Dans un entretien accordé à nos confrères du Nouveau Lyon, le maire de la 20e ville de France a balayé de nombreux sujets concernant l'avenir de la commune en pleine mutation.
Cédric Van Styvendael a notamment évoqué les futures réglementations routières qui vont bouleverser la vie des automobilistes de la Métropole de Lyon.
Ainsi, à l'image de Lyon et d'Oullins, l'édile a annoncé qu'il souhaitait faire de Villeurbanne une ville limitée à 30 km/h "avant la fin de l'année".
Il a cependant confié que certains axes structurants resteront limités à 50 km/h. Il s'agit des boulevards Stalingrad, Laurent-Bonnevay (qui longe le campus de la Doua) et du 11-novembre ainsi que le pont de Cusset. La vitesse devrait bien être réduite de 20 km/h sur le cours Emile-Zola et l'avenue Roger-Salengro.
Pour le moment, rien n'est acté et des débats devront encore avoir lieu entre les collectivités de Villeurbanne et de la Métropole de Lyon. Ce passage à 30 km/h devrait permettre une réduction du nombre d'accidents et de la pollution, même si ce dernier point ne fait pas encore consensus parmi la communauté scientifique et urbanistique.
Parfait. C'est important de créer des bouchons dans toute l'agglo. Pendant ce temps, l'insécurité est en augmentation, mais on préfère casser les pieds aux gens qui vont bosser.
Signaler Répondreles américains doivent bien se marrer en voyant nos politiques brasser du vent.