Victor Prandt (NUPES) : "Limiter l'étalement urbain non réfléchi de l'Est lyonnais"

Victor Prandt, candidat NUPES dans la 13e circonscription du Rhône, est l'invité ce vendredi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Victor Prandt (NUPES) : "Limiter l'étalement urbain non réfléchi de l'Est lyonnais"
Victor Prandt - LyonMag

Candidat NUPES qualifié de justesse pour le second tour des législatives dans la 13e circonscription du Rhône, Victor Prandt est membre de Révolution écologique pour le vivant, le parti antispéciste d'Aymeric Carron. Est-il parfaitement d'accord avec ses camarades insoumis et membres d'EELV ? "On discute avec des gens qui ne pensent pas tout à fait comme nous. On est catalogué comme antispéciste, on est surtout un parti d'écologie radicale. Pour nous, une bifurcation écologique réussie, c'est celle qui prend en compte la justice sociale", prévient-il.

S'il entend respecter le programme de la NUPES, il espère "réduire de 50% les protéines carnées dans nos assiettes" et "mettre fin aux fermes-usines et à l'élevage intensif au plus tard en 2027. Il broie les animaux et les éleveurs".

En réaction à l'actualité, Victor Prandt estime que "le déplacement d'Emmanuel Macron en Ukraine, ce n'est pas seulement pour réarmer l'Ukraine, c'est pour réarmer la France. Et continuer à augmenter les tensions sur place. Je suis favorable au non-alignement". "La candidature de l'Ukraine à l'Union européenne arrive dans un moment d'extrême tension", poursuit-il.

Le candidat écologiste avait obtenu seulement quelques voix de plus que le candidat du Rassemblement national. "Ce vote révèle une immense colère sur le bilan d'Emmanuel Macron et de la députée sortante Danièle Cazarian.(...) Les personnes sont dégoûtées. Je leur dis que leur colère, au lieu de la canaliser dans quelque chose de négatif, doit être canalisée dans un programme positif, qui porte de bonnes valeurs", estime Victor Prandt.

Sur le sujet de la Rocade Est, "il ne faut pas de nouvelles routes, peu importe l'endroit en France. Il faut rajouter des transports collectifs", conclut celui qui veut "limiter l'étalement urbain non réfléchi" sur la 13e circo.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Médiatisation de la campagne
01:13 Antispéciste dans la NUPES
03:14 Ukraine
05:26 TVA sociale
06:39 Appel aux électeurs du 1er tour
08:07 Rocade Est
10:53 Limiter le développement économique du territoire
12:09 OL sous pavillon américain

X
0-50 sur 56 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
prandt est raparti le 27/06/2022 à 07:00
en tout cas a écrit le 21/06/2022 à 16h04

l apprenti architecte pour ville future s est fait repasser aux elections

à sa friche

Signaler Répondre

avatar
en tout cas le 21/06/2022 à 16:04
Peut on savoir a écrit le 19/06/2022 à 13h37

Bingo, j'ai réussis à en accrocher un :) :)

l apprenti architecte pour ville future s est fait repasser aux elections

Signaler Répondre

avatar
Peut on savoir le 19/06/2022 à 13:37
vous vous trompez de revue!! a écrit le 18/06/2022 à 11h06

vous apprendrez ça sur "voici" ou "gala"!!vous savez les revues trash qu on feuillette par defaut dans les cabinets d urgence dentaire quand on a une rage de dents!!

Bingo, j'ai réussis à en accrocher un :) :)

Signaler Répondre

avatar
houla le 18/06/2022 à 13:24

S'il veut se nourrir de graines c'est son problème .................
S'il veut se passer de 50 % de protéines carnées c'est son problème........................... (les carences peuvent influer sur le cerveau)
S'il veut être écologiste radical c'est son problème........................................
Mais qu'il ne vienne pas nous les briser, qu'il aille faire sa révolution écologiste dans le Larzac ou les monts d'Ardèche et qu'il nous laisse tranquille avec notre gastronomie lyonnaise

Signaler Répondre

avatar
Ridicule le 18/06/2022 à 11:14
loli a écrit le 18/06/2022 à 10h42

Les "Riches" dont vous parler, sont les français moyens qui se lèvent tous les matins pour aller au boulot et qui payent leurs impôts... les "Pauvres" dont vous parler vivent de la drogue et des avantages sociaux.. pourtant les entreprises manquant de main-d’œuvre et aucun parti politique ne propose de réduire les aides et d'envoyer les fainéants au boulot ! Ne vous étonner pas que les français n'aillent pas voter !

