L'enquête a débuté début 2019, quand les gendarmes de la Section de recherches de Lyon ont décelé deux sites d'escortes-girls particulièrement actifs, qui permettent aux clients d'être mis en relation avec des prostituées et de les rencontrer dans des appartements loués pour l'occasion.
Selon le site Gendinfo, deux réseaux de proxénétisme ont alors été mis à jour à Lyon et à Grenoble. Une première série d'interpellation a ainsi été réalisée dans l'agglomération grenobloise. Quatre individus ont été placés sous contrôle judiciaire fin janvier. Cette première action des forces de l'ordre avait abouti à la saisie de 837 000 euros et neuf biens immobiliers.
Trois personnes ont ensuite été interpellées fin mai à Lyon. L'enquête a montré que ces trois proxénètes louaient pour 500 euros par semaine des appartements situés dans les 3e, 6e et 7e arrondissements de Lyon, ainsi qu'à Villeurbanne et Oullins. Quatre biens immobiliers ont été saisis, tout comme la somme de 1,2 million d'euros. Les trois suspects ont été mis en examen. Deux d'entre eux ont été écroués.
habitant de Gerland, je me demande si les camionettes ne sont pas des annexes municipales gerees par la municipalité et la Prefecture!
Signaler RépondreEt quand est il des réseaux de Gerland ?
Signaler RépondreIls sont pourtant à portée de mains non ?
Oui, vous avez raison
Signaler RépondreC'est toujours les mêmes qui s'en mettent plein les fouilles
Deux villes dirrigées par les escrologistes...... il n'y a pas de hasard
Signaler RépondrePeu de commentaires…parce que l’origine des proxénètes n’intéresse pas vos lecteurs 🙃
Signaler RépondreLes 1,2 millions seront reversés aux prostituées ou seront mis aux bénéfices de l'État ???
Signaler RépondrePendant qu'ils occupent les forces de l'ordre à pénaliser des travailleurs, les nababs passent des valises d'argent à l'étranger pour échapper au fisc.
Signaler RépondreLa mairie de Lyon possède des locaux vides, qu'elle loue très cher, et qui sont bien situés
Signaler Répondre500 balles la piole par semaine, qu'en pense tu Greg, en plein centre, c'est bio