Cela a débuté par le 9e arrondissement, et certains témoins ont fait le lien avec la fusillade mortelle de la Duchère.
Mais le bal aérien s’est poursuivi dans la journée. En fin d’après-midi, un appareil quadrillait la Presqu’île, en passant très proche des habitations.
Pourquoi ? Rien à voir avec la fusillade. Il s’agit tout simplement d’une opération de cartographie commandée par l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN). Cela permettra de disposer de plans de la capitale des Gaules mis à jour, notamment pour les futures échéances sportives à gérer comme les Jeux Olympiques 2024. La préfecture du Rhône nous a confirmé cette information. Et nous précise que cela va durer quelques jours à Lyon.
D’autres villes sont concernées par ces opérations qui obligent les pilotes d’hélicoptères à voler le plus bas possible pour photographier au mieux les rues et bâtiments.
Ça rappel le dispositif tant vanté pour détecter les sousmarins..
Signaler RépondreFranchement, avec les moyens dont on dispose aujourd'hui : drones, satellites, carto 3D au sol ou en haut des tours... pourquoi utiliser un hélicoptère et tout ce que ça signifie en matière de risques, de pollution et de bruit ?
Signaler RépondreEnfin on va bien trouver un super expert pour nous démontrer qu'il a raison, comme d'habitude
Du genre de ceux qui condamnent le réchauffement climatique et qui font toutes les conférences du monde en avion
Allez, next
En fait, je penche pour une question de sécurité. Moins de risque de crash avec l'hélico qu'un drone. De plus, ce dernier est passé devant mes fenètres hier, et il me semble bien qu'il avait des réservoirs d'appoint, donc plus d'autonomie.
Signaler RépondreIl faudrait 4 mois pour le faire, pas 4 jours ! ...
Signaler RépondrePour moi, voilà pourquoi ! ...
Aucune idée.
Signaler RépondreServiteur,
On peut tout de même se demander si un drone n'aurait pas permis le même résultat tout en étant plus économique et bien moins polluant (moins d'énergie dépensée car bien plus léger).
Signaler RépondreVous qui semblez tellement mieux renseigné que nous, pouvez-vous nous expliquer?
Ça doit être quelque chose de dialoguer avec vous, donner un avis c’est moralisateur ? Êtes-vous du genre a devenir rouge de fureur lorsqu’on commet le grave délit d’avis contraire ? Zen ce ne sont que des avis contraires, nos différences sont censées nous enrichir et nourrir un débat.
Signaler RépondreDonneur de leçonS
Signaler RépondreVous critiqueZ
Survol
Une heure de lecture par jour c’est gratuit, ça vous instruit, et ça calme.
*survol
Signaler Répondre*par heure
Signaler Répondre*le prix
Signaler RépondreVotre coté donneur de leçon vous mets au même niveau des personnes que vous critiqué !! renseignez vous sur le pris par heures du survole d'un hélicoptère avec l'argent public. !!
Signaler RépondreTout est dit 👏
Signaler Répondre" pourquoi un hélicoptère vole très bas depuis ce mercredi matin ?"
Signaler Répondreréponse 1) Pour ventiler l'air et rafraîchir la ville ?
réponse 2) Pour disperser les polluants ?
réponse 3) Pour faire suer les EELV ?
c'est un hélico de le sécurité civile... ca doit permettre également de maintenir des nombres d'heures suffisantes pour les pilotes. C'est mieux que de le faire tourner à vide
Signaler RépondrePollution au dessus de nous, nuisance sonore et les drones existe !!! honteux même pour un projet intéressant.
Signaler RépondreJe commence à saturer de vos coms plus débiles et lourdingues les uns que les autres. Pour votre gouverne, l'IGN utilise une méthode LIDAR qui permet de scanner le terrain malgré la gène des arbres ou batiments. Qui plus est, un satellite peut difficilement viser en biais à cette échelle.
Signaler RépondreBref, laissez les géomètres faire leur boulot, et retournez à l'école. Les lacunes sont béantes.
Et pourquoi pas ?????
Signaler RépondreBen voyons ! Et les drones, c'est pour les livrer des pizzas ? Qu'ils se taisent plutôt que de mentir aussi mediocrement.
Signaler Répondrec'est toi qui paye ?
Signaler RépondreJe suis étonné qu'il faille employer un hélicoptère à l'heure où le satellite nous permet de savoir ce que le voisin a dans son assiette.
Signaler RépondreBig brother est le pilote !
Signaler RépondreUne montgolfière, bin voyons !!!!
Signaler RépondrePerso, je n' es jamais vu survolées une montgolfière au-dessus de Lugdunum.
Après, un hélico coûte environ 1000€/heure de vol .
Très écologique tout çà !
Signaler RépondreJe croyais qu'avec les satellites maintenant on avait une résolution à 2m ? Il n'y a qu'à regarder Google maps (sans faire de pub...).
Et au prix de l'heure d'hélicoptère, qui paie ?
attention! le mot “poids” revêt une connotation pejorative dans ce cas précis !
Signaler RépondreLe mot “phare” eut été plus opportun ici.
étonnant !
Signaler RépondreNous n’avons pas été prevenus. Et vous ?
Il s'est perdu et veut voir les panneaux sur la route pour s'y retrouver ?
Signaler RépondreEt Doucet autorise ça? Il serait plus opportun dans une ville qui est un poids écologique pour la planète, de faire ça en montgolfière.
Signaler Répondreje croyais que c’était Darmanin qui nous envoyait ses ventilo contre la canicule. déçu!
Signaler Répondre