Vous croyez que tous les pauvres vivent de la drogue, que les aides sociales sont des avantages? Vous pensez vraiment que l'offre d'emploi est compatible avec la demande et que tout le monde va intégrer la "startup nation" de Jupiter Ier? Vraiment?

Signaler Répondre

avatar
vous vous trompez de revue!! le 18/06/2022 à 11:06
Peut on savoir a écrit le 17/06/2022 à 16h21

Je me suis toujours demandé sir Rousseau couchait avec Roussel ? ou bien Mélanchon ?

vous apprendrez ça sur "voici" ou "gala"!!vous savez les revues trash qu on feuillette par defaut dans les cabinets d urgence dentaire quand on a une rage de dents!!

Signaler Répondre

avatar
loli le 18/06/2022 à 10:42
Logique implacable a écrit le 17/06/2022 à 18h35

Les pauvres ont les moyens de se payer du Champagne ? Et en plus de le gaspiller pour ce genre de célébration ?
Généralement, ce breuvage est réservé aux naissances, mariages et autres fêtes importantes !

Pas si pauvre que cela alors ....

Les "Riches" dont vous parler, sont les français moyens qui se lèvent tous les matins pour aller au boulot et qui payent leurs impôts... les "Pauvres" dont vous parler vivent de la drogue et des avantages sociaux.. pourtant les entreprises manquant de main-d’œuvre et aucun parti politique ne propose de réduire les aides et d'envoyer les fainéants au boulot ! Ne vous étonner pas que les français n'aillent pas voter !

Signaler Répondre

avatar
Lepapet le 18/06/2022 à 10:24

Plus de carnés dans les assiettes ?. Ca craint !
Une pensée pour celles et ceux qui devront se rendre
dans les entreprises de l'Est Lyonnais en VTT sur le coup des 6 heures
du matin. Eté comme d'hiver, il va s'en dire.
Ils devront s'adresser, pour leur grande forme "aux médecins" du Tour de France...
Ce jeune homme politique (plein d'avenir...) devrait lire ou relire :
Alphonse ALLAIS qui voulait mettre les villes à la campagne.

Signaler Répondre

avatar
Insoumission le 17/06/2022 à 21:17

Le Victor qui vante les valeurs islamistes, anti flic des NUPES


LOL

Signaler Répondre

avatar
Quelle indignité... le 17/06/2022 à 20:23
QuelRapport a écrit le 17/06/2022 à 20h18

C est vrai que les costumes de filons sont un gage de probité et de sérieux. Quel déclin...

Heureusement, nous ne sommes pas sur le service public.

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 17/06/2022 à 20:18
tor a écrit le 17/06/2022 à 18h35

Pourquoi les verts n'ont aucune tenue? je ne comprends pas.Les bobos sont plein de fric, pourtant
Sur la photo, ce Monsieur est pas rasé, avec un t shirt pas fermé.Il sait qu'il se présente à une législative, c'est pas pour être délégué de classe.

C est vrai que les costumes de filons sont un gage de probité et de sérieux. Quel déclin...

Signaler Répondre

avatar
LudoLyonFier le 17/06/2022 à 18:36

Une bonne tête de gagnant

Signaler Répondre

avatar
tor le 17/06/2022 à 18:35

Pourquoi les verts n'ont aucune tenue? je ne comprends pas.Les bobos sont plein de fric, pourtant
Sur la photo, ce Monsieur est pas rasé, avec un t shirt pas fermé.Il sait qu'il se présente à une législative, c'est pas pour être délégué de classe.

Signaler Répondre

avatar
Logique implacable le 17/06/2022 à 18:35
Le pouvoir appartient au Peuple Français et NON aux Élites improductives . a écrit le 17/06/2022 à 18h17

J’ai gardé une bouteille de champagne pour fêter la victoire de la NUPES à ce second tour.
Je croise les doigts pour que le peuple reprennent le pouvoir que les riches leur ont levés et en plus ils les font culpabiliser, à vomir !

