Malgré leur défaite, les militants du parti Reconquête! du Rhône soulignent tout de même les 35 000 électeurs de la région qui les ont choisis. Un soutien "encourageant pour l’avenir" , selon Olivier Pirra le coordonnateur départemental du Rhône.
Les militants justifient l’échec de la droite face à la NUPES et Ensemble! en pointant du doigt le refus d’une union des droites par le RN et les LR. "La droite, absente de la plupart des circonscriptions du Rhône pour le 2e tour, aurait pu se qualifier partout si l’union des droites et des patriotes proposées par Eric Zemmour avait été accepté par le RN et les LR", dénoncent-ils dans un communiqué. "Unie, la droite est majoritaire. Divisée, elle fait le jeu d’Emmanuel Macron et Jean-Luc Melenchon. Pour l’avenir de la France, cette union des droites et des patriotes est indispensable et nous continuerons à la soutenir."
Le parti ne donne pas de consigne de vote pour le second tour des législatives. "Nous ne pouvons appeler à voter ni pour les candidats NUPES ni pour les candidats Ensemble!. Pour le reste, nous faisons confiance à la sagesse de nos électeurs pour faire le meilleur choix dimanche prochain."
Les électeurs pourront trancher dimanche dans les bureaux de vote.
35 000 electeurs de la région ont voté pour eux... C'est hyper positif, dans une région de 6 millions d' habitants..
Signaler RépondreChangez rien, les zemmouriens
Et lécher les bottes de Biden, n'oubliez pas. Pour la France!
Signaler Répondre"Pour l’avenir de la France, cette union des droites et des patriotes est indispensable et nous continuerons à la soutenir."
Signaler RépondreBizarre ca que LA droite n'est pas voulu s'affiler à de fiers patriotes...
Ahh mais oui j'oubliais, "patriote" c'est l'extrême droite à tendance fasciste genre Papacito, Marchais, Adrien Lasalle et bien évidemment le ptit Z...
Non c'est cool, vous pouvez rester dans votre coin de losers à ruminer votre haine d'autrui.
En sièges obtenus, le RN de Marine, sera le grand gagnant de cette élection
Signaler RépondreL'addition objective des sièges des différents partis composant Nupes, arrive à ce score
PS et LR grands perdants, limite débâcle
Zemmour ridicule, rappelons nous 20 % annoncé en début de campagne, et pas 1 siege, même pas une chaise
Macron obtiendra normalement une majorité
Regard personnel de la situation
votez RN
Signaler RépondreRN
RN
RN
RN
RN nous sortira de la M....
La lose est monumentale.
Signaler RépondreDemmerdez vous,
Signaler RépondreLa stratégie Zemmour, créer des polémiques ( c'est sa profession, et il est très fort), et ensuite expliqué comment les autres auraient dû faire
Relire la Zizanie d'Astérix, le visage vert de la discorde