Elu à Crest (Drôme) et à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, il est soupçonné d’avoir, dans le cadre de cours individuels car il est professeur de guitare au Conservatoire de Valence, réalisé des attouchements sur deux adolescentes entre 2020 et 2022. Samuel Arnaud a partiellement reconnu les faits. A noter que trois autres collégiennes ont été entendues par les gendarmes mais n'ont pas signalé de comportements abusifs de la part de Samuel Arnaud.
Après le début de sa garde à vue mercredi puis son passage devant le juge d'instruction, il est désormais placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’entrer en contact avec ses victimes mais aussi avec des mineurs.
Le Parti socialiste a réagi immédiatement en l’excluant "sans délai".
Même sanction du côté de Najat Vallaud-Belkacem, présidente du groupe socialiste à la Région Auvergne-Rhône-Alpes. "Nous lui demandons également de prendre ses responsabilités et de démissionner sans délai de l’ensemble de ses fonctions électives. Les conseillers régionaux du groupe Socialiste, Écologiste et Démocrate apportent leur soutien plein et entier aux victimes et à leurs familles", écrit l’ancienne ministre de l’Education nationale.
Abad est il mis en examen ou non ?
Signaler RépondreVous connaissez la réponse, et c'est pourquoi vous tournez autours du pot !
Oui ça change aussi de Melenchon qui couvrait Taha jusqu'à ce que l'affaire fuite dans sur les réseaux sociaux :o)
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/122945/accusations-de-violences-sexuelles-une-enquete-interne-contre-taha-bouhafs-la-vraie-raison-de-son-depart-de-la-14e-circo-du-rhone
C'est ce que j'ai pensé aussi en lisant l'article. Le PS a fait ce qu'il fallait faire.
Signaler RépondreLREM ca garde ce genre de personne
Réfléchissez juste un peu.
Signaler RépondreNVBK est socialiste et en tant que présidente dans son parti, elle met de l'ordre chez elle.
Elle n'est pas NUPES, ni la patronne de Abad qui en plus est couvert par Macron (mais cela ne vous choque pas vraiment).
Ni elle ni la NUPES ne peut lui imposer de démissionner, vous comprenez cela?
Voilà des gens qui agissent. Ce n'est pas le cas de l'individu au château qui maintient systématiquement sa "confiance" aux mis en examen ou inquiétés, y compris pour viols(s).
Signaler RépondreComme l'indique l'hebdo Marianne, un chef d'entreprise serait en pareil cas obligé d'agir. Mais Jupiter, lui, fait ce qu'il veut.
Alors, stop ou encore ?
Abad a été mis en examen ?
Signaler RépondrePas que je sache. Donc pourquoi les NUPES s'acharnent sur ce cas ?
2 poids , 2 mesures.
Vous n'êtes donc pas d'accord avec moi, malgré ce que vous affirmez. Paresse intellectuelle ou manipulation ?
Ils sont formidables, ces socialistes !
Signaler RépondreAh, ah, ah....
La naïveté genrée comme théorie politicienne !
Signaler RépondreElle est plus vigilante que Macron vis à vis de ses ministres...
Signaler RépondreDes femmes se rendent aussi coupables de se genre de méfaits.
Signaler Répondreil est mis en examen... l'enquête n'est absolument pas allée à son terme, pas encore.
Signaler Répondreje suis donc parfaitement d'accord avec vous, Abad doit démissionner et être exclu de son parti.
C'est probablement de l'indulgence face à une personne issue de l'handicap, ce qui n'est absolument pas normal et qui reste regrettable face aux accusations !
Signaler RépondreNVB la parachuté ratée de Villeurbanne. Nouvelle grande prétesse du Me Too !
Signaler RépondreLe matriarcat n'est pas plus démocrate et aussi liberticide que la patriarcat.
Signaler RépondreIl fautbien respecter la presomption d'innocencea
Signaler RépondreTout d'abord, Samuel Arnaud a été mis en examen pour agressions sexuelles.
Signaler RépondreMis en examen ne veut pas dire que l'enquête est à son terme, elle n'est que en cours.
Pourtant Najat Vallaud-Belkacem, présidente du groupe socialiste à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et non de la NUPES, dit:
"Nous lui demandons également de prendre ses responsabilités et de démissionner sans délai de l’ensemble de ses fonctions électives. "
Quand à Damien Abad, actuellement ministre sous Macron, c'est à priori Macron qui le protège au nom de la presemption d'innocence
https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/tarn-une-lyceenne-interrogee-par-les-gendarmes-apres-avoir-reproche-a-emmanuel-macron-de-nommer-des-hommes-qui-sont-accuses-de-viols_5189800.html
Quand à notre première ministre, il semblerait que elle, elle voulait "débrancher" Damien Abad, la NUPES ni est pour rien
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/quand-c3-a9lisabeth-borne-voulait-d-c3-a9brancher-damien-abad/ar-AAYA879
Donc il semblerait que vos accusation concernant la NUPES ("Quelqu'un pourrit il expliquer cette différence d'attitude ? ") Soit totalement fausse.
Il faut bien respecter la presomption d'innocence
Signaler RépondreArrêtez d’instrumentaliser tout et n’importe quoi pour faire de la politique de caniveau. On parle d’agression sexuelle sur mineures ! C’est vous qui donnez une image dégueulasse de la droite.
Signaler RépondreCe n'arrivera pas à tata bouhafs, puisque les nunuches ont gentillement demandé aux victimes de ne pas en parler avant les élections
Signaler RépondreSi vous saviez… Ce serait plutôt une banquise qu’un iceberg. Mais comme vous dites, vu les réflexes toxiques de solidarité entre dominants, ou de lâcheté, les victimes (pour la plupart enfants et femmes) souffrent trop souvent en silence. Gare à ceux osent parler… Et les actes se perpétuent !
Signaler RépondreIl faut que la peur change de camp !
Sans idéaliser, dans ce genre de circonstances, il vaut mieux avoir des femmes aux responsabilités : il y a moins de propension à dissimuler, relativiser la gravité voire intimider les victimes.
Signaler RépondreDonc Mme Belkacem (NUPES) a bien attendu que l'enquête aille à son terme et que la culpabilité de cet élu soit avérée avant de le mettre à la porte ?
Signaler RépondreMais pourquoi réclame t'elle avec ses autres mais NUPES, un traitement différent pour le Damien Abad (Renaissance) ?
Quelqu'un pourrit il expliquer cette différence d'attitude ?