Les pauvres ont les moyens de se payer du Champagne ? Et en plus de le gaspiller pour ce genre de célébration ?
Généralement, ce breuvage est réservé aux naissances, mariages et autres fêtes importantes !

Pas si pauvre que cela alors ....

Signaler Répondre

avatar
Le pouvoir appartient au Peuple Français et NON aux Élites improductives . le 17/06/2022 à 18:17
Muppets show a écrit le 17/06/2022 à 17h19

Nupes est une alliance de plusieurs partis et le danger est la ! Car chacun de competence mediocre, n’est pas majoritaire et plusieurs franges se distinguent : EELV gere lyon de facon anarchique, les insoumis sont des anti systemes et profitent de celui ci et une frange radicale islamique on a vu Grenoble l’affaire du burkini ..
si election Melanchon veur endeter la France et faire exploser les impots ..
Cela menera une crise sans precedent.
Dimanche a vous de decider mais venez pas pleurer …

J’ai gardé une bouteille de champagne pour fêter la victoire de la NUPES à ce second tour.
Je croise les doigts pour que le peuple reprennent le pouvoir que les riches leur ont levés et en plus ils les font culpabiliser, à vomir !

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 17/06/2022 à 18:11

Éviter surtout l’étalement des NUPES ..............

Signaler Répondre

avatar
Augmentations des salaires et pénibilité pour retraites anticipées. le 17/06/2022 à 18:10
remi69800 a écrit le 17/06/2022 à 12h22

tout sauf NUPES !!!!!

Tout sauf DUPES ! Les travailleurs n’ont PLUS envie de bosser JUSTE pour survivre et a crédit en plus ! Chacun doit pouvoir vivre de sont travail . Dans les années 70 , mes parents avaient une maison secondaire comme la plupart des prolos du quartier . Maisons, campagnes , terrains , cabanons …. Pour les vacances et personne ne s’en plaignait . Après , les impôts ont commencé à racketter ses maisons secondaires qui aujourd’hui n’appartiennent qu’aux riches et non plus aux travailleurs.

Signaler Répondre

avatar
yep le 17/06/2022 à 18:02
Gg a écrit le 17/06/2022 à 17h15

Pour mémoire, seule 2% de la population est végétarienne, il est gonflé le type de vouloir nous imposer ses opinions et sa façon de vivre non ?????

Y'a aussi 1% qui se goinfre.

Signaler Répondre

avatar
MDR le 17/06/2022 à 18:00
Muppets show a écrit le 17/06/2022 à 17h19

Nupes est une alliance de plusieurs partis et le danger est la ! Car chacun de competence mediocre, n’est pas majoritaire et plusieurs franges se distinguent : EELV gere lyon de facon anarchique, les insoumis sont des anti systemes et profitent de celui ci et une frange radicale islamique on a vu Grenoble l’affaire du burkini ..
si election Melanchon veur endeter la France et faire exploser les impots ..
Cela menera une crise sans precedent.
Dimanche a vous de decider mais venez pas pleurer …

Par contre ça chiale sévère dans les coms depuis quelques jours, hein les droitards?

Signaler Répondre

avatar
Zem le 17/06/2022 à 17:49

On est dans le dogmatisme pur et dur. L autre il est puceau de la politique et donne des leçons...virez moi ces nu(p)les

Signaler Répondre

avatar
J'aime son sourire le 17/06/2022 à 17:23
Peut on savoir a écrit le 17/06/2022 à 16h21

Je me suis toujours demandé sir Rousseau couchait avec Roussel ? ou bien Mélanchon ?

Ni l'un , ni l'autre, même pas avec Jadot, vu le joli regard qu'elle lui a fait le soir de la présidentielle
Non , je l'imagine seule, triste

Signaler Répondre

avatar
Muppets show le 17/06/2022 à 17:19

Nupes est une alliance de plusieurs partis et le danger est la ! Car chacun de competence mediocre, n’est pas majoritaire et plusieurs franges se distinguent : EELV gere lyon de facon anarchique, les insoumis sont des anti systemes et profitent de celui ci et une frange radicale islamique on a vu Grenoble l’affaire du burkini ..
si election Melanchon veur endeter la France et faire exploser les impots ..
Cela menera une crise sans precedent.
Dimanche a vous de decider mais venez pas pleurer …

Signaler Répondre

avatar
Gg le 17/06/2022 à 17:15
Dans quel resto ? a écrit le 17/06/2022 à 14h55

Avec Nupes, je suis pas certain qu'ils aillent au resto ensemble
- l'écologiste Sandrine Rousseau vegan +++
- le communiste Fabin Roussel devant sa côte de boeuf bien saignante

Pour mémoire, seule 2% de la population est végétarienne, il est gonflé le type de vouloir nous imposer ses opinions et sa façon de vivre non ?????

