La police nationale de Givors menait une opération anti-rodéo urbain conjointement avec les effectifs municipaux de la ville et avec l'appui de la police lyonnaise. Ces opérations sont très courantes ces dernières semaines et ont permis l'interpellation de 6 individus depuis 7 jours.
Mais les événements ont pris un tout autre tournant lorsque deux agents ont voulu contrôler le conducteur d'une voiture au niveau du rond-point des Fainéants. L'individu n'avait aucun papier d'identité sur lui et son véhicule n'était pas en règle.
Il a alors donné un faux nom aux policiers tout en montrant la photo de permis de conduire d'un autre homme sur son téléphone et en assurant qu'il s'agissait du sien. Les hommes en bleu ont donc informé le suspect qu'il allait être conduit au commissariat.
C'est à ce moment qu'il a pris la fuite à pied en direction du Gier. Il n'a pas hésité à sauter dans la rivière pour tenter de semer les policiers à la nage. Ces derniers sont restés très vigilants et ont finalement repéré le fuyard qui se cachait dans les roseaux à une centaine de mètres de l'embouchure du Rhône.
Interpellé pour conduite sans permis, usurpation d'identité et refus d'obtempérer, il a été placé en garde à vue. En l'interrogeant, les enquêteurs ont découvert qu'il était en situation irrégulière et qu'il faisait l'objet d'une interdiction de séjour en France.
Il sera judiciairement poursuivi au pénal et fait désormais l'objet d'une assignation à résidence.
Si tu lis régulièrement Lyon Mag, tu remarqueras qu'il y a une ou deux "plumes" dans le lot des auteurs, qui se font plaisir à émailler leurs articles d'une pointe d'ironie, voire à les boucler par une chute, façon "je n'en dis pas plus, mais je n'en pense pas moins." ;o)
Signaler RépondreC'est moins insipide qu'un grand quotidien où le rédacteur le plus acerbe est Dubouillon, même s'il a dû abandonner de son piquant ces dernières années comme beaucoup de dessinateurs de presse.
le liberer vite a moins qu il soit tres mouille
Signaler RépondreNon, ils se contantent de voter pour l'instant ...ils ne sont pas dupes....méfiez vous de leurs silences...lorsqu'ils sortirons de leurs silences...d
Signaler RépondreRien ne les arrêtera. La colère gronde à bas bruit ,ni Nupes, Ni les autres ne seront les contenir.
La police tue !
Signaler RépondreLibre à toi d'accepter qu'un mec roule sans permis et sans assurance.
Signaler Répondrepauvre France ! expulsion immédiate c est tellement evident !!
Signaler RépondreC'est le biathlon...
Signaler RépondreFallait voter Zemmour
Signaler Répondreça va etre dur ,vu qu y s est fait baguer rond point des faineants
Signaler Répondrele mec controlé .........rond point .........des faineants!!!c est pas possible:c est à croire que vous pimentez vos articles de traits d humour!
Signaler RépondreEn quoi il a pourri ta si belle vie ????
Signaler Répondrevous avez encore le droit de vote
Signaler Répondrerendez-vous demain ou cessez de vous plaindre !
Et oui !!
Signaler RépondreQue voulez-vous !!
Quelques millions de crétins ont reconduit macron au plan national et demain, l'addition des abstentionnistes et de quelques crétins, vont donner le pouvoir aux islamogauchistes !!
Après, comme les crétins de la piscine du Rhône, ils viendront chouiner !!!
Pauvre France !
et un de plus qui n a rien a faire en france qui ne respete aucune regle et qui va continuer a pourrir la vie des francais ?
Signaler RépondreOn appel ça le retour de flamme !!
Signaler RépondreSoyez rassuré, il ne sera pas expulsé.
Signaler RépondreParfaitement d'accord les français sont des moutons.
Signaler Répondreils se croient dans un jeu video...
Signaler Répondreon ne doute pas que l'assignation a domicile va etre respecté et controllé
ah!.... Givors...
Signaler RépondreJean Marie sort de ce corps!
Signaler RépondreNon c'est l'Etat qui joue volontairement sur les peurs pour dompter les gens et les soumettre (c'est ce qu'avait écrit le philosophe Hobbes)
Signaler RépondreHonte à l’état qui depuis des années a choisi de ne pas protéger ses citoyens. Aller faire les malin pour défendre la souveraineté de l’Ukraine quand la France n’est pas souveraine de son propre pays, défendre des pays étrangers contre des envahisseurs barbares et se laisser envahir tout en payant les envahisseurs barbares, voleurs drogués trafiquants et assassins. Finalement le peuple de France est un peuple de lâches qui mérite de perdre ses valeurs sa culture sa souveraineté, seuls les plus forts survivent, la France et ses citoyens sont faibles ils se laissent voler, insulter, assassiner, cracher dessus et ils rampent comme des larves terrifiées. La soumission volontaire des pleutres qui ensuite viennent pleurer. Bien fait.
Signaler RépondreEt pas de placement en détention puis centre de rétention en attendant un vol vers son pays d'origine ???? Non mais je rêve !! La France est malade jusqu'à la moelle.......
Signaler Répondre"il était en situation irrégulière et qu'il faisait l'objet d'une interdiction de séjour en France."
Signaler RépondreCharter direct c'est mieux d'autant apparement que la justice n'a pas les moyens, une fois encore c'est surtout que les moyens sont gachés
Encore plus d’enrichissement culturel avec le nupes …
Signaler RépondreLe gars normalement devrait être en détention en attendant le prochain vol vers son pays.
Signaler RépondreEn voila un qui nous prend tous pour des Nupes.
Signaler RépondreC'est la fête, situation irrégulière, interdiction de séjour en France et ca roule sans permis dans une voiture qui n'est pas en règles ( Pas d'assurance ? pas de contrôle technique ? Volée ? ). Il n'y a qu'en France que l'on voit cela. Peut-être pourra-t-il porter plainte contre la police.
Quand on voit son respect naturel pour la loi, jai comme un doute sur l'efficacite de l'assignation a residence ! XD
Signaler RépondreMerci encore pour cette franche rigolade
Signaler Répondrell faisait aussi coin coin dans les roseaux pour se camoufler ? ;-)
Signaler Répondre