Ce lundi, des tags ont été découverts sur les panneaux du chantier du futur lycée Colonel Arnaud Beltrame, sur la commune de l’est lyonnais. Aux côtés du logo de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, deux inscriptions ont été réalisées : "Nik la police" et "1312". Une succession de chiffres qui signifie “All cops are bastard", ou en français : "tous les flics sont des bâtards".
Des insultes particulièrement indécentes sur les futurs murs du bâtiment qui portera le nom de l'officier de gendarmerie qui avait perdu la vie durant une prise d'otages à Trèbes le 23 mars 2018 et où 1800 élèves devraient être accueillis dès la rentrée 2023.
Contactée par des riverains, la mairie de Meyzieu doit faire disparaitre rapidement ces insultes, toujours visibles ce mercredi après-midi.
On ne sait pas encore si une enquête sera ouverte par la justice pour tenter de retrouver le ou les auteurs de ces graffitis.
J.D
Doucet est maire de Lyon, pas de Meyzieu.
Signaler RépondreFaites-moi un petit inventaire de ce qu’il ne faut pas dire, où s’offusquer ou pas, je m’en voudrais de vous causer une montée de tension il fait trop chaud pour se crêper le chignon.
Signaler RépondreMerci pour le conseil, nous serons donc deux assis sur le bord de la même rivière. Malheureusement je constate que vous vous fatiguez bien vite. De plus il serait souhaitable si vous n'appréciez les articles de LyonMag et la contradiction, d'aller sur ce genre de site ; nul besoin de se faire monter la tension pour rien et de nous faire un burn-out. Demandez donc à LyonMag qu'il vous envoie des dessins à colorer, ce sera beaucoup plus reposant.
Signaler Répondrehey biloute j'ai failli chialer en te lisant, toi aussi tu fais dans la dramaturgie :-) voilà + 50 ans pour ma part qu'on voit ce type de tag, sur les murs, les tables d'école, les trains etc.. Après venir lié cela au colonel Arnaud Beltrame ( qui a tout mon respect) me laisse le sentiment que les élus veulent se donner un peu visibilité et lyon mag de nourrir ses bestiaux. Etonnant compte tenu de tes nombreuses participations qu'on te vois peu réagir sur les commentaires "suant de haine", ton offuscation est j'imagine à géométrie variable
Signaler RépondreT'as malheureusement tort.. Les croix celtiques, inscriptions faf et "votez Zemmour" ont recouverts l'intégralité de la métropole, les voies rapides et autoroutes!
Signaler RépondreComme quoi les gros fachos sont les best en incivilité!
Impatient que l'un d'eux se fasse attraper et se fasse traiter de délinquant et de chances pour la France par les FDO et le juges!! LOL
Oh peuchère, y a bien plus de acab ou autres degeulasserie des crasseux d'extrême gauche que du camp opposé.
Signaler RépondreBalaye devant ta porte comme on dit hein
Dire que bêtement j’ai trouvé les tags orientés et suants la haine et le mépris envers un homme pour qui honneur courage avait du sens, j’avais tout faux j’aurais dû en premier me poser la question article orienté ou pas, et finalement m’en foutre de la haine et de l’irrespect des vivants comme des morts, décidément je suis out 😁
Signaler Répondretout n'est qu'une question de positionnement gnagnagnagnagna... c'est bien arthur, j'ai lu tes 2 1eres phrases qui ne mènent nulle part sinon pour aboutir à ta jolie parabole qui n'en fini plus de s'user sur le net... comme tu es sans doute fan de alo tseu je t'en offre une autre : « Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre. » ; je vais donc m'assoir et me repose parce que là tu fatigues ;-)
Signaler RépondreAu sujet des articles orientés de LyonMag. Tout n'est qu'une question de positionnement car il ne faut pas oublier qu'un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement et "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt "
Signaler RépondreA quand le nettoyage
Signaler Répondrelyon mag des articles orientés et d'une insoutenable dramaturgie ; jamais signé par leurs "journalistes", quel dommage j'aimerai bien savoir qui alimente les biens pensants du site. chapeau tout de même les annonceurs doivent se bousculer
Signaler Répondrevous direz surtout aux jeunes cons zemmouriens d' arreter de taguer des "FAF" partout en ville accompagné de croix celtiques voir de croix gammées.
Signaler RépondreVous les connaissez peut etre, car le milieu zemmourien Lyonnais est un microcosme.