Signaler Répondre

avatar
C'est marrant ! le 17/06/2022 à 17:15

Tous les bobos écolos ont le même look.. On les reconnaît rien qu'à leur tronche... Quasiment tous la petite barbichette ou le style "barbe de 3 jours et col ouvert" en signe de reconnaissance.. la Doucette, Julien Bayou, Aymeric Caron (animaliste) , Bruno Bernard, Fabien Bagnon, Benjamin Badouard, Hubert Julien-Laferrière, Sylvain Godinot, Valentin Lundensrass, Bertrand Maes, Nicolas Husson, Tristan Debray Étienne Blanc, François Genouvrier, Rémi Zinck, Quentin Carpentier, Charles de Lacombe, Éric Piolle, etc....

L'écologie...... ça doit passer par le poil. 🤔Mais attention, pas n'importe quel poil... Le poil de gauche... celui qui fait "étudiant mal réveillé", "laicard des 60's", "artiste sans le sou" ou "révolutionnaire castriste".. Bref, celui qui fleure bon le poing levé... Le côté bobo, c'est la coupe de champagne dans l'autre main ou sinon, pour faire populo, c'est le p'tit jaune ou la bière.. faut adapter au contexte 😊 (Champ à la Mairie, P'tit jaune en tractage au camping chemise ouverte, bière en off au bar d'jeuns.... par exemple) 😉😊

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 17/06/2022 à 17:04
Dites nous LM ? a écrit le 17/06/2022 à 12h17

Victor Prandt etait deja chez vous il y a deux jours ...
Est ce l exercice de la pluralité selon LM ?
Ou bien M Prandt habite chez vous en ce moment ?
D'un autre coté , compte tenu de la canicule,je comprends qu il soit imprudent de demander a un LR de venir...
Continuez on vous aime .

Rarement vu un journalise aussi agressif et subjectif dans les questions provocatrices qu'il pose !
Mdr le commentaire on voit que lui "la pluralité selon LM" mais mec réveille toi c'est pas lui qu'on voit trop c'est ta candidate qui est absente. Attachée parlementaire d'une député fantôme elle devient candidate en disant qu'elle veut faire des trucs (quoi?) comparé à sa prédécesseur (pas dur vu qu'elle a rien fait) et pour illustrer ça ? Une campagne fanôme tant dans les médias que sur le terrain.
Réveillez vous les gars si c'est pour voter pour quelqu'un qui fait rien a l'assemblée fallait voter RN! La y'a même pas match y'a un candidat et un fantome !

Signaler Répondre

avatar
Nouvelle Union Pour Etre Sodomisé ! le 17/06/2022 à 16:37
ca vole pas haut a écrit le 17/06/2022 à 12h27

T'es un champion toi pour les commentaires sans queue ni tête!
Des commentaires qui sont sans nul doute à ton image. ;)

Nouvelle Union Pour Etre Sodomisé pour voler plus haut !

Signaler Répondre

avatar
Peut on savoir le 17/06/2022 à 16:21
Dans quel resto ? a écrit le 17/06/2022 à 14h55

Avec Nupes, je suis pas certain qu'ils aillent au resto ensemble
- l'écologiste Sandrine Rousseau vegan +++
- le communiste Fabin Roussel devant sa côte de boeuf bien saignante

Je me suis toujours demandé sir Rousseau couchait avec Roussel ? ou bien Mélanchon ?

