Le maire écologiste réagissait ainsi à la fusillade de la veille, qui a fait deux morts et deux blessés graves.
Sauf qu'au pied de la barre Sakharov, Grégory Doucet a été pris à partie par des habitants. A la demande de ces derniers, la séquence n'a pas été filmée par notre rédaction qui y a toutefois assisté.
Un homme a ainsi lancé au maire : "Ca fait deux ans que vous êtes là et vous n'avez rien fait pour ce point de deal. Même (Gérald) Darmanin a dit que vous n'avez rien fait, que vous maintenez ce climat exprès". Le ministre de l'Intérieur avait effectivement été très offensif à l'automne dernier, alors qu'un équipage de la BAC avait été la cible de tirs de Kalashnikov sur l'avenue Andrei Sakharov. Il reprochait l'absence de caméras ou du moins de volonté du maire d'en installer de nouvelles.
"Vous croyez M. Darmanin ?", a rétorqué Grégory Doucet.
L'homme lui expliquait ensuite "ne plus savoir comment faire avec (les) gamins".
"Mon fils a 15 ans aussi, je me sens concerné. Je suis en colère aussi. On a installé des caméras. J’ai demandé plus de policiers", poursuivait l'élu EELV.
La maire du 9e arrondissement, Anne Braibant, tentait d'intervenir dans la discussion. "Ne me coupez pas la parole madame, je ne parle pas avec vous", lui répondait froidement le proche éploré.
La colère des familles s'explique également par le fait que les secours auraient mis 45 minutes à intervenir selon elles. D'après la préfecture du Rhône, le délai d'interveniton était plutôt de 20 minutes. Des précautions évidentes de sécurité ont été prises par les policiers déployés sur place.
Une cellule psychologique a été ouverte et des renforts de CRS sont prévus pour ce mercredi soir.
Rapport entre les pistes cyclables et les problèmes de la Duchère. Aucun, merci de faire du vent, ça rafraichit, au moins.
Signaler RépondreLes parents sont aussi responsables des agissements de leurs enfants, ils sont mineurs et déjà connus de la justice et les parents ne les empêchent pas de continuer leurs trafics et après ils viennent pleurer et de plaindre de l'insécurité.... on marche sur la tête...
Signaler Répondrece maire est lamentable et bete
Signaler RépondreLeur môme est dehors sur un point de deal à minuit.... et ils ne se posent pas de questions..... C'est vrai que dans certaines cultures, c'est toujours la faute des autres.... Pour toucher les allocs, là y'a pas de problèmes.... mais ils n'ont pas compris que ces allocs sont censées aider à L'ÉDUCATION... mais eux voient ça comme un cadeau dû sans contrepartie... Victimisation et Déresponsabilisation sont les 2 mamelles des quartiers... La Doucette est à vomir de par son idéologie nauséabonde mais cette famille ne vaut pas mieux... C'était à eux à éduquer leur môme, ils ne l'ont pas fait. qu'ils en assument les conséquences
Signaler RépondreHummm mon gamin fait le con ...c'est de la faute des profs , des bleus , des politiques , de la société ...des autres
Signaler RépondrePas de remise en cause ?
1 khmaire et au moins 5 flics autour, mais pour le quotidien des citoyens c'est démerdez vous, manger bio et ne dépassez pas les 30 km/hrs
Signaler RépondreLes locaux préfèrent croire le ministre que le kmer !
Signaler RépondreLe ministre de l'Intérieur n'est pas à NUPES ni EELV. Vous vous voilez la face.
Signaler Répondrepris à parti ? Oh le pauvre écolo qui veut sauver le monde !!!
Signaler RépondreC'est sa voiture sur la photo ?
Signaler RépondreDu coup, il n'est pas monté à vélo, Doucet, à la Duchere ?
Sérieux ?
Et ses pistes cyclables, il en fait quoi ?
Grégory Doucet laisse délibérément s'installer sur la place des États-Unis un marché "clandestin" dans l'espoir de soulager la Guillotière après avoir exprimé l'intention de "légaliser" ce dernier.
Signaler RépondreC'est un excellent exemple pour mettre en évidence la part de responsabilité du maire qui peut agir de manière préventive plutôt que de se défausser sur l’État quand les problèmes arrivent !
Quoi disait le khmaire hier, à la radio, avant d'aller à sa sauterie parisienne avec nunuche:
Signaler Répondre"A priori, les gens sont plutôt favorables à la politique que l'on mène. La ville de Lyon se porte très bien, elle est en train de se transformer"
EELV dénigre le travail de la police en permanence en les traitant d'assassins.
Signaler RépondreEELV et la clic NUPES, ont une grande responsabilité dans ces problèmes.
tristement prévisible vu le blaireau que Lyon a porté à la mairie 😱
Signaler RépondreCe type n'est pas et ne sera jamais à la hauteur de la situation.
Signaler RépondrePlus de policiers, Quel âne ce Doucet ! Moins de policiers mais une police beaucoup plus dure avec les délinquants comme dans nombre de pays européens .
Signaler Répondrela famille de la victime a raison
Signaler Répondreil faut des pistes cyclables des dos ânes des cameras plus de béton et une grosse surpopulation humaine pour faire vivre la promiscuité
Le boomerang lui revient en pleine figure......et ce n’est peut être que le début...
Signaler RépondreLes politiques condamne, ils ont que ce mot la à la bouche, fermez la et agissez, sa nous sera beaucoup plus utile !
Signaler RépondreParce qu'elle lui a coupé la parole?
Signaler RépondreLe vrai pouvoir de police appartient à l état dans un tel cas... c'est bien l état le 1er défaillant dans cette histoire...
Signaler RépondreC'est sûr, Doucet ne fait pas partie de ces hommes providentiels qui savent faire de la réconciliation.
Signaler RépondreNe me coupez pas la parole madame, je ne parle pas avec vous, pourquoi ne veut il pas parler a cette dame qui est EELV ? Est-ce parce que c’est une femme ? Pourquoi M. Doucet ne dit rien pour exiger un minimum de respect envers elle ? C’est dramatique mais cela n’excuse pas la goujaterie.
Signaler RépondreC'est précisément Darmanin qui laisse pourrir! Où sont les policiers pour ce genre de quartier?
Signaler RépondreA priori, les familles ne sont pas contentes.
Signaler Répondre