Que les comment soient ironiques ou dénoncent une réalité et automatiquement vous mettez haine a toutes les sauces, ça change de fachos remarquez. Mais ce qui est « rikicul » est votre capacité à minimiser les tags haineux, l’inversion des valeurs fait des ravages.
Signaler RépondreNon mais là.... c'est clairement l'hôpital qui se fout de la charité!!!
Signaler RépondreOn comprend pas la moitié de tes phrases...
LM vous avez si peu de choses à dire pour publier cela?
On en parle des tag "FAF" et des croix celtiques qui pullulent dans toute la ville?
Il est temps de se servir des délinquants pour nettoyer l'espace public avec des TIG obligatoires. Avec la main d'oeuvre dispo, la ville pourrait être si propre.
Signaler RépondreLes détracteurs, pourquoi taguer un futur lycée et la police ? En fait, ces deux derniers n y sont absolument pour rien. La police obéit aux ordres de leurs chefs et leurs chefs obéissent au ministre de l intérieur. Vs ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez ! Attaquez plutôt les ministres voire le macro ! Soyez, une once intelligents.
Signaler RépondreL'extrême gauche de Mélanchon dans toute sa "splendeur".
Signaler RépondreJ'ai vu récemment des inscriptions "ARAB" :
Signaler Répondre"All Racailles Are Bastard"
👍
Signaler RépondreVous vous relisez parfois ??? que d'énergie gaspillée pour écrire tant de haine pour un Tag
Signaler RépondreOn peut rappeler que la député Danièle Obono LFI soutenait la chanson "Nike la France" du groupe Zep !
Signaler RépondreEntre les tag anti police et les collages féministes la métropole est très bien décoré...c'est un ravissement pour les yeux.
Signaler RépondreSi on resume bien, il faut un stage de moto, un stage de tir à l'arme de guerre, et un stage d'orthographe.
Signaler RépondreNos électeurs qui ont écris ce tag aurait pu l'inscrire en langage inclusif : "NIK.E LE/LA POLICE"
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreEncore et toujours ces supporters anglais
Signaler RépondreParler de l'orthographe aussi sa pique
Signaler RépondreCe genre de tag est malheureusement courant dans toute la métropole...
Signaler RépondreHonte à Mélenchon !
Signaler RépondreCet homme est un danger pour notre sécurité .
Avec lui , nous aurons deux fois plus de agression de nos forces de l'ordre .
Mélenchon est contre la police
La justice doit être rendu en faveur des minorités les délinquants .
L'argent ira en priorité vers les minorités et non pas vers les gens qui travaillent .
3 jours après ( la police tue ) nous avons déjà les résultats de son incompétence en matière de sécurité et les conséquences de ces propos ne font que de commencer .
Je croyais que les Français souhaitaient l'ordre
La tranquillité et la sécurité .
C'est bien mal parti avec lui !! J.M
Autant les « nik la police » et autres mots doux, ça passe inaperçu, et c est ´ œuvre de debile de moins de 15ans
Signaler RépondreMais 1312, c est pas un truc de lascars ou de gamin…. Mais bien quelque chose de politique
Les fachos du Gal ne sont pas éradiqués et continuent de faire des dégâts!
…. Et dire que leur chef se présente aux législatives, sans qu aucune institution ne ´ en empêche!!!
Je tiens. Faire remarquer que pendant les « manifs » des ces gauchistes, leurs neuneux d attaquent à chaque fois aux bâtiments catholiques (parce que catholiques) sans aucune émotion de qui que se soit!!!!!
Si on commence à recenser tous les tags de la région, il va y en avoir des articles sur Lyon Mag !!
Signaler RépondreNe cherchez pas les coupables,très facile à deviner ceux qui ont le " courage " de taguer ce genre de connerie ....
Signaler RépondreDimanche faut voter NUPES.
Signaler RépondreA force d’être contre la police, Mr Melenchon et ses amis donnent des idées à nos délinquants! Quelle honte! La police protège les citoyens et combat la racaille! TOral soutien à nos FDO pour continuer à combattre les délinquants, la racaille, les trafiquants….les français sont avec la police!
Signaler Répondreil ne s'agit la que de street art sur une horrible barrière de séparation des hommes installée par la région. Vous avez été jeunes ? et bien il faut être indulgent et considérer cela comme une forme de poésie voire une tirade réaliste contre la police
Signaler Répondreque fait le kmer Doucet contre ces agissements inacceptables et dont l orthographe ne laisse que peu de doute sur les origines de l'auteur. Si la mairie n 'agit pas , il nous faudra mettre en place une milice citoyenne pour défendre nos biens
Signaler Répondre