Signaler Répondre

avatar
Socialiste le 17/06/2022 à 16:14
Spoliation a écrit le 17/06/2022 à 15h13

Une personne qui a accumulé un patrimoine au cours de sa vie, a travailler souvent dur pour l'obtenir, et a payé déjà beaucoup au moment où il l'a gagné. Il est légitime qu'il puisse être libre d'en faire ce qu'il en veut à la fin de sa vie: donation si il est vivant, ou redistribué aux héritiers après sa mort.
De quel droit l'état s'arroge sa richesse, qu'il a déjà fortement taxé tout au long de sa vie?
Et en comparaison des autres pays développés, la France est un de ceux qui taxe déjà le plus l'héritage... Mais en France, pays socialiste, on arrive toujours à trouver qu'on est trop "libéral", alors qu'on en est bien loin... Le droit de propriété est très relatif dans notre pays...

Les socialistes sont des capitalistes complexés... Ils sont pour que le capital rapporte de l argent mais dans la mesure où cela n à rien de juste et honnête ils veulent donner des aides aux perdants. Les communistes sont pour que la valeur travail soit l unique possibilité pour gagner de l argent. En quoi cela pose t il un problème au peuple travailleur? Seul les rentiers sont inquiet par la suppression de l heritage. Un honnête travailleur ne veut pas vivre sur le labeur de ses parents

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 17/06/2022 à 16:08
Spoliation a écrit le 17/06/2022 à 15h13

Une personne qui a accumulé un patrimoine au cours de sa vie, a travailler souvent dur pour l'obtenir, et a payé déjà beaucoup au moment où il l'a gagné. Il est légitime qu'il puisse être libre d'en faire ce qu'il en veut à la fin de sa vie: donation si il est vivant, ou redistribué aux héritiers après sa mort.
De quel droit l'état s'arroge sa richesse, qu'il a déjà fortement taxé tout au long de sa vie?
Et en comparaison des autres pays développés, la France est un de ceux qui taxe déjà le plus l'héritage... Mais en France, pays socialiste, on arrive toujours à trouver qu'on est trop "libéral", alors qu'on en est bien loin... Le droit de propriété est très relatif dans notre pays...

Ah mais je suis contre l impôt sur le revenu mais largement pour l impot sur le capital. De quel droit une personne peut hériter ? Car il a eu la chance de naître ? Il s agit de la valeur travail monsieur /madame et de justice. Le droit de naissance n a rien de naturel et donne à notre jeunesse de bien mauvaise valeurs sur le travail

Signaler Répondre

avatar
Spoliation le 17/06/2022 à 15:13
QuelRapport a écrit le 17/06/2022 à 14h28

Donc vous tirer des vérités de votre petite expérience ? Les resto du cœur ne sont pas d accord avec vous. Quand à l heritage il est temps d arrêter cette bêtise de riches. Il faut être assisté et contre la valeur travail pour considérer l heritage comme un bon point

Une personne qui a accumulé un patrimoine au cours de sa vie, a travailler souvent dur pour l'obtenir, et a payé déjà beaucoup au moment où il l'a gagné. Il est légitime qu'il puisse être libre d'en faire ce qu'il en veut à la fin de sa vie: donation si il est vivant, ou redistribué aux héritiers après sa mort.
De quel droit l'état s'arroge sa richesse, qu'il a déjà fortement taxé tout au long de sa vie?
Et en comparaison des autres pays développés, la France est un de ceux qui taxe déjà le plus l'héritage... Mais en France, pays socialiste, on arrive toujours à trouver qu'on est trop "libéral", alors qu'on en est bien loin... Le droit de propriété est très relatif dans notre pays...

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 17/06/2022 à 14:58
Ok a écrit le 17/06/2022 à 14h49

Et donc évidemment il tire des conclusions sur ses propres vérités sur le terrain… comme vous alors???
Les restos du coeur je connais et je peux affirmer qu’il y a bien plus de tout autre chose que d’étudiants alors passez votre chemin! Dans la même idée un meurtre est commis en banlieue et on va raconter que toutes les banlieues de France sont des zones de guerre.. les raccourcis tout le monde en tape et vous aussi! Merci pour la leçon à deux balles!

Allez donc dire un tour sur le site des resto du cœur... Vôtre réaction démontre à quel point notre société va mal... Quel declin

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 17/06/2022 à 14:56
Ok a écrit le 17/06/2022 à 14h49

Et donc évidemment il tire des conclusions sur ses propres vérités sur le terrain… comme vous alors???
Les restos du coeur je connais et je peux affirmer qu’il y a bien plus de tout autre chose que d’étudiants alors passez votre chemin! Dans la même idée un meurtre est commis en banlieue et on va raconter que toutes les banlieues de France sont des zones de guerre.. les raccourcis tout le monde en tape et vous aussi! Merci pour la leçon à deux balles!

