En coordination avec la préfecture, la gendarmerie du Rhône a mené une vaste opération de contrôles routiers ce mercredi sur les communes de Brignais et de Saint-Genis-Laval.
Une opération au combien réussie puisque les gendarmes ont dressé pas moins de 175 verbalisations en une seule journée. Dans le détail, 140 automobilistes ont été sanctionnés pour des excès de vitesse, treize autre pour l'usage du téléphone au volant et onze pour non-port de la ceinture de sécurité.
Enfin, les gendarmes ont verbalisé onze chauffards pour conduite sous l'emprise de stupéfiants.
Vous ne voudriez pas non plus savoir comment cela se passe pour un américain qui a droit de porter une arme chez lui et qui se fait contrôler avec une arme en France, des fois ?
Signaler RépondreEn France fais comme les français, et à Rome comme les...
Consommation, infraction , Constatation , contravention et en dernier Constipation !
Signaler RépondreTout est dit mon ami , 🤣.
Tu doit etre un de ces golems qui roulent a 60 en ligne droite quand c'est limité a 80 bolosse va
Signaler RépondreBardella sort de ce corps !
Signaler RépondreJe serais curieux de savoir comment se passe la constation de l'infraction de consommation de cannabis pour un ressortissant de pays européen oû la consommation est tolérée ?
Signaler RépondreJ'avoue quand je prend l'autoroute pour sortir de lyon direction marseille pendant longtemps ont n'est limité a 70 ya aussi plein de panneau de limitations qui n'ont jamais du etre enlever suite a des travaux car tu passe de 70 a 90 puis de nouveau 70 sans raison bref le mec qui est pas du coin roule a 70 alors que tout le monde est au moins a 90 du coup il emmerde tout le monde.
Signaler RépondreYa un vrai problème de signalisation sur cet autoroute la et aucune raison pour qu'il soit pas a 110 au moins
En fait si tu mets ta ceinture et que tu respectes le code tu risques rien.
Signaler RépondreBizarrement en 15 ans j'ai jamais perdu de points, je n'ai jamais été contrôlé c'est bizarre ca hein!
Remettez vous en question avant de vilipender comme vous le faîtes si bien bande d'enfants gâtés!
La manipulation est dans la propagande des délits routiers qui sont fait pour récolter de l’argent et simplement pour cela. Les aubergines ont été remplacé par toutes les polices pour verbaliser le salaud d’automobile qui est doit être contrôlé, et punis à outrance pour payer des fautes inventées par nos politiciens véreux et corrompus qui se gavent eux aussi de l’argent la drogue et des magouilles électorales françaises.
Signaler RépondreAh ben ça, la A450 une autoroute bien large limitée à 90, les pandores sont certains de faire bingo ! Et en plus ils sont contents de leur coup !
Signaler RépondreLes lyonnais qui connaissent l'insécurité quotidienne par absence du gardien de la paix de l'espace public apprécient certainement.
LA MEN TABLE
Commence par arrêter des délinquants et des individus recherchés par tes services . Avant , ont faisaient des ´ crânes ´des arrestations. Aujourd’hui vous êtes la honte des anciens , vous êtes devenus des contractuels et non plus des gardien de la paix au service des français. Voilà pourquoi ont est si détesté, je le comprends et je n’en suis pas fier contrairement à certains d’entres vous , heureusement que je suis à la retraite. Les missions de la police ont bien changé depuis longtemps .
Signaler RépondreC'est pour sa qu'ont les appellent plus les gardiens de la paix mais les forces de l'ordre (ce qui change selon le pouvoir en place) donc en ce moment ce sont les forces de l'ordre de macaron
Signaler RépondreC'est pour cela qu'il ne veulent surtout pas entendre le mot dépénalisation, tous les procés dréssés pourraient être contestés .
Signaler RépondreDans la journée 175 PV a 90€ en moyenne cela fait 15750€ . Que sur une brigade ? Des millards sur l’année qui dépouille les français . Comment voulez vous après que 87 millions de français aiment leur police ? Elle les rackettent partout , comme le font les délinquants de quartiers sur les commerces de proximité. Voleurs en cagoules ou voleurs en cols blancs ils sont volent le peuple vont tout .
Signaler RépondreEn france nous sommes trop laxiste,il est temps de reprendre les choses en mains
Signaler RépondreMdr. Ils savent ou ils frappent et ils ne se risquent jamais dans les cités, ils sont insoumis, insolvables , impolis et j’en passe . C’est mieux de taquiner le routard lui est solvable, il auj numéro d’immatriculation où ont peut le retrouver, bref , le pain Béni , de ses Bené oui oui de la verbalisation facile .
Signaler RépondreBravo à cette brigade qui va certainement être augmenter sur la fiche de paye . Et Fêter cette tuerie routière par un apéritif dînatoire qui est coutumier.
Signaler RépondrePlus de 170 PV par jour ? C’est jouissif pour la brigade , mais écœurant pour les français. Tout est fait dans ce pays pour te faire payer . Ils sont forts pour verbaliser les français mais zéro pour rentrer dans les quartiers . Il fut un temps où la police était citoyenne et assurés la sécurité des français et faisait partie des quartiers et connaissait tous le monde . Aujourd’hui, la police est faite de contractuels qui travaillent à la tâches sur les routes pour racketter les automobilistes solvables. Bon appétit à l’état et à la cette brigade qui va être sûrement augmenter ou primer pour leur zèle, mdr.
Signaler RépondrePour un autre coup de filet sur les conduites sous emprise : se positionner en sortie de zones plus « sensibles »
Signaler RépondreC est pas la première fois que la gendarmerie fait ce genre de test au même endroit!
On peut savoir pourquoi pas ailleurs?
Pour rappelle, les tests cannabis ne reflètent pas du tout l état du consommateur… d après les medecin, il permet juste de dire si il a consommé il y a 48h… et pas 6h comme l affirme la police
De plus le taux testé est inférieur à celui édicté par la loi
Enfin, un ancien fumeur chronique est positif plusieurs mois, même si il ne consomme plus
La molécule recherchée est celle de la digestion du cannabis… c est comme si vous testiez le taux de gamma GT pour dire qu une personne est saoule !
Un conseil : exiger un double dépistage sanguin et pas salivaire! Si la gendarmerie vous le refuse, il y a vice de procédure
Si vous n exiger pas ce dépistage, vous ne pouvez pas non plus contester!
Ils devraient venir faire un tour quai de la pêcherie , les mises en danger d'autrui et la vitesse excessive, tout ça pour ralentir 50 mètres plus loin ou griller le feu dans les rues adjacentes et piétonnes , pour reprendre Édouard Herriot ...
Signaler RépondreJuste rouler dans le périph nord ou dans le tunnel de la croix rousse.
Signaler Répondresur lyon ça va etre le jackpot,toujours ça de moins à payer en impots non?
Signaler RépondreNon port de la ceinture apparemment le code de la route et passer à la trappe
Signaler RépondrePourquoi ils ne vont pas à la Duchère Vénissieux et consœurs, des délits routiers ils peuvent en sanctionner bien plus...
Signaler Répondre