Depuis la semaine dernière, de nombreux parents de l’école élémentaire Montbrillant sont choqués. D’après Le Progrès, trois plaintes ont été déposées dont au moins une pour un viol qui aurait été commis au sein de l’établissement situé rue Professeur Louis Roche dans le 3e arrondissement de Lyon.
Ce sont des parents d’élèves de CP qui sont allés alerter les services de police. Le 9 juin dernier, deux enfants auraient agressé un troisième. Les faits se seraient déroulés dans les toilettes de l’établissement, durant la pause. Dans la soirée, les parents de la jeune victime présumée auraient constaté une trace au niveau des fesses. Toujours selon Le Progrès, deux autres enfants auraient été obligés d’assister à l’agression.
Une cellule de lutte contre le harcèlement à l’école a été ouverte. Les familles impliquées ont été reçues par la direction de l’école Montbrillant.
c’est aux Parents d’éduquer leurs enfants !!!!! l’école est chargée de leur Instruction !!! mais de + en + de parents se défaussent sur l’école pour éduquer, élever et instruire leur progéniture et ne font + Rien, sauf parfois d’agresser, a minima, verbalement les instituteurs et les professeurs….. qu’ils s’occupent déjà de leurs gamins et en fassent + que percevoir les allocations familiales……
Signaler Répondrecertains parents ne savent pas elever les enfants le probleme commence la
Signaler Répondrepauvre de toi !
Signaler RépondreLes effets du renoncement à l'éducation : "Laissez les enfants devenir ce qu'ils veulent" et ça finit comme dans Sa Majesté des Mouches, par des monstres.
Signaler RépondrePlutôt que de s'enflammer et démarrer au quart de tour sur un titre bien racoleur, on attendrait pas un peu que les faits soient un minimum investigués ?
Signaler RépondreMoi j'y pensais mais je devais être précoce.
Signaler Répondreou va t on avec cette société délabrée, ou etait les enseignants pour surveiller ou signaler ces enfants au comportement animalier.
Signaler RépondreIl faut sanctionner les parents et fichiers ses enfants délinquants sexuel
Ah si, devant la loi, la pénétration est obligatoire (de quelque nature qu'elle soit) pour caractériser le viol sinon c'est une agression sexuelle. Par ailleurs, l'article ne dit pas quel est le sexe des enfants agresseurs et victime, ce qui est une lacune.
Signaler RépondreOk. Quand tu va savoir ,ça va te faire drôle
Signaler Répondrevous voudriez que les instits soient aussi responsables des enfants pendant les temps périscolaires ?!
Signaler Répondre7h50-18h30, sans pause ?
déjà qu'on a du mal à en trouver vu le salaire...
Mais quelle tristesse cette éducation actuelle.
Signaler RépondreEntre 6/11 ans à mon époque on ne pensait pas au sexe et aux relations sexuelles, on pensait à s'amuser tout simplement !!!
Problème actuel, trop de liberté sur des sujets que les enfants devraient connaître plus tard
Mais non cela fait bien d'avoir des enfants évolués ! Mais c'est une impression tout simplement - Bêtise humaine !!
Ce qui est "à vomir" c'est la récupération politicarde commise par @FAIT DE SOCIETE qui prétend hypocritement plaindre les enfants et leurs parents. Oui, abject et immonde...
Signaler RépondreMais qu’est-ce que tu racontes ???
Signaler RépondreLIS donc l’article, ça sera un bon début !
Complètement marteau…
Les faits subis par ces 3 gosses, victimes de barbares, sont abominables !!
Signaler RépondreC'est a vomir !
Face au drame que vivent ces 3 boutchou et leurs parents, je ne sait pas quoi leur dire pour les réconforter, les aidés.
Je suis de tout cœur avec eux et tiens à les féliciter, car ils ont bien fait de déposer plainte.
Cette fois-ci la hiérarchie de l'école macronienne, ne pourra pas étouffer les crimes qui se sont déroulés dans cette école publique !!
J'ose espérer que les associations de lutte contre les violences faites sur les gosses, vont se bouger aux côtés des parents de ces trois victimes.
Les auteurs et les parents des barbares qui ont commis ces actes abominables, doivent passer par la case prison puis, êtres expulsés s'ils sont de nationalité étrangère.
Mais comme des millions de crétins ont renouveler leur confiance a macron, cela n'arrivera pas !!
