Le maire LR du 2e arrondissement a beau être avenant et rouler en trottinette électrique, il fait régulièrement l’objet de raids des élus de la majorité.
Samedi, son tort aura été de poster sur Twitter la photo d’un tag anti-police "ACAB" réalisé sur un immeuble à l’angle de la rue de Créqui et du cours Gambetta. Et de demander à la Ville de Lyon de "faire nettoyer" le tag, tout en mentionnant la maire du 3e arrondissement Véronique Dubois-Bertrand et l’adjoint à la Sécurité Mohamed Chihi.
Première réponse immédiate et cinglante d’Audrey Hénocque. La 1ère adjointe au maire de Lyon écrivait : "Les tags insultants sont immédiatement nettoyés lorsqu'ils sont constatés. Si vous êtes motivé par l'intérêt général, au lieu de faire des tweets, merci d'appeler le PC de la police municipale au 04 72 10 39 00 la prochaine fois que vous constatez un problème sur la voie publique".
Bonne ambiance.
"La Ville de Lyon et sa direction Cadre de Vie effacent systématiquement et rapidement tout tag à caractère raciste ou injurieux, et cela sans besoin de "contrat façade nette". J’espère qu’en tant que maire d’arrondissement vous le savez bien et que vous avez leurs coordonnées", renchérissait Vincent Monot, élu écologiste du 7e arrondissement.
Quelques commentaires faisaient remarquer aux intéressés que Toodego avait une efficacité variable.
Olivier Berzane, maire du 8e arrondissement, venait enfoncer le clou. Les deux hommes se sont déjà durement chamaillés sur les réseaux sociaux. Là, l’écologiste estime que le Républicain a "besoin d’une formation" : "Donc en tant que Maire du 2e vous ne connaissez pas les services de la ville à prévenir pour faire retirer des tags d’insultes envers nos policiers !!! Parce que Twitter c’est pas le bon moyen".
Cachez ce tag que je ne saurais voir sans Twitter.
Pourquoi diable a-t-il osé demander aux écolos de se bouger ? Par définition, les écolos lyonnais ne se préoccupent que de la qualité de l'air, des espaces verts et de la qualité des petits fours qu'ils se font livrer à la mairie à la moindre occasion. Le reste n'est manifestement pas de leur ressort.
Signaler RépondreLes "écologistes" (qui n'en n'ont que le nom) ne sont pas contents car ce sont eux qui ont tagué....
Signaler Répondrel'extrème gauche arrogante et donneuse de leçon.
Signaler Répondre"La Ville de Lyon et sa direction Cadre de Vie effacent systématiquement et rapidement tout tag à caractère raciste ou injurieux, et cela sans besoin de "contrat façade nette". J’espère qu’en tant que maire d’arrondissement vous le savez bien et que vous avez leurs coordonnées"
Signaler RépondreC'est une blague j'espère ? Cette ville est dégueulasse de ces tags et autres horreurs sur nombre de ses murs. Depuis quand ils effacent "systématiquement" ces cochonneries ? Parce que moi, je vois les mêmes coins toujours crasseux. Ils se baladent jamais dans leur propre ville ces types là ?
Bastard ne signifie pas "batard", c'est ce qu'on appelle un faux ami. C'est le cas de le dire. Le sens est donc bien proche d' "enfoiré" ou "salopard".
Signaler RépondreJ'ai pas dit qu'il y avait plus d'eau non plus. Juste plus assez pour évacuer efficacement.
Signaler RépondreStage de graffiti selon nupes …
Signaler Répondredécidément ces écologistes qui se veulent les représentants de la liberté d’expression sont plus les représentants d’une idéologie sectaire
Signaler Répondre"La Ville de Lyon et sa direction Cadre de Vie effacent systématiquement et rapidement tout tag à caractère raciste ou injurieux, et cela sans besoin de "contrat façade nette".
Signaler RépondrePas vraiment non, dans tout le 7ème il y a des tags injurieux jamais nettoyés.
Le maire LR du 2e arrondissement roule en trottinette électrique
Signaler Répondre------------------------
Le maire LR du 2e arrondissement
n'est pas de droite mais un illusionniste
Et donc les gens ne se lavent plus, ne tirent plus la chasse d'eau, ne font plus la vaisselle et ne lavent plus leur linge ?
Signaler RépondreDingue !
Les wokistes lyonnais, n'aiment visiblement pas être dérangés !
Signaler RépondreJe parle de dérangement pratique et non psychiatrique...
Votre commentaire me fait beaucoup rire !!! merci !!
Signaler RépondreVous avez oublier deux substances que consomme beaucoup les pastèques et islamogauchistes :
l'alcool, le tabac et les drogues !!!
Ce sont donc de très gros pollueurs !!!
