi on ne veux pas perdre son enfant comme vous le dîtes , ou est l'éducation des parents ? , à 16 ans , mon ado est bien tranquille à la maison à faire ses devoirs.
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison. Le maire peut par contre donner des cours de théâtre, applaudir les rodéos, refuser la vidéo surveillance. Tout ce qu'il faut pour apaiser un arrondissement dont il est responsable.
Signaler RépondreA priori, ce n'est qu'un sentiment d'insécurité
Signaler RépondreCondoléances aux familles.
Signaler RépondreDur, très dur de perdre des enfants de cette manière.
Une marche blanche pour cet ado de 16 ans. Doucet en tête bien sûr.
Signaler RépondreVous n’avez pas pensé à une fresque ou des pièces de théâtre ?
Signaler Répondreoui la police tue comme la grippe tue...et ?Est-ce une généralité,non et bien heureusement !
Signaler RépondreLes secours n'ont pas été caillassé??
Signaler RépondreUn quartier apaisé végétalisé. A priori les gens sont favorables à Greg l'apaiseur apaisé.
Signaler RépondreNon monsieur. Ce maire ne sert à rien si ce n est
Signaler RépondreEm.....der les lyonnais.
Par contre comment pouvez vous dire que la police tue...et soit disant ils ne font rien.
Contrairement à vous je soutiens la police
La plaquette dit "La Duchère, pari tenu" , "le choix de la nouveauté"...
Signaler RépondreRèglement de comptes dû : " aux dettes et guerre de Territoire".
Signaler RépondreHa bah c'est sur une fois mort il va la payer sa "dette" et puis guerre de Territoire mais on est où la ?
Je ne m'étonnes pas que beaucoup de personnes quittent le pays...
Elle est où la France où la police se fesait respecter ? Ou quand on était minot on avait peur des gendarmes ?
Maintenant ils savent la prison ? Même pas peur ! Tuer ? Même pas peur !
La solution au problème de la drogue... La légalisation du cannabis !
Et que nos forces de l'ordre se focalisent sur des choses plus importantes : la détention illégale d'armes, les drogues dures, puis qu'on arrête de leur foutre l'igpn au cul a chacun de leur acte...
Tout à fait raison.
Signaler RépondreBravo mr Doucet et tous les soutiens de NUPES qui applaudissent quand Melanchon parle ’de la police qui tue’. Voyez ce que donne votre aveuglement, votre refus de voir la vérité, votre inaction la plus totale en matière de sécurité publique. Lyon devient un véritable Chicago.
Signaler Répondre"La ville de Lyon se porte très bien, elle est en train de se transformer,"
Signaler RépondreGregory Doucet 14/06/2022.
Le maire ne s’occupe pas de la loi et du trafic d’armes, ne vous trompez pas de cible. La loi est appliqué par la république et son président actuel a été reconduit pour 5 ans et son gouvernement également. Le préfet applique les lois qui sont votez. Le maire gère la police municipale mais en aucun cas celle ci n’est en mesure d’enquêter sur de tel dossier. Rassurez vous le gouvernement est en lice pour être ré conduit pour encore 5 ans.
Signaler RépondreElle est terminée ou toujours en stand by l'étude sur la videosurveillance du quartier ?
Signaler RépondreCe quartier avait été classé zone de sécurité prioritaire sous Collomb. foutaise !!
Ça sert à rien de casser des barres et reconstruire des immeubles si c'edt pour remettre les mêmes sauvages dedans.
Ils ne l'ont toujours pas compris.
Il y a eu des coups de feu au lycée François Cevert à côté à Ecully la semaine dernière. Le gars avait même de la drogue sur lui. C’est un problème qui ne touche plus seulement la duchere
Signaler Répondrequand on voit que Nupes est aux portes du gouvernement ça fait peur ! les habitants se plaignent mais regardez le resultat des elections dans ces quartiers !!!
Signaler RépondreElémentaire, Watson!
Signaler RépondreA priori, ce n'est qu'un sentiment de fusillade.
Signaler Répondrepas de problème
Signaler RépondreOn se sent protégés : Gregory Doucet est à Paris en train de soutenir ses copains bobos
c'est rassurant d'avoir un maire proche des citoyens
C'est encore la faute aux anglais ! Ensemble, sus aux anglais ! Ensemble !
Signaler RépondreDes anglais munis de faux billets ?
Signaler RépondreLyon, ville apaisée, non genrée, non binaire, inclusive et diversifiée.
Signaler RépondreMélenchon le traite a la nation !
Signaler RépondreComment peut on dire que la police tue
La société civile et les victimes de la délinquance devrait déposer plainte contre monsieur Mélenchon .
Comment peut-on vouloir se présenter au plus haute fonction de l'état avec de tels déclarations .
Bien sûr notre maire Doucet n'a toujours pas fait installer des caméras de vidéosurveillance
Tout comme sur le plateau de la croix rousse ou le passager d'une conductrice a pris un coup de couteau et où il n'y a aucune vidéo pour identifier l'agresseur
Après cela , Doucet l'incapable déclare que les Lyonnais sont satisfaits de ça politique !
Deux menteurs , Mélenchon et Doucet !
Un seul parti politique , la Nupes !! J.M
je pleins sincèrement les gens pris au piège de ce quartier. les immeubles sont tous soit réhabiliter soit neuf et le maire de Lyon propose quoi lui des jardins partagés.
Signaler RépondreIl font quoi le préfet et les commissaires de police????????
Signaler RépondreLe maire n y est pour rien, si le préfet et le ministre refuse de mailler le territoire de commissariat et de patrouille
Nous constatons tous les jours absence totale de police dans nos rues!!! Et quand ils aperçoivent des délits, ils ne bougent même pas!!!
Avez vous déjà vu des flics contrôler des l’ascaris qui fument des joints dans la rue ou sont ivres sur la voie publique???
Moi, jamais!
Par contre, pour venir contrôler les petits babtou qui boivent un verre de vin sur une nappe sur les berges … y a du monde!!!!!!
Ce n est pas le maire qui est blâmer!!!! Mais bel et bien Darmanin et son inutilité flagrante! Son job ´ est pas de protéger les citoyens, mais les intérêts de Macron!!!!
Et les prisons promises en 2017 par Macron??? Il n y a même pas eu l ombre d un projet! Et le Covid n est pas une excuse!!!!!!
Au lieu de cela, on a encore fermé des prisons…. Mais aussi des classes, des lits d hôpitaux, des centre de soins psychiatriques, des centres de rétention administrative
Vous voulez qu il fasse quoi le maire?
… peut être exiger des réponses et des actions de la préfecture… mais pas plus
Pour rappel, son prédécesseur n a absolument rien foutu et a contribué à la situation actuelle
Je suis très enclin à penser qu il y avait et qu il y a toujours de la corruption
il faut désarmer la police pour apaiser la situation
Signaler RépondreAllô... Monsieur le maire ???? Et vous osez soutenir la NUPES et ses idées anti police ? Quelle honte...
Signaler Répondre