Mais le combat a déjà commencé sur les réseaux sociaux autour du drame de mardi soir, avec la nouvelle fusillade mortelle de la Duchère.
Tout part d'un tweet de Yasmine Bouagga, maire du 1er arrondissement de Lyon mais surtout suppléante d'Hubert Julien-Laferrière. L'écologiste s'en prenait au ministre de l'Intérieur : "Au lieu de gazer des touristes anglais au Stade de France, Gérald Darmanin ferait bien de se préoccuper des trafics d'armes et de drogue dans les quartiers populaires. Besoin de police de terrain pour protéger les habitants".
Loïc Terrenes, qui appartient à la majorité présidentielle, a trouvé cette sortie "indécente". "Nous créons les forces d’action républicaines et doublons la présence des forces de l’ordre sur le terrain pendant que vous voulez désarmer la police et affirmez qu’elle tue. Votre incapacité à être en prise avec le réel est en décalage complet avec ce que l’on vit", rétorquait le jeune candidat Ensemble!.
Puis vient le tour d'Hubert Julien-Laferrière, qui mettait en avant son passé de député et d'ancien maire du 9e arrondissement : "Ce que “l’on vit” ? Plutôt ce que les Duchérois vivent, non ? La Duchère je la connais, ses habitants je les côtoie, j’étais ce matin à leurs côtés. Mais pour ma part, je ne prétends pas vivre leur quotidien. Ni régler ce sujet éminemment complexe sur Twitter".
"Malheureusement, le décalage entre les Lyonnais et vos soutiens élus touche aussi bien les sujets de sécurité, que les sujets d’emploi, de solidarité, de transport et de démocratie locale, répliquait Loïc Terrenes. Donc oui, ce que l’on vit, Hubert Julien-Laferrière. Énième pirouette pour masquer votre inaction".
Vous pensez que tous les concernés avaient pris part à la conversation ?
"Ça y est le bon Loïc Terrenes tente de récupérer les voix de l’extrême-droite après avoir tenté de passer son 1er tour sur un ton plus progressiste", réagissait également Raphaël Arnault, candidat DVG éliminé au premier tour et ex-porte-parole de la Jeune Garde.
peut-être un peu de racisme chez mme Bouagga dans l’attribution des terrasses temporaires de restaurant; ce n’est pas une affirmation, mais il serait pas mal de creuser un peu le problème en haut des pentes; il existerait peut-être aussi un petit chef qui etant le seul à décider, se prend pour le maire de la ville, pour attribution ou refus sans aucune justification argumentée, hormis le choix du « petit chef »……. blanc et de droite modérée il semble preferable d’ouvrir un kebab pour diffuser la gastronomie lyonnaise !!
Signaler RépondreVous parlez de son nouveau leader CheMelanchon.... Je décrivais notre inénarrable député Laferriere marionnette et affidé de Colomb avant de faire un triple salto vert...
Signaler RépondreLes elu e s en place ne sont pas connus pour être dans la nuance.
Signaler RépondreVulgaires et snobs c est plus adapté
Vous faites erreur c’est 62 années de mandats cumulés et ça c’étaient en 2019, il partira avec une petite retraite de 8500€/mois, il se sera pas usé par le travailler pénible la preuve il n’est pas pressé de partir, demander aux ouvriers s’ils ont envies de faire une heure de rab a s’esquinter la santé sur les chantiers, à risquer leur peau policiers pompiers pour des ingrats qui en plus les agresse.
Signaler Répondrehttps://www.planet.fr/politique-a-combien-selevera-la-retraite-de-jean-luc-melenchon.1910537.29334.html
En tant qu'habitant de Vaise, je confirme intégralement vos propos. Merci pour ce commentaire pertinent qui décrit quel guignol se paye sur le dos du contribuable depuis 20 ans.
Signaler RépondreA dégager par mesure de salubrité publique.
