Une femme courait rue Delandine quand un autre joggeur s'est approché d'elle aux alentours de 20h. Ce dernier s'est mis à lui toucher les fesses avant de s'enfuir. La victime a cependant eu le temps de le prendre en photo avant d'aller porter plainte et de remettre le cliché aux policiers.
Le lendemain, une femme de 35 ans faisait elle aussi son jogging chemin de Crépieux quand un individu, qui circulait cette fois-ci à vélo, lui a porté la main aux fesses. La victime de cette seconde agression sexuelle est allée porter plainte munie d'un certificat médical mentionnant 2 jours d'interruption temporaire de travail.
Les enquêteurs ont donc pu faire le rapprochement entre ces deux affaires, mais aussi avec des évènements similaires survenus le 1er et 6 avril dernier dans le 2e arrondissement de Lyon. Ainsi, ce mercredi, les policiers ont repéré le suspect tôt le matin sur son vélo chemin de Crépieux.
Les forces de l'ordre ont procédé à son interpellation. Placé en garde à vue et interrogé, l'homme âgé de 29 ans a reconnu les faits tout en minimisant son rôle. Il sera présenté ce vendredi au parquet.
C'est une croyance via la médiatisation des procès aux états-unis.
Signaler RépondreMoi je vois le truc d'avance :
La gonzesse va demander le paiement de ses frais d'avocats, 2 jours de travail, des dommages et intérêts, soit environ 8000 euros. Puis les juges vont lui donner 800 euros grand maximum. Je tablerai sur 500 euros
En conclusion, elle aurait payé plus cher son avocat que ce qu'elle va récupérer.
Et je suis contre cette justice, mais heuresement qu'on est pas encore dans l'excès à l'américaine
Serrez une main, ou toucher une fesse,c'est toujours de la barbaque.....je vois pas la différence au plan pénal
Signaler Répondretrès drôle 👏👏
Signaler Répondre2 jour d'itt ? Pour une main au fesse ???? En faite je défends pas l agresseur mais je trouve démesuré et totalement abusé les diagnostics soi disant professionnel !!!! Bientôt en France on va prendre de la prison ferme pour avoir dit bonjour à une femme dans la rue..
Signaler RépondreSi t'étais un parasite, tu serais riche.
Signaler RépondreElle EST victime d'une agression. C'est pas ça que je conteste, c'est la victimisation abusive.
Signaler RépondreC’est juste pour le dossier médical et l’avocat . Les dommages-intérêts seront en rapport. Une société procédurière qui comme aux usa rapporte de l’argent grâce à la justice . Faire la victime aujourd’hui est rentré dans les mœurs .
Signaler RépondreSi j'étais un parasite,je voterai melanchon
Signaler Répondre*rire de Darmanin*
Signaler RépondreSi les racailleux allaient voter, la gauche serait au pouvoir !
Signaler RépondreDonc estime toi heureux que ces gens ne vont pas voter. Et viendra un moment où ces gens iront voter, et là vous serez mal les droitards macronistes
Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Ca donne plutôt envie de rire... Rien de plus grave ???
Signaler RépondreC’est debile,honte a vous et vos mensonges.vous croyez influencer qu?que des debiles comme toi
Signaler Répondre2jourd d itt pour se faire toucher le boule!!!!!!! merci Lyon mag ,la police et les filles pour cette bonne barre de rire avant l effondrement de ce système d ici peu .
Signaler RépondreQuel traumatisme. 2 jours itt, sérieusement ? je veux le nom du médecin pour avoir un congés maladie long !
Signaler RépondreOh, oh, oh, j'ai affaire à un artiste de l'humour :) :)
Signaler RépondreBravo, mais je n'ai pas de prix à vous remettre. Vous savez, ne souhaitant pas vos offrir quelque chose qui ne vous plaise pas, je préfère m’abstenir et continuer à voir votre sourire sur votre visage :)
Paix et amour
Deux jours d’ITT pour avoir eu les fesses touchées je plains son mari ou son compagnon !
Signaler RépondreParce que vous battez les femmes en plus? C'est du joli.
Signaler RépondreEt je compte bien touché mon prix.
Signaler RépondreJ'espère avoir battu cette élue EELV de l'arrondissement de La Guillotière qui avait déclaré que les femmes devaient changer de trottoir.
Comment on s'organise pour la remise du prix ?
Les cyclistes partent... en roue libre!
Signaler RépondreElle peut toujours demander 2 jours d'ITT pour harcèlement sur LM!
Signaler RépondreTiens, j'ai trouvé le prix du com' le plus débile de la semaine : il est pour vous. C'est la win.
Signaler RépondreEn fait je pense que vous vous êtes emballé dans votre réaction... Sans infos sur une éventuelles bagarre ou chute, c'est vous qui supposez et jugez les gens en surinterpretant les commentaires des autres...