Les écolos mangent que de la salade, et puis le vélo ne doit pas arranger la porte de sortie, donc forcément ..
Signaler RépondreVous avez une drôle de traduction pour le B de ACAB.
Signaler RépondreJe ne suis pas sûr que l'équipe "Les Enfoirés" du resto du coeur, aimerait qu'on l'appelle "Les Batards".
Ca n'a pas du tout le même sens.
C'est un sujet technique: quand il fait chaud et qu'il ne pleut pas, ça ne sent pas très bon. La seule solution serait de faire couler beaucoup d'eau sur la chaussée..pas très écologique ni économique.
Signaler Répondrea dans 2 heures vous allez prendre une déculotté historique ;-)
Signaler RépondreLes égouts ont besoin d'eau pour s'écouler.
Signaler RépondreJe voudrais dire au maire du 8ème à mon tour,
Signaler Répondrequ'il ferait bien de faire nettoyer les égouts, rue Laennec, avec cette chaleur c'est irrespirable ' d'ailleurs c'est quasiment pareil ' toute l'année.
Merci pour cet éclairage.
Signaler RépondreDire que "tous les flics sont des enfoirés", c'est du fascime pour vous? Fermez bien vos dix cadenas et baissez les volets, l'ennemi est partout, vous savez. Allez...
Signaler RépondreIl y a un faute d'orthographe dans ACAB, il faut lire ADAB. D comme Dealer !
Signaler RépondreJoëlle, très belle remarque 👍
Signaler Répondreqq un parle de débat sur BFMTV un débat non démocratique car pas de LR
Signaler Répondrela dictature commence par oublié de mettre tout le monde sur le même plateau
Ils ne savent faire que cela une fois en place, affirmer leur pseudo autorité pour satisfaire le votant frustré ,on en revient aux castors...
Signaler RépondreC'est vrai que la condamnation de Pierre Olivier est cinglante et directe...!
Signaler RépondreIls ne sont pas prêt de recommencer après ce si gentils
"Est il possible pour la ville de #Lyon de faire nettoyer l’immeuble à l’angle Crequi/cours Gambetta?"
Dans 2 heures,ACAB constituera enfin la politique de la France.
Signaler RépondreLa politique ne se fait pas sur Twitter
Signaler RépondreArrêtez de jouer les gamins! Vous êtes ridicules!
Après, les politicards vont se plaindre qu on les déteste et qu on veut le dégager…
Ah, ces satanés anglais, on les trouve partout !
Signaler RépondreAh ces gamins, toujours à faire des saloperies.
Signaler RépondreJe parle des politiques bien entendu ;-)
Je voulais dire au maire du 8 eme arrondissement que les lampadaires sont allumés toute la matinée je voulais savoir si c'était écologiste merci.
Signaler RépondrePeut être que les élus lyonnais commençaient peut être par condamner cet acte au lieu de critiquer cet acte citoyen d’un élu. Vous êtes mis en porte à faux et vous ne le supportez pas. Total soutien aux élus républicains à l’inverse des élus d’extrême gauche et anti républicain de la mairie de Lyon!
Signaler RépondreNUPES est du côté des anti flics . Honte à ces élus lyonnais qui protègent les délinquants et les voyoux et qui considèrent la police comme une « bande » (voir débat BFMTV de jeudi). Attitude anti républicaine! Écœurant, Degueulasse! Vivement qu’on les vire de la mairie!
Signaler RépondreC'est pas demain qu'il gagnerons le concours du plus beau tag artistique, pas étonnant qu'il soit rapidement, effacé trop puéril exécuté par un gamin barbouilleur.
Signaler RépondreLes LR c'est du LREM avec plus de mauvaise fois. Mais c'est du LREM quand même ..
Signaler RépondreMais qu"est ce commentaire de M...
Signaler RépondreQui te dit que c'est un acte anarchiste ? Le reste de ta prose ne vaut pas mieux ! Les seul-es antivax et antimasque que je connaisse manifeste tout les samedi devant le palais de justice et son en majorité d'extrême droite ! Tu pue le fake news complotiste !
Allé, chacun un petit pissou dans un urinoir dérangé, et tout rentrera dans l'ordre.
Signaler RépondrePeut être que si eelv ne protégeait pas les anarchistes, peut être qu'il y'aurait moins de tag, de sabotage de ligne 5g, de vélos dans le fleuve, de tir de feux d'artifice dans les quartier,... En fait, les élus ne devraient pas chercher à faire trop de politique en la matière, leurs amitiés pourrait leur revenir dans un procès le jour où il y'aura des blessés ou pire... D'ailleurs le fait que les antifa soient anti masque et anti vacc n'est-il pas une mise en danger de la vie d'autrui ? A méditer...
Signaler RépondreComportement de cour d'école de la part de tous les intervenants.
Signaler Répondre