Monsieur Doucet ,
Signaler RépondrePourriez vous reprendre vos Maires d'arrondissement et les inviter a avoir plus de dignité ?.
"Quand je lis ce qu a osé écrire la Maire du 1er Arrondissement qui est de votre obédience je suis choqué "
Si il est vrai que la politique n'empeche nullement de faire et de dire "de la merde" ( apres tout ,c est aussi ecologique )
il faut savoir détecter la limite à ne pas dépasser pour ne pas etre considéré comme un fumier .
La nuance est parfois tres mince , mais dans les propos indignes de la Maire du 1er , elle est dépassée.
Courtoisement
"Au lieu de gazer des touristes anglais au Stade de France, Gérald Darmanin ferait bien de se préoccuper des trafics d'armes et de drogue dans les quartiers populaires. Besoin de police de terrain pour protéger les habitants".
Signaler RépondreVoilà.
Comment peut on avoir une représentation aussi pitoyable ? C'est devenu le concours de celui (ou celle, ne faisons pas de sexisme) qui sera le plus abruti.
Signaler RépondreL'actuel député est homme qui n'a jamais été de gauche, seulement une illustration de la gauche caviar qui méprise les sans-dents.
Signaler RépondreUn minable profiteur du système qui lui permet de vivre et même très bien vivre. Ce qui ne l'empêche pas - et de nombreux habitants du 9 dont je fais partie - de jouer les piques assiettes dans toutes les mondanités et cérémonies en tout genre.
Et il a maintenant l'indécence de parler de sa proximité avec les ducherois car il a été montré sa trombinette pour sa campagne électorale. Quelle ignominie alors que des gamins sont morts!
Quand les paroles sont plus fortes que les balles .
Signaler RépondreComme on dit chez moi : ça c est fait !
+10000
Ce JHL est un menteur, il ne vient sur le duchère que lors de cérémonie.
Signaler RépondreDepuis 5 ans qu'il est député, on ne l'a jamais vu.
Il a visité le monde avec son mandat.
Il revient juste pour les nouvelles élections.
Nous l'avons vu avant le 1er tour, nous le voyons entre les 2 tours, et si il est réélu député nous ne le reverrons plus.
Ce personnage est un arriviste.
Allez lire cet article pour comprendre pourquoi il se bat autant pour son mandat ????
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2887-salaire-des-deputes-combien-gagnent-ils
Il est grand temps que les politiques se reprennent et élèvent le débat .( quelque soit leurs origines)
Signaler RépondreVous etes des representants de vos villes , de nos circonscriptions et cependant vous vous conduisez comme des gamins impubères et impudiques dans le fond d'une cour de récréation .....
Se gausser publiquement d'un humour (vraiment ?)potache en faisant un parallèle entre le Stade de France, Gérald Darmanin et deux morts par balles à la Duchère, franchement Madame La Maire d'arrondissement , vous ne faites pas honneur à la fonction .
Comme votre compere Laferriere il est temps de changer de comportement pour "être" et pas seulement "par-etre".
Les électeurs ( vous savez , les gens qui vous interessent pendant 1 mois tous les 5ans )vous en remercient.
EELV, LFI puis la NUPES ont fait un carton à Lyon depuis les municipales, faut pas 'étonner de l'escalade de violences et des revendications communautaires de plus en plus nombreuses.
Signaler RépondreVous êtes drôles les lyonnais, vous votez pour ceux responsables de vos malheurs et pleurez ensuite.
Ça ferraille sur Twitter...
Signaler RépondreLa classe politique française est indigne de la population.
"Passe d'armes"
Signaler RépondreMaladresse ou humour?
Ces "passes d'armes" ne font pas avancer le schmilblick. Passer son temps et son énergie à dire "c'est pas moi, c'est lui" vous décrédibilise aux yeux des citoyens et montre que vous n'avez pas grand chose à faire pour vous occuper utilement.
Signaler RépondreLa girouette au stand de tir
Signaler Répondre