Il y a quelques semaines, ont apprenait que des gosses harceleurs d'une école de Saint Fons, avaient été isolés du reste des gosses, pour éviter qu'ils ne leur fassent du mal. Aucune plainte n'avait été déposée.
Depuis les médias se taisent.
Plus récemment à Vaulx en Velin, un homme de 75 ans avait été grièvement blessé à la tête, car deux barbares de 3 et 5 ans lui avaient jeté dessus des boites de conserve du balcon du domicile parental !!!
Depuis les médias se taisent.
Avec les barbares, qu'ils soient enfants ou adultes commettant des délits ou crimes, il faut déposer plainte contre eux et se constituer partie civile en missionnant un avocat pénaliste !!!
Réveillez-vous !!!
Et une agresson sexuelle consentie, c'est quoi ?
Signaler RépondreViol : Toute pénétration, de quelque nature qu'elle soit...Sans pénétration, c'est une agression sexuelle, donc un délit quand le viol est (normalement) un crime !
Signaler RépondreLa définition légale du viol implique bien une pénétration. Si on commence à interpréter n'importe quoi n'importe comment, on finit comme #metoo à accuser de viol pour avoir voulu offrir un verre à quelqu'un(e).
Signaler RépondreNon, un viol est une agression sexuelle non-conssentie. Il n'y a pas besoin d'y avoir pénétration pour caractériser un viol.
Signaler RépondreCette pauvre petite va être traumatisé à vie.
Garde bien ton pseudo il te va à ravir
Signaler Répondrela responsabilité de l école n exonère pas la responsabilité des enfants agresseurs donc de leurs parents comme dans toutes les agressions a l école. mais il faut pointer le défaut de surveillance, dont l école a l obligation.
Signaler RépondreQu'est ce que c'est,que cette Fake news.....bien sur le torchon Lyon mag ne nous rendra pas le compte rendu de l'enquête
Signaler RépondreArrètez de troller, le sujet ne se prète pas à la déconnade.
Signaler RépondreAvant de poster vos âneries chers lectrices et lecteurs,attendez l'enquête officielle et non pas les baratins et fake news !!!!!
Signaler RépondreAh avec des pincettes c'est encore pire...
Signaler RépondrePour info, un viol est une pénétration du corps ; ça peut être par un objet, un stylo, un bâton de colle que sais-je.
Vous, vous faites l'autruche sans voir que tous ces gamins sont abrutis par les écrans, certains visionnant du porno dès un très jeune âge. Sans compter ce qu'ils entendent de la part de frères et sœurs à peine pubères et déjà hyper sexualisés. Allez voir Tiktok, ça vous ouvrira les yeux.
Oui, il faut ne serait-ce que respecter les programmes avec des cours d'éducation sexuelle à chaque niveau de la scolarité. En insistant bien sur "mon corps c'est mon corps".
Une cellule de lutte contre le harcèlement à l’école a été ouverte. Bordel ce sont des viols et pas du harcèlement ! Il va falloir arrêter de minimiser les faits et avoir le courage de dénoncer tout ce qui ne va plus dans ce pays. RAS LE BOL ptn.
Signaler RépondreLe type parle d'éducation avec le ton condescendant des profs des années 80 ... Bravo, lui il a tout compris.
Signaler RépondreBen justement, le but est de faire cliquer...
Signaler RépondrePourquoi ne pas attendre la fin de l'enquête judiciaire et de l'enquête sociale? Ah, émotion, émotion!!!
Une trace au niveau des fesses et on parle de viol? Les petits ont souvent des marques. ils jouent, se frappent (je parle de taquinerie pas de réels coups) courent, tombent. Les enfants sont un peu des rustres on ne va pas se le cacher.
Signaler RépondreJe ne souhaite pas dire que rien n'est arrivé mais il serait peut être de bon ton de prendre des pincettes et de ne parler de viols ou d'agressions que lorsqu'un constat concret sera rendu.
Là, à part effrayer des parents et faire cliquer, je ne comprends pas vraiment pourquoi mettre un titre si racoleur..
notre enfant a été victime de harcèlement par sa maîtresse le rectorat a conclu a unr divergence de point de vue pédagogique l’infirmière indiquait les enfants extrapolent ! et le directeur élu pleutre de l année a défendu la maitresse car il n est pas hiérarchique ! et harcèlement si uniquement pendant les horaires de classe le midi c la faute du périscolaire et le soir sortie d ecole ce n est p’us eux non plus l école publique est devenue une vraie jungle
Signaler RépondreC'est la responsabilité des parents, c'est toujours la responsabilité des parents. Le manque d'éducation est le véritable problème. Il faut sanctionné durement!