Je connais également. Et je ne suis pas dans la généralisation. Allez donc faire un tour sur leurs site rubrique "faire face à la détresse de la jeunesse". Donc non je ne fais pas comme vous en pensant que ma vérité est une vérité absolue. Quand aux quartier quel rapport ?

Signaler Répondre

avatar
Dans quel resto ? le 17/06/2022 à 14:55

Avec Nupes, je suis pas certain qu'ils aillent au resto ensemble
- l'écologiste Sandrine Rousseau vegan +++
- le communiste Fabin Roussel devant sa côte de boeuf bien saignante

Signaler Répondre

avatar
Ok le 17/06/2022 à 14:49
QuelRapport a écrit le 17/06/2022 à 14h28

Donc vous tirer des vérités de votre petite expérience ? Les resto du cœur ne sont pas d accord avec vous. Quand à l heritage il est temps d arrêter cette bêtise de riches. Il faut être assisté et contre la valeur travail pour considérer l heritage comme un bon point

Et donc évidemment il tire des conclusions sur ses propres vérités sur le terrain… comme vous alors???
Les restos du coeur je connais et je peux affirmer qu’il y a bien plus de tout autre chose que d’étudiants alors passez votre chemin! Dans la même idée un meurtre est commis en banlieue et on va raconter que toutes les banlieues de France sont des zones de guerre.. les raccourcis tout le monde en tape et vous aussi! Merci pour la leçon à deux balles!

Signaler Répondre

avatar
Venvedit le 17/06/2022 à 14:46
Cyril889 a écrit le 17/06/2022 à 12h59

Arrêtez de dire n'importe quoi.... tout ce qui est excessif est insignifiant !
Concernant l'héritage en dessous de 120000 par bénéficiaire celui sera exonéré. En revanche, tout héritage au dessus de 12 000 000 (je ne pense pas que ça vous concerne) sera redistribué à nos étudiants qui pendant le covid ont fait la queue devant les banques alimentaires.

"les étudiants qui ont fait la queue pendant le covid"
Arrêtez de faire pleurer dans les chaumières ! Il y en a eu, oui, mais maintenant, ils sont où les étudiants ? Demandez aux restaurateurs et à tous ceux qui n'arrivent pas à embaucher de saisonniers cet été ! Parce que parmi les étudiants qui étaient soit disant à la banque alimentaire, beaucoup préfèrent partir en vacances plutôt que de bosser !

Signaler Répondre

avatar
J'ai du mal avec Nupes le 17/06/2022 à 14:32

Bien mignon, ce gamin, qui soutient un parti animaliste avec Caron
Dans Nupes, il y a le sympathique (Pas pour ces idées communistes ) avec qui j'irai bien mangé une belle côte de boeuf
Mélenchon aura du mal à les faire cohabiter

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 17/06/2022 à 14:28
cest clà oui a écrit le 17/06/2022 à 14h06

Arrêtez de généraliser. La grande majorité des étudiants ne vont pas à l'aide alimentaire. On cherche des bénévoles dans les associations. Venez et vous vous rendrez compte de la population qui les fréquente. J'y ai pas vu beaucoup d'étudiants.

Donc vous tirer des vérités de votre petite expérience ? Les resto du cœur ne sont pas d accord avec vous. Quand à l heritage il est temps d arrêter cette bêtise de riches. Il faut être assisté et contre la valeur travail pour considérer l heritage comme un bon point

Signaler Répondre

avatar
Vive la Nupes . le 17/06/2022 à 14:26

Je vais mettre mon bulletin Nupes dans l’urne comme des millions et plus de français qui ne veulent pas donner tous les pouvoirs à la Droite du gouvernement . Le peuple va rentrer à l’assemblée nationale et cela les dérange au plus haut point. Augmentations des salaires et avantages sociaux, retraites, ect… La pénibilité n’est pas reconnue elle est un leurre et un mensonge. Les improductifs eux peuvent même prendre la retraite à 70 ans , ils n’ont JAMAIS rien fait de leur dix doigts.

