L’individu avait percuté un couple de piétons qui traversait sur un passage piéton de la rue de Brest, au cœur de la Presqu'île lundi soir. Le conducteur avait été légèrement blessé, un piéton plus grièvement touché aux jambes. Tous deux avaient été transportés à l'hôpital sans pronostic vital engagé. La compagne du piéton avait aussi été légèrement blessée au bras.
Selon nos informations, le conducteur de la puissante BMW était ivre au moment des faits. Inconnu de la justice, il réalisait également une roue arrière quand il a percuté les piétons, alors qu’il contournait un véhicule arrêté en pleine voie, circulant ainsi un court instant sur la voie bus. Des faits qu’il a reconnu lors de son procès, exprimant ses regrets.
La justice lyonnaise a finalement prononcé une peine de 16 mois de prison avec sursis, assortie de multiples obligations comme celles de soins ou de travailler. Le permis de conduire a été annulé, la moto confisquée. Des dommages et intérêts seront à verser aux deux victimes.
Le risque zéro n'existe pas, vous pouvez prendre toutes les précautions et vous faire écraser par un abrutis, cet accident est édifiant.
Signaler RépondreVous devriez vous remettre en question.
Vous dites assumez mais c'est faux, ce ne sont que des paroles vides avec un reland pervers, vous savez pertinemment que personne ne vous fera assumer vos propos puants c'est gratuit pour vous et c'est bien pour cela que vous partez en délire !
Stop avec la récupération politique
Signaler RépondreEt stop avec les préjugés sur les chômeurs !
Un chômeur à déjà travaillé dans sa vie ! un chômeur perçoit des prestations car il a cotisé, arrêtez de penser que le chômage c'est la planque car ce n'est pas du tout le cas. Vous n'avez pas dû être confronté à cette situation pour parler ainsi!
Pour finir, Votre imagination est dangereuse! Vous tenez des propos très grave, parce-que la personne a une moto mais ne travaille pas alors tout de suite c'est un voyou votre nouveau de culture générale est vraiment faible pour faire des raccourcis aussi débiles.
Il a peut être perdu son travail comme beaucoup de Français au quotidien !! C'est facile de se jouer les parfaits derrière un écran et juger les autres.
Bonjour
Signaler RépondreQuel est le rapport avec les aides dans cette affaire?
Quel est le apport avec Nupes?
À côté de la plaque votre commentaire !
Cette personne a été jugée immédiatement et condamnée,vous voulez quoi de plus?
Il faut Arrêter avec les récupérations politique dans tous les sujets d'actualité c'est ridicule.
Vous assumez quoi au juste ? Vous ne faites que déblatérer des bêtises. Votre message est hors sujet. Ces piétons sont victimes ils n'ont rien à se reprocher. Ils traversaient sur un passage protégé ils avaient la priorité, Il y'a 2 victimes dont on ignore leurs envie d'être victimes ou non, et on s'en fout.
Signaler RépondreIl est certain que s'ils n'ont pas évité la moto ce n'est pas par envie de victimisation... mais qu'il n'ont pas réussi a l'éviter.
Enfin il y'a le coupable, ce n'est pourtant pas très compliqué, vous vous droguez ?
Abruti. (J’assume aussi.)
Signaler RépondreJ'assume mes propos les gens aiment bien faire les victimes. En regardant correctement autour d'eux en traversant et en étant vigilant sur l'environnement lorsqu'on traverse il est possible d'éviter cela. Mais bon une nouvelle fois les gens n'assument pas leur responsabilité aussi. J'estime que les piétons on leur part de responsabilité aussi
Signaler RépondreLe mec est condamné à……. « une obligation de travailler » !
Signaler RépondreQuelle honte !
Si on ne peut plus rouler bourré, en faisant une roue arrière, tout ça payé par les aides, c’est du grand n’importe quoi … Camarades gauchistes, surtout, votez nupes, pour défendre vos droits à pouvoir profiter du système généreux !
Pas assez.
Signaler RépondreRésumons :
Signaler Répondrele conducteur
- ivre
- en contre sens sur une voie de bus
- en wheeling sur une BM, marque de moto franchement chère
- en plein hyper centre limité à 30 partout et bourré de piétons
était chômeur.
Voila, tout est dit. Comment pouvons nous tolérer de telles profils de personne ?
Il y a un moment ou les limites sont dépassées. A partir de ce moment là , il ne peut plus s'appliquer de tolérance.
De plus personne n'est dupe , il y a 90% de probabilité que ce crétin gagnait de l'argent illégalement, avec la drogue.
Heureusement, nnotre Grégory Doucet va faire une piste cyclable inclusive dégénérée , et tout rentra dans l'ordre.
Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
Indécent et pitoyable à la fois
EN même temps (oups) on ne peut en attendre bien plus de LyonMag qui se délecte du moindre fait divers et pond des articles pour haranguer la foule en délire et lui permettre de commenter à la chaine dans un français aussi approximatif que le sont les articles :)
Signaler RépondreCe que vous auriez pu préciser dans le 1er article :
Signaler Répondre- Que les piétons étaient sur un passage protégé
- Que le motard faisait un wheeling
- Qu'il était bourré
Vous aviez seulement précisé qu'il évitait un véhicule en stationnement sur la voie et avait mordu la voie de bus.... ce qui avait tendance à inverser les responsabilités...
Vous aviez déjà omis de préciser les circonstances, laissant aussi penser à une inversion des responsabilités, sur l'article du meurtre pour un place de parking...
Quand de telles lacunes sont de nature à induire en erreur le lecteur quant à son appréciation des faits par la description que vous en faites, et donc induire des commentaires déplacés... on peut considérer que votre travail a été bâclé.
Déjà qu'à de nombreux titres votre modération l'est.. si en plus cela devient récurrent dans vos articles.... que va-t-il rester comme "information" ?? De la désinformation ??
C'est même sûrement des ukrainiens les victimes ils adorent demander de l'argent
Signaler RépondreIls se sont jetés sous la moto pour toucher l'assurance... Sûrement un acte raciste tant que vous y êtes... J'espère que le motard paye aussi le gardiennage de son engin 😈
Signaler Répondreles accidentés du passage clouté ont sûrement pris beaucoup de plaisir à être hospitalisés en urgence !
Signaler RépondreComment peut-on écrire autant de bêtise ?
alors là , c est la meilleure!!comme si c etait pas evident!!faut encore l obliger!!hi,hi,hi
Signaler RépondreCe n'est pas un multirécidiviste et ses obligations contraignantes lui donnent une chance. Obligation de soins OU de travailler (au choix), perte de sa moto et dommages et intérêts à verser aux deux victimes. Si les victimes ont des soins ou des séquelles à vie, il n'a pas fini de payer.
Signaler RépondreLe chauffard aurait fait des roues arrières sur sa Harley en tendant le bras droit et en criant "vive zemmour"
Signaler RépondreN'importe quoi. Lisez l'article avec le doigt : le chauffard était bourré et faisait du rodéo sur un passage piéton.
Signaler RépondreLes pseudos victimes vont vite demander des dommages et intérêts alors qu'ils auraient pu facilement éviter la moto
Signaler RépondrePeine plutôt lourde par rapport au multi récidiviste probablement qu'il a été condamné lourdement car il regrette ce qu'il a fait...
Signaler RépondrePeine plutôt clémente.
Signaler Répondre