Signaler RépondreS'il s'agit bien juridiquement de viol: " toute pénétration sexuelle vaginale, anale ou buccale non consentie par force menace, contrainte "...lorsque ça concerne de jeunes enfants il s'agit souvent de "jeu" sexuel avec parfois hélas de la violence...
Signaler RépondreAujourd'hui par internet, réseaux sociaux tous les évènements dramatiques sont étalés ce qui donnent une publicité à des actes rares heureusement mais pas forcément nouveaux.
alors vos théories d'islamogauchiasse nauséabondes, vous allez les laisser rangé bien au fond de votre poche...
Signaler RépondreBen forcement ......
Signaler RépondreMais les parents rien, ils ne sont responsables de rien ....
Finalement, les responsables, ça doit être la police ou les supporters anglais hein ?
Si on délégue juridiquement a 100%.... nous voila couverts et droits dans nos bottes .
Signaler RépondreLa vie d'assujettis social est belle .on est assuré !
Il y a un besoin urgent de cours d'éducation à la sexualité et au consentement, y compris en primaire.
Signaler RépondreMais les réacs de droite s'y opposent... Ils sont complices des violeurs
il y a une règle dans les écoles; il y a toujours un enseignant qui surveille a l entrée des toilettes pendant les récréations. qu en est il dans cette école? juridiquement nous déléguons l autorité parentale a l école qui reçoit nos enfants. la responsabilité de l école est totale!
Signaler RépondreComment peut-on s'étonner de tels agissements ?
Signaler RépondreSous couvert d'humanisme et/ou d'égalité, il ne faut pas discriminer, surtout les décivilisés.
Les auto-proclamés bien-pensants nous autorisent à s'indigner, pratiquer des marches blanches, monter des associations mais surtout pas discriminer les décivilisés.
La sauvagerie n'est que le résultat de cette folie non discriminatoire.
mouaip... eh ben méfiance, LM nos à déjà habitué à des titre honteusement racoleurs !!
Signaler RépondrePour info, en école primaire, les classes vont du CP Au CM2, et de fait l'âge des enfants vont de 6 ans à 11 ans, parfois 12 ans dans certaines écoles.
Signaler RépondreEt c est triste à dire, mais dans les écoles, une fois sortie de la classe, les élèves sont peu surveillés,ce qui explique que dès le primaire, on voit de plus en plus de cas, de harcèlement et de violence.
Et cela ne date pas d aujourd'hui,, la, seule différence est qu aujourd'hui, on en parle.
les parents du violeur doivent payer cher car l'éducation du gamin est complètement ratée.Lui doit être suivi en psychiatrie.Cette histoire est affolante!
Signaler RépondreD'où vient votre méprise des professeurs d'EPS ? Ils ont aussi fait des études supérieures, passé des oraux et rendus des mémoires.
Signaler Répondre7 ans, c'est l'age de la victime. Rien est dit dans cet article sur l'age des agresseurs.
Signaler RépondreL'être humain d'aujourd'hui est le résultat de 3.8 milliards d'années d'évolution. Et pour en arriver là à un état de sauvage?
Signaler RépondreL'éducation n'est plus ce qu'elle était... L'enfant roi.. parents ignares... Des profs d'EPS qui font passer des oraux au bac.....
Signaler RépondreLes gamins veulent des maillots de Mbappe, des Tesla comme on rêvait d'une BMW hier... L'époque a bien changé et les enfants sont plus exigeants !
Signaler RépondreOn ne va pas vers le bon en matière d'éducation !
École russe ?
Signaler RépondreSociété déliquescente , dépravée , à bout de souffle nous sommes à Sodome et Gomorrhe ,et l'on sait comment cela finit !
Signaler RépondreLa réaction de l'administration scolaire (à tous les niveaux) sera probablement à la hauteur : "surtout ne pas faire de vague !"... On ne change rien et hop !
Signaler RépondreMais non voyons… la pornographie généralisée n’a aucun impact sur la psychologie des petits et des grands.
Signaler RépondreLiberté d’expression toussa, « travail sexuel », libéralisme, toussa…
A 7 ans ????
Signaler RépondreIl faut de suite enfermer les parents et envoyer les petits loin d'eux.