Signaler Répondre

avatar
cest clà oui le 17/06/2022 à 14:06
Cyril889 a écrit le 17/06/2022 à 12h59

Arrêtez de dire n'importe quoi.... tout ce qui est excessif est insignifiant !
Concernant l'héritage en dessous de 120000 par bénéficiaire celui sera exonéré. En revanche, tout héritage au dessus de 12 000 000 (je ne pense pas que ça vous concerne) sera redistribué à nos étudiants qui pendant le covid ont fait la queue devant les banques alimentaires.

Arrêtez de généraliser. La grande majorité des étudiants ne vont pas à l'aide alimentaire. On cherche des bénévoles dans les associations. Venez et vous vous rendrez compte de la population qui les fréquente. J'y ai pas vu beaucoup d'étudiants.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 17/06/2022 à 13:52

Bien !
Avec ce discours, chez la macroniste ils doivent déjà mettre le champagne au frais, commander chez le traiteur, et faire les invitations pour la fiesta ;-)
Le perdant, qu'il réfléchisse aujourd'hui au transport collectif pour ramener chez eux dimanche ses quelques sympathisants et leur trouver un soutien psychologique (si si, certains y croit...).

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 17/06/2022 à 13:51
Dites nous LM ? a écrit le 17/06/2022 à 12h17

Victor Prandt etait deja chez vous il y a deux jours ...
Est ce l exercice de la pluralité selon LM ?
Ou bien M Prandt habite chez vous en ce moment ?
D'un autre coté , compte tenu de la canicule,je comprends qu il soit imprudent de demander a un LR de venir...
Continuez on vous aime .

Les écoles de journalismes sont tenues par LFI, ainsi que les FAC et pas mal d'institution, ne soyez pas surpris de les voir partout à 48 h des élections. la nunupes représente 10 parties politique de gauche et d'extrême gauche et malgré ca ils ne représentent que 25% de 50% des votants. Ils ne sont pas nombreux mais sont bien implanté dans les médias et l'administration.

Ce petit est encore un ptit paumé un brin "perché" qui à trouvé sa place chez les nunupes.

Ce genre d'illuminé a peine sortie de l'école arrive à parler de protéines, d'urbanisme comme de stratégie militaire et de géopolitique sans aucun problème. Les nunupes sont des gens qui ont un QI de 430 minimum, regardez le "roi" melanchon une véritable tronche se bonhomme la.

Signaler Répondre

avatar
walllah'. le 17/06/2022 à 13:44
dégout de la politique a écrit le 17/06/2022 à 12h50

Dommage qu'en France, nous ayons des politiques avec des idées aussi inutiles quelque soit le parti politique.
-réduire de 50% les protéines carnées dans nos assiettes
-mettre fin aux fermes-usines et à l'élevage intensif
-ou les machins de antispécistes
-imposer l'industrialisation "écologique" à coup de lois
C'est une blague ce projet?!

Ce qu'il faudrait instaurer, c'est un permis de voter avec des conditions précises:

-Parler et écrire le français
-Avoir au moins 100 de QI
-casier judiciaire vierge depuis 5ans

Rien qu'avec ça, on pourrait peut etre avancer ?

Avec vos conditions, cela revient à supprimer les Nupes du paysage politique.

Signaler Répondre

avatar
Judge Dette le 17/06/2022 à 13:36
Paradoxe a écrit le 17/06/2022 à 13h14

Il veut imposer aux gens de vivre en immeuble, alors que la grand majorité veut une maison. Et il prétend rendre les gens heureux?
Le dirigisme communiste dans toute sa splendeur...
Et il y a un truc qui me sort par les yeux c'est "justice sociale", c'est quoi le rapport avec "l'écologie", ça veut dire quoi? Que ceux qui bossent et qui font tourner le système doivent toujours se saigner plus pour les autres? Pas très juste ça...
"il ne faut de nouvelles routes", et les entreprises qui créent les richesses et ce qui va avec (impôts ,charges sociales, services publics), elles font comment?
La Nupes veut tuer l'économie tout en lui demandant plus d'effort...
Dimanche: front Républicain contre le danger communiste décroissant.

Il n'y a pas de croissance. C'est une illusion, elle a cessé depuis les années 70. La seule chose qui croisse encore dans l'OCDE, c'est la dette. Vous vivez à crédit, et ce sont les générations suivantes qui devront rembourser. S'ils ont pas crevé de vos abus.

