Destinée à venir en aide aux femmes enceintes en grande précarité, l'association collecte des produits de naissance pour fournir des sacs de maternité "afin que les mamans puissent accueillir leur nourrisson dans des conditions humaines", explique Géraldine Arbant, la fondatrice d'Un petit bagage d'amour Lyon.
Pour son lancement, l'association lance un appel aux dons afin de composer les sacs de maternité. "Nous recherchons des vêtements, des bodys, des vêtements, mais aussi des biberons, du lait, des couches", détaille cette avocate associée au sein du cabinet Bird&Bird. Ces sacs sont ensuite distribués à des femmes en grande précarité, identifiées par des assistantes sociales ou par les maternités lyonnaises, qui travaillent en lien avec l'association.
Pour fonctionner, le besoin en bénévoles est également important "pour récupérer les dons, les trier et composer les sacs", précise Géraldine Arbant.
"Accueillir un nourrisson demande d'acheter de nombreux produits, ce qui ne peut pas être réalisé par des femmes enceintes en grande précarité. Je suis fière de porter ce projet, et remercie Bird&Bird pour son soutien financier et matériel", a également commenté l'avocate spécialisée en propriété intellectuelle.
Car le cabinet Bird&Bird joue, pour l'instant, un rôle essentiel car c'est là que sont actuellement réceptionnés les dons, du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h. "Mais nous avons aussi le soutien matériel du Diocèse de Lyon qui nous a prêté un local", rappelle Géraldine Arbant.
Ce sont en tout 200 petits bagages d'amour qui sont remis en France chaque mois. Depuis sa création, l'association est venue en aide à 8000 femmes et leurs bébés.
F.L.
Contact : upbda.lyon@gmail.com
Pourquoi tant de haine??? Si fournir de l'aide aux femmes en précarité ne vous convient pas au moins ayez la pudeur de vous taire !!! Passez votre chemin et croisez les doigts pour que le malheur ne vous touche pas un jour !
Signaler RépondreTu ne sais même pas pourquoi ces femmes se retrouvent dans cette situation qu'elles soient ukrainienne ou Camerounaise.
Signaler RépondreImagine ta sœur dans cette situation et en reparle bientôt cher beauf.
Il y a la contraception !! Si elles sont pas capables de prendre la pillule, elles ne seront pas capables d'élever un enfant.
Signaler RépondreTu es en grande précarité et tu fais un enfant ... lol !!! Tu veux lui faire vivre la même chose ... réfléchis
Signaler RépondrePourquoi elles font des enfants si elles sont en grande précarité. .. qu'elle bêtise !!!
Signaler RépondreLà je valide …
Signaler Répondre