Signaler RépondreDonc, si le coupable avait été en voiture, il n'aurait pas pu commettre ces actes.
Signaler RépondreJ'en conclue que ce sont les écolos qui sont responsable de ces comportements !
CQFD
Quand on laisse les cyclistes faire n'importe quoi, bah ils n'ont plus de limites ..
Signaler RépondreC'était à prévoir
C'est ce que je voulais dire par mon commentaire: laissez faire la justice !
Signaler RépondreD'autant plus que votre interprétation des commentaires est fausse vu qu'à aucun moment les gens ont justifié l'acte de l'agresseur présumé mais contesté les 2 jours d'itt accordé à la victime, elle aussi presumé. Par contre de votre commentaire (ne pas mettre en doute la parole de la victime) cela donne l'impression qu'il faut être systématiquement du côté de la victime, ce qui n'est pas juste non plus.
Et pour en revenir au itt, ont a malheureusement que l'article pour émettre un opinion et il est vrai qu'il ne regorge pas d'infos à ce sujet. C'est malheureusement du à la culture du buzz généré par les médias.
au lieu de mettre en doute, on peut fermer sa gueule et laisser les professionels (ici médecins, flics, juges) faire leur boulot.
Signaler Répondrelà, deux commentateurs choisissent de commenter les 2j d'ITT sans connaitre le contexte, au lieu de fermer leur gueule. donc
oui c'est se mettre du côté de l'agresseur.
se taire leur aurait permis de ne se mettre du côté de personne, si le problème c'est de défendre la victime.
quant aux 2j d'ITT, l'article ne dit rien sur leur origine. la joggueuse se fait aggresser par un con à vélo, on peut penser qu'il y avait différentiel de vitesse, qu'il l'a fait chuter, on peut aussi penser qu'il y a eu une bagarre par la suite. on en sait rien.
les commentateurs ont directement pensé que ça devait être une chochotte ou une pleurnicheuse. c'est bas. ça en dit beaucoup.
A croire que la responsabilité de chacun s’efface et que tout acte ou chaque idée sont ramenés à un mouvement politique ou à un groupe.
Signaler RépondreVous voyez, ce genre de réaction excessive décrédibilise votre lutte. C'est du mème niveau que le droitardé de base qui hurle au terrorisme parce qu'on a tagué un slogan électoral sur la boutique du concurrent. Ce n'est pas sérieux et donc personne ne vous prend au sérieux. Donc si vous voulez qu'on écoute mieux les femmes, commencez par redescendre sur Terre.
Signaler RépondreQuand vous êtes agressés, vous avez 46 % de chance que votre agresseur soit Mélenchoniste, 20 % de chance Lepéniste et 19 % de chance Macronitse.
Signaler RépondreIl faut le dire.
https://www.la-croix.com/France/Presidentielle-2022-Jean-Luc-Melenchon-tete-vote-detenus-2022-04-12-1201210013
Je pense vous êtes une personne tellement désagréable, que si il vous arrivait malheureusement ce type d'agression, on hésiterait à vous soutenir, de crainte, que vous nous accusez de complicité
Signaler RépondreDu coup si demain je vous accuse d'agression sexuelle (ou autres) ça va être compliqué pour vous... Si vous contestez c'est 'culture du viol' ( ba oui, faut pas mettre en doute la parole des victimes)
Signaler RépondreEt oui, désolé mais sans remettre en cause le trauma de la victime, 2 jours d'itt c'est abusé dans le cas présent.
Oui, l'objectif est de mettre la Sécu à genou.
Signaler Répondreet de deux commentateurs avisés qui jugent plus intéressant de glauser sur le nombre de jours d'ITT que sur le coeur du sujet. on touche vraiment un sujet grave là, c'est le trou de la sécu qui est en jeu, c'est mes impôts ouh là là quelle profiteuse cette victime !
Signaler Répondremettre en doute la parole des victimes c'est se placer du côté de l'agresseur. alors tant qu'à faire allez au bout du raisonnement : "et puis franchement une main aux fesses ça fait de mal à personne, faudrait voir à pas engorger la justice pour ces enfantillages"
cela porte un nom : culture du viol
C'est donc un Serial Fesseur ;-)
Signaler RépondreCertes le comportement de cet idiot est inacceptable et inadmissible, mais comment justifier l'itt, pour d'autres fait de violence plus grave physiquement, la justice classe sans suite
Signaler RépondreSimplifions la justice, 2 belles tartes dans la tronche de cet individu par agression répertoriée, si les victimes ne veulent pas le faire, elles pourraient donner procuration
2 jours d'ITT pour une main aux fesses???
Signaler Répondre