Signaler Répondre

avatar
tripes le 17/06/2022 à 13:20

je vous invite fortement à regarder la vidéo de " richard sur terre" qui nous parle de david olivier (une tronche des antispeciste) et de marc singer ( le gourou d'olivier )
ça vaut vraiment le détour !!!!
par ce biais, vous saurez ce qu'ils sont réellement , et que c'est pas 50% de la viande qu'ils veulent éliminer c'est 100%
mais bon 50%ça fait moins peur !!!!

Signaler Répondre

avatar
Paradoxe le 17/06/2022 à 13:14

Il veut imposer aux gens de vivre en immeuble, alors que la grand majorité veut une maison. Et il prétend rendre les gens heureux?
Le dirigisme communiste dans toute sa splendeur...
Et il y a un truc qui me sort par les yeux c'est "justice sociale", c'est quoi le rapport avec "l'écologie", ça veut dire quoi? Que ceux qui bossent et qui font tourner le système doivent toujours se saigner plus pour les autres? Pas très juste ça...
"il ne faut de nouvelles routes", et les entreprises qui créent les richesses et ce qui va avec (impôts ,charges sociales, services publics), elles font comment?
La Nupes veut tuer l'économie tout en lui demandant plus d'effort...
Dimanche: front Républicain contre le danger communiste décroissant.

Signaler Répondre

avatar
Cyril889 le 17/06/2022 à 12:59
triste vote a écrit le 17/06/2022 à 12h42

ces fous veulent, c'est dans leurs programmes, bannir les successions, surtaxer les entreprises. les riches vont fuir leurs capitaux à l'étranger, les cerveaux vont fuir ce pays sans espoir pour le laisser à des hordes de pauvres venus d'Afrique à cause du climat. il ne restera quelques gilets jaunes, futurs Esclaves de ces idéologues.

Arrêtez de dire n'importe quoi.... tout ce qui est excessif est insignifiant !
Concernant l'héritage en dessous de 120000 par bénéficiaire celui sera exonéré. En revanche, tout héritage au dessus de 12 000 000 (je ne pense pas que ça vous concerne) sera redistribué à nos étudiants qui pendant le covid ont fait la queue devant les banques alimentaires.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 17/06/2022 à 12:58

Bien sûr que si il faut des rocades, pour que la circulation contourne les villes plutôt que d'y pénétrer. en l'espèce il faudrait continuer la A432 vers le Sud pour rejoindre l'A7 et rendre toute la A gratuite pour sortir les poids-lourds de l'A46.
Sans parler d'une rocade Ouest bien entendu.

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 17/06/2022 à 12:51
triste vote a écrit le 17/06/2022 à 12h42

ces fous veulent, c'est dans leurs programmes, bannir les successions, surtaxer les entreprises. les riches vont fuir leurs capitaux à l'étranger, les cerveaux vont fuir ce pays sans espoir pour le laisser à des hordes de pauvres venus d'Afrique à cause du climat. il ne restera quelques gilets jaunes, futurs Esclaves de ces idéologues.

En quoi être contre l heritage est fou? Mériter son argent vous fait il peur ? Êtes vous à ce point assisté ?

Signaler Répondre

avatar
dégout de la politique le 17/06/2022 à 12:50

Dommage qu'en France, nous ayons des politiques avec des idées aussi inutiles quelque soit le parti politique.
-réduire de 50% les protéines carnées dans nos assiettes
-mettre fin aux fermes-usines et à l'élevage intensif
-ou les machins de antispécistes
-imposer l'industrialisation "écologique" à coup de lois
C'est une blague ce projet?!

Ce qu'il faudrait instaurer, c'est un permis de voter avec des conditions précises:

-Parler et écrire le français
-Avoir au moins 100 de QI
-casier judiciaire vierge depuis 5ans

Rien qu'avec ça, on pourrait peut etre avancer ?

Signaler Répondre

avatar
triste vote le 17/06/2022 à 12:42

ces fous veulent, c'est dans leurs programmes, bannir les successions, surtaxer les entreprises. les riches vont fuir leurs capitaux à l'étranger, les cerveaux vont fuir ce pays sans espoir pour le laisser à des hordes de pauvres venus d'Afrique à cause du climat. il ne restera quelques gilets jaunes, futurs Esclaves de ces idéologues.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.