Les faits se sont déroulés en décembre dernier. Ils ont été révélés par l’un des adolescents âgé de 16 ans qui réside aux Trois Planches. Les éducateurs de ce foyer avaient été alertés à cause de nombreux troubles de comportements que le jeune homme présentait.
Au final, la victime a bien voulu parler de la soirée qui avait eu lieu au domicile du maire, avec d’autres camarades. L’adolescent avait des vidéos enregistrées sur son téléphone pour prouver ses accusations.
Les quelques secondes d’images suffiraient pour voir deux adultes en état d’ivresse avec trois adolescents et de nombreuses bouteilles. Les deux personnes majeures présentes : le maire de Thizy-les-Bourgs, et un veilleur de nuit embauché en intérim pour pallier des absences de personnel aux Trois Planches.
Les adolescents avaient expliqué aux enquêteurs que les deux adultes avaient eu une attitude et des gestes déplacés ainsi que des propos à caractère sexuel, ce qui a été réfuté par les intéressés.
Martin Sotton avait aussi été incapable de prendre le volant pour les ramener après les soirées et avait alors laissé les mineurs conduire sa voiture pour rentrer au foyer.
Martin Sotton est poursuivi pour "provocation directe de mineurs à la consommation excessive d’alcool" et "complicité de conduite d’un véhicule sans permis". Il risque jusqu’à 1 an de prison ainsi que 15 000 euros d’amende.
Incroyable cette histoire...
Signaler RépondreIl n'a pas démissionné ?
Que cache, cette soi-disant fête dans la propriété du Maire, qui plus est , avec des adolescents d'un foyer? L'alcool, soit ! Si ce gamin a filmé quelques scènes problématiques, c'est que d'autres choses en découlent. C'est aussi d'ordre public, dont il s'agit " un Maire bourré qui fait conduire des jeunes sans permis "? Bel exemple donné par l'édile principal de la commune. Rien que pour ce fait, ce monsieur doit-être destitué de sa fonction de Maire et répondre de sa responsabilité de cette fête plus que douteuse, car le texte rapporte les propos des jeunes " les deux adultes auraient eu des gestes et des paroles sexuelles "
Signaler RépondreIl y a un hic.
Signaler Répondre...glauque...
Signaler RépondreAlors les zemouriens on vous entend pas là.Il vous ressemble trop et lui c l’arbre qui cache la forêt.
Signaler RépondreLe fils de mich mich.... la marquise. Allez OUST virez moi ça ! L'article ne dit pas tout car les vidéos de la ville elles oui.
Signaler Répondre« Toujours les mêêêmes !!! »
Signaler RépondreAh non, tiens…
Encore 1 qui sait déjà sa peine,prison avec sursis,c'est ça la justice de la France !!!
Signaler Répondreil ne risque rien ….
Signaler Répondre